FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT

Aller en bas 
+20
azulseco
Darklight
Jettro
Rirido
pecoste
Sugarloaf
tictactoc31
Syl20atm
jbpoincot
pasqua
VinzSpades
montre29
gmal
Himal
David DP
fredched
trinita
romut
Jivet
ZenethaaR
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 1:41

Kerangaro a écrit:




Oui, tu devrais quand même essayer, la 16570 est la plus confortable de toutes (diamètre, légèreté) et dans tes prix. 
C'est aussi le modèle classique, de référence, celui qui a tant inspiré les autres (dont GS) dans le genre baroud/gmt !

Chinois




Eh ho, on a le droit de discuter, non ?  La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Blunt_gi
Comme tu proposes deux GS qui sont quand même affiliées d'une certaine manière à l'explo II, c'est normal qu'on se réfère au modèle de base (et qu'on te le conseille, car on l'aime flower)

Après, chez GS en explo-like y'avait aussi celle-là qui était assez glamour...
Le 1er modèle SBGM001. Ca nous rajeunit pas... Pour moi ça reste la plus jolie. Mais elle n'a pas de luminova, et ça c'est très mal pour une voyageuse. Evil or Very MadEvil or Very Mad
La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Gsgmtsbgm001



Pour ma part, à être dans les belles GMT GS, je foncerais direct vers la SBGM221.
Du GS "pur jus"... cyclopscyclops Versatile, elle existe même en bleu , et passe nickel avec un bracelet acier type ricebead ou oyster Wink Je dis ça je dis rien...

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Grand-seiko-sbgm221-10

Encore heureux qu'on puisse discuter La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Blunt_gi 

Pour l'explo, je vais réitérer : no blue, no party ^^ En effet, à ce tarif, pas envie de faire la moindre concession sur mes goûts maintenant que je sais que des GMT bleues à mon goût existent, même si en termes de dimensions c'est sans doute la GMT baroudeuse parfaite (et effectivement celle qui a posé les bases des codes stylistiques de ce genre de modèles).

C'est vrai que les GMT élégantes sont fantastiques, et sans doute plus dans un pur style GS, mais assez éloignées du style dont j'ai envie pour cette montre (et finalement trop proches de ce que peut être ma SBGA283)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 8:21

pecoste a écrit:
Un classique de la gamme GS. 
Kerangaro quand tu parles de version bleue de la SBGM221 tu penses à la série limitée Hodinkee ?

Non, je pensais à la SBGM031

rhâââââ lovelyyy


La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 638146728442991035_SEIK301642_4491627_74332_40_1
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2892
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 3:29

T'façon, si tu ne prends pas une BB GMT dans cette affaire, tu fais un mauvais choix ! Wink  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4589
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 4:28

Grand Seiko SBGE255 parce qu'elle a un bracelet avec boucle à réglage "rapide" (trois petits trous) et que cette caractéristique est très très rare chez GS et très très pratique dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1100
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 12:05

Sugarloaf a écrit:
Je préfère la GS GMT spring drive, car le calibre est aussi précis qu'un quartz.
Et aussi moins de rayures car la lunette en acier ça doit se rayer un peu plus rapidement...

Pas facile hein?
+1
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4807
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 19:49

ZenethaaR a écrit:

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 SBGM245G
Laquelle prendriez-vous, et pourquoi ?

Celle-ci, pour le calibre.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6967
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT   La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 21:51

J'ai vu passer plusieurs fois l'argument "la spring drive car la céramique se raye moins".

Les montres avec lunette proéminente en acier se rayent vraiment si facilement ?
L'acier n'est pas traité avec un revêtement diashield ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
La suivante après la prochaine - Choix d'une GMT
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de la prochaine
» Choix de la prochaine : IWC ?
» Choix de ma prochaine montre
» Choix de ma prochaine montre
» Hésitations ( ''grosses'' ) sur le choix de ma prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: