| Audemars Piguet assure ses montres contre le vol | |
|
+11Cramix Homer J. Simpson pegasus76 Kadock07 falconbmw DUF Bach609 vvdb Touki83 remy59 Le Jules 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Lun 3 Avr 2023 - 23:34 | |
| Source Les Échos
Se faire voler une montre achetée à prix d'or, c'est l'angoisse de tous les propriétaires et collectionneurs. Face à la recrudescence de ce type de vols, souvent « à l'arrachée », la célèbre marque suisse de montre de luxe Audemars Piguet proposera désormais à ses clients de remplacer leur bien volé. La fabriquant de la très prisée Royal Oak a mis en place un programme garantissant le remplacement, le remboursement ou la réparation de toute montre volée ou endommagée achetée en 2022 ou 2023, détaille l'agence de presse Bloomberg. Et ce pour une durée de deux ans à compter de l'achat, a déclaré le directeur général d'Audemars Piguet, François-Henry Bennahmias. Une premièreCette initiative est une première dans l'histoire du secteur des montres de luxe, affirme-t-il. « Nous écoutons nos clients et nous devons également regarder ce qui se passe dans le monde en ce moment. Nous avons des villes importantes en Europe et aux Etats-Unis qui ne sont plus aussi sûres », a justifié le directeur général. Pour être éligible, les clients devront prouver qu'ils ont acheté et possèdent la montre, en fournissant une photo et le numéro de série. Si celle-ci est volée, il devra y avoir un rapport de police valide. Ils se verront alors proposer le choix entre le remboursement ou le remplacement de la montre. Si elle n'est plus produite, Audemars Piguet proposera un modèle similaire dans la collection actuelle. LIRE AUSSI : DECRYPTAGE - Les géants des montres de luxe prêts à casser les codes DECRYPTAGE - LVMH veut surfer sur le dynamisme du marché des montres de luxe D'autres marques ont également pris des mesures pour faire face à la recrudescence de la criminalité dans ce secteur mais aucune n'a proposé jusqu'alors le remplacement. Richemont, propriétaire de Cartier notamment, a annoncé la mise en place d'une plate-forme numérique pour aider les forces de police à lutter contre le vol de montres et de bijoux de luxe. Nommée Enquirus, elle permettra aux propriétaires d'enregistrer leurs collections en utilisation la marque et les numéros de séries. Et elle permettra également aux acquéreurs de vérifier que la pièce qu'ils envisagent d'acheter n'a pas été volée. Essor de la seconde mainL'initiative d'Audemars Piguet vise à rassurer les potentiels acheteurs pouvant être effrayés par ces vols de montres de luxe souvent violents. Une véritable menace pour les ventes. D'autant qu'une de pièce de la marque de Brassus, en Suisse, coûte en moyenne 50.000 euros. LIRE AUSSI : Pourquoi le marché des montres d'occasion s'emballe Le marché de la seconde main connaît lui un véritable essor. Les prix peuvent y atteindre des sommes conséquentes. Par exemple, la Royal Oak 15.500 en acier avec un cadran bleu se vend, neuve, à environ 24.800 euros mais elle se revend plus de 50.000 euros selon WatchCharts, un agrégateur de prix de montres d'occasion, cité par Bloomberg. Risque de fraudesLa marque suisse, qui produit 50.000 montres par an et a enregistré un peu plus de 2 milliards d'euros de ventes l'an dernier(+26 % sur un an) estime que 75 % de ses clients seront éligibles au programme. Audemars Piguet s'attend à une centaine de réclamations sur deux ans. Et le risque de fraudes ? « Cela fait partie du processus », a estimé François-Henry Bennahmias, jugeant qu'il ne devrait pas y en avoir plus de deux ou trois sur la période. Surtout, le directeur général juge impossible de développer ce genre de programme en pensant que tout le monde va frauder. |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mar 4 Avr 2023 - 9:09 | |
| J'allais poster ça ce matin, c'est vraiment fou quand même ! Presque plus peur de porter sa AP dans de grandes villes.. Bon ok, parfois c'est violent donc pas vraiment agréable quand même, mais c'est certain que ça bloquait de potentiels acheteurs tous ces crimes. Ca leur permet en plus de savoir qui a vendu sa montre ou non, ça c'est bien aussi ! Vu la clientèle, je doute qu'il y ait beaucoup de fraude en plus... Le temps nous le dira. Mais quelle innovation, derrière ça ne leur coute pas énormément sauf matière précieuse, et encore.. Ils ont juste un prix en prix de revient à produire, mais vu les prix de vente retail c'est déjà amorti. Bravo AP ! Il ne reste plus qu'à avoir le droit d'en acheter une |
|
| |
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mar 4 Avr 2023 - 10:48 | |
| |
|
| |
Touki83 Membre très actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mar 4 Avr 2023 - 12:27 | |
| 0 traqua, 0 blabla |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mar 4 Avr 2023 - 20:37 | |
| Article intéressant, merci pour le partage.
Dommage que la mienne soit de 2020, mais sympa pour ceux qui ont acquis la leur en 2022 et 2023. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mar 4 Avr 2023 - 20:40 | |
| La mienne de 2018… mais bon de toute façons la garantie dure 2 ans donc bon. Un peu gadget quand même |
|
| |
Nombre de messages : 518 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mer 5 Avr 2023 - 8:42 | |
| Apparemment ils proposeraient un service derrière après ces 2 ans, juste des bruits de couloir donc à confirmer...
Ce serait peut-être moins cher qu'une assurance standard, étant donné qu'ils pourraient refaire une montre pour pas grand chose, ou proposer un nouveau modèle. Comparé à une assurance qui doit en racheter une au prix du grix. |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 6 Avr 2023 - 11:15 | |
| Au top AP! |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Ven 7 Avr 2023 - 13:28 | |
| Bon ici en Suisse nous avons des assurances objets de valeur efficaces mais pourquoi pas. L'idée est bonne et bien pensé de la part d'AP |
|
| |
Kadock07 Nouveau
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 13 Avr 2023 - 7:14 | |
| Bonne idée, après pas mal de critère d'exclusion. Mais ça peut ouvrir la voie pour d'autres maisons horlogères... |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 13 Avr 2023 - 12:08 | |
| Question un peu con : comment prouve-t-on que la montre est volée ? Un simple dépôt de plainte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 13 Avr 2023 - 12:46 | |
| - Le Jules a écrit:
Pour être éligible, les clients devront prouver qu'ils ont acheté et possèdent la montre, en fournissant une photo et le numéro de série. Si celle-ci est volée, il devra y avoir un rapport de police valide. Ils se verront alors proposer le choix entre le remboursement ou le remplacement de la montre. Si elle n'est plus produite, Audemars Piguet proposera un modèle similaire dans la collection actuelle.
Exact |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 13 Avr 2023 - 14:46 | |
| Merci. Et bien je pense qu'un nombre non négligeable d'acheteurs va vite se faire rembourser sa RO... |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 13 Avr 2023 - 19:12 | |
| Bonjour à tous. Je répète ce que j’ai raconté que un autre Topic : Pour info et comme on en a parlé plus haut … j’ai activé la garantie Coverage sur mon AP diver de fin 2022. Elle est donc assurée contre le vol et autres dégradations. Ca marche pour les montres achetées en 2022 et 2023 et cela dure 2 ans. Ce n’est pas automatique et une déclaration sur site préalable est obligatoire. Bon j’ai quand même peur de mettre cette montre pour aller à Venise … Si vous avez un avis ! Je prends ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Ven 14 Avr 2023 - 8:33 | |
| Je comprends ton angoisse de voyager en terre inconnue avec ta AP... Je n'y ai jamais mis les pieds malheureusement donc je ne peux te conseiller sur les risques. Malgré la garantie, je ne voyagerai pas avec, si c'est pour être en stress et tu le seras je pense un minimum vu que tu te poses la question, tu n'en profiteras même pas autant que tu voudrais je pense... J'ai quelques montres autour de 300-1000€ que je prends pour ce type de sorties, et je suis du coup trs tranquille.
Oui je sais, c'est triste avec un peu de recul, mais le monde va ainsi, en tout cas je préfère être 100% serein quand je voyage, plutôt que parano les 5 heures après qu'un type ait regardé mon poignet alors que dans 99% de ces cas là, soit j'hallucine, soit c'est juste un type qui aime les montres. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2635 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Ven 14 Avr 2023 - 9:07 | |
| Pareil que @Bach609, inutile d'exhiber sa Rolex en or jaune dans les endroits à "risques". Je préfère passer quelques heures dans un bon restaurant qu'au Poste de Police. Sans compter que le policier qui actera ma plainte ne manquera pas de me faire la même remarque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Mer 30 Aoû 2023 - 22:55 | |
| - Homer J. Simpson a écrit:
- Bonjour à tous. Je répète ce que j’ai raconté que un autre Topic :
Pour info et comme on en a parlé plus haut … j’ai activé la garantie Coverage sur mon AP diver de fin 2022. Elle est donc assurée contre le vol et autres dégradations. Ca marche pour les montres achetées en 2022 et 2023 et cela dure 2 ans. Ce n’est pas automatique et une déclaration sur site préalable est obligatoire. Bon j’ai quand même peur de mettre cette montre pour aller à Venise … Si vous avez un avis ! Je prends ! Aucun risque à Venise, j’y vais plusieurs fois par an pour le boulot Je n’en dirais pas autant pour Milan et Rome… |
|
| |
Homer J. Simpson Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 31 Aoû 2023 - 7:41 | |
| Bonjour à tous … j’ai promené partout à Venise. En tee-shirt et je n’ai eu aucun souci avec ma Diver.
Voilà …
Donc il reste des endroits où porter nos montres. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 31 Aoû 2023 - 9:07 | |
| Homer, 666eme post Bon a savoir ! L'Italie est un superbe pays. |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 31 Aoû 2023 - 16:50 | |
| L'été ou en manches courtes je porte généralement ma Roro sur rubber, c'est déjà beaucoup plus discret
Puis pour ma RO c'est en soirée manche longues généralement ou alors dans des lieux ou il est clair que je n'ai rien à craindre |
|
| |
Jncquoi Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : En transit Date d'inscription : 01/04/2022
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Jeu 31 Aoû 2023 - 23:54 | |
| Jamais compris tous ces sujets et toutes ces inquiétudes...
Cela fait 10 ans (avant / pendant / et après la hype) que je porte toutes mes montres en hiver, en été, en manches courtes, en manches longues, à Paris, à Londres, à Naples, à Rome, à New York, bref partout... de jour, de nuit...
Et des voyantes j'en ai... 15500OR full or rose, 5980 full or rose... différentes RO et nautilus...
Jamais eu un seul soucis... Jamais...
La réponse est d'ailleurs souvent dans la question dans ce genre de sujets.
Si on a peur et qu'on est pas serein, on verra forcément le mal partout et on ne passera pas un bon moment. Donc si vous avez un doute, une peur, ne les portez pas, mais j'irai plus loin, ne les achetez pas... Quelle différence entre les montres portées une fois par mois dans un environnement "sécurisé" et celles qui restent au coffre?
Comme disait Montaigne: "Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits" |
|
| |
d33nastyle Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Audemars Piguet assure ses montres contre le vol Ven 1 Sep 2023 - 7:28 | |
| - Jncquoi a écrit:
- Jamais compris tous ces sujets et toutes ces inquiétudes...
Cela fait 10 ans (avant / pendant / et après la hype) que je porte toutes mes montres en hiver, en été, en manches courtes, en manches longues, à Paris, à Londres, à Naples, à Rome, à New York, bref partout... de jour, de nuit...
Et des voyantes j'en ai... 15500OR full or rose, 5980 full or rose... différentes RO et nautilus...
Jamais eu un seul soucis... Jamais...
La réponse est d'ailleurs souvent dans la question dans ce genre de sujets.
Si on a peur et qu'on est pas serein, on verra forcément le mal partout et on ne passera pas un bon moment. Donc si vous avez un doute, une peur, ne les portez pas, mais j'irai plus loin, ne les achetez pas... Quelle différence entre les montres portées une fois par mois dans un environnement "sécurisé" et celles qui restent au coffre?
Comme disait Montaigne: "Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits" Idem, je les porte toutes partout et en toutes circonstances... |
|
| |
| Audemars Piguet assure ses montres contre le vol | |
|