FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse pas comme les autres

Aller en bas 
+30
nard
barney
ashivan64
Panini
Leopal
SubAdddict
mitch29
Fab68
MONTEMONT
M ONE HUNDRED
Pascab
broncos
anno69
Denis la malice
elgunto
H
dodginaldo
Mc
azulseco
Ed the Grocer reloaded
OlivHD
effe
isosta
toyotiste
ChristopheH
ar7iste
trinita
atamatik
NaKKdry
Raxevis Arcofin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:25

azulseco a écrit:
J'ai rien à écrire, c'est juste pour faire avancer le schimili, schmilili, schimilblick Wink
Comme les autres, je n'ai rien regardé, j'ai tout bien lu et presque compris, et j'attends impatiemment les photos.
Bravo pour cet achat comme toujours hors du commun.

merci pour le coup de pouce thumleft

Ca y est on est enfin déjà a la page 2

Vu que je n'ai pas les photos de celle qui est en route et qui se balade actuellement dans une fourgonnette japonaise,
voici quelques photos chipées sur le net du même modèle exactement.

a noter que l'on distingue les 3 versions de taille en fonction du positionnement de la petite seconde...
la 46 a un index appliqué a 6h
la 43 a un espace entre le chemin de fer et le compteur de la seconde
la 40 n'a pas d'espace entre les deux

Donc voici ce que je m'attends a recevoir (enfin en un peu moins bon état il faut avouer)

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Market13

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Market12

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Market14

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Market15

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Market16
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:35

Bravo Gael !
Nous serons donc 2 avec nos RD !! Je dois redescendre dans le sud prochainement pour récupérer celle pour lequel j’ai craqué aussi. (Incroyable ! Nous n’avions jamais évoqué cette marque ensemble en plus. Quelle coïncidence 😁)
Pour ma part une excalibur en 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:50

Pascab a écrit:
B(Incroyable ! Nous n’avions jamais évoqué cette marque ensemble en plus. Quelle coïncidence 😁)
Pour ma part une excalibur en 42mm.

en effet, c'est énorme comme hasard, on verra donc cela fin du mois, top cette excalibur, hâte de voir quel cadran tu as choisis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:56

cadran squelette pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 19:57

Le mouvement a l’air très beau! Quant au reste c’est plus clivant dirons nous. En tous cas, ça sort du commun et ça fait du bien de voir un truc un peu différent
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:04

C'est clair qu'on aime ou pas.
Après c'est ça qui est beau et tant mieux sinon la vie serait chiante.
J'adore le "just for friends"  thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 20:58

Histoire de se rendre compte des autres versions de cadran

qui sait cela pourrait donner des idées a qq un d'autre Twisted Evil


shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 12476510

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Roger_11

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 _roger10
Revenir en haut Aller en bas
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:10

Une montre avec beaucoup de personnalité !! Une belle montre pour un coup de cœur !!! 
Tu ne l’as jamais vu en vrai avant ton achat ? 

J’ai beaucoup aimé ta revue et je suis impatient d’avoir ton ressenti avec la montre au poignet 

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:17

Wouah ! En effet elle est bien classe !  shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:18

La noire me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 22:00

H a écrit:
Tu ne l’as jamais vu en vrai avant ton achat ? 

non jamais, ce sont des modèles pas courant qui remontent a une quinzaine d année au moins...
et puis j'ai toujours acheté 90% de mes montres par correspondance alors....
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 23:29

Toujours aussi impressionnant Trinita ton attirance et tes connaissances sur des modèles hors du mainstream et pourtant plein d’intérêt !

J’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2023 - 23:47

Alors bravo pour le concept de ta première page, très agréable à lire
Et aussi pour ton choix original et osé sans essai préalable shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Blunt_gi
Elle est très belle, avec un mvt travaillé en plus 
Bulles Bulles
Si la tienne est la table ronde, la bordeaux me fait penser à un sonar de sous marin en plein guerre froide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 9:42

Une plongeuse qui sort de l'ordinaire! Et le mouvement poinçon de Genève...   thumright

J'aimais bien la Monégasque chez Dubuis même si le Chrono était assez balaise...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 9:53

Comme pas mal d’entre nous, je n’avais vu leur montre que sur des publicités dans des magazines. Je les connaissais également par leur partenariat en GT pour Lamborghini.
Mais j’ai eu l’occasion d’en essayer totalement par hasard le mois dernier chez un revendeur de la Côte d’Azur.
Ce n’étaient pas les modèles les plus accessibles, mais quel travail ! Les Excalibur squelette sont incroyables, et j’avoue avoir été vraiment séduit par la version titane Huracán. 
Quelques photos :
shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 F0edd710
shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Da954010
shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Fa988710
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:23

Denis la malice a écrit:
Toujours aussi impressionnant Trinita ton attirance et tes connaissances sur des modèles hors du mainstream et pourtant plein d’intérêt !
J’ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !!

Merci Denis, pour la fin du mois ca devrait etre bon, on pourra faire les premiers wristshoot Wink

anno69 a écrit:
Alors bravo pour le concept de ta première page, très agréable à lire
Et aussi pour ton choix original et osé sans essai préalable shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Blunt_gi

Content que cela ait plû Chinois

Le pari n'est pas tres risqué, le design en photo ca suffit pour savoir si on aime ou pas au final, la finition chez RD on ne peut avoir de doute,
la taille mieux vaut trop petit que top grand, et 40mm pour une plongeuse c'est pas non plus une grosse prise de risque,
en fait mis a part les problemes de transport possibles c'est plutot un achat secure Wink

La seule chose c'est de gérer les achats imprévu, vais devoir vendre une speed et qqes bricoles ce mois ci du coup Pleure 2

broncos a écrit:
J'aimais bien la Monégasque chez Dubuis même si le Chrono était assez balaise...Wink

c'est sur, mais un charme certain, autant je peux comprendre le changement d'orientation et le passage au 21eme siecle
voire au 22eme avec des designs de plus en plus futuriste, autant je trouve dommage de se concentrer sur des diametres
qui ne restent pas portables par tous....

Pascab a écrit:
Ce n’étaient pas les modèles les plus accessibles, mais quel travail ! Les Excalibur squelette sont incroyables, et j’avoue avoir été vraiment séduit par la version titane Huracán. 

aujourd hui une manufacture a part, qui a quitté le mode Patek plan plan pour celui de Richard Mille,
les anciens clients ont du tous etre perdus, d'ailleurs le commun des mortels ici presents ne suis plus la marque,
mais aujourd hui une vraie marque de niche qui propose qqchose de different Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:21

Très belle et originale acquisition.
Chez ROGER DUBUIS, c’est "La Monegasque" qui me plaît énormément, mais budget bien plus élevé en comparaison d’une EASY DIVER, même en seconde main.


Dernière édition par M ONE HUNDRED le Mar 7 Mar 2023 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:23

Citation :

aujourd hui une manufacture a part, qui a quitté le mode Patek plan plan pour celui de Richard Mille,
les anciens clients ont du tous etre perdus, d'ailleurs le commun des mortels ici presents ne suis plus la marque,
mais aujourd hui une vraie marque de niche qui propose qqchose de different  Chinois
Exactement !!
C’est pour que j’ai franchi ce pas complètement dingue. J’hésitais a passer sur une RM28 ou 32 il y a quelques mois. Mais la raison m’a fait renoncer pour d’autres marques moins clivantes. 
Et puis ces essayages m’ont fait prendre conscience qu’après tant d’années d’errances horlogères, il fallait enfin trouver les quelques montres que j’admirerais ou utiliserais de nombreuses années. 
Les RD sont à l’opposé des montres fashion « hot » spéculatives. Très loin du placement ou de la tirelire. Une vraie licorne ! 
Importable ou exubérante mais tellement belle !!
Donc tout comme toi, je me mets à réduire cette collection trop fournie afin de pouvoir enfin profiter des quelques ovnis qui me demarque. 
Bravo encore petit scarabée !! Bien mieux qu’une Snoopy ce poinçon de Genève !!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:35

J'ai connu cette marque par le modèle des chevaliers de la table ronde et tout de suite bien accroché au design de cette marque.
shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 SIHH-2013-Roger-Dubuis-Excalibur-Table-Ronde-1200x900

J'ai pu tout récemment en avoir en main chez mon AD alsacien, en gros les mêmes modèles excalibur que Pascab, vraiment un grand plaisir pour moi qui a toujours été fan des modèles squelette.

Bravo pour cette acquisition, ma préférée dans la sélection de cadran proposée
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:39

M ONE HUNDRED a écrit:
Très belle et originale acquisition.
Chez ROGER DUBUIS, c’est "La Monegasque" qui me plaît énormément, mais budget bien plus élevée en comparaison d’une EASY DIVER, même en seconde main.

Une monégasque en 39 aurait été un rêve pour moi aussi, il existe un calendrier perpétuel de toute beauté aussi (mais en 44 Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:55

Je suis convié à la manuf prochainement. 
J’espère voir ces chevaliers !!! Elles doivent être hypnotiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:41

Il y a qq années,  j'avais envisagé certains modèles de la belle époque de cette marque mais les prix etaient.... Pleure 2 affraid affraid 

Belle et originale acquisition.
Le boîtier est magnifique : le travail sur la carrure me plaît bcp.
Le mouvement,  poinçon de Genève,  est superbe sur cette photo.
Bravo.   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 13:49

Belle prise !
J'adore cette marque ! Je ne savais pas que l'Easy Diver se faisait en 40 je l'imaginais donc difficilement portable...
Pour ma part, pour rester dans l'ancienne époque, je ne désespère pas de trouver une Sympathie un jour.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 14:10

Les sympathie, en tout cas celles avec le verre de forme, sont devenues des pièces de collection,
peu sur le marché et rarement a moins de 20k...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1836
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pas comme les autres   shot - Une plongeuse pas comme les autres - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 15:11

Après une visite sur le site je dois reconnaitre une belle explosion de déclinaisons.
D'un autre côté ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais très clairement le travail horloger est fantastique.
Le plus inquiètant tout de même c'est la taille des bestioles.
Il faut avoir un poignet vigoureux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Projet type 22
» Un samedi pas comme les autres
» Une 36000 pas comme les autres...
» Un tourbillon pas comme les autres
» Une Zenith pas comme les autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: