FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original

Aller en bas 
+12
Thibault83
Necro
leo
falconbmw
Mc
greeeg
Sorrow06
Goldenaxe
Cramix
Tass2909
pihey
ChristopheH
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 8:55

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir une Zénith El primero Chronomaster Original avec le mouvement 3600.
Cependant grand soucis de précision, après l'avoir acquis et réglé au bout de 1heure, elle avançait déjà de 10 secondes !!!
Au bout de presque 24heures, elle avance de près de 50 secondes, ça s'est un peut stabilisé, mais pratiquement 1 minutes en 24h (c'est énorme), mon omega Speedmaster avance de 1 minute mais pour 1 mois.
Avez déjà rencontré ce problème ?. 
Y a t'il, si je puis dire un "temps de rôdage" pour le mouvement ?
Lors du remontage du mouvement, j'ai bien entendu fait un peu plus de 30 tours pour le lancer.
Si quelqu'un pourrait me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:08

Direction SAV pour un petit réglage.
Une montre mal réglée ça arrive Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8151
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:20

Peut être est elle magnétisée pour avancer autant.
l'as tu achetée neuve ? si oui, un passage chez l'AD qui démagnétise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 13:30

ChristopheH a écrit:
Peut être est elle magnétisée pour avancer autant.
l'as tu achetée neuve ? si oui, un passage chez l'AD qui démagnétise.

Oui, neuve, hier matin.
J'en suis à 55 secondes en 27 heures, mais ça se stabilise.
Hier matin en 1heure, elle avait pris 10 seconde !
Je me demande comment une montre neuve peut etre magnétisée.
Par ailleurs dans la notice Zenith, il n'y a rien sur la dérive journalière, et sur la mesure ou elle encaisse les gauss ! (contrairement à Omega qui annonce ce type de mesures)
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:13

Omega68 a écrit:


Oui, neuve, hier matin.
J'en suis à 55 secondes en 27 heures, mais ça se stabilise.
Hier matin en 1heure, elle avait pris 10 seconde !
Je me demande comment une montre neuve peut etre magnétisée.
Par ailleurs dans la notice Zenith, il n'y a rien sur la dérive journalière, et sur la mesure ou elle encaisse les gauss ! (contrairement à Omega qui annonce ce type de mesures
J’ai le même modèle que toi et la mienne tourne à une seconde jour. Je pense que la tienne a malheureusement un problème (qui peut être dû à plusieurs facteurs, ressort de barillet, amplitude de balancier ou spiral mal réglé. J’ai eu la même problématique sur ma dayto, achetée neuve cette année. La montre prenait 50-60 secondes jours, des fois plus. Renvoyée chez Rolex, il s’est avéré que le ressort de barillet était trop « rigide » et ne se déroulait pas bien (par à coup). Remplacement du ressort. Depuis la montre tourne a - d’une seconde jour. 

En résumé, même si je ne suis pas horloger, je pense que c’est rien de bien méchant! Mais c’est toujours contrariant.

Dans mon cas, comme le ressort se déroulait par moment bien, la première fois que je l’ai renvoyée à Rolex, ils n’ont rien vu et m’ont retourné la montre en me disant « rien à signaler ». Le jour même la montre avait pris deux minutes. Retour à l’envoyeur. Ils l’ont « surveillée sur 24h sur la time grapher et on pu s’apercevoir du problème, qu’ils ont donc fini par réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:55

Mc a écrit:

J’ai le même modèle que toi et la mienne tourne à une seconde jour. Je pense que la tienne a malheureusement un problème (qui peut être dû à plusieurs facteurs, ressort de barillet, amplitude de balancier ou spiral mal réglé. J’ai eu la même problématique sur ma dayto, achetée neuve cette année. La montre prenait 50-60 secondes jours, des fois plus. Renvoyée chez Rolex, il s’est avéré que le ressort de barillet était trop « rigide » et ne se déroulait pas bien (par à coup). Remplacement du ressort. Depuis la montre tourne a - d’une seconde jour. 

En résumé, même si je ne suis pas horloger, je pense que c’est rien de bien méchant! Mais c’est toujours contrariant.

Dans mon cas, comme le ressort se déroulait par moment bien, la première fois que je l’ai renvoyée à Rolex, ils n’ont rien vu et m’ont retourné la montre en me disant « rien à signaler ». Le jour même la montre avait pris deux minutes. Retour à l’envoyeur. Ils l’ont « surveillée sur 24h sur la time grapher et on pu s’apercevoir du problème, qu’ils ont donc fini par réglé.
Ok, merci d'avoir pris le soin de me répondre. Tu vois là, par exemple, elle n'a plus bougé, à ce rythme, je vais encore testé jusqu'à demain matin, puis mise à zéro. Je testerai encore une fois sur 24h pour voir, si elle ne dérive pas pas trop, puis retour en sav via l'AD. Je n'ai jamais eu de soucis avec aucune de mes montres jusqu'à présent... A titre d'exemple, j'ai une SBGY 009 de Grand Seiko (mouvement 9R31 spring drive manuel)... je l'ai calé au "top" le 1er novembre dernier et n'avance... que de 4secondes !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 16:08

pourquoi Zenith communique si peu (voire pas du tout) sur la précision de ses calibres ? (qui sont quand même réputés)
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 16:11

pihey a écrit:
pourquoi Zenith communique si peu (voire pas du tout) sur la précision de ses calibres ? (qui sont quand même réputés)

Je m'étais posé la même question, et pareil pour la sensibilité aux champs magnétiques. Je possède des Omega, Grand Seiko, Sinn, ils communiquent tous sur ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 18:52

Il faudrait peut-être ne pas comparer la spring drive à la technologie d’antan mécanique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:00

Tass2909 a écrit:
Il faudrait peut-être ne pas comparer la spring drive à la technologie d’antan mécanique. Mr. Green

Prenez le temps de lire, avant de dire n'importe quoi...
Qui parle de Spring Drive là ?
Je vous apprends rien, mais Grand Seiko en plus du Spring Drive, fabrique des mouvements mécaniques (9S), non ?.
J'ai des montres GS équipées des deux types de mouvement....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:07

Omega68 a écrit:

A titre d'exemple, j'ai une SBGY 009 de Grand Seiko (mouvement 9R31 spring drive manuel)... je l'ai calé au "top" le 1er novembre dernier et n'avance... que de 4secondes !
clown
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:13

Tass2909 a écrit:

clown

Je cite, c'est tout !

Ça vous fait plaisir, si je vous dis que ma GS SBGK007 prend une seconde par jour... (9S63).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:22

Tu peux comparer une voiture et un cheval ?
Tu peux comparer la précision d’une montre à quartz à une montre mécanique ?

Évidemment que la montre à quartz ou le SD est bien meilleur en terme de précision que la mécanique. Mais peut on réellement comparer ?

Sinon, l’intérêt d’un smiley permet de détendre l’ambiance hein.


Dernière édition par Tass2909 le Dim 19 Fév 2023 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:23

Tass2909 a écrit:
Tu peux comparer une voiture et un cheval ?
Tu peux comparer la précision d’une montre à quartz à une montre mécanique ?

S T O P !
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:23

Tass2909 a écrit:
Tu peux comparer une voiture et un cheval ?
Tu peux comparer la précision d’une montre à quartz à une montre mécanique ?

S T O P !
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:47

Encore un sujet qui dérape et va finir dans le mur.
Hélas !!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:49

Cramix a écrit:
Encore un sujet qui dérape et va finir dans le mur.
Hélas !!!  Rolling Eyes


On va éviter !

A part m'emmerder, il n'apporte pas de solutions au problème de la Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:53

Omega68 a écrit:



On va éviter !

A part m'emmerder, il n'apporte pas de solutions au problème de la Zénith.

L'idéal c'est de rester courtois et d'éviter d'être trop susceptible.
La grossièreté n'apporte rien de plus au débat.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyDim 19 Fév 2023 - 19:55

Cramix a écrit:


L'idéal c'est de rester courtois et d'éviter d'être trop susceptible.
La grossièreté n'apporte rien de plus au débat.  Mr. Green

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyLun 20 Fév 2023 - 0:12

pihey a écrit:
pourquoi Zenith communique si peu (voire pas du tout) sur la précision de ses calibres ? (qui sont quand même réputés)

en attendant, si quelqu'un a un élément de réponse à ça, je suis curieux...

pas une seule référence à la dérive sur le site Zenith, par contre le 1/10 ou 1/100 de seconde, on y a droit à toutes les sauces !

on peut même lire dans l'onglet Savoir Faire : "Depuis sa création en 1865, ZENITH n’a eu de cesse que de chercher à devenir le leader en matière de précision"
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyLun 20 Fév 2023 - 7:18

La tournure, l’ambiance et l’agressivité que prends ce post ne va sûrement pas continuer longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyLun 20 Fév 2023 - 7:21

Il y a eu un échange un peu vif avec un participant… depuis plus rien…
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 557
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:52

Salut tout le monde,

50s par jour, je retourne chez l'AD direct pour un sav.

Par contre c'est vrai que Zénith n'annonce pas de chiffres sur la précision de ses montres. Ayant précédemment cherché, je n'ai rien trouvé. Mais elles sont certifiées cosc il me semble donc pas de craintes à avoir à priori.
Des sujets en traitent sur le forum mais il peuvent être vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:56

Goldenaxe a écrit:
Salut tout le monde,

50s par jour, je retourne chez l'AD direct pour un sav.

Par contre c'est vrai que Zénith n'annonce pas de chiffres sur la précision de ses montres. Ayant précédemment cherché, je n'ai rien trouvé. Mais elles sont certifiées cosc il me semble donc pas de craintes à avoir à priori.
Des sujets en traitent sur le forum mais il peuvent être vieux.

C'est prévu demain.
La montre avait été récupérée samedi matin.
Là, au bout de 7heures, elle avance déjà de 10secondes.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   primero - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original EmptyLun 20 Fév 2023 - 15:24

Goldenaxe a écrit:
Salut tout le monde,

50s par jour, je retourne chez l'AD direct pour un sav.

Par contre c'est vrai que Zénith n'annonce pas de chiffres sur la précision de ses montres. Ayant précédemment cherché, je n'ai rien trouvé. Mais elles sont certifiées cosc il me semble donc pas de craintes à avoir à priori.
Des sujets en traitent sur le forum mais il peuvent être vieux.

merci pour l'info ! jamais vu cette histoire de COSC...étonnant qu'ils ne communiquent pas là dessus si elles sont réellement COSC !
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
» [New] ZENITH CHRONOMASTER ORIGINAL BOUTIQUE EDITION
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: