FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023

Aller en bas 
+27
Nizange
Panini
H
Réavi
Eric67
PapiJoh
guillaume140
Jagoon
skeleton31
uncledave44
Virgile
Denis la malice
matthiasm
remy59
toyotiste
ChrisC75
senstrigonometrique
Basyl177
Pat51
JLC44
McQ
jacno1977
jaeger92
laurentb60260
babouride
gégérs
NaKKdry
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 22:49

@jaeger92


Quel beau CR, frais, aéré et tonique, Merci Merci Chinois



P.S. il est ou le fromage à bulles ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
H
Membre très actif
H


Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 20/06/2008

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 7:03

Merci pour ce CR au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 8:02

On va passer du coca light avec la LeRhöne et sa Moön vraiment splendide. Une boitier aux formes non conventionnelles et surtout un cadran incroyable qui change selon la lumière, sans être bling bling ou ostentatoire comme peut l’être l’aventurine parfois. 
La phase de lune est a tomber. Je vous ai déjà dit que j’adorais les phases de lune (mon côté loup garou) ? Et bein là je suis servi. De la lune, bien grasse, bien fat, bien dessinée, impression de volume, du détail, de la cuisse, du corps.. j’en veux ! Ça change de cette microscopique phase de lune simple, lambda, sans personnalité et plantée sur tous les cadrans de toutes les marques, standardisée, chiante à souhait (ou rétro démodée comme la lune qui fait la grimace.. ). 
Mouvement soprod..
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 D7319f10
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 38ab7b10
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 91346210

_________________
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 8:09

jaeger92 a écrit:
On va passer du coca light avec la LeRhöne et sa Moön vraiment splendide. Une boitier aux formes non conventionnelles et surtout un cadran incroyable qui change selon la lumière, sans être bling bling ou ostentatoire comme peut l’être l’aventurine parfois. 
La phase de lune est a tomber. Je vous ai déjà dit que j’adorais les phases de lune (mon côté loup garou) ? Et bein là je suis servi. De la lune, bien grasse, bien fat, bien dessinée, impression de volume, du détail, de la cuisse, du corps.. j’en veux ! Ça change de cette microscopique phase de lune simple, lambda, sans personnalité et plantée sur tous les cadrans de toutes les marques, standardisée, chiante à souhait (ou rétro démodée comme la lune qui fait la grimace.. ). 
Mouvement soprod..
Tu avais prévenu...20k est l'unité de base, je ne m'y fais pas...
C'est rigolo, on dirait presque les aiguilles et le réhaut de ma Straum (1k) ShockedShockedShocked
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 22:50

C'est toujours un plaisir de te lire jaeger Very Happy
Des avis tranchés dans un récit bourré d'humour thumleft

jaeger92 a écrit:
et maintenant on part chez Ulysse et sa Freak. pas le choix, il n'y avait rien d'autres à voir chez UN. 
Alors une belle nouveauté qui reprend le principe de tourbillon carrousel sur son aiguille des minutes. Donc pas vraiment (du tout) un tourbi mais pas vraiment un non-tourbi non plus vu que ça tourne. .bref c'est hybride et toujours autant hypnotique. 
 
le plus (enfin la nouveauté) par rapport à la mienne est, déjà, la taille plus importante (la mode est au retour à des petits diamètres mais là on va vent debout, pas compris la logique). Non, mais le plus est la mise à l'heure et le remontage qui se font via la lunette (pour la 1e) et via le fond pour la 2nde fonction. et l’étanchéité est conservée. bien joué.
 
je mettrai une video prochainement.

donc belle montre, un peu grosse, prix... 40K (pour rappel l'actuel est à 26K). dommage, elle aurait vraiment pu être une des stars du salon. remarquez, elle l'est vu le succès du stand et sa déco vraiment topissime.

Par contre là, si je peux me permettre, il manque 20K Mr. Green 
La nouvelle Freak One est à 65K CHF (69K€). Les 40K c'est pour la Freak X or et aventurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 23:37

Merci jaeger92 pour ce compte rendu franc, massif (comme les prix) coloré (les ors verts ha ha ha) drôle, imagé et lunatique sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 9:48

C'est qu'un avis personnel, ne me criez pas dessus, mais pour ma part, globalement, l'idée que je me fais de l'horlogerie de maintenant, de la tournure que ça prend avec ces nouveautés, c'est la percée de la montre unisexe, si encore des marques ont des collections bien genrées, on voit de plus en plus de marques qui proposent de la montre pour toutes et tous.
Personnellement, ça ne ma va pas, et en plus, l'hyper inflation tarifaire qui me sidère encore plus que l'unisexe, je crains que ma curiosité pour les montres va aller en se rapetissant, comme les diamètres des montres .. Very Happy   De fait, il n'y a pas que le diamètre des montres qui vont dans le sens dont je parle, mais le travail sur les cadrans, voir aussi le traitement de l'acier, par exemple, la BB54 Tudor, plongeuse qui passe en 37mm de diamètre, l'acier tire sur une couleur douce chatoyante qui donne un côté très mignon à cette montre ... Pour rappel, la plongeuse que j'ai reçue en 1969 pour ma communion solennelle, j'avais 12 ans, faisait 38mm de diamètre..
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 10:25

C'est quoi une montre d'homme et une montre de femme ?

Aucune différence, c'est fonction des goûts de chacun. Les marques ont trop souvent pensé qu'il fallait taper des diamants et un 34mm pour en faire une montre "de femme".

Pour rappel, il y a 80 ans, les montres "d'hommes" faisaient moins de 36mm. Donc ton argument est pas fou. Que tu préfères les plus gros diamètre pas de souci, moi je préfère petit parce que j'ai un poignet de super poulet! Mr. Green
Vu l'éventail de produits disponibles, chacun peut facilement trouver son bonheur.

Question prix, on est tous d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 11:13

NaKKdry a écrit:
C'est quoi une montre d'homme et une montre de femme ?

Aucune différence, c'est fonction des goûts de chacun. Les marques ont trop souvent pensé qu'il fallait taper des diamants et un 34mm pour en faire une montre "de femme".

Pour rappel, il y a 80 ans, les montres "d'hommes" faisaient moins de 36mm. Donc ton argument est pas fou. Que tu préfères les plus gros diamètre pas de souci, moi je préfère petit parce que j'ai un poignet de super poulet! Mr. Green
Vu l'éventail de produits disponibles, chacun peut facilement trouver son bonheur.

Question prix, on est tous d'accord!

Il y a longtemps, très longtemps, mon grand père ne portait pas une montre bracelet, mais une montre à gousset de .... 58mm de diamètre, fallait pas que ça se perde dans la poche .. Et les vieux de cette époque vivaient leur presbytie sans la faire corriger, il fallait de grosses montres pour lire l'heure.
Il y a un peu moins longtemps, il y a cinquante ans, mon père portait une plongeuse, une Rolex de ... 40mm, je crois qu'il l'avait acheté fin des années 60, si j'ai bonne mémoire.
Et moi en 1969, à douze ans, j'avais une plongeuse de 39mm, pas de 38mm comme j'ai écrit juste avant, j'ai vérifié, ma Lip de ma "communion" fait 39mm, pas moins.

Donc pour une personne de ma génération, quand on voit aujourd'hui des plongeuses désormais à 37mm, c'est tout petit petit, et oui c'est désormais de l'unisexe. Je ne répondrais pas à ta question ce qu'est une montre d'homme et une montre de femme, déjà bien que tu la poses la question, mais vouloir y répondre, je sais que désormais aujourd'hui ça comporte de gros risques, voir même de la poser la question.

Oui, on change d'époque, je me réjouis d'être né en 1957, j'ai vécu les belles années, de savoir que je suis au crépuscule de mon existence me réjouit, j'ai de moins en moins envie de connaître la suite ..., mais avec une certaine tristesse tout de même, j'éprouve de l'empathie pour mes congénères, la tournure des évènements, ces mutations de la société, ces confusions concernant nos identités, ce que l'on est, en fait, c'est flagrant, c'est très mal vécu par l'immense majorité des gens, je comprends le désenchantement de l'époque, c'est très mal vécu, je plains surtout les gosses qui n'y sont pour rien, la plupart sont paumés et n'y comprennent plus rien, les annèes 60 et 70, c'était plus rigolo !

Au delà de ça, ces maisons horlogères se moquent du monde, au moins au niveau des prix, nul ne peut nier que ça atteint des sommes grotesques, c'est déraisonnable, pour ne pas dire indécent. D'ailleurs le vivier ou ils peuvent vendre leurs montres se restreint, de plus en plus de familles ne s'intéressent plus aux montres, aussi, il faut vendre les montres à toutes et à tous à l'intérieur de la même famille .. Si tu vois ce que je veux dire, tu pourras comprendre que cette évolution n'est pas anodine, ça devient même ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 12:09

jacno1977 a écrit:


Oui, on change d'époque, je me réjouis d'être né en 1957, j'ai vécu les belles années, de savoir que je suis au crépuscule de mon existence me réjouit, j'ai de moins en moins envie de connaître la suite ..., mais avec une certaine tristesse tout de même, j'éprouve de l'empathie pour mes congénères, la tournure des évènements, ces mutations de la société, ces confusions concernant nos identités, ce que l'on est, en fait, c'est flagrant, c'est très mal vécu par l'immense majorité des gens, je comprends le désenchantement de l'époque, c'est très mal vécu, je plains surtout les gosses qui n'y sont pour rien, la plupart sont paumés et n'y comprennent plus rien, les annèes 60 et 70, c'était plus rigolo !

Au delà de ça, ces maisons horlogères se moquent du monde, au moins au niveau des prix, nul ne peut nier que ça atteint des sommes grotesques, c'est déraisonnable, pour ne pas dire indécent. D'ailleurs le vivier ou ils peuvent vendre leurs montres se restreint, de plus en plus de familles ne s'intéressent plus aux montres, aussi, il faut vendre les montres à toutes et à tous à l'intérieur de la même famille .. Si tu vois ce que je veux dire, tu pourras comprendre que cette évolution n'est pas anodine, ça devient même ridicule.
un petit coup de blues ?

je suis né en 1959 donc on a connu les mêmes (belles) époques

les années 60 à 90 étaient dominées par l'amélioration de la condition humaine en général
salaires / santé / progrès social / libération de la femme etc. etc.
seule ombre au tableau : l'environnement quasiment pas pris en compte !

depuis une vingtaine d'années la société régresse à tous les niveaux et les extrêmes de tous poils prennent le pouvoir
je suis comme toi content de "commencer" à être vieux pour ne pas voir les désastres à venir (ou seulement un peu : le début)

mais s'il y a un domaine qui me réjouit (en dehors de la photo ma première passion) c'est bien l'horlogerie
l'occasion de se divertir, de se faire plaisir à TOUS les prix (aux extrêmes, j'ai une RO jumbo et une citizen Tsuyosa)
et jamais, au grand jamais le marché de l'horlogerie ne me donnera le blues ou me rendra aigri (le reste hélas oui!) 
c'est du plaisir, du loisir, du superflu ... les prix ? rien à f..... comme celui des Ferrari que je ne connais même pas clown 

allez hauts les cœurs ! on est là pour se faire du bien Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 13:13

NaKKdry a écrit:
C'est quoi une montre d'homme et une montre de femme ?

Aucune différence, c'est fonction des goûts de chacun. Les marques ont trop souvent pensé qu'il fallait taper des diamants et un 34mm pour en faire une montre "de femme".

Pour rappel, il y a 80 ans, les montres "d'hommes" faisaient moins de 36mm. Donc ton argument est pas fou. Que tu préfères les plus gros diamètre pas de souci, moi je préfère petit parce que j'ai un poignet de super poulet! Mr. Green
Vu l'éventail de produits disponibles, chacun peut facilement trouver son bonheur.

Question prix, on est tous d'accord!
Je partage totalement ton point de vue !

@jacno1977 : j'ai plusieurs objections :

-la submariner de 40mm est à l'origine une toolwatch qui devait pouvoir être portée par dessus une combinaison et être lisible sous l'eau
-les montres gousset n'avaient pas la contrainte d'être portées au poignet
-la 39mm de ta première communion était dans une catégorie qu'on appelait à l'époque "jumbo", elles étaient plus rares
-les montres habillées ont très longtemps été autour de 35mm de diamètre. 

Les circonférences de poignet indiquent en moyenne un écart de 1cm entre un homme et une femme et la taille des poignets n'a pas évoluée de façon significative depuis le succès des montres bracelets. La profusion de modèles "contemporains" entre 40 et 45mm de diamètre avec des cornes à cornes dépassant parfois les 50mm répond sûrement à des envies dont notamment celle de changement et je n'ai pas de problèmes là dessus mais comme ce sont des cycles j'ai l'impression qu'on revient un peu en arrière (pour mon plus grand plaisir un peu égoïstement)  authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 1f600 

Le diamètre de la montre et presque plus important son corne à corne sera appréciée de diverses façons selon les gens, leurs cultures, leur goût.
Subjectivement il y a néanmoins des modèles que je trouve féminins et cela ne me pose pas de problèmes qu'un homme en porte. Le diamètre peut faire partie de ces critères effectivement mais vraiment dans des extrêmes et juste parceque je n'ai jamais vu d'homme en porter (donc vraiment une question de traditions)

C'est donc plutôt une question de dessins et la présence de joyaux qui peuvent me bloquer à porter un modèle de montre. Le joyau bleu de la Santos m'a longtemps bloqué. Par contre j'ai longtemps porté avec beaucoup de plaisir une JLC 34mm, on ne m'a jamais pris pour une femme avec ça.

Sur mon poignet de 17,5cm je la trouve à mon goût :
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Img_5510

1997 : deux hommes célèbres :
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 B1d7a13_57592195-000-apw2002052446753

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 915169--624x600-2

Par contre j'aurais du mal à porter une montre de cette façon :
(crédit https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=51044)

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 22050710

Pour moi des montres féminines ça ressemble à ça :
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Montre-vintage-femme-diametre

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Dior_grand-bal17_luxe


authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Montre-cartier-vendome
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 278
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 18:53

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci beaucoup au chasseur du 92 suisse pour son compte rendu si rafraîchissant. Merci Jaeger !

Je reviens sur les avis généraux qui semblent converger sur « ils ont fumé quoi pour proposer ces tarifs? » et j’ai eu une idée tordue concernant l’ingénieur d’IWC..
Sans aller regarder dans le groupe richemont et juste en restant chez eux, il y a environ 4K d’écart entre la portugaise 3 aiguilles et l’ingénieur. 

Mais pourquoi donc, Me grattais-je la tête ?

Et c’est là où j’ai eu un flash, 
un marketeux machiavélique a peut être eu le raisonnement suivant: 
« nos pigeons/ clients qui vont acheter l’ingénieur a 12 K, ces crevards, espèrent la faire réviser chez des indépendants puisqu eta/ sellita mouvement indigne, alors que notre portugaise a un mouvement Pellaton que y’a que nous qu’on sait réviser à des tarifs dodus » donc :
« mes lapins/pigeons vous allez nous payer d’avance 3 révisions d’ingénieur et si en plus vous revenez chez nous pour sa révision, ben c’est double jackpot.. »

J’ai bon ?
C’est un métier marketeur 😀 

Ps et pour info, iwc m’avait donné un tarif de révision des réveils ADO de 1930 a + 1000 €…😇


Dernière édition par peache1 le Ven 7 Avr - 19:01, édité 1 fois (Raison : Édit désolé c’est JLC m’avait annoncé 1000 € pour la révision d’un Ado, pas iwc bien sûr…)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 22:33

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de jaeger92 Chinois 
Je ne voulais pas venir polluer ce post mais j'ai lu trop de bêtises pour ne pas y répondre.

jacno1977 a écrit:
C'est qu'un avis personnel, ne me criez pas dessus, mais pour ma part, globalement, l'idée que je me fais de l'horlogerie de maintenant, de la tournure que ça prend avec ces nouveautés, c'est la percée de la montre unisexe, si encore des marques ont des collections bien genrées, on voit de plus en plus de marques qui proposent de la montre pour toutes et tous.
Personnellement, ça ne ma va pas, et en plus, l'hyper inflation tarifaire qui me sidère encore plus que l'unisexe, je crains que ma curiosité pour les montres va aller en se rapetissant, comme les diamètres des montres .. authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Icon_biggrin   De fait, il n'y a pas que le diamètre des montres qui vont dans le sens dont je parle, mais le travail sur les cadrans, voir aussi le traitement de l'acier, par exemple, la BB54 Tudor, plongeuse qui passe en 37mm de diamètre, l'acier tire sur une couleur douce chatoyante qui donne un côté très mignon à cette montre ... Pour rappel, la plongeuse que j'ai reçue en 1969 pour ma communion solennelle, j'avais 12 ans, faisait 38mm de diamètre..

Comment ne pas se réjouir de voir les marques et manufactures horlogères élargir leur gamme et proposer des montres pour tout les poignets ?
Ce qui est nouveau c'est surtout la réduction/disparition des montres genrées. Et là, je ne peux qu'applaudir des deux mains bravohap

Contrairement à ce que tu dis, les montres ne diminuent pas en taille. La Tudor Black Bay (vu que tu prends cet exemple) ne "passe" pas en 37mm. Elle fait toujours 41mm et cette année elle a même été mise à jour avec deux nouveaux bracelets. A côté de ça, Tudor a décidé de créer des nouvelles références avec la BB58 et BB54 pour répondre à d'autres "marchés".
Et c'est la même chose chez toutes les marques/manufactures. Hublot, Vacheron Constantin, Cartier, Tudor, Panerai proposent maintenant 3 tailles différentes pour leurs "best sellers". 2 tailles différente pour Parmigiani, Blancpain, Rolex... Bon je ne vais pas faire toutes les marques mais j'insiste sur le fait que les diamètres "imposants" (et historiques pour certains modèles) sont toujours présents au catalogue.

Il y a quelque chose qui me dérange dans tes propos. Tu dis vouloir te détourner de ta passion car tu ne te reconnais plus dans cette horlogerie unisexe. Mais comme ce n'est pas le cas, j’espère que ce n'est pas le fait qu'une femme puisse porter la même montre que toi qui te rebute ? affraid

Mais rassure toi jacno1977, il reste encore plein de beaufs dans le milieu de l'horlogerie Mr. Green
Pour preuve, pas plus tard que la semaine dernière à Watches & Wonders. Alors que ma femme Paninette contemplait le squelettage de la dernière Reverso Chrono, un membre de l’équipe JLC l'a interrompue en lui disant : "Madame, j'ai une montre pour vous. Suivez-moi"
Il l'a amenée devant une Reverso sertie de strass (ou de diamants 18 carats, de toute façon, pour elle c'est la même chose). Devant le regard dépité de Paninette, il a osé hausser un sourcil et lui demander fièrement : "Alors ?" Wink

Maintenant, imagine toi à sa place. Imagine qu'un "instruit" bourré de certitudes vienne te prendre par la main pendant que tu t’extasies devant une belle pièce pour te dire : "Et pour vous monsieur, on a celle-ci. Regardez, on a dessiné un camion sur le cadran, et en plus, quand on appuie sur les poussoirs du chrono elle fait "Pouet-Pouet". Alors ?" clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 22:37

Déjà je vois pas pourquoi les femmes portent des montres, elles sont jamais à l'heure.  Rolling Eyes








clown
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 22:43

jacno1977 a écrit:
Personnellement, ça ne ma va pas, et en plus, l'hyper inflation tarifaire qui me sidère encore plus que l'unisexe, je crains que ma curiosité pour les montres va aller en se rapetissant, comme les diamètres des montres .. Very Happy   

No problemo, personne ne te retient Very Happy
Tu peux aller chez Diesel, iels t’attendent clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyVen 7 Avr - 22:45

isosta a écrit:

un petit coup de blues ?

je suis né en 1959 donc on a connu les mêmes (belles) époques

les années 60 à 90 étaient dominées par l'amélioration de la condition humaine en général
salaires / santé / progrès social / libération de la femme etc. etc.
seule ombre au tableau : l'environnement quasiment pas pris en compte !

depuis une vingtaine d'années la société régresse à tous les niveaux et les extrêmes de tous poils prennent le pouvoir
je suis comme toi content de "commencer" à être vieux pour ne pas voir les désastres à venir (ou seulement un peu : le début)

mais s'il y a un domaine qui me réjouit (en dehors de la photo ma première passion) c'est bien l'horlogerie
l'occasion de se divertir, de se faire plaisir à TOUS les prix (aux extrêmes, j'ai une RO jumbo et une citizen Tsuyosa)
et jamais, au grand jamais le marché de l'horlogerie ne me donnera le blues ou me rendra aigri (le reste hélas oui!) 
c'est du plaisir, du loisir, du superflu ... les prix ? rien à f..... comme celui des Ferrari que je ne connais même pas clown 

allez hauts les cœurs ! on est là pour se faire du bien Mr. Green 

Isosta

Merci Isosta pour ton mot gentil, peut-être un coup de blues, ça m'arrive, aprés le même évènement peut être perçu différemment d'une personne à l'autre.. Quant à Panini, paninette, patati et patata, etc... ça appelle aucune réponse, j'ai aussi tout ce qu'il me faut en 36mm, 34mm en vintage, c'était pas le propos.
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptySam 8 Avr - 8:03

Panini a écrit:
Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de jaeger92 Chinois 
C'est vrai que j'espère que nos interactions au fil de ces messages ne l'ont pas découragé d'aller au bout, je m'attendais à voir son CR sur le stand Cartier  authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 1f600 
La Santos Dumont squelette est incroyable je trouve.

PS : intéressante l'anecdote JLC avec paninette, je ne vois pas pourquoi une femme n'aurait droit qu'aux montres serties chez JLC ! Et si elle veut porter une Panerai libre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptySam 8 Avr - 13:08

jacno1977 a écrit:


Il y a longtemps, très longtemps, mon grand père ne portait pas une montre bracelet, mais une montre à gousset de .... 58mm de diamètre, fallait pas que ça se perde dans la poche .. Et les vieux de cette époque vivaient leur presbytie sans la faire corriger, il fallait de grosses montres pour lire l'heure.
Il y a un peu moins longtemps, il y a cinquante ans, mon père portait une plongeuse, une Rolex de ... 40mm, je crois qu'il l'avait acheté fin des années 60, si j'ai bonne mémoire.
Et moi en 1969, à douze ans, j'avais une plongeuse de 39mm, pas de 38mm comme j'ai écrit juste avant, j'ai vérifié, ma Lip de ma "communion" fait 39mm, pas moins.

Donc pour une personne de ma génération, quand on voit aujourd'hui des plongeuses désormais à 37mm, c'est tout petit petit, et oui c'est désormais de l'unisexe. Je ne répondrais pas à ta question ce qu'est une montre d'homme et une montre de femme, déjà bien que tu la poses la question, mais vouloir y répondre, je sais que désormais aujourd'hui ça comporte de gros risques, voir même de la poser la question.


Je n’y vois pas un changement de paradigme ni la conséquence d’une quelconque idéologie sociétale.
Simplement un nouveau business model avec un effet de levier assez efficace : on augmente les marges ET on s’ouvre au marché féminin avec de l’unisexe. 

Que ça plaise aux progressistes au QI à 2 chiffres limbés dans leurs délires, c’est un autre dossier à mon avis qui relève entre autre de la psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptySam 8 Avr - 22:32

JLC44 a écrit:

C'est vrai que j'espère que nos interactions au fil de ces messages ne l'ont pas découragé d'aller au bout, je m'attendais à voir son CR sur le stand Cartier  authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 1f600 
La Santos Dumont squelette est incroyable je trouve.

PS : intéressante l'anecdote JLC avec paninette, je ne vois pas pourquoi une femme n'aurait droit qu'aux montres serties chez JLC ! Et si elle veut porter une Panerai libre à elle.

Oui excellente idée thumleft
On n'a pas eu le temps de se rendre au stand Cartier. Je suis curieux d'avoir le retour de jaeger sur les nouvelles Santos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 13:00

McQ a écrit:


Je n’y vois pas un changement de paradigme ni la conséquence d’une quelconque idéologie sociétale.
Simplement un nouveau business model avec un effet de levier assez efficace : on augmente les marges ET on s’ouvre au marché féminin avec de l’unisexe. 

Que ça plaise aux progressistes au QI à 2 chiffres limbés dans leurs délires, c’est un autre dossier à mon avis qui relève entre autre de la psychiatrie.

Bien résumé, je partage complètement ton point de vue ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023   authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 23:32

jaeger92 a écrit:
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 609c0510
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 1547e110
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 20769e10

De la tuerie ces nouvelles Defy céramique Twisted Evil Twisted Evil 

authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Ww_20258
authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Ww_20257
jaeger92 a écrit:
et maintenant on part chez Ulysse et sa Freak. pas le choix, il n'y avait rien d'autres à voir chez UN. 
Alors une belle nouveauté qui reprend le principe de tourbillon carrousel sur son aiguille des minutes. Donc pas vraiment (du tout) un tourbi mais pas vraiment un non-tourbi non plus vu que ça tourne. .bref c'est hybride et toujours autant hypnotique. 
 
le plus (enfin la nouveauté) par rapport à la mienne est, déjà, la taille plus importante (la mode est au retour à des petits diamètres mais là on va vent debout, pas compris la logique). Non, mais le plus est la mise à l'heure et le remontage qui se font via la lunette (pour la 1e) et via le fond pour la 2nde fonction. et l’étanchéité est conservée. bien joué.
 
je mettrai une video prochainement.

donc belle montre, un peu grosse, prix... 40K (pour rappel l'actuel est à 26K). dommage, elle aurait vraiment pu être une des stars du salon. remarquez, elle l'est vu le succès du stand et sa déco vraiment topissime.

Techniquement la Freak ce n'est pas un tourbillon rendeer , ça s'apparente plus à un carrousel volant. Mais c'est unique effectivement.

Toutes les "vraies" Freak ont toujours fait 45mm, sans couronne avec ce système de lunette pour mise à l'heure et plus récemment le grinder pour remontage automatique avec toujours la fonction de remontage manuel par le fond du boîtier.

A mon humble avis c'est compliqué de réaliser ce genre d'OVNI dans des diamètres plus réduits...

Et comme l'a dit panini, le prix est un peu plus élevé que nos simples Freak X de sous-gueux authentic watches - Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023 - Page 3 Blunt_gi


Merci pour le CR. Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a rien eu de vraiment fracassant à proprement parler et surtout qu'on devient blasés  alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Watches & Wonders Geneva 2023
» Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2023 en photos.
» Watches & Wonders - Les prédictions TAG HEUER ?
» Actu: Le SIHH devient Watches & Wonders Geneva
» Le salon Watches & Wonders (ex SIHH) 2020 est annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: