FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Zenith impossible a sortir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KorosuGa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2023

Mouvement Zenith impossible a sortir Empty
MessageSujet: Mouvement Zenith impossible a sortir   Mouvement Zenith impossible a sortir EmptyDim 14 Mai 2023, 18:30

Bonjour a tous,
J'ai en ma possession une montre Zenith, pas beaucoup plus d'infos si ce n'est que sur le mouvement il est écrit 106. 
Elle est en très mauvais état et j'ai donc décidé de la démonter pour m'exercer.

Cependant bizarrement en commençant le mouvement n'est pas sorti de son boitier. Je me suis dis que c'était peut être un clips qui viendrait plus tard mais enfait non et je me retrouve bloqué.

Je vous joint des photos pour que vous aillez une idée de la montre mais je l'ai récupéré vraiment dans un état pitoyable.

 Édit: j'ai cru comprendre que la lunette devait être enlevée, mais comment? Je pense voir où elle est mais comment puis je la faire bouger? Elle est presque soudé avec le temps

Si vous avez des idées de pourquoi et comment sortir le mécanisme du boîtier je suis preneur.

Très bonne fin de journée à vous tous.

Mouvement Zenith impossible a sortir Img_2011Mouvement Zenith impossible a sortir Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Mouvement Zenith impossible a sortir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith impossible a sortir   Mouvement Zenith impossible a sortir EmptyMer 17 Mai 2023, 12:12

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Mouvement Zenith impossible a sortir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith impossible a sortir   Mouvement Zenith impossible a sortir EmptyMer 17 Mai 2023, 17:36

Le mouvement doit peut-être s'extraire côté cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Mouvement Zenith impossible a sortir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith impossible a sortir   Mouvement Zenith impossible a sortir EmptyVen 19 Mai 2023, 08:05

Bonjour,

Effectivement, il y a des mouvements qui s'extraient côté cadran en déclipsant la partie qui tient le verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Mouvement Zenith impossible a sortir Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Zenith impossible a sortir   Mouvement Zenith impossible a sortir EmptyDim 04 Juin 2023, 10:00

KorosuGa a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai en ma possession une montre Zenith, pas beaucoup plus d'infos si ce n'est que sur le mouvement il est écrit 106. 
Elle est en très mauvais état et j'ai donc décidé de la démonter pour m'exercer.

Cependant bizarrement en commençant le mouvement n'est pas sorti de son boitier. Je me suis dis que c'était peut être un clips qui viendrait plus tard mais enfait non et je me retrouve bloqué.

Je vous joint des photos pour que vous aillez une idée de la montre mais je l'ai récupéré vraiment dans un état pitoyable.

 Édit: j'ai cru comprendre que la lunette devait être enlevée, mais comment? Je pense voir où elle est mais comment puis je la faire bouger? Elle est presque soudé avec le temps

Si vous avez des idées de pourquoi et comment sortir le mécanisme du boîtier je suis preneur.

Très bonne fin de journée à vous tous.

Mouvement Zenith impossible a sortir Img_2011Mouvement Zenith impossible a sortir Img_2010
Ce serait bien que tu nous mettes une photo de profil pour voir le raccord éventuel de la lunette, je pense qu'il faut extraire le mouvement côté cadran la solution comme tout doit être soudé serait peut être d'utiliser une petite presse si tu en as une pour pousser en prenant appui sur les ponts du mouvement pour sortir l'ensemble coté cadran. On dirait que le cadran de face peut sortir, il n'est pas appuyé sur une feuillure par contre il est posé sur une feuillure côté mouvement, j'ai un El Primero qui est emboité de la même façon. Bon courage pour ce casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Zenith impossible a sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontoir impossible à sortir
» Montre de poche LIP type Lépine
» Sortir un mouvement ?
» TAG Heuer F1: sortir le mouvement
» Sortir le mouvement sur une Must de Cartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: