| Première montre pour un budget entre 5k à 10k | |
|
+22Horsault Thibault83 GMT titos Leopal OlivHD j-dav27 quentleq watches&coffee Thomrs13 Kiko01 mabslair voxduc25 tomdu29 Abdullah Eric 37 FRED67 Cramix jc221173 matthiasm Ludo888 Marsili10 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsili10 Nouveau
| Sujet: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Jeu 9 Fév - 14:13 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de l’horlogerie Depuis petit j’aime les belles montres et pour mes 20 ans j’aimerais trouver mon bonheur J’aimerais quelque chose d’à la fois classe mais aussi sportif Pour cela j’ai un budget de max 10k Merci |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Jeu 9 Fév - 14:46 | |
| C’est trop vague..tu as déjà fait des essayages? Plutôt quelle taille? Besoin qu’elle soit étanche? Des marques qui t attirent? Plutôt bracelet acier ou cuir? Une complication qui te ferait plaisir? Bref il nous faut plus de détail Dans cette gamme de prix il y a pléthore de modèles.. |
|
| |
Marsili10 Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Jeu 9 Fév - 16:19 | |
| Je suis plus vers le 42 j’aime bien les 2 mais une montre avec un bracelet cuir un peu croco j’aime bien et niveau marque j’ai déjà testé rolex, Tudor, Omega bell & ross |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Jeu 9 Fév - 16:57 | |
| Dans ton budget je dirais speedmaster saphir sur acier pour pouvoir alterner à loisir avec un cuir lisse ou "croco" pour avoir un résultat esthétiquement différent mais tout aussi efficace. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16746 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Jeu 9 Fév - 17:02 | |
| Il y a les nouvelles Oris Big Crown Pointer Date avec le mouvement manufacture qui sont jolies (mouvements 400, 473). |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2651 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Jeu 9 Fév - 17:05 | |
| Avec ce budget, je placerais Rolex en tête. Pour autant que ton capital "patience" soit à la hauteur de ton attente. |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Ven 10 Fév - 7:53 | |
| La Speed me parait une bonne idée également : dans les prix, classe et sportive et que tu peux habiller d'acier, de cuir ou de tissus pour changer de montre |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Ven 10 Fév - 8:38 | |
| Et pourquoi pas fractionner ton budget en 2 ou 3 ?... Histoire d'avoir une montre apte à accompagner tes activités de mec de 20 ans sans arrières pensées (sport, sorties nocturnes, etc...) et garder une montre "plus élaborée" pour les sorties "chic" sans risques... En plus, à 20 ans, on peut être un peu "volage"... |
|
| |
Abdullah Membre très actif
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Ven 10 Fév - 8:50 | |
| Une zenith defy skyline montre sport chic avec une possibilité d'alterner bracelet acier et caoutchouc. |
|
| |
tomdu29 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Ven 10 Fév - 11:25 | |
| Avec ce budget pour une première montre, je partirais vers une Jaeger-Lecoultre ou une rolex, suivant ta patience Mais avec si peu d'informations, difficile de connaître ton style ! Est-tu plutôt attiré vers les plongeuses, les militaires, les dress watchs etc? Les bracelets s'adapteront ensuite |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Ven 10 Fév - 12:12 | |
| La Speedmaster a déjà été évoquée mais une belle alternative pour un chrono c’est un Elprimero , il y’a le choix chez Zénith dans cette gamme de prix monté en alternance sur acier / cuir |
|
| |
mabslair Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Dim 12 Fév - 21:59 | |
| Jaeger le Coultre, IWC ou grand seiko.
T'auras bcp de choix avec le budget que t'as prévu. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Dim 12 Fév - 22:27 | |
| Première montre... 20 ans... jusqu'à 10k... j'en prendrais 2 Omega Aqua Terra en sport chic Tudor Black Bay GMT en sport Avec ça tu es paré pour toutes les occasions |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Lun 13 Fév - 0:48 | |
| Rolex: comme dit plus haut il faut être patient, et en plus il ne faut pas la porter l’été en manches courtes, sauf chez toi…. Bref, moi je dirais « pas Rolex »….si tu veux une expérience plus sereine de « première belle montre » |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Lun 13 Fév - 13:31 | |
| Zenith chronomaster Original pour 9k et 1k pour une petite plongeuse qui craint rien style Seiko ou Yema. |
|
| |
quentleq Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Lun 13 Fév - 14:41 | |
| Une petite plongeuse Tudor ou Rolex sont des valeurs sûrs. Frédéric Constant très bon rapport qualité prix mécanisme. |
|
| |
j-dav27 Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/12/2022
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Lun 13 Fév - 15:50 | |
| Moi j'irais trouver un magasin Rolex sérieux et m'inscrirais sur liste, tu n'es pas à l'abri d'une belle surprise sur un modèle professionnel pour tes 25 ans !
En attendant, lors de ton choix, essaie d'anticiper tes besoins d'aujourd'hui mais surtout tes besoins de demain (contexte professionnel, goûts qui mûrissent), notamment concernant le gabarit de la montre (diamètre/épaisseur).
D'autre part, une montre avec bracelets interchangeable c'est toujours sympa, ça te permets d'en avoir deux en une seule, en cela c'est vrai que la Speed est bien.
Vraie coup de coeur la Aqua Terra présentée plus haut ! |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 695 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Lun 13 Fév - 17:30 | |
| Pour LA marque, Rolex évidemment !
Le modèle "classe mais aussi sportif", l'Oyster Perpetual.
Elle est relativement disponible, existe en 36 et 41, plusieurs coloris (certains sont plus difficiles à obtenir), largement dans ton budget, suffisamment discrète pour être portée quotidiennement, fiable et solide ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Mer 15 Fév - 11:59 | |
| |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Mer 15 Fév - 12:15 | |
| Plutôt d'accord avec la proposition des Omega Aquaterra. Montre élégante, mais qui se porte aussi bien dans l'eau que sur une tenue sport. Belle marque, produit bien fini, mouvement top, pas trop dur à revendre si tes envies horlogères changent dans quelques temps... Elle n'est pas si courante dans la "vraie vie" (ailleurs que sur FAM quoi ). Tudor j'ai toujours du mal, j'ai l'impression d'avoir du "sous-Rolex" dans les mains (mais pourtant de super montres) et le cadran pepsi que tu vois partout depuis 20 ans sur des montres wish à 20€ ou de grandes marques à 20 000€ non merci - ça manque d'identité. Pour moi l'AT répond en tout point au cahier des charges et la version sur rubber proposée au dessus est splendide. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7564 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Sam 18 Fév - 8:18 | |
| Tu devrais comme dit plus haut affiner tes critères…… si tu veux des conseils plus pertinents.
|
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Sam 18 Fév - 8:41 | |
| Je suis (presque) surpris que personne n’ait pensé à Grand Seiko. On a le choix des mouvements (mécanique, automatique - et même de la fréquence -, Quartz par l’inventeur du quartz, Spring Drive), du style, avec des finitions irréprochables…. Une montre que l’on choisit avant tout pour soi, qui se dévoile à ceux qui prennent le temps. Une montre que l’on peut essayer, et même acheter et sortir de la boutique en la portant !!!!! |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Sam 18 Fév - 8:50 | |
| Avec 10k€ de budget, j'irai chez Panerai essayer les Submersible 42mm. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Première montre pour un budget entre 5k à 10k Mar 21 Fév - 23:45 | |
| Plus sportive que classe cette Panerai. Les dernières Omega et Tudor pourraient te convenir. mais l'AT citée plus haut reste une belle proposition, le bon milieu entre sport et chic. |
|
| |
| Première montre pour un budget entre 5k à 10k | |
|