FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SINN : qualité SAV

Aller en bas 
+2
robby69
Vitamin
6 participants
AuteurMessage
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 630
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:31

Salut les fameurs, Sinn-eurs,

Tout d'abord un peu de contexte, étant amateur de montres, notamment de plongée, je suis tombé récemment sur un article sur la Sinn U50 dont le design et les specs techniques m'ont agréablement surpris. 
De fil en aiguille, je me suis renseigné plus en profondeur sur la marque que je connaissais peu si ce n'est son historique avec la Navitimer...
Je vous avoue que j'ai été surpris de découvrir un historique riche et une forte identité autant technique que visuelle.
Je ne souhaitais pas polluer le post "Le club des Sinn-eurs" et créer celui-ci afin de recueillir vos retours d'expérience concernant le SAV de Sinn et plus particulièrement concernant les services de révisions mécaniques.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de pôle horloger dédié au SAV en France et que celui-ci est basé en Allemagne.
De part le faible réseau de distribution en France, comment procédez-vous à l'envoi de votre montre, par un revendeur agréé ou envoi par vos propres soins?
Quel est votre retour d'expérience sur les services du SAV?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptyJeu 2 Mar 2023 - 7:17

Je n'ai pas encore fait la révision de ma 857 mais j'imagine mal la faire ailleurs car il y a des pièces très spécifiques comme les joints et l'absorbeur d'humidité. Donc très intéressé par le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 448
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptyJeu 2 Mar 2023 - 15:25

Une expérience pour moi, pour une ezm3 de 2007. En 2022, changement du verre, étanchéité, modification du gaz, et un nettoyage du mouvement. 
Le réglage était encore bon (+4sec/jour) mais je voulais changer le verre dont l'antireflet avait des traces.
Au final : 385euros dont une centaine pour le verre. 

Il ne fallait pour autant pas être pressée (je suis passée par Horel, réception de la montre début mai, retour fin aout)... 

Sur les autres Sinn que j'ai ou j'ai eu (857 UTC, 556, U50), toujours aucun sav
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 384
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2006

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:13

J'ai eu une Sinn 144Ti qui est partie pour un soucis de poussoir qui restait bloqué.
Envoi en Allemagne chez Sinn après prise de contact via leur site internet. Retour quelques temps après dans une trousse dédiée. Le tout pris sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptySam 4 Mar 2023 - 17:53

déposé ma 856UTC de 2011 ce mercredi chez un AD en Allemagnes pour un entretien/réglage (perd +/- 5 min p/sem.) .
Il devrait m'envoyer un devis cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 244
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptySam 4 Mar 2023 - 17:53

michelB a écrit:
déposé ma 856UTC de 2011 ce mercredi chez un AD en Allemagne pour un entretien/réglage (perd +/- 5 min p/sem.) .
Il devrait m'envoyer un devis cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2923
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

SINN : qualité SAV Empty
MessageSujet: Re: SINN : qualité SAV   SINN : qualité SAV EmptyMar 7 Mar 2023 - 20:39

J'ai eu recours au SAV de Sinn il y a quelques années pour une 256 avec demande de changement de cadran + aiguilles qui n'avaient plus aucun lume.

J'ai effectué l'envoi direct vers l'Allemagne.

La montre m'est revenue 2 mois plus tard, avec un mauvais set d'aiguilles (celles d'une 356 !). Ils m'avaient également retourné toutes les pièces changées.
Je leur ai signalé et ils ont été très réactifs : envoi d'une lettre Fedex avec prise en charge par un  livreur (Fedex ou UPS, je ne me souviens plus) et correction sous 15j environ.
Revenir en haut Aller en bas
 
SINN : qualité SAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» De la qualité ou pas ?
» qualité des mouvements IWC
» De la qualité des mouvements....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: