| Chrono Rallye 5 Turbo | |
|
+12M ONE HUNDRED bambou55 Coco69 FRED67 latisap Daftyd Pat51 Switch PAClémenceau Rémi21 coyoterebelle Faz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.
| Sujet: Chrono Rallye 5 Turbo Mar 14 Mar - 23:27 | |
| Hello, un nouveau chrono Yema en approche en hommage à la renault 5 turbo |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 0:48 | |
| J’aime bien Yema et les R5 Turbo…mais là j’ai du mal à identifier où se situe l’hommage. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 0:57 | |
| Le tableau de bord des premières renault 5 turbo: On perçoit quelques éléments qui ont inspiré la Yema. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 2:03 | |
| Les phares aussi non? C’était ma première voiture, je garde un attachement particulier aux R5 Je trouve la montre plutôt jolie, avec les détails sandwich et le jeu de relief du cadran. Elle a le mérite d’être originale! |
|
| |
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 5:56 | |
| Ah moi aussi mais les « super 5 », j’ai eu 2 R5 GT turbo qui étaient de sacrées caisses mais qui chauffaient vite…
Bon j’attends de voir d’autres photos mais je trouvais la série 205 gti beaucoup plus facilement identifiable , de fait avec le nom et logo sur le cadran… |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 7:18 | |
| Justement j'aime bien le côté hommage sans que ce soit logotypé. J'imagine que le fond de boîte doit marquer le coup. |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 8:53 | |
| Chrono automatique ?? moteur turbo compressé par un valjoux 7750 alors? J'aime bien mais sans plus ce genre de montre typée automobile .Mais il en faut pour tout le monde ! J'ai une petite Lip chrono panda , et ce qui me dérange le plus ,c'est l'absence d'une aiguille des secondes qui vous fait savoir qu'elle n'est pas morte |
|
| |
Switch Membre très actif
Nombre de messages : 165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 30/08/2022
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 10:08 | |
| Ce qui est sûr c'est que Yema ose et mise sur les valeurs françaises. Ça fait plaisir quand même ! C'est pas ma came mais c'est pas dégueu |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Mer 15 Mar - 10:55 | |
| En ce moment Yema fait fort je trouve, et c'est vraiment bien, bon après je ne serais pas client de ce modèle, même si je suis sûr qu'il va rencontrer son public. |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Jeu 16 Mar - 3:53 | |
| Ravi de voir que Yema puise son inspiration de la France. Petit regret que ce ne soit pas du meca-quartz... car pas le budget. |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Jeu 16 Mar - 6:13 | |
| J'aime bcp aussi, la montre reste sobre.
La référence aux branches du volant est sympa ! |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Jeu 16 Mar - 20:26 | |
| Voiture qui a bercé mon enfance, mon père a eu la Turbo II en série et pilotait un modèle en rallye. J'attend de voir en vrai mais je trouve dommage de ne pas avoir joué le jeu de la forme des écopes de refroidissement qui sont plus identifiables que celle du volant. je ne vois rien sur le site Yema mais je vais suivre quand même, pour voir |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Jeu 16 Mar - 21:06 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Justement j'aime bien le côté hommage sans que ce soit logotypé. J'imagine que le fond de boîte doit marquer le coup.
Je viens de recevoir le mail de Yema. Le fond est classique avec le logo Yema et rien sur la 5 turbo Un peu cher à 2200€ et en 39 mm, je passe mon tour |
|
| |
Coco69 Membre très actif
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Jeu 16 Mar - 22:39 | |
| Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait le compteur des minutes carré alors que tous les compteurs de la r5 turbo sont ronds... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Ven 17 Mar - 1:42 | |
| |
|
| |
bambou55 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Ven 17 Mar - 3:14 | |
| Personnellement, je la trouve très réussie, en tout cas sur photo. A voir en vrai. Il n'y a juste que la lunette tachymétrique où je ne suis pas très fan ! |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Ven 17 Mar - 5:38 | |
| J'aime bien la R5 TURBO, déclinée en Turbo 1 et Turbo 2.
Pour moi, YEMA n'a pas été au bout du concept de cette montre chrono en hommage à la R5 TURBO. L'idée est bonne, notamment avec un diamètre de 39m, mais le résultat est imparfait.
- Le dateur blanc enlaidi le cadran. - Le fond basique avec juste l'inscription xxx/300 ne permet d'identifier l'hommage à cette mythique voiture. - L'inscription en anglais "automatic" sur le cadran n'apporte rien, d'autant plus que l'inscription en français "automatique" figure sur le fond. - La couleur rouge de la voiture n'a pas été suffisamment mise en avant.
Vraiment dommage, car cette montre en hommage à cette voiture française aurait méritée plus d'aboutissement et plus d'audace de la part de cette marque horlogère française.
Comme trop souvent, à mes yeux, YEMA joue trop petits bras. |
|
| |
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Ven 17 Mar - 6:49 | |
| Pas bête !! Moi, J'aurais aimé un fond de cadran alvéolé ,rappelant les écopes d'ailes , et perso , j'aurais viré le "rallye" en blanc et mis un "5 turbo " rouge avec la même police de caractère de la voiture . |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Ven 17 Mar - 6:51 | |
| 2000 balles sans aucun marquage ni logo, peut être qu’ils n’ont pas eu les droits…mais c’est dommage de faire la promo là dessus . Un fond spécifique aurait été le bienvenu, avec la silhouette de la R5… et qu’il n’y ait aucun marquage ou référence me dérange pour une série censée rendre hommage à un modèle particulier. Je garde ma rallye vintage, ma rallye andretti héritage et ma rallye quartz 205 gti. Dommage effectivement de ne pas avoir plus poussé l’hommage, au moins avec une reprise de la typo spécifique et identifiable par tous les amoureux du modèle. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4878 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Ven 17 Mar - 9:10 | |
| Idée intéressante car j’adore la 5 turbo mais sans plus pour moi. Il manque des détails rappelant la Turbo. Dommage. Le fond du boîtier bof rien ne rappelle la 5 turbo. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Sam 18 Mar - 5:00 | |
| Le cadran est vraiment réussi:
- sandwich - grainé/lisse - design original - dateur à 6h (le blanc ne me gêne pas, ça donne du relief)
Mais je rejoins les avis négatifs:
- aucune figuration de l'hommage, même pas sur le fond (à mon avis ils n'ont pas eu le droit, d'ailleurs nulle part n'est cité Renault) - ne pas harmoniser les mentions: soit c'est en anglais soit c'est en français, mais faut choisir ! - 2200€ ça pique.. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Sam 18 Mar - 5:46 | |
| Si quelqu'un voit cette montre en photo, jamais il ne pensera a un hommage a la 5 turbo.. |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Sam 18 Mar - 6:08 | |
| Sans doute que l'ajout d'une "référence" à la 5 Turbo aurait nécessité des droits à reverser à Renault, et donc un prix final plus élévé. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Sam 18 Mar - 6:18 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Si quelqu'un voit cette montre en photo, jamais il ne pensera a un hommage a la 5 turbo..
En effet et une fois qu'on le sait, je vois seulement le clin d’œil à la R5 turbo dans le rappel de la forme du volant au niveau du décroché du cadran. Mais ce détail n'est surement pas le signe distinctif le plus connu de la R5 turbo amha, contrairement aux ailes arrières (écopes, silhouette). Comme dit précédemment, je suppose également que Yema n'est pas allé plus loin dans l'hommage (fond avec gravure spécifique ou inscription sur le cadran par exemple) par défaut de partenariat officiel avec Renault. Reste un chrono au look sympa et avec des dimensions raisonnables, ce qui est finalement pas mal. Reste aussi le prix, mais là c'est un autre débat dans le monde de l'horlogerie sur lequel personnellement je ne m'avance pas... |
|
| |
bambou55 Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Au bord du Léman Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo Sam 18 Mar - 7:50 | |
| A la lecture des tous ces avis éclairés, il est vrai, qu'à part la reprise du graphique du volant de cette R5, il n'a a pas grand chose qui rappelle cette Renault 5 Turbo. Ce qui m'interpelle, c'est que s'ils n'ont pas les droits pour apposer la marque sur la montre, c'est pourquoi ils peuvent utiliser la marque sur leurs site internet ? Néanmoins, je la trouve jolie et bien équilibrée. |
|
| |
| Chrono Rallye 5 Turbo | |
|