FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre plongée demande informations

Aller en bas 
+9
ChristopheH
crichou69
nicephore
Cramix
sylvain@45
William21
bathy
mabslair
Yoyo92Diver
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023 - 0:08

Belle spec mais trop original pour moi.je recherche quelque chose de plus classique...
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:39

Yoyo92Diver a écrit:

[...]Concordia de chez Charlie https://charlie-paris.com/products/concordia-automatique-noir-bracelet-acier

Que pense tu de celle ci par par rapport à la CW? Le calibre soprod p024 par rapport au sw200-1 ?
Merci pour ton retour

Sellita et Soprod ont tout deux bonne presse sur leur fiabilité ( par contre le SW200 me semble bien plus diffusé (a vérifier) donc cela peux jouer sur la facilité des futures entretiens)

CW et CP la c'est de la concurrence directe au prestations similaire batman 
c'est vraiment le style et le passage au poignet qui te décidera
Petite remarque quand même les matière luminescente qui ont un effet "vintage" ont tendance a être moins performant, même si cela reste fonctionnel

Avis personnel subjectif a moi concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Blunt_gi clown:

A ta place si j'avais mes niveaux, je partirais sur Citizen/Squale pour leur grande histoire avec la pratique de la plongé du coup ça fait des truc a raconter quand on est au bar
et puis beaucoup ici savent que une seul et unique montre c'est dur !! pig
donc ca laisse tout sa place a la prochaine en sport/chic  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:38

Knuks a écrit:


Sellita et Soprod ont tout deux bonne presse sur leur fiabilité ( par contre le SW200 me semble bien plus diffusé (a vérifier) donc cela peux jouer sur la facilité des futures entretiens)

CW et CP la c'est de la concurrence directe au prestations similaire batman 
c'est vraiment le style et le passage au poignet qui te décidera
Petite remarque quand même les matière luminescente qui ont un effet "vintage" ont tendance a être moins performant, même si cela reste fonctionnel

Avis personnel subjectif a moi concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Blunt_gi clown:

A ta place si j'avais mes niveaux, je partirais sur Citizen/Squale pour leur grande histoire avec la pratique de la plongé du coup ça fait des truc a raconter quand on est au bar
et puis beaucoup ici savent que une seul et unique montre c'est dur !! pig
donc ca laisse tout sa place a la prochaine en sport/chic  thumright
Merci pour ton message 😄

Je me suis interessé à cette CP Concordia car bien que jeune manufacture elle a une histoire : Mathieu Tordeur a porté cette montre durant toute la durée de son périple pour rallier le Pôle Sud depuis la côte du continent Antarctique sans assistance et en solitaire.

Je suis plus toolwatch que montre chic, la citizen et la squale 1521 me correspondent bien. La CP est plus sage mais elle a tout de même un petit côté baroudeuse qui me plaît également. 

J' ai un doute concernant la couronne et l insert:

J ai remarqué que la CP avait un insert en aluminium eloxé avec couronne 120 clics.
 La citizen fait 60 clics avec insert en aluminium, pour la 1521 c'est 120 clics avec insert en acier. 
 La couronne de ma yema tourne dans les deux sens, je ne voudrais pas refaire cette expérience... Quelques petites rayures ne me gène pas trop mais par rapport à la céramique c est le jour et la nuit ?

En allant sur le site squale, j ai vu la 1545 qui possède un insert en céramique, étanche 30 bars avec un SW200-1 standard. Par rapport à la 1521 (50 bars) et son SW200-1 élaboré ?

J ai également trouvé cette edox avec cette super promo: https://ocarat.com/montre-hydrosub-automatique-80128-3bum-buio-edox-95376.html
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptySam 25 Fév 2023 - 0:06

Dans mon précédent message, couronne=lunette 😁
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 11:54

Alors pour te faire une idée sur les lunettes alu tape "plongeuse vintage" dans Google image thumright
Tu verras ce que ça donne après quelques années de pratique
(après la céramique ça raye pas mais ça casse, bien que cela sois collé je suis pas sur du truc en plongé... il faudrait demander aux vrais plongeurs)

Pour les Edox je n'en ai jamais eu en main mais des FAMeurs en sont satisfait

https://forumamontres.forumactif.com/t265583-edox-hydro-sub-une-bonne-affaire-le-temps-le-dira
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:26

Knuks a écrit:
Alors pour te faire une idée sur les lunettes alu tape "plongeuse vintage" dans Google image thumright
Tu verras ce que ça donne après quelques années de pratique
(après la céramique ça raye pas mais ça casse, bien que cela sois collé je suis pas sur du truc en plongé... il faudrait demander aux vrais plongeurs)

Pour les Edox je n'en ai jamais eu en main mais des FAMeurs en sont satisfait

https://forumamontres.forumactif.com/t265583-edox-hydro-sub-une-bonne-affaire-le-temps-le-dira
Je suis allé faire un tour sur ce topic justement et j ai fini par craquer sur une Edox hydosub!!
J attend de l avoir passé à mon poignet pour confirmer définitivement mon choix.

Un grand merci à vous tous pour vos conseils 😄
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo92Diver
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2023

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2023 - 13:31

Je vous ferai un retour sur cette Edox hydro-sub 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée demande informations    concordia - Montre plongée demande informations  - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 15:31

Salut, message tardif, nouveau sur FAM
Je conseille de regarder, si ce n’est pas déjà fait, les plongeuses de YEMA (importante gamme vintage et moderne) et SERICA (plus contemporain, la 5303 est super qualitative)
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre plongée demande informations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre gousset Oméga - Demande d informations
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: