| Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM | |
|
+32Bubba Autofam riwatch minosman Paulo Dulac jeanbat 31 single28 ChrisC75 DON Math27 Yajoan Elsegundo balibalo Vinger_52 clo Ishtar Pascab tof-fvt Ol1Ken Cimmerien Granpieds Oli32 Basyl177 Eric 37 G&N Pascal78 Mostro900 Denis la malice ChristopheH lape trinita PaulTDLC 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 9 Fév - 2:13 | |
| En voyant les 2 modèles, on ne peut que espérer que les anciens index reviennent un jour sur un autre modèle...
|
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 10 Fév - 2:14 | |
| - Mostro900 a écrit:
- Une belle bête mais le chiffre 9 pas top.... Pareil l'aiguille des minutes un peu plus longue.
Remarque intéressante sur l'aiguille des minutes, car d'autres la trouvent trop courte.... Comme quoi. Est-ce à dire qu'elle a juste la bonne taille?.. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 10 Fév - 3:45 | |
| Non je me suis certainement mal exprimé l’aiguille serait mieux plus longue. |
|
| |
PaulTDLC Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 10 Fév - 7:47 | |
| Mercredi prochain, ce n'est pas très loin... |
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 10 Fév - 8:18 | |
| Magnifique! Est-il possible d'avoir plus de photos de la montre portée (avec les différents bracelets ce serait top) pour pouvoir se décider? |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 10 Fév - 20:11 | |
| Je la trouve très reussie cette StarDiver, une bonne petite bouille qui nous change des plongeuses habituelles, un côté technique et sophistiqué extrêmement présent et 3 bracelets. On aime ou on aime pas mais moi je l'adore. Bravo Blaise !! |
|
| |
Ol1Ken Nouveau
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 10 Fév - 20:57 | |
| Elle est très sympa et très originale Perso j’aurais préféré un bracelet entièrement brossé. Suis pas très fan du poli miroir sur les bracelets car vite sale et les rayures sont pour moi plus visibles C’est ce que je remarque sur ma Mille Mer même si je l’adore Si Blaise pouvait faire un bracelet entièrement brossé je pourrais craquer 🤩 |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| |
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Dim 3 Sep - 1:34 | |
| Super produit tout comme la mille mer, ça ne peut que cartonner. Le RQP top.
Par contre, je ne serai pas client, trop de points rédhibitoires par rapport à mon cahier des charges personnel. C'est exactement le même feeling que j'ai avec la Triton Subphotique et que je retrouverai sans doute avec la spirotechnique qui arrive.
Il y a pas mal de points qui me freinent mais une majorité sont plutôt des goûts et exigences personnelles que j'intègre dans mes choix et sélections.
Le point rédhibitoire principal :Le fait que l'on soit sur de l'acier et pas du titane. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| |
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8356 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Mar 12 Sep - 8:28 | |
| Rien à voir avec une Ploprof ! Seul l’aiguille des mn orange peut y faire penser. Juste un bémol sur le manque d’extension de plongée. Le réglage fin et le système de mise à taille du bracelet sont impeccables. Mais le débattement trop court si l’on utilise une simple combi standard de 5mm. Le passage sur les Rubbers sont dans ce cas impératif. Sinon, je suis vraiment satisfait de cet ovni. Le travail de design et conception est vraiment conséquent. [url=https://servimg.com/view/15537145/4204] [/url] |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Mar 12 Sep - 14:40 | |
| Ah je ne savais pas si tu t'étais laissé tenté Pascal! Quant a ta remarque, raison de plus pour aimer plonger en eau chaude ou la 3mm est suffisante! En tout cas, les copains, merci pour vos photos! Ça me fat patienter jusqu'à vé que ce soit un peu plus calme de mon côté pour pouvoir réceptionner ma belle |
|
| |
clo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 2:24 | |
| Je ne la trouve pas très lisible, et trop anguleuse. Et je n'aime pas le gros 9. |
|
| |
Vinger_52 Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : Hérault Date d'inscription : 10/09/2023
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 3:46 | |
| J'aime bien la forme de la boîte et la lunette. Je trouve les aiguilles sympa même si celle des heures pourrait être un peu plus longue. Par contre je trouve que le réhaut sur lequel se trouvent les indexes est beaucoup trop large et ou trop incliné ce qui fait paraître le centre du cadran minuscule. C'est peut-être un effet d'optique dû aux photos . |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 4:41 | |
| C'est bien mastoc quand meme
liaison bracelet boitier ...bof bof
et les finitions assez moyenne au vu du prix |
|
| |
Elsegundo Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 12/08/2021
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 4:49 | |
| Je la trouve superbe, aussi bien en photo qu'en vrai. Après, si on la prend pour une vraie toolwatch, la question de l'esthétique est de toute manière secondaire face à sa capacité à faire le job. Moi, je ne plonge pas, mais je lui trouve beaucoup de personnalité. C'est un bel objet, puissant, ramassé, qui change de la nuée de clones de Sub-likes. Pour autant, j'aurai du mal à la porter, trop massive pour moi. Mais on peut aimer l'objet quand même (et l'aventure entrepreneuriale derrière) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 5:07 | |
| - Citation :
En choisissant une Bohen, vous choisissez peut-être la montre que portera votre arrière-petit-fils.
Vu en première page du site. Bohen Watches | Montres de luxe à l'inspiration unique (bohen-watches.com) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20371 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 22:25 | |
| Sur canvas, elle est canon aussi ! |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Jeu 14 Sep - 22:48 | |
| Ça claque bien en orange avec les aiguilles. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3661 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 15 Sep - 2:40 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Ven 15 Sep - 8:13 | |
| Très étonnante cette StarDiver. C'est rafraichissant de voir enfin un design de plongeuse tranché ou tout semble judicieusement pensé avec un réel parti pris. Moi j'aime bien ce 9 qui répond à l'ouverture du guichet date tout en s'appuyant sur le 6. Bon les aiguilles, ok, elles sont peut être un peu courte. En revanche, outre l'aspect plongeuse de l'extrème, je n'y retrouve pas une filiation avec la Ploprof. Si Bohen ne rentre pas dans mes projets immédiat mais je salue vraiment le travail réalisé par Blaise Dominique Les photos de Basyl sont juste... wow |
|
| |
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Sam 16 Sep - 5:45 | |
| Ah ! que je l'attendais cette fin de journée🤩🤩 Après un déballage précautionneux avec une expression de satisfaction surréaliste à ouvrir les boîtes qui en passant sont magnifiques, une mise au poignet extremement rapide grâce aux maillons enlevables sans outil, un test des Rubbers et du bracelet qui sont d'une confortabilité exemplaire, je peux enfin prendre le temps d'admirer cette Stardiver tout en gardant près de moi ma Mille-Mer qui reste mon premier coup de cœur. Incontestablement c'est une réussite totale à tous les points de vue, et en dire plus serait indécent car j'emploierai des termes tels : extraordinaire magnifique, confortable, intelligement conçue, ..etc. Alors afin d'éviter ce genre de dérive, je me contenterai juste de mettre une note à son créateur et ami, le bien nommé Dominique Blaise Giuliani : 21/20 , et je suis très sévère . A vous de jouer maintenant à réception |
|
| |
PaulTDLC Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Sam 16 Sep - 23:55 | |
| Quel Plaisir de voir les premières photos de la StarDiver sur vos poignets. C'est une émotion indescriptible que de passer d'une feuille blanche à un objet réel distribué dans plus de trente pays. Et puis cette fois, beaucoup moins de stress, pas de covid, pas de vols, pas d'imprévus de dernière minute. L'ensemble des remarques sur ce forum reflète bien ce qu'est notre nouvelle plongeuse marquée. Certains adorent, d'autres n'aiment pas. Petit projet, petite fabrication d'excellence, petite tribu atypique en quette de hors piste, pas besoin de faire l'unanimité pour que l'aventure soit délicieuse. La StarDiver n'est pas un modèle de production mais un projet de niche dans lequel on met beaucoup d'implication (énormément) et où on prend tous les risques (dont celui de ne pas plaire à tous). Devenir la seule marque à tester toutes nos montres à 1000 mètres aura été notre plus gros engagement et prouve la confiance que je place en nos ateliers. C'est tout le piment de faire des objets rares et d'aller chercher l'exception. La remarque de Pascal est juste au sujet du maillon. Il nous a fallu du temps pour en développer un qui ne copie pas un autre brevet. Et finalement, , et notre maillon d'extension sera présent sur notre prochain projet, une montre orientée Plo-king (plongée et smoking), pour ceux qui aimeraient se rendre dans une "soirée James Bond" à 600m de profondeur. Elégance au menu, présentation dans quelques temps. Lucie et moi vous remercions pour votre confiance, beaucoup nous ont appuyé dès le début, et je crois que maintenant, le chemin se dessine plus sereinement mais avec autant d'enthousiasme, de passion et de plaisir. |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Dim 17 Sep - 0:12 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3666 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM Dim 17 Sep - 0:13 | |
| Très intéressant, une sacrée montre-outil à première vue, hâte de la découvrir un jour. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM | |
|