FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968

Aller en bas 
+12
MONTEMONT
alex avignon
Cramix
Ludo888
Mister N
isosta
tonado
abazar
jeanbat 31
Mounir
ChrisC75
Harry Cover
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:36

Oui … mais bon… on a beau lui expliquer que c’est une grossière erreur… le message ne passe pas !

Mais comme je l’ai dit plus haut c’est SA montre….

Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13426
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:37

isosta a écrit:
Omega n'acceptera pas de laisser cadran et aiguilles au tritium !

Omega te fera un devis de restauration complète de ta montre pour la rendre avec les spécifs d'origine
de celle-ci en terme d’étanchéité précision etc. ce qui veut dire:
1) un devis salé !
2) une vintage plus conforme en rien à l'origine

habituellement ils changent tous les joints / tige / couronne / poussoirs / cadran* / aiguilles* et les pièces d'usure du calibre.

aucun amateur de vintage n'envisagerait d'envoyer un 321 de 69 chez eux.

ta montre fera donc un A/R à Bienne pour rien

* si tritium

Isosta

PS: très heureux pour toi si je me trompe Twisted Evil



Malheureusement, je ne peux que corroborer les propos de notre camarade @isosta.
Le SAV Bienne remplacera à 98% les aiguilles (dixit le SAV boutique Omega). Cependant, la demande d'un devis formel permet de se prémunir d'un changement des aiguilles, tant que le devis n'est pas accepté par le Client. Bref, ça se tente mais l'espoir est mince.

Pour le vintage, j'ai malheureusement fait le deuil du SAV Patrimoine Bienne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:40

Si je ne vous écoutais pas…. Ma montre serait déjà à Bienne Wink 
Mais l’ennui c’est que je n’ai pas vraiment pour le moment d’alternative et en plus les avis sont divergents ce qui n’arrangent rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:47

Tu as Philippe Valet :
7 bis Av. Ardouin, 94420 Le Plessis-Trévise
Téléphone : 01 49 62 60 84

Très réputé pour les vintages, agréé Oméga

Téléphone lui lundi….

Ensuite expédition en VD

Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:13

Merci Neo, je vais le contacter dès que possible et je verrais ce qu’il me propose de faire. 
Je ferais avec Mr Strack / Bordeaux. 
Dommage qu’il n’y ait personne sur Lyon car j’aime bien les échanges en direct et éviter les envois meme en VD. 

En VD, le plus sûr c’est UPS ou FEDEX….. ??

 Car très mauvaise expérience avec La Poste avec vol de mon iPhone en VD et jamais remboursé par la Poste Sad 1000€ de perdu mais c’était qu’un iPhone.  Il fallait que je leur prouve que la boîte n’était pas vide lors de l’envoi  car l’envoi avait délivré à la poste et ouvert devant le préposé par ma fille la destinataire, bref plus jamais la Poste et ses filiales. Du reste apple contacté pour bloquer mon iPhone volé m’avait dit.qu Apple évitait la poste…  Sad 
Pour ma Speed cela serait un cœur brisé Crying or Very sad si un vol.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:42

Je n'ai pas de montres vintage, mais j'avais déjà sérieusement envisagé de m'en procurer un exemplaire, pour le plaisir.
De préférence une Omega, le choix étant très large.
La lecture de ce sujet m'est donc fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:06

alex avignon a écrit:


En VD, le plus sûr c’est UPS ou FEDEX….. ??
.

La VD dont je parle c’est la Valeur Déclarée de la poste

C’est très particulier….

Et totalement en marge des autres modes d’expédition de la poste qui elles ne sont clairement pas sures.

Mais en ce qui concerne UPS ou FEDEX ce n’est pas nécessairement fiable à 100…

Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:16

Mon expérience avec la poste c’était un colissimo avec une assurance correspondant à la valeur de l’objet … je ne sais pas si c’est la VD dont tu parles ?
Car la poste m’a demandé de déclarer la valeur et m a fait payer une assurance à la hauteur de la VD.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:18

Une omega vintage, un 321 de 1968 dans mon cas comme tu l’auras compris Wink, procure une immense émotion….mais aussi quelques soucis Smile 
Mais les plus sont supérieurs au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 20:36

La VD de la poste est un truc à part dont la poste en général ne se vante pas

Matériellement c’est d’abord une enveloppe sécurisée spéciale qui est vendue par la poste mais aussi par d’autres entreprises.

Elle est accompagnée d’une « souche/liasse » qui ressemble à celle des lettres recommandées mais est propre à la VD

Ensuite, et c’est là que ça devient intéressant,
le fonctionnement est fondamentalement différent des colissimos et autres paquets de la poste ordinaire.

Lors du dépôt le colis est immédiatement mis au coffre fort de la poste.
Le transport sécurisé est celui des fonds, donc totalement différent du courrier et des colis ordinaires
À destination le colis est conservé au coffre et le seul truc que le facteur t’apporte à destination c’est le papier qui te permet de savoir que le colis est arrivé et d’aller le récupérer dans le bureau de Poste où il est stocké…

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 F75a5510

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 C4e1af10

Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 21:00

Merci Neo pour toutes ces précisions qui sont super intéressantes. 

On choisit le montant de la valeur de l’objet confié en le décrivant avec num série ect.. et on le place dans l’enveloppe devant le préposé pour pas que la poste dise que l’enveloppe était vide… ? 

Donc une fois l’objet récupéré par le destinataire c’est lui qui en assure la sécurité… en espérant évidemment qu’il soit bien assuré Smile 

Cela doit coûter un bras pour une montre à 10ke environ Sad mais on a rien sans rien tu me diras. Et ramener au coût de la restauration…. C’est l’épaisseur du trait de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:35

Bonjour,
de mon coté j'ai envoyé un chrono seamaster équipé d'un calibre 321 chez Omega il y a 2 ans (boitier mauvais état, tritium manquant, fonctionnement moyen)
J'ai eu la très bonne surprise d'avoir un devis à 680 , tarif Omega pour les chrono il y a 2 ans (tarif qui est passé à 950 il y a peu de temps)
Apres 8 mois environ, j'ai récupéré mon chrono avec nouvelles aiguilles, nouvelle couronne, boitier poli, 2 ou 3 pièces changés. Ils m'ont renvoyer toutes les pièces changées. 
Vu l'état de ma montre, c'était top, par contre pour une speed avec sa patine je n'aurai jamais envoyé la montre. Le changement d'aiguilles est systématique, un gars du SAV m'avait expliqué que c'est aussi une question de qualité, car il ne sont pas à l'abri qu'un morceau de matière luminescente tombe pendant les manipulations.
A Lyon, le seul à qui j'aurai confié une telle montre est Julien Derbre, quitte à lui demander de laisser les pièces usées qu'il ne peut pas changer si elle ne sont pas cassé.
Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:43

alex avignon a écrit:


On choisit le montant de la valeur de l’objet confié en le décrivant avec num série ect.. et on le place dans l’enveloppe devant le préposé pour pas que la poste dise que l’enveloppe était vide… ? 

Le montant est plafonné à 5000 € de mémoire (a vérifier)

On ne place rien devant le préposé ! On arrive avec l’enveloppe fermée et on ne dit jamais ce qui est dedans .
Ils pèsent le colis et se rendent bien compte que ce n’est pas vide.

Citation :
Cela doit coûter un bras pour une montre à 10ke environ

Non l’intérêt de la VD en plus du côté sécurisé c’est que c’est plutôt raisonnable comme tarif.

Mais ça tu peux le veifier en cherchant un peu sur internet….
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2023 - 19:14

Merci Tonado pour ton Rex très intéressant Smile et me porte vers la réflexion suivante :

C’est vrai que je suis partagé entre l’envoyer chez oméga et sacrifier une partie de la patine Sad mais avoir une montre restaurée pour 10 ou 20 ans à venir au niveau mouvement et avoir ainsi un chrono équipé du mythique 321 restauré cela peut être intéressant…. D’autant que la speed 321 est rééditée… mais moi j’aurais alors une montre encore plus authentiquement historique. Smile  On se réconforte comme on peut Wink 

Comme je garde mes montres et que j’espère les transmettre, le plus tard possible Smile, à mes enfants, la perte en valeur financière à court terme ne me pose pas de problème… surtout si sur le long terme la montre est durablement préservée…

De l’autre côté sans passer par oméga … patine conservée… mais des pièces critiques ne sont pas remplacées car pas dispo sans passer par oméga. Ce qui veut dire que le mouvement restera fragile… et de plus en plus difficile à restaurer avec le temps…. Donc la montre n est pas aussi durablement préservée. Et quid dans 10 ou 20 ans si ces pièces critiques cassent et plus de dispo même chez oméga…. La montre à la belle patine ne marcherait plus…. 

Alors que la montre restaurée en 2023 par oméga marcherait toujours et aurait de nouveau une jolie patine Smile 

J’ai conscience que les puristes vintage ne vont pas me suivre dans le choix Oméga pour une vision long terme en terme de préservation du mouvement…. 

Je vais contacter les différents contacts que vous m’avez partager et je vais les écouter sur la question de la préservation durable du mouvement vs patine. En fonction de leurs retours… j’enverrai ma montre à Bienne pour un devis en spécifiant mon choix de conserver ma patine… 

Merci Neo / info VD
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9486
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:46

alex avignon a écrit:

De l’autre côté sans passer par oméga … patine conservée… mais des pièces critiques ne sont pas remplacées car pas dispo sans passer par oméga. Ce qui veut dire que le mouvement restera fragile… et de plus en plus difficile à restaurer avec le temps…. Donc la montre n est pas aussi durablement préservée. Et quid dans 10 ou 20 ans si ces pièces critiques cassent et plus de dispo même chez oméga…. La montre à la belle patine ne marcherait plus…. 
 non !

tout se trouve neuf sur ebay ou ailleurs !

dans un précédent post j'ai mis deux liens pour ancre et roue d'échappement neufs

donc la restauration de cette montre par un horloger indépendant la rendra en parfait état de fonctionnement pour longtemps
et avec son cadran et ses aiguilles originales et patinées.

un speed 321 de 1968 avec cadran et aiguilles neufs ne perdra pas de sa valeur seulement à court terme mais sera "massacré"
pour toujours . la différence de valeur n'est même pas à prendre en compte car en cas de revente un amateur qui se moque
du vintage ne sera pas intéressé et préférera une speed récente moins chère et un collectionneur de vintage ne la voudra
jamais même à vil prix.

isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 17:58

J’ai vraiment l’impression que le message a du mal à passer !

L’idéal serait sans doute qu’il la vende en l’état à un réel amateur de vintage et qu’il s’en achète une récente…
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 18:35

Merci pour vos retours Smile 
Je vous écoute... et je comprends votre message reçu 5/5 Wink 

Pour tout vous dire, j'ai proposé à Mr Derbré, une référence horlogère sur Lyon qui est aussi agréé Omega, d'acquérir les pièces mises en avant par Isosta après qu'il m'ait indiqué qu'il ne pouvait pas prendre en charge ma montre en raison du manque de pièces.  
J'ai eu une fin de non recevoir.... 
Visiblement, peut etre, en raison de mauvaises expériences avec des pièces décrites comme Mint mais qui ne l'étaient pas... ? Dommage car j'aurais accepté tout de suite.... Sad

Du reste, on peut se demander si c'est réellement toujours des pièces sous blister Omega / neuves ? J'ai cru comprendre qu'il fallait se méfier... 

Je vais poursuivre ma quête de l'horloger idéal... et si possible local Wink Car pas très motivé par les envois en VD Wink 
On m'a parlé de l'Atelier Horloger Lyon 2....

A propos d'un éventuel swap 321 1968...=>  321 2023 qui a un magnifique fond transparent... why not si vraiment aucune solution technique car au risque de vous surprendre Smile je suis très attaché à la préservation / transmission des objets...d'ou du reste mon idée de faire restaurer le mouvement en priorité N°1... car c'est le coeur de la montre... si on devait choisir... Choisir c'est renoncer... mais peut etre que l'on peut s'éviter ce dilemme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:15

En fait la vraie rareté dans une montre vintage c’est pas forcément le calibre (même si le 321 reste assez rare) c’est l’assemblage d’un boîtier/ cadran/ aiguilles et fond raccord..un calibre ça se rachète, les pièces de changent..vas y pour trouver un cadran et des aiguilles avec la même patine et raccord avec l’année de ta référence!
Bref patience, tu finiras par trouver l’horloger adéquat, sans oublier qu il y a le train à Lyon et que faire 2-3h de tgv ou de route pour trouver la bonne personne sans risquer l’envoie c’est quand même pas insurmontable Smile
(D’autant plus que ça peut être l’occasion de s offrir un petit week end avec la personne de ton choix)
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:15

Merci Ludo pour ton éclairage sur la philosophie des montres Vintage. 

C'est vrai que personnellement je mets au dessus de tout la qualité du mouvement en oubliant peut etre l'homogénéité générale de la montre. 

Je retiens ton idée de patience et pourquoi pas de profiter d'un déplacement pour rencontrer le bon horloger afin d'échanger avec lui sur la restauration qu'il peut faire ou non. Du reste c'est ce que j'avais entrepris comme démarche avec Mr Derbré. 

Très belle rencontre du reste avec cet horloger passionné mais au final il ne peut pas intervenir comme il l'aimerait (en raison du manque de pièces en direct depuis Omega) donc il prefere ne pas faire si il ne peut atteindre ses propres standards qualités. Je respecte meme si je regrette évidement.

Je poursuis donc ma quête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:25

La montre vintage pose la question fondamentale de la conservation en "l'état d'origine".
Avec le temps, le cadran - les aiguilles finiront par se dégrader, , les pièces viendront à manquer et il faudra composer pour maintenir la montre dans un état fonctionnel et esthétique satisfaisant.
C'est inévitable et c'est un problème qui se pose dans les autres domaines des mécaniques anciennes et pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:56

C'est vrai que pour l'avoir montrée sur Lyon à 3 horlogers sur Lyon, tous ont apprécié l'état général de ma Speed née en 1968 (cela ne nous rajeunit pas)... et surtout de voir le calibre 321 visible via le fond transparent que j'ai fait adapté (tout en conservant évidement le fond plein Smile ). 
Je vais etre vigilant...  Au point peut etre de la porter très peu (quelques semaines par an) comme me conseille Mr Derbré pour la préserver en l'état sans meme alors la faire réviser pour éviter tout risque de casse sur les aiguilles ou des changements de pièces intempestifs... avant de trouver l'horloger idéal Wink 

Du coup, il va falloir que je me trouve un Chrono plus actuel.... pourquoi pas un El Primero... en clin d'oeil au 321.... car ces 2 mouvements chrono sont très légitimes au niveau de l'histoire horlogère... pour pouvoir avoir 2 Chrono et préserver ainsi mon 321.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 11:19

Il y a aussi les ateliers Alain Delépine à Ambroise, agréé Omega, qui est assez réputé pour les Speed Vintage, peut être le contacter pour avoir son avis aussi, perso je suis passé par lui deux fois, et très contant de ses services, il avait pu me retaper une cosmic 2000 avec toutes les pièces d'origine qui avait besoin de changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:45

alex avignon a écrit:

Les horlogers avec lesquels j ai échangé Sad 
Oméga sur les montres C 321 ne partagerait pas ces 3 éléments aux horlogers certifiés Oméga …..
Peut être que les horlogers agréés, si il a une différence ?, peuvent y avoir accès ?


Il y a horloger et horloger...

Être certifié, ça peut être intéressant pour des calibres récents...et encore, avec des contraintes ! donc un peu sans intéret.

Mais pour du vintage, preuve en est régulièrement, oméga a épuisé l'essentiel ou le vital.

Mais pour en revenir au" pré moon nasa" qui accuse 200 max d'amplitude, maladie classique de pivots gommés, je ne vois pas bien où le le pb des pièces ?

A part le ressort, ultra courant, les mêmes orlogeurs cités  doivent être en difficulté même devant un fe 233...


Bref, 3 pages pour une montre qui demande un nettoyage , c'est époustouflant !

Et hilarant !!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 15:49

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 20230412
speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 20230411speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 20230412
speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 20230411speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 20230412
speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 20230411
L'essentiel est de l'avoir sous la main.
9000 pièces Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:01

Jolies photos, mais les tiroirs sont peut-être vides !  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster 120 de 1968 (mini-revue)
» Question technique Omega Speedmaster 125
» Révision Omega
» révision Speedmaster 321 et questions suplementaires
» Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: