Nombre de messages : 254 Age : 46 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/10/2018
Sujet: Re: New Zenith Pilot Dim 2 Avr - 11:19
Très belle !!
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: New Zenith Pilot Dim 2 Avr - 17:47
Hier nous avons eu l'énorme chance d'essayer ces nouvelles Pilot avec le product manager international dans une salle privé du stand Zenith à WW.
Je mettrai quelques photos
Bien plus belles en live ces nouvelles Pilot, je vous le confirme
Une préférence pour les versions céramique.
FarfadetPolaire Membre super actif
Sujet: Re: New Zenith Pilot Dim 2 Avr - 18:51
Hâte d’avoir ton retour et de voir les photos.
Mon AD les reçoit que depuis mai !!
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: New Zenith Pilot Dim 2 Avr - 20:56
Déjà une vidéo bien complète
Je confirme pour la faible pression nécessaire sur les poussoirs. Assez incroyable.
Pareil pour la grande date, un vrai plaisir à manipuler.
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 3 Avr - 12:53
xaroks a écrit:
Le boîtier est un peu grossier, certes. Par contre je n'arrive pas a comprendre le problème d'un El Primero 3 aiguilles. OK y a pas la partie chronographe mais ça reste un excellent calibre 3 aiguilles 5Hz. Je vois pas le mal qu'il y a la dedans.. Surtout que le prix est en rapport. C'est pas comme si on te vendait la 3 aiguilles au même prix que la version chrono
Le El Primero est à la base un mouvement si ce n'est LE mouvement chronographe. Qui ici n'associe pas le el Primero à un chronographe? L'amputer de sa fonction principale c'est un truc qui me dépasse d'autant plus qu'ils auraient pu developper leur Elite pour les modèles "de base". En soit ce n'est pas la fin du monde et il y a sûrement une logique industrielle derrière ce choix mais à mes yeux, un el Primero c'est un chrono. Un peu comme si on supprimait le système de rotation avec brancard de la Reverso au motif qu'il n'a plus d'utilité en 2023: ça resterait une montre rectangulaire typée art deco mais ça dénaturerait le modèle (et il faudrait en changer le nom)... encore une fois à mes yeux.
Omega68 Membre super actif
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 3 Avr - 12:58
matthiasm a écrit:
Le El Primero est à la base un mouvement si ce n'est LE mouvement chronographe. Qui ici n'associe pas le el Primero à un chronographe? L'amputer de sa fonction principale c'est un truc qui me dépasse d'autant plus qu'ils auraient pu developper leur Elite pour les modèles "de base". En soit ce n'est pas la fin du monde et il y a sûrement une logique industrielle derrière ce choix mais à mes yeux, un el Primero c'est un chrono. Un peu comme si on supprimait le système de rotation avec brancard de la Reverso au motif qu'il n'a plus d'utilité en 2023: ça resterait une montre rectangulaire typée art deco mais ça dénaturerait le modèle (et il faudrait en changer le nom)... encore une fois à mes yeux.
+1 !
MoonMatt Nouveau
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 7 Avr - 13:43
Très très belle réussite de mon point de vue, j'adore la big date flyback, c'est intéressant d'avoir implémenté une sécurité pour ne pas pouvoir changer la date autour de minuit
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 7 Avr - 14:25
Voici mes photos de samedi passé à WW23.
Streetmax Membre très actif
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 7 Avr - 19:05
Il manque celle qui m’intéresse le plus dans tes photos
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15937 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 7 Avr - 20:16
Plus je la vois ... plus j'aime la big Pilot 43
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 10 Avr - 13:52
Alors tes impressions de cette pilot 3 aiguilles @falconbmw ?
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 654 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 10 Avr - 14:53
question con mais sur le chrono, comment tu comptabilises ton temps quand tu fais plus de 30mn de chrono ?
Streetmax Membre très actif
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 10 Avr - 18:46
flazz a écrit:
Plus je la vois ... plus j'aime la big Pilot 43
je suis du même avis
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 10 Avr - 22:06
FarfadetPolaire a écrit:
Alors tes impressions de cette pilot 3 aiguilles @falconbmw ?
Ecoutes, belles montres bien lisibles c'est ce qu'on leur demande.
Après JE trouve qu'elles manquent de charme, je préférais les anciennes avec leur style bien particulier. Ici on a à faire à une montre un peu "commune" surtout en 3 aiguilles. J'ai de la peine à m'emballer.
La chrono flyback avec grande date est déjà mieux
Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 11 Avr - 6:36
Ok, merci Falconbmw pour ton retour.
Il y a finalement une tendance qui se degage entre les premières impressions photos et les impressions au poignet, comme tu le dis "commune".
Moi elle m'emballe toujours (en photo), même si au prix je ne serais pas acheteur dans la foulé. Encore 3 semaines avant de pouvoir l'essayer
leo Membre référent
Nombre de messages : 5225 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: New Zenith Pilot Mar 11 Avr - 21:37
falconbmw a écrit:
Après JE trouve qu'elles manquent de charme, je préférais les anciennes avec leur style bien particulier. Ici on a à faire à une montre un peu "commune" surtout en 3 aiguilles. J'ai de la peine à m'emballer.
+ 1 , je trouve cette ligne très pataude, sans charme .... me font aucun effet (pas plus mal, vu les tarifs débiles )
HaiTek Membre super actif
Nombre de messages : 337 Localisation : Andalousie Date d'inscription : 24/10/2021
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 2 Juin - 8:43
Une édition boutique avec cadran bleu de la chrono sera prochainement disponible, j'ai pu la voir dans un cadre privé. Le bleu est plutôt clair, pas foncé et ensoleillé comme sur les Chronomaster.
El Retrograde Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 08/07/2022
Sujet: Re: New Zenith Pilot Sam 17 Juin - 21:44
On ne reconnais plus le style ZENITH, ça manque d'élégance et de finesse, je n'aime pas du tout la 3 aiguilles quelconque et la seule que je pourrais presque apprécier est la chrono big date boitier acier mais franchement j'ai du mal à accrocher et côté tarif il faut se dépêcher de prendre son temps pour l'acheter !!!
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 18 Aoû - 16:38
falconbmw a écrit:
Elles paraissent grande sur ton poignet !. Tu fais quelle taille de poignet ?
Sujet: Re: New Zenith Pilot Ven 25 Aoû - 23:44
17 cm
Sujet: Re: New Zenith Pilot Sam 26 Aoû - 0:20
falconbmw a écrit:
17 cm
Tu les trouvais pas trop grande sur ton poignet ?
Sujet: Re: New Zenith Pilot Lun 28 Aoû - 12:57
Non ça allait
Zouzoupiment Animateur
Sujet: Re: New Zenith Pilot Mer 1 Mai - 18:41
Je trouve que peu de monde en parle alors que ce sont des modeles quand meme qualitatifs et plutot sympa je trouve
Zouzoupiment Animateur
Sujet: Re: New Zenith Pilot Jeu 15 Aoû - 19:17
Vous avez des retours sur ce modele ? (Fiabilité, precision, confort, etc…) qualité/defaut