FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shenoss
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2021

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:46

Bonjour à tous ! ⌚

Je possède une Bulova Super Séville datant des années 80

Voulant lui redonner son air d'origine mais les bracelets bulova étant introuvable je lui ai monté un bracelet Uncle pour Seiko mais qui va vraiment bien dessus.bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Img_2011
bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Img_2010

Problème, les deux maillons finaux se soulèvent bizarrement. Est ce que j'ai loupé quelque chose en les montant ou est-ce un soucis de compatibilité ?

Une idée pour corriger le problème ? 

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1851
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:58

As tu essayé avec d’autres pompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:13

shenoss a écrit:

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Img_2010

Problème, les deux maillons finaux se soulèvent bizarrement. Est ce que j'ai loupé quelque chose en les montant ou est-ce un soucis de compatibilité ?
On voit bien sur le dernier maillon qu'il y a une encoche qui doit venir en contact avec un débordement de la carrure de la montre d'origine. Ça n'existe pas certainement sur la carrure Bulova (on voit pas très bien mains ça semble simplement arrondi), donc rien pour retenir le(s) dernier(s) maillon(s) du bracelet. Les pompes sont des pompes droites?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15707
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:17

Pompes droites, a priori, obligatoire pour un bracelet métal…
Il est évident que ces endlinks ne sont pas prévus pour cette forme de boîtier…
Revenir en haut Aller en bas
shenoss
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2021

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:21

Merci pour vos retour.

Effectivement ce sont bien des pompes droites, visiblement.

Je dois donc changer de endlink ? Mission compliquée que de trouver le bon rayon pour que ça s'aligne parfaitement au rayon de la montre 😓
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:21

pour expliquer avec une image ... clown 
bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  2304110920476519418157580
Revenir en haut Aller en bas
shenoss
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2021

bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  Empty
MessageSujet: Re: Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville    bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:29

Hypnos a écrit:
pour expliquer avec une image ... clown 
bulova - Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville  2304110920476519418157580
Effectivement c'est logique maintenant que tu le montre 😁 

Je démoralise, je sent que je vais commander de nouveaux endlinks qui vont aller mais qui n'auront pas le même rayon ou qui n'iront pas avec le bracelet..
Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon final qui "bascule" Bulova Super Séville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Revue Bulova Super Séville
» Informations Bulova Super Seville
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Maillon Final ZG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: