FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications

Aller en bas 
+5
ChrisC75
single28
Streetmax
duf666
DUF
9 participants
AuteurMessage
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1666
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyDim 5 Fév - 8:03

Incroyable de réunir toutes ces fonctions dans un volume somme toute réduit. flower

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Screen14

https://www.lefigaro.fr/horlogerie/audemars-piguet-devoile-une-ultra-complication-a-2-millions-d-euros-20230204

https://www.audemarspiguet.com/com/fr/watch/code-1159-universelle.html
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:15

Magnifique et une prouesse technique impressionnante; tout ce ci dans du 42mm!
j'adore!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1946
Age : 60
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:25

Quelques photos additionnelles:

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 23CODEsuper1

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 23CODEsuper2

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 23CODEsuper3

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 23CODEsuper5

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 23CODEsuper6

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 23CODEsuper7

Crédits: TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 14/09/2019

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:27

j'aime de plus en plus c'est 11.59 Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 1f600 
et en effet belle prouesse technique avec un boitier de 42mm, qu'en est il de l'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1666
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:28

15,55 mm. Ça fait un beau morceau, mais vu le contenu... affraid
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:47

Merci @single28 pour le lien thumleft

Je trouve qu'elle manque d'élégance, notamment en ce qui concerne la disposition des informations dans les guichets. Je préfère l'agencement et la recherche de poésie d'une Vacheron Constantin Celestia Grand Complication par exemple.
Cependant, je salue la prouesse technique sur cette 11.59.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1666
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:50

ChrisC75 a écrit:
Merci @single28 pour le lien thumleft

Je trouve qu'elle manque d'élégance, notamment en ce qui concerne la disposition des informations dans les guichets. Je préfère l'agencement et la recherche de poésie d'une Vacheron Constantin Celestia Grand Complication par exemple.
Cependant, je salue la prouesse technique sur cette 11.59.

Je pense que c'est sur ce point qu'il faut saluer l'exercice. C'est, à mon sens, une démonstration du savoir faire d'AP. Quant à la porter et l'acheter Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 0:55

1140 pièces qd même !!!🤗
Mais je n’avais pas vu le prix !! Ouch 😓
Montre d’exception, prix d’exception!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13528
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 1:06

single28 a écrit:


Je pense que c'est sur ce point qu'il faut saluer l'exercice. C'est, à mon sens, une démonstration du savoir faire d'AP. Quant à la porter et l'acheter Rolling Eyes .



Tout à fait d'accord Wink
D'ailleurs les vidéos sur le site internet sont plutôt bien fichues et rendent bien compte de tout le travail réalisé sur cette pièce et, par là même, de tout le savoir-faire d'AP en matière de complications de haute volée.
Quant à l'acheter, ça ne m'a même pas traversé l'esprit Mr. Green Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-dav27
Nouveau
j-dav27


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2022

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 8:36

Étonnant le nombre de pièces produites (1140) au vu du prix et de la production totale !

Pareil, pas trop de mon goût mais ça démontre un savoir-faire exceptionnel.

C'est marrant mais AP est autant capable de choses très poétiques et raffinées que de choses un poil bruts.
Revenir en haut Aller en bas
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1666
Age : 53
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 6 Fév - 8:38

1140 est le nombre de pièces pour assembler la montre,  pas le nombre de montres produites.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-dav27
Nouveau
j-dav27


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2022

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyMer 8 Fév - 8:44

single28 a écrit:
1140 est le nombre de pièces pour assembler la montre,  pas le nombre de montres produites.  Wink

Merci, il y a eu confusion de ma part  Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications 1f603 

Il n'en reste pas moins que ces Codes sont très sympa dans leur conception.

J'ai hâte qu'AP change un peu de direction dans les prochaines années, que l'on voit plus de nouveaux designs au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyJeu 9 Fév - 0:45

Avec ces 11.59 qui changent vraiment des RO je sais pas ce qu’il te faut! C’est déjà un gros changement de direction!!🤷
Revenir en haut Aller en bas
alinthda
Membre Actif
alinthda


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/02/2016

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyLun 13 Fév - 6:08

Chargée et trop épaisse, mais cela n'enlève rien à l'exploit technique
Revenir en haut Aller en bas
j-dav27
Nouveau
j-dav27


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2022

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyJeu 16 Fév - 14:44

DUF a écrit:
Avec ces 11.59 qui changent vraiment des RO je sais pas ce qu’il te faut! C’est déjà un gros changement de direction!!🤷

Pas d'accord, si tu regardes Patek ou VC qui ont du design bracelet intégré aussi ça ne représente qu'une infime partie de leur collection.

Chez AP, la RO c'est 70% de la collection (avec ses déclinaisons oversizes ROO et Concept).

En tant qu'amateur de belle horlogerie, je suis simplement curieux de voir ce que peut faire une marque avec autant de savoir-faire, de finesse et de maîtrise du sujet sur de nouveaux modèles. Et contrairement aux marques citées précédemment AP est plutôt une marque typée "moderne" et innovation, ce qui me donne encore plus envie de voir de nouvelles propositions de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1514
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyJeu 16 Fév - 21:24

Comme toujours pour ces exploits techniques, la ligne Big Mac est au rendez vous.

Je salue le fond plein basculant, on (je) souhaiterais en voir beaucoup plus systematiquement : cela concilie l'interet de voir le calibre, et la logique industrielle et historique de couvrir le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2591
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications   Audemars Piguet - Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications EmptyJeu 16 Fév - 21:37

Belle prouesse technique !!!
Une spectaculaire vitrine du savoir-faire.
je serais curieux de voir la procédure suivie lors d'une remise à jour de toutes ces complications.
Le genre de service à demander à son horloger de quartier.   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Audemars Piguet : 40 fonctions et 23 complications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: