Et bien moi je viens seulement de la découvrir mais ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas dis "tiens elle est bien sympatoche celle-là" en allant chez Yema
Sur les dernières sorties il y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas, soit le design soit le mouvement (désolé mais j'ai lu trop de choses ici pour acheter un Yema2000 ou 3000 les yeux fermés)
Mais celle-ci franchement, j'aime beaucoup !
Le fait qu'il n'y ai aucune inscription R5 Turbo ne me dérange pas, au contraire, ça me fait penser à la speed Tintin.
Et comme ça dans le désordre, j'aime :
- La taille de 39
- Le mouvement, sérieux à mes yeux même si ce n'est sûrement pas un modèle de précision, d'ailleurs rien de noté à ce sujet il me semble
- Le cadran sandwich et son originalité, le contraste entre le gris mat grainé façon asphalte et le noir
- Les aiguilles rouges pour la sportivité
- Le lum ! bleu, rien de dingue, mais les aiguilles rouges brillent en bleu et ça j'adore, je n'avais vu ça qu'une seule fois jusqu'à présent
- les poussoirs inspirés de piston
- Le design général du cadran, les deux compteurs qui n'ont rien à voir, celui de gauche sans la moindre inscription façon Panerai
Voilà pour l'essentiel, c'est déjà pas mal. Les cornes me semblent un peu longues (à voir en vrai) et je ne suis pas adepte de la date et de moins en moins du saphir, mais c'est une Yema pour laquelle je pourrais craquer malgré son prix, élevé certes, mais pas totalement incohérent surtout aujourd'hui...
300 pièces c'est peu, je pense qu'elle trouvera vite son public