FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre plongée demande informations

Aller en bas 
+9
ChristopheH
crichou69
nicephore
Cramix
sylvain@45
William21
bathy
mabslair
Yoyo92Diver
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyVen 10 Fév - 12:00

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum, je viens solliciter vos conseils sur l'achat d'une montre de plongée automatique.
Je pratique occasionnelement la plongée bouteille (j'ai mon N3, je peux aller jusqu'à 60m), mon budget est d'environ 1000 euros, et mon poignet fait environ 17,5cm
Il s'agit d'une montre que je porterai tous les jours mais je ne porte pas le costume au bureau.
 
J'ai sélectionné ces modèles:
 

1) La Davosa Ternos Professional
Mouvement: Sellita SW200-1 (version élaboré) autonomie 38heures, fréquence 28,800 A/H (4HZ)
Etanchéité: 50 bar + soupape hélium
Lunette: Céramique
 
2) La Christopher Ward, C60 Trident Pro 300
Mouvement: Sellita SW200-1 (version élaboré) autonomie 38heures, fréquence 28,800 A/H (4HZ)
Etanchéité: 30 bar
Lunette: Céramique
 

3) La Squale 1521
Mouvement: Sellita SW200-1 (version élaboré)
Etanchéité: 50 bar
Lunette: Aluminium
 
4) La Citizen promaster mechanical diver-200m fujitsuo
Mouvement: myota 9051 (précision de -10 à +20 secondes par jour, autonomie de 42 heures).
Ce mouvement utilise notamment des matériaux anti-magnétiques pour son spiral et ses composants environnants (jusu'à 16 000 A/m).
Etanchéité: 20 bar + ISO 6425
Lunette: Aluminium
 
 
5) La Mido Ocean Start 200C
Mouvement Mido Calibre 80 (base ETA C07.621) 80 heures de reserve de marche avec spiral Nivachron (permet de réduire l'effet des champs magnétiques, tout en offrant une grande résistance aux chocs et aux effets du temps)
Etanchétié: 20 bars
Lunette: Céramique
 
 
Je ne suis pas un expert sur les mouvements, je voudrais quelque chose de fiable et de relativement peu coûteux à entretenir et réparer.
J'ai l'impression que le mouvement issue du powermatic 80 de la mido avec son spiral en Nivachron est le meilleur? il y a également celui de la citizen (myota 9051) qui resiste au champ magnétique.
Que pensez-vous du Sellita SW200-1 qui semble plus ancien mais peut être plus éprouvé?
 
Concernant, l'étanchéité, 20 bars est-ce suffisant pour de la plongée bouteille jusqu'à 60m?
 
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 9:06

Pour plonger j’irai sur la citizen. Ce sont des ‘vrai’ plongeuses - la ligne prospex de seiko a des bonnes options aussi.

Pour une montre du jour à jour, la cristopher ward. Beau design et too relation qualité prix!
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 10:39

Avec un budget de 1000€ tu as accès à des dizaines de "vraies" plongeuses. Outre ta sélection tu peux également chercher chez :
- marques : Seiko, Orient, Certina, Edox, Alpina, Delma, Glycine, Hamilton, zodiac, Steinhart ... .
- micro marques : Akrone, Spinnacker, Dan Henry, Le Forban, Wolbrook, Serica ... .

Pour les mouvements, ce sont à minima des tracteurs fiables et robustes, diffusés à très large échelle (donc rechanges pour longtemps et interventions par horloger sans passer par la marque). Ne te focalise pas trop sur ce critère.
Si le quartz est acceptable pour toi Seiko, Delma, Citizen ... ont de bons produits.

Profondeur : toutes ces marques sont sérieuses donc profondeur indiquée = profondeur réelle (voir un peu plus comme pour les Seiko par exemple). Si tu as un doute tu fais un test annuel de profondeur pour contrôler et ça ne coûte pas grand chose.

Rien ne remplace un essai au poignet, la montre peut être jolie en photo mais ... .

Vu que tu vas l'utiliser en plongée, le critère lisibilité (diurne et nocturne) est important. En revanche le critère bracelet ne l'est pas, un bracelet ça se change (acier/nato/caoutchouc ...).

Bon, si elle te plaît esthétiquement je te recommande la Mako 3 de chez Orient : excellente lisibilité pour 300€. Néanmoins dans ta sélection, mis à part la Davosa que je ne connais pas, toutes les autres sont des bons choix.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 12:14

Merci beaucoup pour vos réponses 😀

Je n'avais pas sélectionné de Seiko car je ne voulais pas de diamètre supérieur à 42, je pense que ça peut faire un peu grand sur mon poignet de 17,5cm

Concernant la citizen, elle est en titane, c est un plus pour la plongée mais je me demande si ça marque beaucoup ? Je ne suis pas non plus un maniaque des micro rayures si ça reste assez discret. Il me semble que la lunette est en aluminium et non en titane donc propice aux rayures.
J ai actuellement une yema pro divers qui a plus de 15ans. Le verre est bien rayé ainsi que la lunette qui tourne dans les deux sens et qui ne tient plus très bien sur la montre. Elle a vécu quoi...

Sinon la Christopher ward me plait bien en 40 car plus polyvalente. J avais juste une interrogation sur le mouvement mais si vous me dite que le  sellita sw200-1 est correcte et réparable et fiable. Par contre je ne sais pas si je peux l essayer dans une boutique ?

Je vais faire un tour également sur les autres marques que vous m avez indiqué.

C est un cadeau de ma Dame pour mes 50 ans je ne voudrais pas me tromper.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 12:37

Je plonge avec ça. Sellita SW200. C’est un clone d’ETA 2824-2. Dépannable par n’importe quel indépendant. A part la réserve de marche un peu limite, pas rédhibitoire pour une montre portée quotidiennement, ca fait le job. Bien que non COSC, elle reste autour de +3 sec/jour.

concordia - Montre plongée demande informations  38c91d10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 12:52

Yoyo92Diver a écrit:
Concernant la citizen, elle est en titane, c est un plus pour la plongée mais je me demande si ça marque beaucoup ?
Le Super Titanium développé par Citizen est plus résistant aux rayures que l'acier 316L (1200 vs 200 Vickers).
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 14:06

Yoyo92Diver a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses 😀

Je n'avais pas sélectionné de Seiko car je ne voulais pas de diamètre supérieur à 42, je pense que ça peut faire un peu grand sur mon poignet de 17,5cm

Sinon la Christopher ward me plait bien en 40 car plus polyvalente. J avais juste une interrogation sur le mouvement mais si vous me dite que le  sellita sw200-1 est correcte et réparable et fiable. Par contre je ne sais pas si je peux l essayer dans une boutique ?
 
Avec un poignet de 17.5 (mon cas) ce n'est pas déconnant de porter du 42/43mm ; maintenant tu préfères peut être des petits gabarits.
Seiko fait du 40mm (SPB 145/147/239 ... gamme prospex)
Pour la CWard : à vérifier les conditions mais tu as un retour 30 jours si elle ne te plaît pas.
Pour les 50 ans c'est normalement une Rolex sub clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 15:54

La Rolex est hors budget, même en occasion 🫤




Je viens d'essayer une Hamilton Khaki Navy Scuba de 43mm pour voir ce que ça faisait car j avais également repéré ce modèle qui me plaisait bien. Finalement c est peut être pas si grand, vous en pensez quoi?

concordia - Montre plongée demande informations  Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 16:04

J avais également essayé un davosa dans une armurerie à Orléans, le gérant est revendeur de la marque (chercher l erreur...🤔) En tout cas il était bien plus compétent que certains vendeurs dans les grandes surfaces et en plus très sympa. Il a pas beaucoup de modèles sur place, j ai essayé une GMT ternos pro, je trouve la GMT trop chargé, j aurais voulu essayer la classique en bleu. Pour le coup ça fait très Rolex. Elle est assez épaisse 15,5 quoique maintenant je ne sais plus trop. Il faut que je m habitu car ma yema fait 40.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 16:05

Voici la photoconcordia - Montre plongée demande informations  Pxl_2014


Dernière édition par Yoyo92Diver le Sam 11 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 16:05

@Yoyo92Diver ce qui compte c'est la forme du boîtier et des cornes ainsi que la longueur de cornes à cornes.
Dans le cas de la Hamilton, la montre est bien posée sur ton poignet et l'ensemble bien équilibré.
Pour moi, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 16:19

Merci pour ton avis, j ai eu en plus un coup de coeur pour cette Hamilton pile dans le budget.

Je voudrais aller essayer la citizen pour comparer.Je crois qu elle fait 41. Sinon 200m pour l étanchéité c est suffisant car j ai lu que c était plus pour de la plongée bouteille peu profonde ? La Hamilton est étanche 300m
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 16:33

Une montre de plongée pour faire de la plongée ... je suppose en complément d'un ordinateur de plongée.

Toutes les marques citées feront l'affaire mais la différence portera sur le bracelet et sa capacité à être utilisé par dessus une combinaison ....

Donc si tu veux un bracelet acier vérifie la présence d'une ou deux extensions de plongée intégrées au bracelet et si tu veux un bracelet caoutchouc assure toi de la longueur maxi du bracelet tout çà pour tenir compte de l'épaisseur du néoprène de la combinaison (rare sont les marques qui indiquent la taille maximale du bracelet quelle que soit sa matière)
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 18:01

Cramix a écrit:
@Yoyo92Diver ce qui compte c'est la forme du boîtier et des cornes ainsi que la longueur de cornes à cornes.
Dans le cas de la Hamilton, la montre est bien posée sur ton poignet et l'ensemble bien équilibré.
Pour moi, c'est parfait.

En effet, j’ai un poignet de 17cm et normalement 41mm c’est le max pour un boîtier avec des cornes traditionnelles.

Par contre cette Seiko baby tuna avec 50mm me va très bien.

C’est en effet le design du boîtier qui défine.
concordia - Montre plongée demande informations  66fd8510
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 23:12

nicephore a écrit:
Une montre de plongée pour faire de la plongée ... je suppose en complément d'un ordinateur de plongée.

Toutes les marques citées feront l'affaire mais la différence portera sur le bracelet et sa capacité à être utilisé par dessus une combinaison ....

Donc si tu veux un bracelet acier vérifie la présence d'une ou deux extensions de plongée intégrées au bracelet et si tu veux un bracelet caoutchouc assure toi de la longueur maxi du bracelet tout çà pour tenir compte de l'épaisseur du néoprène de la combinaison (rare sont les marques qui indiquent la taille maximale du bracelet quelle que soit sa matière)

J ai essayé l Hamilton avec le bracelet caoutchouc mais si je l a prends, je préfèrerai un bracelet métal pour le garder plus longtemps. Je regarderai attentivement ce dernier la prochaine fois. Je porte ma yema avec un bracelet assez large et du coup je mettais rarement l extension avec ma combi mais ça peut être utile néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 23:17

mabslair a écrit:


En effet, j’ai un poignet de 17cm et normalement 41mm c’est le max pour un boîtier avec des cornes traditionnelles.

Par contre cette Seiko baby tuna avec 50mm me va très bien.

C’est en effet le design du boîtier qui défine.
concordia - Montre plongée demande informations  66fd8510

Oui c est vrai que ça ne me choque pas du tout sur ton poignet. Bon comme quoi on se fait des idées,...c est intéressant d échanger. Je vais élargir ma recherche et essayer de faire de nouveaux essayages. Le plaisir est aussi dans la quête !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 11 Fév - 23:22

C'est bien vrai, le plaisir de la recherche de l'objet de nos désirs fait partie de la démarche.
Je n'ai pas un gros poignet et pourtant ma Seiko Turtle en diamètre 45 mm est parfaitement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyDim 12 Fév - 3:21

Yoyo92Diver a écrit:
Voici la photoconcordia - Montre plongée demande informations  Pxl_2014

Bonjour,
Je te déconseille cette montre.
Sur un coup de tête j ai acheté la même car l original Batman me plaisait sans avoir envie/moyens de mettre 18.000$.
Bien que la montre soit tres bien finie, la RDM de 34h est catastrophique et j ai des doutes sur le bon fonctionnement du GMT.
Le pire est dans la rue, cette montre attire les regards (c est peut être d ailleurs pour cela qu on l achete) et certains regards font peur...se faire braquer pour cela c est bête..
Comme dit plus haut Seiko et Citizen pour une vraie plongeuse tool watch avec pourquoi pas recharge solaire.
Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyDim 12 Fév - 8:01

sylvain@45 a écrit:

Le Super Titanium développé par Citizen est plus résistant aux rayures que l'acier 316L (1200 vs 200 Vickers).

Clairement d'accord avec toi Sylvain Chinois
et ce super titanium de Citizen est même plus résistant que le titane grade 2 proposé par de grandes marques. 
Pour le coup la Citizen est le meilleur RQP titane.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyDim 12 Fév - 11:29

crichou69 a écrit:


Bonjour,
Je te déconseille cette montre.
Sur un coup de tête j ai acheté la même car l original Batman me plaisait sans avoir envie/moyens de mettre 18.000$.
Bien que la montre soit tres bien finie, la RDM de 34h est catastrophique et j ai des doutes sur le bon fonctionnement du GMT.
Le pire est dans la rue, cette montre attire les regards (c est peut être d ailleurs pour cela qu on l achete) et certains regards font peur...se faire braquer pour cela c est bête..
Comme dit plus haut Seiko et Citizen pour une vraie plongeuse tool watch avec pourquoi pas recharge solaire.
Bonne chasse...

Je n aurai certainement pas pris celle là car je la trouve beaucoup trop bling bling pour moi. J'étais attiré pas la non GMT car étanche 500m + valve hélium automatique, le top pour mon budget et swiss made en plus. Mais je n' ai certainement pas besoin de ce niveau de performance.

Le citizen me plait bien également, le titane fait plus discret car moins brillant, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyDim 12 Fév - 17:14

Pour ce qui est de la profondeur, le standard est plutôt actuellement à 30atm (300m). Mais, étant (plus) jeune, j'ai plongé à 60m (et plus Neutral#-Qt: ) avec des 200m et je n'ai au aucun problème...

Yoyo92Diver a écrit:
J avais également essayé un davosa dans une armurerie à Orléans, le gérant est revendeur de la marque (chercher l erreur...🤔) En tout cas il était bien plus compétent que certains vendeurs dans les grandes surfaces et en plus très sympa. Il a pas beaucoup de modèles sur place, j ai essayé une GMT ternos pro, je trouve la GMT trop chargé, j aurais voulu essayer la classique en bleu. Pour le coup ça fait très Rolex. Elle est assez épaisse 15,5 quoique maintenant je ne sais plus trop. Il faut que je m habitu car ma yema fait 40.
Davosa est souvent un peu "hommageux" Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyLun 13 Fév - 16:41

Davosa a de bon retour par contre niveau prix cela s'enflamme ....
Pour des hommages aussi appuyé SanMartin fera dans les même finition a moins chère
Par contre attention avec Hamilton certain on fait de mauvais retour quand a leur étanchéité...

Citizen est pour moi la montre technique du lot avec un mouvement qui n'est pas en retrais et qui est moins chère sur l'entretien/possible changement ( Bref une vrai plongeuse outils )

Par contre en dehors de la flotte au bar restaurant je partirais sur CW (en chic) ou la 1521 (en pep's)

Et la mido et bien ça marche pas sur moi ... concordia - Montre plongée demande informations  Blunt_gi (juste pas l'effet waouh, sans raison logique   Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptyMar 14 Fév - 20:49

J aime beaucoup également la squale 1521 car elle a une vraie histoire. Elle est annoncée comme plongeuse professionnelle 500m et il semblerait qu elle s adapte bien à la grande majorité des poignets. Son mouvement est un sellita 200-1 élaboré par rapport à la citizen ça se vaut?
Son bracelet en maille milanaise est confortable ?
Je voulais également savoir si la lunette céramique c est vraiment un plus par rapport à l' alu? Je n aime pas trop le côté brillant mais sur la Hamilton ça ne m a pas choqué.

Entre citizen, CW, la 1521 me paraît plus qualitative mais pas évident de savoir car c est difficile d essayer la CW et 1521 avant achat. Je peux la retourner si ça me va pas comme dit bathy...

Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 18 Fév - 21:47

Knuks a écrit:
Davosa a de bon retour par contre niveau prix cela s'enflamme ....
Pour des hommages aussi appuyé SanMartin fera dans les même finition a moins chère
Par contre attention avec Hamilton certain on fait de mauvais retour quand a leur étanchéité...

Citizen est pour moi la montre technique du lot avec un mouvement qui n'est pas en retrais et qui est moins chère sur l'entretien/possible changement ( Bref une vrai plongeuse outils )

Par contre en dehors de la flotte au bar restaurant je partirais sur CW (en chic) ou la 1521 (en pep's)

Et la mido et bien ça marche pas sur moi ... concordia - Montre plongée demande informations  Blunt_gi (juste pas l'effet waouh, sans raison logique   Neutral )
Je suis tout à fait en phase avec ton analyse.
Je retiens la citizen, la 1521 par contre pour le côté chic, j ai trouvé également la Concordia de chez Charlie https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-noir-bracelet-acier

Que pense tu de celle ci par par rapport à la CW? Le calibre soprod p024 par rapport au sw200-1 ?
Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

concordia - Montre plongée demande informations  Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  EmptySam 18 Fév - 21:59

Et pourquoi pas cette édition limitée ? 

https://forumamontres.forumactif.com/t267163-vends-mido-ocean-star-decompression-timer-1961

Vrai plongeuse édition spéciale décompression !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Montre plongée demande informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre gousset Oméga - Demande d informations
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: