Bonjour
-Voilà professeur, je n'irai pas par quatre chemins. Je n'aime pas les montres. Je suis CEO d'une marque énorme et je n'aime pas les montres.
-Et cela vous a pris de quelle manière monsieur Mosbilo ?
-Oh c'est simple. Je me suis rendu compte que je faisais le tour des ateliers quand les horlogères sont habillées "léger" et que je n'allais jamais dans les ateliers tenus par des hommes.
-Oui mais tous les hommes font cela ...
-Sauf que moi j'appelle ma responsable de communication dès que je vois qu'elle a un décolleté plongeant. Et là, je passe des heures à lui parler en fixant ses seins.
-Oui mais là aussi, tous les homme le font !
-Non, moi j'analyse, je mémorise chaque centimètre carré de ses seins et je reconstitue comme un puzzzle l'anatomie de ses nibards. Tenez, j'ai même aperçu un téton un jour, lorsque penchée vers moi, le sous-tif s'est effondrée et le sein est parti en java.
-Je ne comprends pas monsieur Mosbilo, on peut aimer les femmes et les montres ! Comme on peut aimer les fleurs et le fromage de chèvre.
-Non, moi ça ne m'intéresse pas... Toutes ces mécaniques qui tournent et tous ces collectionneurs qui se prennent le chou pour un poil de cul ou une poussière sous le cadran ... Non, vraiment je m'en fous. Je ne vais travailler que pour avoir mon salaire mais je me fous des montres que je fabrique.
-Nous sommes tous un peu pareil monsieur Mosbilo, vous savez, tous les patients ne m'intéressent pas . Tenez j'en ai un qui en se grattant un testicule s'est aperçu qu'il prenait plus de plaisir qu'avec sa femme ...
-Et qu'a-t-il fait ?
-Il s'est laissé pousser les ongles. Je soigne en ce moment un charcutier qui est dégouté par la viande de porc et un jockey qui a bouffé son cheval avec de l'ail.
-Je suis responsable de 1000 personnes qui fabriquent des Mosbilo Watch ... Et je n'aime pas ça ! Vous vous rendez compte ?
-Ecoutez, je n'aime ni les chiens, ni les chats et je possède les deux. Je déteste les enfants et j'en ai trois. Je hais ma belle-mère et je déjeune un dimanche sur deux chez elle .
-Et moi ? qu'est-ce que je dois faire ...
-Rien mon pauvre monsieur, rien... Continuez, changez l'équipe de communication, profitez mais vous avez la responsabilité d'une équipe, d'une marque ... C'est trop tard pour vous demander si vous aimez ça ! Vous croyez que les bouchers aiment découper de la viande ? Que les proctologues glissent leurs doigts dans tous les culs par plaisir ? Vous pensez que les dentistes fraisent les carries pour s'amuser ? Qu'est-ce qui les guide à votre avis ?
-Le fric !
-Et vous ? C'est pareil monsieur Mosbilo ! Gérez vos merdes avec votre manufacture et arrêtez de consulter pour un oui ou un non. Non mais c'est vrai ça ! Vous gagnez dix fois plus que moi et vous pleurnichez comme un vieux con ! Moi non plus je n'aime pas les montres et alors ? Je n'ai même pas les moyens d'avoir une Rolex ... Alors vos Mosbilo Watch , je m'en fous ... Vous comprenez ça m'ennuie de soigner des gens plus riches que moi ... Je préfère la médecine humanitaire...
L'ennui professionnel est une chose de riches.