FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyMar 02 Mai 2023, 11:43

Salut les plongistes!


les dernières sorties chez Tudor ont aiguisé mon goût pour les plongeuses sur bracelet de type jubilé (5 maillons).

La dernière BB41 coche beaucoup de cases, mais en rouge et en 41, c'est malheureusement rédhibitoire..

Pour ma culture, et en attendant l'hypothétique sortie d'une BB en 39, noire ou bleue sur jubilé, auriez vous des modèles à me conseiller se rapprochant de ce style?

Je possède déjà une Baltic Aquascaphe sur grain de riz qui s'en rapproche, mais j'envisage de la remplacer selon les nouveautés, même si j'ai toujours autant de plaisir à la porter.

Les critères seraient donc:

  • plongeuse en 39/40 grand max.
  • bracelet jubilé
  • qualité +/- haut de gamme
  • tarif autour des 3500€
  • noire ou bleu
  • date si elle est bien intégrée, mais je préfère sans


merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 770
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyMar 02 Mai 2023, 13:31

Doxa sub 300T, bracelet grain de riz, diamètre certes plus grand que ton cahier des charges mais compensé par le forme, look d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyMar 02 Mai 2023, 20:22

Salut Yvos!

C’est vrai que je ne connais Doxa que de nom.

Ton modèle à une sacrée gueule mais je n’aime pas trop la forme du boîtier, à voir sur poignet mais cela semble très présent. 

J’ai regardé d’autres modèles et j’aime les cornes de la sub200 qui font penser à Omega, l’aspect vintage me plaît bien aussi, et les finitions sur photos semblent bonnes!

Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyJeu 11 Mai 2023, 09:14

Pourquoi pas une captain cook en 37mm ?

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Captai10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 21:40

Je lorgne sur ce modèle depuis quelques temps déjà en effet. Elle ressemble assez à mon Aquascaphe un côté moderne en plus. 

Du coup je ne sais pas si on passe un « cap » niveau finition, qui mériterait de passer sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 21:49

Tu peux prendre la 42mm car les cornes sont super courtes et du coup cela passe sur petits poignets. 
D’ailleurs j’adore les cornes sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:00

Le bracelet est de qualité sur ce modèle?

Et le lum est costaud? C’est le gros défaut de mon Aquascaphe..

Si jamais je pense rester sur la version 37, je préfère le placement de date à la place de l’index à 3h..

Mais en 37 que 100m d’étanchéité, couronne sûrement pas vissée, c’est ce qui m’avait déçu pour une plongeuse. 

Il faudrait que Rado la sorte en 39, avec 200 d’étanchéité..!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:11

Rémi21 a écrit:
Le bracelet est de qualité sur ce modèle?

Et le lum est costaud? C’est le gros défaut de mon Aquascaphe..

Si jamais je pense rester sur la version 37, je préfère le placement de date à la place de l’index à 3h..

Mais en 37 que 100m d’étanchéité, couronne sûrement pas vissée, c’est ce qui m’avait déçu pour une plongeuse. 

Il faudrait que Rado la sorte en 39, avec 200 d’étanchéité..!
Oui bracelet qualitatif je trouve et super confortable. 

Le lum est vraiment pas mal. 

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Aa82ce10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:16

Merci JC thumleft

J’ai un AD qui fait Rado, j’y passerai pour voir comment le 42 se pose sur mon poignet.

Elle a de beaux atouts quand même cette captain cook.

Et en ouvrant ce poste je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup d’alternative finalement!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:21

Rémi21 a écrit:
Merci JC thumleft

J’ai un AD qui fait Rado, j’y passerai pour voir comment le 42 se pose sur mon poignet.

Elle a de beaux atouts quand même cette captain cook.

Et en ouvrant ce poste je me rends compte qu’il n’y a pas beaucoup d’alternative finalement!
On ne peut quand même pas dire que le bracelet est un jubilee par contre…
C’est quoi ta taille de poignet?
Moi c’est 16.3-16.5cm et ça passe facile. 
Regarde mes photos sur Instagram…
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:28

Non pas jubilé bien sûr, mais d’un côté je cherche à upgrader ma
Baltic et de l’autre les dernières sorties de chez tudor me titillent avec leur nouveau bracelet. 

Les 2 se croisent et je cherche un modèle qui pourrait me satisfaire, mais rien ne presse. 

Peut être cette Rado, peut être une future sortie Tudor, ou une autre n’ayant rien à voir!

Tu sais que l’Oris 473 me trotte aussi en tête depuis quelque temps..!

Je vais checker ton insta, mais j’avais déjà pas mal vu tes photos sur le fil Rado, elles sont en partie coupable de mon intérêt pour cette captain cook 😬
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:33

Rémi21 a écrit:
Non pas jubilé bien sûr, mais d’un côté je cherche à upgrader ma
Baltic et de l’autre les dernières sorties de chez tudor me titillent avec leur nouveau bracelet. 

Les 2 se croisent et je cherche un modèle qui pourrait me satisfaire, mais rien ne presse. 

Peut être cette Rado, peut être une future sortie Tudor, ou une autre n’ayant rien à voir!

Tu sais que l’Oris 473 me trotte aussi en tête depuis quelque temps..!

Je vais checker ton insta, mais j’avais déjà pas mal vu tes photos sur le fil Rado, elles sont en partie coupable de mon intérêt pour cette captain cook 😬
Tu vas voir que cela va être de ma faute maintenant  Mr. Green
L’Oris 473 on n’est plus dans la plongeuse là!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:39

Pas plongeuse en effet, mais la marque qui saura me séduire le plus, gagnera une place dans ma boîte Cool
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15815
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé Empty
MessageSujet: Re: conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé   conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé EmptyVen 12 Mai 2023, 22:44

Rémi21 a écrit:
Pas plongeuse en effet, mais la marque qui saura me séduire le plus, gagnera une place dans ma boîte Cool
Personnellement je préfère la 403.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil montre de plongée sur bracelet type jubilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet plongée type..mousse?
» Conseil bracelet open end type Pilote
» conseil montre de plongée
» Montre type plongée pour enfant
» Conseil pour une 1ere montre de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: