FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?

Aller en bas 
+6
Patrimonio
paf59
Flexy
raynew
bruno007
europoignée
10 participants
AuteurMessage
europoignée
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 17:57

Bonjour, les bracelets classiques s'attachent des 2 côtés du boitier et sont fait en 2 parties.
Mais il en existe d'autres qui passe au dessus des goupilles et sous la montre et sont fait en une partie.
L'un de ces type c'est le zulu, ou NATO, ou military strap.

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Il_79410Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Il_79411
L'autre type, plus simple, est appelé single pass en anglais et je cherche le terme français correct.

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Il_11410Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Il_79413
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 17/06/2016

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 18:21

bracelet OTAN
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 18:33

NATO c'est la traduction anglaise d'OTAN. C'est donc la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
europoignée
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 18:49

NATO se traduit par OTAN en effet, mais c'est pas ce type qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 19:16

Bonjour,

Je connais deux termes à son sujet : "RAF" ou "Us military".
Pour la VF par contre ...
C'est pour un exposé ?  Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 19:17

single pass = simple brin ?
Revenir en haut Aller en bas
europoignée
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 19:35

paf59 a écrit:
single pass = simple brin ?
Je ne trouve pas ce type de bracelet sous ce nom, ni monobrin. Vu qu'un brin est un morceau et que là il n'y a pas de morceau justement ça doit être un autre terme. Qui n'existe peut être pas 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyJeu 16 Mar 2023, 19:45

Je dirais, Nato ou Zulu 1 épaisseur . Je ne pense pas que tu puisses le traduire littérairement.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyVen 17 Mar 2023, 08:44

Simple passant ?

L'option est dispo sur tous les bracelets Crown&Buckle
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyVen 17 Mar 2023, 11:32

" un seul passant " je dirais mais  ou tu en achète un sous le nom de " single pass " ou tu te le fais en 2 minutes avec un Nato classique. C'est ce que je fais pour gagner en longueur et en épaisseur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
europoignée
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2014

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyVen 17 Mar 2023, 11:56

Biglolle a écrit:
" un seul passant " je dirais mais  ou tu en achète un sous le nom de " single pass " ou tu te le fais en 2 minutes avec un Nato classique. C'est ce que je fais pour gagner en longueur et en épaisseur.  Wink

Tu veux dire que tu coupes la partie du bracelet qui fait une 2e épaisseur sous le boitier ? Car en nylon ou en cuir c'est cousu.


Le passant c'est la pièce qui retient le bout du bracelet. Les moteurs de recherche me proposent donc cette pièce à acheter...
Je pense que simple épaisseur est le terme plus approprié, mais ça ne donne pas de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyVen 17 Mar 2023, 12:10

Oui, il faut couper la deuxième épaisseur avec un ciseau et après tu brûles avec un briquet pour que le fil ne se découse pas... 
Je ne sais pas si je suis très clair... mais il y a plein de vidéos Youtube qui expliquent beaucoup mieux que moi !

Pour les "single pass", tu peux essayer "passage unique" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyVen 17 Mar 2023, 12:29

europignée:   " Tu veux dire que tu coupes la partie du bracelet qui fait une 2e épaisseur sous le boitier ? Car en nylon ou en cuir c'est cousu." 


Oui elgunto la dit, tu coupes , tu brules et c'est fait . Pas besoin de payer plus pour un " sinple pass "  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 818
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?   Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ? EmptyVen 17 Mar 2023, 16:45

Alors petite précision:

Avec le classique bracelet OTAN ( double passant donc) il y a (au moins) trois méthodes pour l'enfiler
et dans au moins une des technique il n'y a qu'un brun qui passe sous la montre thumright

https://www.josephbonnie.com/fr/blog/porter-bracelet-nato-facon-slim/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le terme français pour les bracelets "single pass" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur quels sites achetez-vous vos bracelets ?
» entretien bracelets caoutchouc , plastique à long terme ?
» Quel modèle pour quel usage svp
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» sur quel site francais ou etranger acheter une hamilton moins chere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: