FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure 2023 : la Sous Marine 2

Aller en bas 
+25
Ludo888
Daftyd
sinoo
Rudolfpan
trinita
jean
spi13
xaroks
Gagliapun
Oli32
Nouch30
Pat51
falconbmw
superip74
SubAdddict
Jamelino
ar7iste
NaKKdry
Jownz
seiko007
Maset
Murius
mitch29
Denis la malice
Anthony1979
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:10

Visiblement, c'est principalement ce cadran crème qui "pose problème".

Je rebondis sur le "prix délirant" évoqué par @maset. Vous auriez souhaité le retour d'un calibre générique moins coûteux ?

À défaut, je ne vois pas trop comment résoudre l'équation pour aboutir à une offre en tous points (esthétique et financière notamment) plus "attractive".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:28

Je préfère personnelement un mouvement moins onéreux avec un cadran qu'on ne trouve pas vraiment ailleurs (la GMT ou bien le cadran en or). Après, je ne peux critiquer ce choix pour la marque, je ne suis pas Clément et il fait ce qui lui semble être le meilleur pour lui et Laventure.

Mais j'avoue que mettre à la vente une montre à 10000 euros sans visuel... Faut le faire.


Dernière édition par Daftyd le Jeu 4 Mai 2023 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:35

jean a écrit:
Vous auriez souhaité le retour d'un calibre générique moins coûteux ?

non, mais j'aurais aimé que le placage vert ne gâche pas le coté haut de gamme du mouvement, la on voit a peine les anglages des ponts,

t'as pas l'impression d'avoir un truc a peine mieux qu'un sellita alors pourtant c'est 5 classes au dessus....

il est pas moche ce chronode, juste pas mis en valeur

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 LAVENTURE-AUTOMOBILE-CHRONOGRAPH-CASEBACK
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 18:04

Mouai franchement bof quand même..visuellement ça fait vraiment pas haut de gamme..moins qu’un calibre auto nomos ou kenessi pour moi..après peut être qu en vrai c’est différent mais on achète pas cette montre pour son mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 18:28

Personnellement je trouve que si, le mouvement fait partie des éléments qui font choisir cette montre, dans mon cas au moins pour le chrono.
A mon avis Clément devrait travailler sur de vraies plus values au niveau cadran maintenant pour les futures créations s'il veut crédibiliser sa montée en gamme et éviter de donner l'impression de faire du copier coller, car sinon ça risque de finir par lasser et tourner en rond.
Mais bon faut relativiser, pour l'instant il n'y a eu qu'une poignée de modèles depuis le début de L'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 21:11

Ludo888 a écrit:
Mouai franchement bof quand même..visuellement ça fait vraiment pas haut de gamme..moins qu’un calibre auto nomos ou kenessi pour moi..après peut être qu en vrai c’est différent mais on achète pas cette montre pour son mouvement..

trinita a écrit:


non, mais j'aurais aimé que le placage vert ne gâche pas le coté haut de gamme du mouvement, la on voit a peine les anglages des ponts,

t'as pas l'impression d'avoir un truc a peine mieux qu'un sellita alors pourtant c'est 5 classes au dessus....

il est pas moche ce chronode, juste pas mis en valeur

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 LAVENTURE-AUTOMOBILE-CHRONOGRAPH-CASEBACK

Là on est d'accord. Je ne sais pas pourquoi Clément "persiste" avec cette finition qui ne met vraiment pas ce mouvement en valeur. La qualité perçue du calibre en pâtit fortement. Alors qu'elle me paraît être bien supérieure (peut-être à tort) à celle d'un Nomos ou d'un Kenissi.

Je trouve aussi que la masse oscillante aurait méritée d'être davantage travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 22:05

mitch29 a écrit:
Personnellement je trouve que si, le mouvement fait partie des éléments qui font choisir cette montre, dans mon cas au moins pour le chrono.

Pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 22:13

jean a écrit:
Alors qu'elle me paraît être bien supérieure (peut-être à tort) à celle d'un Nomos ou d'un Kenissi..

Y'a aucun doute la dessus en regardant dans la détail y'a plus de boulot sur le chronode Chinois  J aime bien d'ailleurs le découpage des roues

Apres est ce que ca rend mieux  ?  Incompréhensible

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 1671533378136?e=1686182400&v=beta&t=pD3Gg34Y9h367yfJkdh-8ioGtSc34oLDK6QlBgJoUVg
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:41

Ca y est les SM2 sont sur le site, j'avais pas fait gaffe.. la bronze toujours dispo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:51

Et il est toujours possible de se mettre en liste d'attente pour l'acier, elles n'ont pas toutes été payées...
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:44

Ouaip, cela fait longtemps qu'elles y sont. Toujours pas de vrai visuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 24 Mai 2023 - 20:37

Ça me fait marrer de lire que ce calibre Chronode serait techniquement supérieur à un Kenissi.

Il n’a même pas un pont de balancier traversant et le réglage se fait à l’ancienne en jouant sur la longueur active du spiral. Ça fait 15 ans que Omega, Rolex et consorts ne sortent plus un calibre comme ça.
 
Ce n’est absolument pas un hasard si les grands faiseurs de l’horlogerie suisse sont passés depuis 15 ans au moins au réglage par variation du moment d’inertie du balancier (vis microstella, etc) que ce soit Rolex, Omega, Kenissi. Idem pour le pont traversant qui vise à absorber bien davantage les chocs.

Et apparemment GS vient aussi d’y passer pour son dernier calibre Hi-Beat 9SA5.

Il n’y a absolument rien dans ce mouvement qui justifie une montre à 10 k€, qui plus est en vente directe donc sans les 50% du revendeur. 

Pour illustrer on parle là d’une montre qui est vendue plus chère qu’une PO master chronometer en titane grade 5…christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:36

Je vois que personne ne te contredis pegasus76, j'en déduis que tu as raison et techniquement tu sembles en savoir bien plus que moi... 

Juste une question pour ma gouverne personnelle (on est aussi là pour apprendre !) les masselottes d'équilibrage présentes sur le balancier ne sont-elles pas une alternative aux vis microstella par ex ? et donc également une méthode de réglage par variation du moment d'inertie.

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 H12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:59

SubAdddict a écrit:
Je vois que personne ne te contredis pegasus76, j'en déduis que tu as raison et techniquement tu sembles en savoir bien plus que moi... 

Juste une question pour ma gouverne personnelle (on est aussi là pour apprendre !) les masselottes d'équilibrage présentes sur le balancier ne sont-elles pas une alternative aux vis microstella par ex ? et donc également une méthode de réglage par variation du moment d'inertie.

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 H12

Alors je vais être honnête intellectuellement je n’avais pas vu ça sur les photos juste au dessus dans ce fil. Si c’est ce même calibre Chronode il semble bien que ce soit le cas même si je n’ai jamais vu un dispositif de la sorte . Je dois donc faire mon mea culpa. Chinois 

Mais je me demande néanmoins comment ces masselottes supportent les chocs. Sur tous les calibres Rolex, les Omega à partir du 8500 et après, sur les Kenissi/Tudor, sur le Grand Seiko 9SA5 on a toujours un dispositif par vis, même si celui-ci diffère d.un mouvement à l’autre. Et toujours un pont de balancier traversant.

Et pour revenir au sujet de ce post, je maintiens que ce calibre n’a vraiment rien de plus qu’un Kenissi (il a même de la RDM en moins…Mr. Green) et qu’il ne saurait en quoi que ce soit justifier un prix de 8000 balles HT en vente directe. Même avec une masse oscillante en or.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:51

SubAdddict a écrit:
Je vois que personne ne te contredis pegasus76, j'en déduis que tu as raison et techniquement tu sembles en savoir bien plus que moi... [/url]

un gars arrive avec pour objectif de casser Laventure et son chronode, on se sait pas pourquoi mais il cherche absolument la petite bete histoire de mettre une bonne
grosse critique pour descendre la marque et son fabricant de mouvement, bon malheureusement sur le coup il est a coté de la plaque, mais t'as raison il s'en est fallu
de peu pour que ca marche mais bon il ne s'est pas assez bien préparé cette fois ci  Incompréhensible

[quote="pegasus76"]Ça me fait marrer de lire que ce calibre Chronode serait techniquement supérieur à un Kenissi.
Ce n’est absolument pas un hasard si les grands faiseurs de l’horlogerie suisse sont passés depuis 15 ans au moins au réglage par variation du moment d’inertie du balancier (vis microstella, etc) que ce soit Rolex, Omega, Kenissi.

clown on voit bien sur le calibre chronode la raquette qui est utlisé a la palce des vis sur le balancier là, ah non ? parque soit j'ai raté un évolution
des regalges, mais pour moi soit c'est l'un soit l'autre des 2 systemes qui est utlisé, chacun ayant ses avantages et inconvenients..

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 C102_210

donc ce qui me fait rire a mon tour puisque cela fait longtemps que j'étais pas passé par ici, ce sont les commentaires fait sur un sujet non maitrisé....
Faut juste regarder le calibre pour noter l'absence de raquette qui t'aurais dispensé de ce commentaire infondés concernant le chronode Wink
en plus cela avait été clairement dit dejà pour la sortie du chrono

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Chrono12



Tiens donc, et tu est en mesure de nous donner l'étude qui démontre tout cela ?
faudra m'expliquer MECANIQUEMENT en quoi un pont traversant peut absorber mieux alors qu'il est tout aussi fixe qu'un coq simple...
Moi aussi je trouve cela joli, mais ca n'a pas d'intérêt démontré dans la vraie vie...  Chinois



tu peux maintenir ce que tu eux, cela ne te donneras pas raison pour autant, y'a des platistes qui autant persuadé d'avoir raison que toi, pourtant...  Rolling Eyes

[quote="pegasus76"](il a même de la RDM en moins…Mr. Green)

Ah voila le premier véritable argument technique, un mouvement qui annonce 70h de rdm est mieux qu'un qui annonce un peu plus de 60h  bravohap
Si on en est réduit sur fam a classifier la qualité des mouvements en fonction de leur réserve de marche c'est que le forum n a rien appris a personne non ?

et pourquoi tu ne parles pas du nombre de rubis tant qu'a faire ? 27 vs 35 pour le chronode Mr. Green



Et sinon t'es allé vérifier si y'a ca chez patek ? chez audemars ? chez Panerai ? chez Girard P ?  histoire d'aller leur dire que leur prix sont pas non plus justifiés ?

au point ou en en est fais moi partager ton rire aussi et dis moi a quel prix elle devrait etre vendue cette sous marine 2 ?

Parceque quoique t'en penses, la réalité c'est que kenessi et chronode jouent pas dans la meme cour, c'est tout aussi con que de comparer un 3120 et un 3135...
Bref entre de l'industriel de qualité et une mouvement bien plus haut de gamme en finitions chacun ira vers là ou il le souhaite ...

Ou alors t'as raison, et chronode va pas tarder a fermer ses portes car dans ce cas personne ne va acheter 1k un mouvement moins bien qu'un kenissi a 200 balles....
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyLun 29 Mai 2023 - 22:32

Tu sais quoi ? Moi je m’en fous complètement de Laventure. Je n’ai en aucun cas l’objectif de casser la marque ou quoique ce soit d’autre. En plongeuses comme en montres réellement fabriquées en Suisse j’ai ce qu’il faut merci…christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Blunt_gi

J’ai compris que tu es un client, un vrai connaisseur de l’horlogerie qui n’achète que des montres qui sortent des sentiers battus. Pas du mainstream. Ça fait 10 ans que tu nous rebats les oreilles avec ça.

N’empêche que tu peux m’expliquer ce que tu veux : Laventure c’est de la hype et rien d’autre. Swiss made au sens littéral peut être (et je reconnais ça volontiers)  mais rien d’autre.

 Tu crois quoi ? Que PP ou Audemars, marques que tu cites en référence car elles ont collaboré avec Chronode, sont réputées pour la chronométrie de leurs calibres 3 aiguilles ? 

Que c’est fiable ? Que dalle. 

Tout le monde le sait dans le milieu. Toi le premier.

 Les emmerdes sur ces calibres, notamment AP, sont légion. Seulement les mecs ont la haine de venir expliquer sur un forum que leur 3 aiguilles acier à 50 k€ (ou 80 maintenant) ne tient pas l’heure…Je n’ose même pas parler de Panerai parce que là il y aurait de quoi écrire un roman.

Et les finitions parlons en : t’as quoi ici ? Tu vois des angles rentrants ? Des anglages main ? Où ça parce que moi j’ai pas vu…clown À te lire, on dirait que Chronode c’est Philippe Dufour…

Une masse oscillante en or oui. A la louche, usinage inclus, c’est 500 balles les jours de fête.

 Il n’y a rien qui justifie ici une montre à 8 k€ HT en vente directe. Que dalle.

Le prix de vente d’un mouvement à un tiers comme critère de qualité ? Quelle blague..heureusement que Kenissi qui doit faire 400 à 500 000 mouvements annuels vend moins cher que Chronode non ? Mr. Green

Ça s’appelle l’amortissement sur les grandes séries.

Pour finir, lire qu’un pont de balancier traversant n’a aucun intérêt en horlogerie sous la plume d’un mec qui est là depuis 15 ans, je pense que tu peux postuler à la médaille d’or de l’humour ou de la mauvaise foi. Au choix…clown

C’est vrai que toutes les marques que j’ai citées qui l’utilisent maintenant quasi exclusivement sont des amateurs (Rolex, Omega, GS)…Ou alors c’est une coïncidence non?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:18

Ah mauvaise fois quand tu nous tiens....   clown

pegasus76 a écrit:
J’ai compris que tu es un client, un vrai connaisseur de l’horlogerie qui n’achète que des montres qui sortent des sentiers battus. Pas du mainstream. Ça fait 10 ans que tu nous rebats les oreilles avec ça.

hé, tu sais quoi ? personne ne te force à lire mes posts   Twisted Evil  

pegasus76 a écrit:
En plongeuses comme en montres réellement fabriquées en Suisse j’ai ce qu’il faut merci…

ca sent le fierté du rolexophile cela  Mr. Green   tant mieux que tu sois équipé, il me semble pas qu'on t ait conseillé d'acheter une laventure  Incompréhensible

pegasus76 a écrit:
Tu sais quoi ? Moi je m’en fous complètement de Laventure. Je n’ai en aucun cas l’objectif de casser la marque ou quoique ce soit d’autre.

pourtant tu fais tout pour, mais tu t'y prends mal je pense  pirat

pegasus76 a écrit:
N’empêche que tu peux m’expliquer ce que tu veux : Laventure c’est de la hype et rien d’autre. mais rien d’autre.

soit sérieux, on parle de 100 montres par an, tu lui donnes une importance qui n'existe pas, si les gens sont cons c'est quand même pas de sa faute...
il faut juste considérer que 2 (voire 3 et encore) modèles ont engendré une demande supérieure a l'offre temporairement et de façon non prémédité,
car bon, tu peux en penser ce que tu veux, mais on peut pas dire qu'on voit de la com partout pour cette marque...

pegasus76 a écrit:
Et les finitions parlons en : t’as quoi ici ? Tu vois des angles rentrants ? Des anglages main ? Où ça parce que moi j’ai pas vu…clown À te lire, on dirait que Chronode c’est Philippe Dufour…

c'est que tu as des problèmes de lecture alors en plus de ta rancoeur... je n'ai jamais dis que c'était finis façon HH ! ! !
mais sinon puisque tu abordes le sujet des angles rentrant sur des montres a moins de 8k t'en connais toi ?
pour les mauvais lecteur donc j'ai dis et j'assume que le mouvement est mieux fini que le kenissi de la tudor point !
(et j'ai jamais comparé les spec chronométriques non plus...bientot tu vas m'accuser d'avoir dit qu il y en avait un de plus precis que l'autre...)

pegasus76 a écrit:
Le prix de vente d’un mouvement à un tiers comme critère de qualité ? Quelle blague..heureusement que Kenissi qui doit faire 400 à 500 000 mouvements annuels vend moins cher que Chronode non ? Mr. Green Ça s’appelle l’amortissement sur les grandes séries.

c'est ce que je me tue a te dire, les couts de production n'étant pas les mêmes, je ne vois pas comment cet écart pourrait ne pas se retrouver dans le prix final...  Incompréhensible

Le plus comique c'est que tu dis que rien ne justifie le prix de la laventure mais en meme temps tu acceptes
* que le mouvement (comme tout le reste de la montre) coute beaucoup plus cher car produit en quantités ridicules
* que la masse en or a un cout
* que le produit est 100% suisse...

On frise la schizophrénie la non ?

pegasus76 a écrit:
Une masse oscillante en or oui. A la louche, usinage inclus, c’est 500 balles les jours de fête.
 Il n’y a rien qui justifie ici une montre à 8 k€ HT en vente directe. Que dalle.

alors dis mois a combien il devrait vendre ses montres vu ses couts de revient ??? j'attends toujours ton expertise sur son méchant business plan Incompréhensible

pegasus76 a écrit:
Pour finir, lire qu’un pont de balancier traversant n’a aucun intérêt en horlogerie sous la plume d’un mec qui est là depuis 15 ans, je pense que tu peux postuler à la médaille d’or de l’humour ou de la mauvaise foi. Au choix…clown
C’est vrai que toutes les marques que j’ai citées qui l’utilisent maintenant quasi exclusivement sont des amateurs (Rolex, Omega, GS)…Ou alors c’est une coïncidence non?

tu caricatures tout toi, entre l'intérêt théorique du meilleur positionnement sur le papier et donc l'interet de la chose pour moi en tant qu'ingénieur, faut quand même avouer que dans la réalité personne
ne sait mesurer concrètement qu est ce que cela apporte réellement, alors en soit j en suis partisan, en plus je trouve cela joli, mais l'efficacité de la chose ca reste plus un espoir qu'un fait mesurable,

mais pour revenir a laventure et son chronode, concrètement ca change quoi que le pont soit pas traversant ? ca rend la montre moins precise ?  Mr. Green
ou c'ets juste qu tu considère qu'a partir de 5k faut absolument un pont traversant sinon c'ets de la merde ?

Bref je comprends rien a toutes tes récriminations, tout ce qu'on lit c'est "c'est trop cher" "c'est pas assez bien" mais dans ce cas va ouvrir un post sur le chronode c102 et défoule toi  Wink

Tout ce que je vois moi, c'est que laventure a choisi un partenaire pour son mouvement, et qu il doit en assumer le cout d'achat sur son prix de vente, ca va pas plus loin.

Malgré tout je reste un peu déçu que ton expertise ne se retrouve pas dans une montre pegasus, avec toutes tes connaissances tu pourrais nous sortir qqchose d'un bien meilleur rapport qualité prix qu'une laventure  non ?
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 10:08

Lancement officiel aujourd'hui, que quelques pièces disponibles.... comme chaque année en fait !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 15:22

mais c'est beau tout de meme, finalement j'ai changé d'avis pas si triste le cadran creme acier avec le bon bracelet...

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 13-lav10

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 02-lav10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 15:41

Tout à fait d'accord. Finalement, elle est superbe Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:12

Couleur d'aiguilles différentes entre l'acier et la bronze ?  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:13

SubAdddict a écrit:
Couleur d'aiguilles différentes entre l'acier et la bronze ?  cyclops
Non ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:25

J'ai pas l'impression... 

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Img-4210
christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Img-4211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 16:27

Effectivement tu as l'œil  christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 1f605 blanc et doré. Elles sont bien différentes
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:35

trinita a écrit:
mais c'est beau tout de meme, finalement j'ai changé d'avis pas si triste le cadran creme acier avec le bon bracelet...

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 13-lav10

christopher ward - Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 7 02-lav10

Oui finalement, à l'inverse de ce que j'aurais pensé c'est la version acier qui me plaît le plus sur ces photos 👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure 2023 : la Sous Marine 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» YEMA, mise à jour - tome V
» yema sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: