| New Zenith Pilot | |
|
+26MoonMatt Liris matthiasm Lenversducadran LAURENT74 FarfadetPolaire flazz Mc falconbmw pecoste trinita Psykokilia Sorrow06 LeM96 xaroks Abdullah Omega68 Ed the Grocer reloaded Thibault83 PG8 straslike fredched Coyoto pihey HaiTek piecesuniqueswatches 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7533 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 21:28 | |
| ils auraient du faire le même guichet de date "grande date " du chrono sur la 3 aiguilles |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1510 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 22:06 | |
| |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 22:34 | |
| La trotteuse me rappelle celle de ma Rainbow Flyback... ou alors je vois des Rainbow FB partout |
|
| |
Nombre de messages : 7533 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:09 | |
| |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:12 | |
| |
|
| |
Sorrow06 Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:23 | |
| une speed non faut pas abuser .....
https://www.patek.com/fr/collection/aquanaut/5167A-001
apès j'ai dit elle me fait penser ..... j'ai pas dit que c'etait la même |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:50 | |
| - Thibault83 a écrit:
- une speed non faut pas abuser .....
https://www.patek.com/fr/collection/aquanaut/5167A-001
apès j'ai dit elle me fait penser ..... j'ai pas dit que c'etait la même Je ne parlais que de la trotteuse pour faire suite aux précédents messages! Bien entendu la montre n’a rien à voir avec une speed ! |
|
| |
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:51 | |
| J’ai également pensé à une aquanaut en voyant cette Pilot |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7799 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 27 Mar - 23:58 | |
| Photos supplémentaires des céramiques chez Monochrome : Introducing The New Zenith Pilot Collection (Live Pics & Price) (monochrome-watches.com) |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 4:35 | |
| - Thibault83 a écrit:
entre une explo et cette zenith, le choix est pour moi vite fait la haute fréquence, la date, la dispo ( et cette masturbation sur le prix pour roro ) font penché en sa faveur
le seul truc un poil nul c'est le manque de bracelet acier ..... Si tu parles de la 3 aiguilles ont est d'accord, il n'y a pas photo entre le prix et ce qu'elle offre. Par rapport au chono.. Ce n'est plus la même gamme tarifaire. Pour ma part, ayant déjà le Chronomaster Sport je vais plutôt me diriger vers la nouvelle Explorer 40 pour cette année. D'ici 1-2 ans ces nouvelles Pilotes seront disponibles à -20% sur le gris. Au prix retail c'est niet. D'ailleurs je me demande de combien est le corne à corne sur ces Pilotes, je trouve qu'elles taillent très grand sur les photos portées que j'ai pu voir |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7799 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 4:56 | |
| - xaroks a écrit:
D'ailleurs je me demande de combien est le corne à corne sur ces Pilotes, je trouve qu'elles taillent très grand sur les photos portées que j'ai pu voir 49.6mm selon Fratello |
|
| |
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 5:05 | |
| - pecoste a écrit:
49.6mm selon Fratello Merci! Ça devrait passer correctement sur un poignet de 17.5 |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 11:22 | |
| - flazz a écrit:
- Le retour du chrono qui louche ....
Après l'EP est bien et la petite touche color aussi. La collection Chronomaster héritage/revival va rester ma préférée chez eux et de loin... Pareil, pas du tout emballé par ces nouvelles "Pilot"... - LeM96 a écrit:
- Pas vraiment emballé par ces propositions.
Je préfère de loin la série délicieusement vintage des Pilot type 20 extra special, avec leur boite en acier vieilli, leurs couleurs atypiques, leur généreuse couronne. Tout ça dans 40mm et pour 1/2 voir 1/3 du prix. Exactement. Quand je vois ces nouveautés, je regrette mon ancienne Pilot Extra Special verte en 40mm. Un déception en ce qui me concerne, même si je vais à contre-courant de beaucoup ci-dessus Je préférais le style vraiment marqué des anciennes. La simple semble vraiment quelconque que ce soit en acier ou en céramique. La chrono big date est plus intéressante car Flyback et disposition du cadran intéressante bien que ces compteurs qui louchent me dérangent toujours. Et comme toujours le prix fait un peu tousser évidemment... Dorénavant si je veux une montre de pilotes, j'ai presque envie de retourner voir chez IWC. |
|
| |
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 20:22 | |
| Je regrette la disparition de la typo "montre d'aéronef" que j'appréciai bien dans l'ancienne version type 20.
Mais la version acier (avec un espoir de voir arriver plus tard un bracelet acier) me tarde de faire un essai.
Fond gravé ou fond verre saphir pour voir le EP ? |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 22:31 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15937 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 22:58 | |
| Le calibre est vraiment sympa. Qu'en est il des finitions du boitier, elles font très basiques en photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 28 Mar - 23:45 | |
| Ok merci MC, top J’ai généralement une préférence pour les fond plein avec une belle gravure mais même classique j’apprécie la visu de l’EP, ici. |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Jeu 30 Mar - 8:33 | |
| Je la trouve bcp, bcp moins réussie que la Pilot Big Date. Revendue il ya 3 ans car je la trouvais un peu massive et épaisse , mais c'était une foutue belle pièce, et je la regrette quelquefois |
|
| |
Lenversducadran Membre Actif
Nombre de messages : 146 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/11/2013
| |
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15937 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Jeu 30 Mar - 22:09 | |
| - LAURENT74 a écrit:
- Je la trouve bcp, bcp moins réussie que la Pilot Big Date.
Revendue il ya 3 ans car je la trouvais un peu massive et épaisse , mais c'était une foutue belle pièce, et je la regrette quelquefois
Effectivement celle ci était plus réussie, le nouveau calibre dedans et c'était parfait. La présence des cerclages sur la nouvelle accentue le strabisme je trouve... |
|
| |
Mc Pilier du forum
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Jeu 30 Mar - 23:11 | |
| Pour moi, c’est l’une des plus belles pilot jamais produites par Zenith. La même en 38mm aurait fait mon bonheur. Dommage |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 31 Mar - 2:22 | |
| Mais que ces boitiers font patauds et que l'ensemble fait cheap en photo. On dirait des montres d'il y a 20 ans si ce n'est plus. Et puis cet entêtement à nous mettre du El Primero amputé de sa fonction chronographe, ça n'a aucun sens si ce n'est celui, j'imagine, de réduire les coûts... tout en surgonflant les prix histoire de marger comme des cochons. Tant que ça se vend ... |
|
| |
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 31 Mar - 4:35 | |
| Le boîtier est un peu grossier, certes. Par contre je n'arrive pas a comprendre le problème d'un El Primero 3 aiguilles. OK y a pas la partie chronographe mais ça reste un excellent calibre 3 aiguilles 5Hz. Je vois pas le mal qu'il y a la dedans.. Surtout que le prix est en rapport. C'est pas comme si on te vendait la 3 aiguilles au même prix que la version chrono |
|
| |
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: New Zenith Pilot Sam 1 Avr - 17:55 | |
| Le corne à corne de la Pilot "40mm" classique, dépasse les 49mm, bien trop grand pour moi. |
|
| |
| New Zenith Pilot | |
|