FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Rallye 5 Turbo

Aller en bas 
+12
M ONE HUNDRED
bambou55
Coco69
FRED67
latisap
Daftyd
Pat51
Switch
PAClémenceau
Rémi21
coyoterebelle
Faz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 10:27

Hello,

un nouveau chrono Yema en approche en hommage à la renault 5 turbo

Chrono Rallye 5 Turbo Img-2711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 11:48

J’aime bien Yema et les R5 Turbo…mais là j’ai du mal à identifier où se situe l’hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 11:57

Le tableau de bord des premières renault 5 turbo:

Chrono Rallye 5 Turbo 8eb228baef0c5d97ba6d244b79fad5cb



On perçoit quelques éléments qui ont inspiré la Yema.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 13:03

Les phares aussi non? 

C’était ma première voiture, je garde un attachement particulier aux R5 😬

Je trouve la montre plutôt jolie, avec les détails sandwich et le jeu de relief du cadran. Elle a le mérite d’être originale!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 16:56

Ah moi aussi mais les « super 5 », j’ai eu 2 R5 GT turbo qui étaient de sacrées caisses mais qui chauffaient vite…

Bon j’attends de voir d’autres photos mais je trouvais la série 205 gti beaucoup plus facilement identifiable 
, de fait avec le nom et logo sur le cadran…
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 18:18

Justement j'aime bien le côté hommage sans que ce soit logotypé. J'imagine que le fond de boîte doit marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 19:53

Chrono automatique ??  moteur turbo compressé par un valjoux 7750 alors?

J'aime bien mais sans plus ce genre de montre typée automobile .Mais il en faut pour tout le monde !

J'ai une petite Lip chrono panda , et ce qui me dérange le plus ,c'est l'absence d'une aiguille des secondes qui vous fait savoir qu'elle n'est pas morte   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 21:08

Ce qui est sûr c'est que Yema ose et mise sur les valeurs françaises. Ça fait plaisir quand même ! C'est pas ma came mais c'est pas dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty15th Mars 2023, 21:55

En ce moment Yema fait fort je trouve, et c'est vraiment bien, bon après je ne serais pas client de ce modèle, même si je suis sûr qu'il va rencontrer son public.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty16th Mars 2023, 14:53

Ravi de voir que Yema puise son inspiration de la France. Petit regret que ce ne soit pas du meca-quartz... car pas le budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty16th Mars 2023, 17:13

J'aime bcp aussi, la montre reste sobre.

La référence aux branches du volant est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 07:26

Voiture qui a bercé mon enfance, mon père a eu la Turbo II en série et pilotait un modèle en rallye. 
J'attend de voir en vrai mais je trouve dommage de ne pas avoir joué le jeu de la forme des écopes de refroidissement qui sont plus identifiables que celle du volant.

je ne vois rien sur le site Yema mais je vais suivre quand même, pour voir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 08:06

Rémi21 a écrit:
Justement j'aime bien le côté hommage sans que ce soit logotypé. J'imagine que le fond de boîte doit marquer le coup.

Je viens de recevoir le mail de Yema.

Le fond est classique avec le logo Yema et rien sur la 5 turbo

Un peu cher à 2200€ et en 39 mm, je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 09:39

Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait le compteur des minutes carré alors que tous les compteurs de la r5 turbo sont ronds...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 12:42

FRED67 a écrit:

je ne vois rien sur le site Yema mais je vais suivre quand même, pour voir  Mr. Green

C'est là: https://yema.com/products/yema-rallye-5-turbo-limited-edition-yral23-au32s



Chrono Rallye 5 Turbo Rallye-5-turbo-lifestyle-with-cap-1678861063636





Chrono Rallye 5 Turbo Suj7







Les dimensions sont raisonnables thumleft

Chrono Rallye 5 Turbo Yema
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bambou55
Membre Actif
bambou55


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 17/12/2008

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 14:14

Personnellement, je la trouve très réussie, en tout cas sur photo. A voir en vrai.
Il n'y a juste que la lunette tachymétrique où je ne suis pas très fan !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 16:38

J'aime bien la R5 TURBO, déclinée en Turbo 1 et Turbo 2.

Pour moi, YEMA n'a pas été au bout du concept de cette montre chrono en hommage à la R5 TURBO. L'idée est bonne, notamment avec un diamètre de 39m, mais le résultat est imparfait.

- Le dateur blanc enlaidi le cadran.
- Le fond basique avec juste l'inscription xxx/300 ne permet d'identifier l'hommage à cette mythique voiture.
- L'inscription en anglais "automatic" sur le cadran n'apporte rien, d'autant plus que l'inscription en français "automatique" figure sur le fond.
- La couleur rouge de la voiture n'a pas été suffisamment mise en avant.

Vraiment dommage, car cette montre en hommage à cette voiture française aurait méritée plus d'aboutissement et plus d'audace de la part de cette marque horlogère française.

Comme trop souvent, à mes yeux, YEMA joue trop petits bras.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 17:49

Pas bête !! 
Moi, 
J'aurais aimé un fond de cadran alvéolé ,rappelant les écopes d'ailes , et perso , j'aurais viré le "rallye" en blanc et mis un "5 turbo " rouge avec la même police de caractère de la voiture .
Chrono Rallye 5 Turbo R5t10
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 17:51

2000 balles sans aucun marquage ni logo, peut être qu’ils n’ont pas eu les droits…mais c’est dommage de faire la promo là dessus . Un fond spécifique aurait été le bienvenu, avec la silhouette de la R5… et qu’il n’y ait aucun marquage ou référence me dérange pour une série censée rendre hommage à un modèle particulier.
Je garde ma rallye vintage, ma rallye andretti héritage et ma rallye quartz 205 gti. Dommage effectivement de ne pas avoir plus poussé l’hommage, au moins avec une reprise de la typo spécifique et identifiable par tous les amoureux du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty17th Mars 2023, 20:10

Idée intéressante car j’adore la  5 turbo mais sans plus pour moi. Il manque des détails rappelant la Turbo. Dommage. Le fond du boîtier bof rien ne rappelle la 5 turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty18th Mars 2023, 16:00

Le cadran est vraiment réussi:

- sandwich
- grainé/lisse
- design original
- dateur à 6h (le blanc ne me gêne pas, ça donne du relief)


Mais je rejoins les avis négatifs:

- aucune figuration de l'hommage, même pas sur le fond (à mon avis ils n'ont pas eu le droit, d'ailleurs nulle part n'est cité Renault)
- ne pas harmoniser les mentions: soit c'est en anglais soit c'est en français, mais faut choisir !
- 2200€ ça pique..
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty18th Mars 2023, 16:46

Si quelqu'un voit cette montre en photo, jamais il ne pensera a un hommage a la 5 turbo..
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty18th Mars 2023, 17:08

Sans doute que l'ajout d'une "référence" à la 5 Turbo aurait nécessité des droits à reverser à Renault, et donc un prix final plus élévé.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty18th Mars 2023, 17:18

PAClémenceau a écrit:
Si quelqu'un voit cette montre en photo, jamais il ne pensera a un hommage a la 5 turbo..

En effet et une fois qu'on le sait, je vois seulement le clin d’œil à la R5 turbo dans le rappel de la forme du volant au niveau du décroché du cadran.
Mais ce détail n'est surement pas le signe distinctif le plus connu de la R5 turbo amha, contrairement aux ailes arrières (écopes, silhouette).



Comme dit précédemment, je suppose également que Yema n'est pas allé plus loin dans l'hommage (fond avec gravure spécifique ou inscription sur le cadran par exemple) par défaut de partenariat officiel avec Renault.


Reste un chrono au look sympa et avec des dimensions raisonnables, ce qui est finalement pas mal.


Reste aussi le prix, mais là c'est un autre débat dans le monde de l'horlogerie sur lequel personnellement je ne m'avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
bambou55
Membre Actif
bambou55


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 17/12/2008

Chrono Rallye 5 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Chrono Rallye 5 Turbo   Chrono Rallye 5 Turbo Empty18th Mars 2023, 18:50

A la lecture des tous ces avis éclairés, il est vrai, qu'à part la reprise du graphique du volant de cette R5, il n'a a pas grand chose qui rappelle cette Renault 5 Turbo. Ce qui m'interpelle, c'est que s'ils n'ont pas les droits pour apposer la marque sur la montre, c'est pourquoi ils peuvent utiliser la marque sur leurs site internet ?
Néanmoins, je la trouve jolie et bien équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Rallye 5 Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche un chrono Rallye
» yema rallye chrono vintage
» lunette pour Yema rallye chrono
» Chrono a echelle tachymetrique rallye ou racing
» News : Limes Endurance Chrono Rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: