| 15 ans de FAM.. je vous aime | |
|
+52Karvadude Fab14 ChristopheP Eric F. Raxevis Arcofin Zaitseff oliveka Thibault34 Guy 67 casse_pierre pasqua sim76 Bullit34 depuis1899 Virgile shoulderblack Rolexaupoignet hercule poirot Panini Doudou-GTi skeleton31 xaroks dodginaldo Certifan nephaste Milannimes Beoman Gary Coupeur caput hurluberlu matthiasm Syl20atm Gagliapun ChrisC75 Naïf007 Pierre-Yves Eric67 Jean GUERIN isosta Paulux Nizange R1t0n Pat51 Denis la malice GUY J FRED67 jaeger92 maxxatak Basyl177 barney NaKKdry Faz 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 13:41 | |
| |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 14:20 | |
| Sympa comme tout ce post ! Bon anniversaire ! |
|
| |
Naïf007 Membre Actif
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 14:38 | |
| - jaeger92 a écrit:
pour votre petite pause de midi Acte 2: La bête est ferrée
Je me rappellerai toujours cette émotion mitigée qui surgit irrémédiablement et se produit à chaque achat de montre et que j’ai découvert en sortant les 1800€ pour cette montre, une somme hallucinante pour une montre pour moi à l’époque. maintenant c'est le prix d'un bracelet Oyster pour la GMT. alors Dr Freud, quels sont les stades de la CHI... et soudain c'est le drame.. Je confirme tu est toujours aussi fou qu'a tes début sur le site c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi. j'espère avoir le plaisir de fêter tes 30 ans ! |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 14:45 | |
| Bon FAMiversaire Fabrice, excellent ce CR de ton parcours dans lequel nombre de nouveaux de l'époque se retrouvent certainement (en tout cas c'est mon cas, notamment avec ces coeurs ouverts qui me fascinaient au début ) |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 14:57 | |
| Bon anniversaire jeunot, je me souviens de ton arrivée sur Fam et des moments de franche rigolade que nous avons partagés à Paname! À tes 15 prochaines années |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 15:13 | |
| La description des étapes jalonnant l'achat de la montre est criante de vérité |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 15:29 | |
| - Nizange a écrit:
- Bon anniversaire jaeger92 mais je suppose qu'avec ton pseudo c'est pas la poutre que tu avais dans l'œil mais le coultre ! Bon ok je sors...
oh joli !!!! j'aime bien ta blague je vais te la (audemars) piguet - isosta a écrit:
- bons 15 ans de FAM !
tu es plus vieux que moi ici (de peu) mais encore un gamin pour la vie, alors profite !
tu pourras sans problème fêter tes 30 ans ans ici si tout va bien (la sub sera à 50 K€) et tu verras ils arriveront très vite
Isosta la vieillesse c'est dans la tête. je cherche toujours mon gousset Repet Minute, ça sera le cap pour me dire que je suis vieux - Gagliapun a écrit:
- Joyeuses noces de cristal helvetic tac
allez, les coupettes appellent le "connard sautillant" (R) - Naïf007 a écrit:
Je confirme tu est toujours aussi fou qu'a tes début sur le site c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi. j'espère avoir le plaisir de fêter tes 30 ans ! je ne sais pas comment le prendre - matthiasm a écrit:
- Bon FAMiversaire Fabrice, excellent ce CR de ton parcours dans lequel nombre de nouveaux de l'époque se retrouvent certainement (en tout cas c'est mon cas, notamment avec ces coeurs ouverts qui me fascinaient au début )
oui! et depuis je suis allé encore plus loin avec la UN, la montre à poil sur le cadran, carrément - hurluberlu a écrit:
- Bon anniversaire jeunot, je me souviens de ton arrivée sur Fam et des moments de franche rigolade que nous avons partagés à Paname!
À tes 15 prochaines années oh oui... et pourtant tu es pas un public facile, il faut vraiment des blagues de haut rang (et non du Caire) pour te faire rire.... - FRED67 a écrit:
- La description des étapes jalonnant l'achat de la montre est criante de vérité
ouf, je ne suis pas totalement fou... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 15:40 | |
| Oui, oui, le stade 2 c'est bien ça la pulsion de mort... on est donc plusieurs. Et après ça devient patekique... je sais je sors |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 15:47 | |
| 15 ans déjà, comme moi dans quelques mois. Cet anniversaire me rappel notre première rencontre dans la capitale. A l’occasion de ton premier appel a une rencontre à Paris pour une petite mousse. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 17:26 | |
| Acte 3: Dura lex sed Rolex Je pense que pour beaucoup d’entre nous, à l’époque, en bon newbie entrant dans les (des)ordres et pleins de préjugés, Rolex c’était la marque bof, m’as-tu-vu, connotée et on se jure les grands dieux qu’on est plus malin que ça et qu’on ne cèdera pas à ce statut social. commet ça ça n'a pas changé ??? Que nenni petit scarabée en sucre d’orge... allez, zou, je craque pour une petit sub (je rappelle, 2K en occasion...) pour avoir une toolwatch qui craint rien. bon je la mets sous la mnache faut pas trop qu'on me voit avec une Rolex, surtout depuis que ce c... de Seguela (pas Hélène) a vomi son pue marketing pour son pote Nico. "ah mais tu as réussi a vie, c'est bien"... pov beignet va. Et puis, m.. mais cette montre est juste incroyable, c’est sérieux, ça bouge pas, y a des GMT, y a du Dayto (zut 2 ans d’attente c’est vraiment du n’importe quoi, quelle honte, orage ô des lisses poires..ou 9-10K au gris.. ça fait rêver hein).. Bref l’engrenage classique, j’ai pas été plus malin que vous, camarades d’infortune (dans tous les sens du terme). 1,2,3,4 Submariners, 1 puis 2 Dayto, 1 puis 2 puis 3 GMT (je me rappelle avoir acheté la 1e « pour rigoler »), 1 Datejust.. L’innocence perdue dans la couronne, le Roi l'a emporté sur le fou... Anecdote : en apprenant la fin de la Seadweller 16600, j’appelle mon AD pour lui demander s’il en a une en stock. « oui, elle est dispo, je vous la mets de côté, 10% de courtoisie, vous venez quand vou’l’voul. » 5 min « montre en main » (enfin Montre en stock) et emballé c’est pesé. Ça fait rêver.. ou pleurer… je ne sais plus. bref, je suis devenu un Roloboy... et pire que tout (mais chut, faut que ça reste entre nous, ça ne sort pas du forum général).. j'ai été un Paneristi.. c'est comme un spaghetto mais nettement moins digeste, surtout avec la tocante de 47mm au poignet. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 17:43 | |
| Salut Jaeger92, c'est la première fois que je te lis (enfin je pense), mais tu as une belle plume, et j'ai souri en lisant nombre de tes commentaires, je me suis reconnu.
Je pense que tu es un malade mental comme la plupart d'entre nous (pourquoi claquer de telles sommes pour un objet plus ou moins un peu imprécis que l'on va vite remplacer?).
Je ne veux pas te faire de peine, mais je pense malheureusement que ta maladie a atteint un stade critique et qu'elle est incurable. La seule solution viable à mes yeux est de te faire amputer des deux poignets, et encore même là je pense que tu porterais tes montres aux chevilles.
Pour moi qui suis aussi gravement atteint mais qui n'ai pas encore une grande cuture horlogère, car passant moins de temps que toi dans ce troquet mal FAMé, le top serait que tu mettes des photos des montres que tu cites (même si tu ne les possèdes plus et qu'elles proviennent du net).
Question: tu t'offres quoi pour tes 15 ans? |
|
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4761 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 17:47 | |
| Dura Rolex, Sed Rolex pour être plus précis. Signature déposée.
Putain quinze ans, ça veut dire encore plus pour moi.
Dans toutes tes tocantes, il y en a pas une qui remonte le temps ?
Allez bonnes quinze prochaines années (a minima) !
Edit : je viens de voir ma date : 16 ans demain, battu ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 17:48 | |
| - Gary Coupeur a écrit:
- Salut Jaeger92, c'est la première fois que je te lis (enfin je pense), mais tu as une belle plume, et j'ai souri en lisant nombre de tes commentaires, je me suis reconnu.
Je pense que tu es un malade mental comme la plupart d'entre nous (pourquoi claquer de telles sommes pour un objet plus ou moins un peu imprécis que l'on va vite remplacer?).
Je ne veux pas te faire de peine, mais je pense malheureusement que ta maladie a atteint un stade critique et qu'elle est incurable. La seule solution viable à mes yeux est de te faire amputer des deux poignets, et encore même là je pense que tu porterais tes montres aux chevilles.
Pour moi qui suis aussi gravement atteint mais qui n'ai pas encore une grande cuture horlogère, car passant moins de temps que toi dans ce troquet mal FAMé, le top serait que tu mettes des photos des montres que tu cites (même si tu ne les possèdes plus et qu'elles proviennent du net).
Question: tu t'offres quoi pour tes 15 ans? oui j'y avais pensé mais entre les changements de tel, d'ordi, les (enfin le) divorce et déménagements, pas mal de souvenirs numériques ont disparu.. je mettrrai quelques photos en fin de reportage sur quelques montres qui m'ont le plus marqué. merci pour le conseil !! et pour les 15 ans, disons que j'ai pas mal anticipé le cadeau, le banquier court dans la ville avec une tronçonneuse pour me couper les poignets... je vais faire profil bas un peu de temps mais disons que la prochaine sera une montre vraiment très personnelle _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:03 | |
| - Beoman a écrit:
- Dura Rolex, Sed Rolex pour être plus précis. Signature déposée.
Putain quinze ans, ça veut dire encore plus pour moi.
Dans toutes tes tocantes, il y en a pas une qui remonte le temps ?
Allez bonnes quinze prochaines années (a minima) !
Edit : je viens de voir ma date : 16 ans demain, battu ! alors bon anniversaire en avance ! 16 ans, la conduite accompagnée, la chance! signature contournée avec Dura lex sed Rolex, pas de royalties, pas de bras, pas de chocolat _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:07 | |
| Suis pas encore aux 15 ans, viens à peine de passer les dix ans... Mais, purée, j'ai eu tous les symptômes ! Je pensais m’arrêter AVANT les 15 ans... Alors, soit t'es foutu pour la société et je suis résilient et différent, soit l'avenir est sombre: je n'ai pas encore divorcé... Il faut dire qu'avant les montres, j'avais blindé ma femme avec les flippers ! En avoir une trentaine à la maison a fait le lit de mes acquisitions horlogères ! Bref, je ne te souhaite pas un bon anniversaire parce que je crains qu'à ce stade ça se termine par une camisole... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:13 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:23 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:30 | |
| ça reste bizarre comme pratique.. ne viens pas pervertir mon post qui se veut trèèèèès sérieux et scientifique avec tes machines du diable dans un lit, ça n'a rien à y faire.. est ce que je mets mes sex toys dans le garage moi ??? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:32 | |
| - Milannimes a écrit:
- Spoiler:
Whaaw, mon rêve! Bravo. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 18:46 | |
| Bravo pour ce post et bon anniversaire! Que d'années à justifier, expliquer, feinter ou carrément imposer ces dépenses horlogères au conjoint... Mais après tout, 15 ans de FAM ou 15 ans de femme, on reste sur une voie de perdition. Et puis flûte! |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 19:46 | |
| Un peu moins de posts, un peu moins de ventes, un peu moins d'achats et un peu moins de super tocante mais une année et demi de plus.... Je pouvais pas être Fanny sur toute la ligne. Bon anniversaire et continue à nous faire partager tes essais et impressions toujours assez justes et pertinentes. Bref insert coins and try again.... |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 21:02 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 21:50 | |
| Merci à tous. La suite demain, j’en ai encore sous le pied ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime Mer 26 Avr - 21:57 | |
| Bon anniv mon cher Fab , 15ans que je te supporte !! Et je suis tellement désolé qu'on n'ait pas pu se voir il y a quelques jours ....Les vieux croutons de la première heure me manquent aussi ... Bon pour revenir à nos toquantes j'ai presque tout revendu soit 5 Rolex ,ne reste qu'une dayto Zenith dans cette marque , JLC , Panerai , EZM1,3 Zenith, etc , etc Me reste 5 Seiko , 2 Grand Seiko et une dont je ne citerai pas le nom par pudeur... Complètement fou de montres depuis mes 14 ans j'en ai maintenant 74 , il n'est plus temps de lire l'heure sur une montre il faut juste profiter de celui qui reste .. je t'embrasse mon poto . |
|
| |
| 15 ans de FAM.. je vous aime | |
|