- Kiko01 a écrit:
-
Dur à trouver avec ces critères
Avec quelques "entorses"
Oris Artelier date chronometer (40mm, SW200 COSC, apparemment plus au catalogue depuis peu)
Baume et Mercier Clifton Baumatic 10519 (40mm, au dessus du budget)
Chez Omega, les anciennes DeVille faisaient 39,5mm mais étanchéité que 30m.
Longines Flagship Héritage (30m)
Actuellement j'ai ça en habillée (pas ma photo) :
On est sur du 40mm, mais elle parait plus grande : cadran clair, saphir bombé et lunette réduite, grande ouverture de cadran...
J'ai aussi ça :
41mm qui parait 40 grâce à la lunette, mais on retrouve la même problématique pour le reste.
Il ne vous aura pas échappé que je cherche à me séparer de ces deux modèles.
L'évolution de mes goûts pour des montres plus contenues (ou qui paraissent plus contenues, car je n'ai typiquement aucun problème avec mon AT 41) m'a conduit à me dire que les dimensions idéales pour moi tournaient autour du 39-40 en termes de ressenti. Donc avec un cadran clair très ouvert, il faut, je pense du 38 en réel, et un cornes à cornes assez court (46-47 idéalement).
Ainsi :
- La Oris me plait, je l'avais repérée, mais je ne suis pas sûr qu'elle rende plus petite que ses 40mm, elle donne sans doute même l'impression d'être un poil plus grande. Il y a aussi le souci de l'entorse à certains critères au regard du budget, mais j'ai vu qu'on pouvait la trouver à quasiment moitié prix chez Ocarat, et à 1k de moins je peux faire certaines concessions.
- La baume, je n'aime pas du tout
- les anciennes de ville ne me ressemblent pas trop
- La flagship fait clairement partie des options
- Maset a écrit:
- Et que reproches-tu à la King Seiko que tu as présentée ?
Pas grand chose. En temps normal, son tarif à plus de 3k. Mais en pratique on la trouve à 2-2,5k, et à ce tarif c'est clairement une superbe proposition. Peut être un manque de trotteuse bleue, mais ça n'est pas un critère déterminant.
A vrai dire c'est mon premier choix, mais je ne veux surtout pas le faire sans avoir fait le tour du marché auparavant
J'avais également pensé aux Junghans meister, en faisant une exception pour le boitier doré, mais à la réflexion je sais que je m'en lasserais. Ma Bambino gold n'a pas tenu un mois dans ma collection.
j'ai aussi la Tudor 1926 en tête, qui coche beaucoup de cases (en fait, seule la case du calibre n'est pas cochée)