FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

15 ans de FAM.. je vous aime

+52
Karvadude
Fab14
ChristopheP
Eric F.
Raxevis Arcofin
Zaitseff
oliveka
Thibault34
Guy 67
casse_pierre
pasqua
sim76
Bullit34
depuis1899
Virgile
shoulderblack
Rolexaupoignet
hercule poirot
Panini
Doudou-GTi
skeleton31
xaroks
dodginaldo
Certifan
nephaste
Milannimes
Beoman
Gary Coupeur
caput
hurluberlu
matthiasm
Syl20atm
Gagliapun
ChrisC75
Naïf007
Pierre-Yves
Eric67
Jean GUERIN
isosta
Paulux
Nizange
R1t0n
Pat51
Denis la malice
GUY J
FRED67
jaeger92
maxxatak
Basyl177
barney
NaKKdry
Faz
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi

15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 9:16

Excellent topic 👍🏻
Joyeux FAMeux anniv ✌🏻✅
Avec le temps les CHI sont malheureusement - ou heureusement Mr.Red - toujours présentes ! Signe que la passion est toujours là au fond de chaque FAMeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 9:44

Waouh ! 15 ans ? affraid
C'est pas pour être désobligeant, mais horlogèrement parlant, tu fais plus Mr.Red
En tout cas tes posts sont toujours aussi plaisants à lire. Merci.
Gary Coupeur dit plus haut qu'il aurait aimé des photos pour illustrer ton récit. Bonne idée. Moi j'aurais quand même préféré des coloriages… clown

Allez, avant de te servir mes plus belles coupettes je vais me permettre de te donner un petit conseil.
Sache qu'il n'y a que deux solutions pour ne pas divorcer quand tu es accumulateur de montres compulsif : la première, c'est de se trouver une petite FAMeuse I love you (ou un petit FAMeur. Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça). La deuxième, c'est de ne pas se marier Evil or Very Mad
Et le top du top c'est de faire les deux. Ceinture et bretelles Mr. Green

Bon anniv Monsieur 92 Wink

Bulles Bulles Bulles
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 11:11

HB  Bulles 
J attends la suite avec impatience  Twisted Evil
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 16:44

Citation :

Allez, avant de te servir mes plus belles coupettes je vais me permettre de te donner un petit conseil.
Sache qu'il n'y a que deux solutions pour ne pas divorcer quand tu es accumulateur de montres compulsif : la première, c'est de se trouver une petite FAMeuse I love you (ou un petit FAMeur. Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça). La deuxième, c'est de ne pas se marier Evil or Very Mad
Et le top du top c'est de faire les deux. Ceinture et bretelles Mr. Green

Bulles Bulles Bulles
Bonjour à tous,
😂😂😂
Je suis marié (depuis plus de 40 ans ...) et pas à une FàMeuse !
L'autre solution, c'est de s'occuper activement des montres de sa moitié, vues sous l'angle "bijou" ...
😊😊😊
Amitiés,
Jean
Rolexaupoignet
Membre super actif
Rolexaupoignet

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:07

Joyeux anniversaire jeune passionné !!!
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:31

skeleton31 a écrit:
Bon anniv mon cher Fab , 15ans que je te supporte !! Et je suis tellement désolé qu'on n'ait pas pu se voir il y a quelques jours ....Les vieux croutons de la première heure me manquent aussi ...
Bon pour revenir à nos toquantes j'ai presque tout revendu soit 5 Rolex ,ne reste qu'une dayto Zenith dans cette marque , JLC , Panerai , EZM1,3 Zenith, etc , etc
Me reste 5 Seiko , 2 Grand Seiko et une dont je ne citerai pas le nom par pudeur...
Complètement fou de montres depuis mes 14 ans j'en ai maintenant 74 , il n'est plus temps de lire l'heure sur une montre il faut juste profiter de celui qui reste ..
je t'embrasse mon poto .

merci mon Géée. ce n'est que partie remise et s'il le faut je viendrai exprès pour te voir ! prends soin de toi  I love you

Panini a écrit:
Waouh ! 15 ans ? affraid
C'est pas pour être désobligeant, mais horlogèrement parlant, tu fais plus Mr.Red

tellement mes choix sont raisonnés, matures et sérieux.. tout moi quoi

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:34

Acte 4: You’re talking to me ???

Un forum c’est aussi des échanges plus ou moins cordiaux, des confrontations viriles avec et contre les Roloboys, les paneristi, les jaegeristi, les omegaboys, les pet shop boys, les beach boys et les boys-boys-boys (aaah Sabrina et ses enoooooormes talents..)
bref, les guerres de villages, du clochemerle en condensé.. des luttes intestines horlogères (c’est comme une gastro mais ce n’est pas ton estomac qui se vide, c’est une diarrhée de messages et mp qui sévit).. que de souvenirs. 
Au final on ne retient que l'esprit très gaulois, on se retrouve tous la plupart autour d'un feu pour bouffer du sanglier et critiquer les derniers modèles, tarifs ou stratégies des marques. le tout est de se trouver un ennemi commun.  Mr. Green

Je passe vite sur les rencontres (c’est une bonne situation scribe (ou modo) au fait ?), les dîners au Sourire de Saigon avec l’ami Dang, les mousses, les potes, les potes qui sont plus des potes, les coups de p.. et les coups de sang.. et oui, tout ça pour des montres.

Les rencontres avec Zen, le créateur de ce forum, l’âme aujourd’hui partie. Quelle suite sans Zen ? impossible de le savoir, nous sommes livrés à nous-mêmes mais il est certain que FAM a perdu de son AMe. En 15 ans, quelques copains sont partis au paradis des montres. Certains sont partis du forum, certains sont partis pour mieux revenir. La vie sociale cristallisée sur un forum, un Truman Show forumisé.

En 2009 je lance un tour de Suisse des manufactures. A l’époque, peu de monde entrait en touriste dans une manuf. Autant dire que le J92 (avec Alex, un pote mexicain qui n’a pas froid aux yeux non plus) qui sonne pour visiter, il fait autant figure d’OVNI et de suspect que Roswel qui viendrait demander un burger en plein Zone 51 (pas le pastaga hein). Mais ça passe. JLC, Chopard, Hublot, Hautlence, GP.. j’en prends plein les yeux, je suis piquouzé grâce à des moments savoureux (ah ce passage en douane suisse-allemande…).
Je rencontre des horlogers de génie, des équipes côté marques et des CEO sympa (Hautlence, JLC..) et surtout Jean-Claude Biver chez Hublot. Une des plus belles claques humaines de ma vie avec un discours sincère, vrai, humain et respectueux.

Bref, je profite de ce laïus pour vous remercier pour tout ce que vous m’avez apporté durant ces 15 ans. De mon côté j’ai essayé de con-tribuer à ma mesure. La grande Histoire gardera de moi mon CR de mon Tour de Suisse, mon Lexique pour les débutants.. ah oui, en 15 ans, mon lexique a changé, avant je parlais bien, maintenant je cause la montre et je parle en références Rolex, en CHI, en AD ou en AP, PP ou JLC. Pardon maman, j’ai gâché ta belle éducation (remarque vu mes performances scolaires, tu devais bien te douter que je tournerai mal, mais pas au point de devenir modo sur un forum horloger).

mes trophées forumesques qui m'ont valu le Prix Pulitzer à de nombreuses reprises (désoleé les écrits restent mais les photos du serveur s'envolent...)

Dernière édition par jaeger92 le Mer 26 Avr - 19:02, édité 2 fois
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:54

Bon anniversaire !!! Bulles Bulles
Grace à toi j'ai eu l'immense privilège de pouvoir visiter la Grande Maison JLC en mai 2011.
C'était un moment inoubliable et je t'en remercie. Chinois
A bientôt pour les 30 ans...  thumright
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 18:59

j'étais sympa à l'époque  Mr. Green

Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:32

Joyeux Anniversaire sur le forum, ne change rien pour les 15 prochaines années Smile

Je me reconnais dans pas mal de tes propos, de ce que j'ai vécu sur les un peu plus de 20 dernières années en commençant à acheter des montres sérieuses Wink

Passion dévorante, évolutive au fil du temps. 

Je regrette tout de même la période 2008 -> 2015 environ, plus insouciante et authentique surtout avec Rolex. 

Curieux de savoir comment cela se passera dans les années à venir.
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:43

jaeger92 a écrit:
.. est ce que je mets mes sex toys dans le garage moi ???  Mr. Green 15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 Blunt_gi
Là, c'est toi qui relances...

ça existe aussi... pirat 

15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 Sex_to10
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 19:45

eh ben cela ne nous rajeuni pas  15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 Blunt_gi ... du coup j'ai regardé quand je suis arrivé ici  Incompréhensible en fait je ne suis pas très loin de toi en ancienneté cher jaeger92, je fêterai mes 15 ans le 09/07/23 ... 

souhaitons nous encore de belles années  Wink
Naïf007
Membre Actif
Naïf007

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 21:28

jaeger92 a écrit:
...

je ne sais pas comment le prendre  Mr. Green Mr. Green
...
Comme de l'admiration et de la gratitude car ce sont les fous qui font avancer le monde Mr. Green
Bullit34
Animateur
Bullit34

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 22:39

Joyeux Anniversaire 🎂 

Toujours un plaisir de lire tes posts
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 22:52

allez, courage, on approche du dénouement

Acte 5 : Le plus dur c’est pas la chute c’est la rechute

Je pourrais être comblé, je ne le suis pas, je suis toujours dans la quête de la prochaine, jamais rassasié.
Puis une lassitude des montres, plus rien d’excitant, je coupe le son.. et je remets le son.. et je recoupe le.. pardon j’arrête.. mais grosse période de silence, abandon des montres, paix de l’âme. Je m’éloigne pendant quelques années.

Et la rechute. Pour quelle raison ? aucune idée. Mais c’est lié à une connexion à FAM, certainement. Le truc de l’alcoolique qui s’interdit le moindre verre et qui se dit « allez, juste un, je sais gérer ». bah là c’est pareil. Je me connecte, je clique, je rattrape un peu de retard, je poste, je poste et dieu sait que ça bouge avec la poste.

Entre temps je suis passé en Suisse, conditions pas trop mauvaises pour replonger mais cette du grand plongeoir, celui du grand bain, pas de brassard, pas de chocolat. On y va pleine balle, je crame le PIB du Tuvala oriental en tocantes, je cumule comme pour rattraper un retard et je m’éclate. Je suis au pays du chocolat, des montres et des trains à l’heure, yalba bina, habibi.
Comme souvent dans les addictions, le retour dans la boucle vicieuse est encore plus violent que le stade initial. déjà que le niveu était pas degueu avant, là je suis bon pour l'asile d'aliénés horlogers.. et je suis cuit… définitivement comme dirait Grand Corps Malade à Petit Esprit Malsain (moi Very Happy)

sim76
Nouveau

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 0:19

La lecture de ce fil est un plaisir sans nom.

Je me dis qu'heureusement je n'en suis pas encore là....pour l'horlogerie, bien que par le passé, j'ai déjà vécu les mêmes démons dans le monde de la photo. L'âge aidant, la raison reprends souvent le dessus.

Encore merci.
Naïf007
Membre Actif
Naïf007

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 2:09

jaeger92 a écrit:
...là je suis bon pour l'asile d'aliénés horlogers...
Tu peux me réserver une place ? Fier 2
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 2:10

ok, tu seras assis à la cantine entre Napoleon et Genghis Khan

Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 2:17

Pas question, je ne veux personne à côté de moi.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 2:20

vu que tu es plusieurs dans ta tête, on mettra quelqu'un "entre" toi alors

Naïf007
Membre Actif
Naïf007

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 2:27

jaeger92 a écrit:
ok, tu seras assis à la cantine entre Napoleon et Genghis Khan
Mais ils ont quelles toquantes ces toqués ? Je te previens je ne m'assois pas à côté d'un Rolexomane !
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 2:31

Napoleon est resté fidèle à sa G-Shock et Genghis a une Casio calculatrice.

Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 3:04

Une question Jeager, tu possèdes combien de montres actuellement?
Naïf007
Membre Actif
Naïf007

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 3:19

jaeger92 a écrit:
Napoleon est resté fidèle à sa G-Shock et Genghis a une Casio calculatrice.
Dans ce cas ça va mais faudra que je porte une armure et ma TTouch bien sûr. il faut du solide pour être entre ces deux zigotos !
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: 15 ans de FAM.. je vous aime   15 ans de FAM.. je vous aime - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 3:25

Gary Coupeur a écrit:
Une question Jeager, tu possèdes combien de montres actuellement?

question facile !

au dernier recensement, j'en possède  très exactement. 

désolé mon clavier numérique ne fonctionne plus  Mr. Green Mr. Green

15 ans de FAM.. je vous aime
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant