FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III

+55
Marcohavana
fdam
jcvechin
budbeer
matic
GUY J
Jivet
Touki83
R1t0n
Foz88
dabu
Taille1
michelB
Fredbelgique
chiouahouah
Leur
BenLux75
Jerem77
jean
laurentb60260
bercher
Patrello
JC3F75
S0674
Bob palindrome
JLC44
Raxevis Arcofin
so807
horlonomie
seiko007
jc221173
Callaghan
ferry94
Murius
nikkob
viv54
deninou
Elioti
amoniac
xaroks
telosei
Joel.C
lange1815
caput
Citizenfox
Mc
frbou
ChrisC75
py3.14
Noalio
falconbmw
Panini
Zouzoupiment
pilàlheure
Shredder
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
horlonomie
Nouveau
horlonomie

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:23

Raxevis Arcofin a écrit:

Alors ça!!!

Cette montre est une effervescence de plaisirs lents et désirables.

Magnifique trouvaille.
Merci beaucoup ! Toute en subtilité, et le plaisir de porter une montre peu courante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/horlonomie/
nikkob
Nouveau
nikkob

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2023 - 17:10

Raxevis Arcofin a écrit:

Alors ça!!!

Cette montre est une effervescence de plaisirs lents et désirables.

Magnifique trouvaille.
merci pour cette découverte!! sublimissime!
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2023 - 12:16

Merci aux heureux propriétaires de nous partager leurs belles classique, tradition et chrono, avec toujours ce style Breguet inimitable !  drunken
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2023 - 12:01

Bonjour,

étant béotien en Breguet,je me tourne vers cette docte assemblée pour un renseignement que je n'arrive pas à trouver; sauriez-vous quel calibre motorise le chronographe héritage 5460? est-ce un dérivé du lémania ou un calibre de forme?

par avance merci à ceux qui auront la réponse et voudront bien la partager.

cordialement
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2023 - 12:50

so807 a écrit:
Bonjour,

étant béotien en Breguet,je me tourne vers cette docte assemblée pour un renseignement que je n'arrive pas à trouver; sauriez-vous quel calibre motorise le chronographe héritage 5460? est-ce un dérivé du lémania ou un calibre de forme?

par avance merci à ceux qui auront la réponse et voudront bien la partager.

cordialement
Apparemment le Calibre Breguet 550 est dérivé du Lemania 1050.
so807
Membre super actif
so807

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 18 Oct 2023 - 13:18

merci caput pour votre réponse rapide et éclairée.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:31

Merci pour la découverte.

Très belle et originale cette pièce I love you
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 17:29

Un extrême condensé de l'histoire Breguet (je salue les efforts de ce blog)  study
https://leduomontres.blogspot.com/2022/06/breguet-une-histoire-horlogere.html?m=1

Pour plus d'informations, cf. @Raxevis ArcofinWink
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 19:50

frbou a écrit:
Un extrême condensé de l'histoire Breguet (je salue les efforts de ce blog)  study
https://leduomontres.blogspot.com/2022/06/breguet-une-histoire-horlogere.html?m=1

Pour plus d'informations, cf. @Raxevis ArcofinWink

Merci pour ce lien.
La lecture apporte toujours quelque chose, en plus de passer un moment calme.

Sinon @frbou , si j'apporte parfois quelques informations sur quelques montres je suis loin d'être érudit. Passionné certe mais guère plus. 

En revanche je reste furieusement passionné. (Et absolument  jaloux de quelques uns des proprietaires - des gens biens très certainement au demeurant - qui postent sans vergogne leurs jolies montres afin de bien me rappeler que je n'en suis à ce jour qu'au rang de "prétentant possesseur de Breguet".)
Et je crois qu'ici particulièrement le partage est encore mieux que miel.

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_9811
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptySam 21 Oct 2023 - 21:43

A force d'être passionné, tu finiras par être érudit ... et heureux propriétaire, je te le souhaite ! Wink
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 8:45

@Raxevis Arcofin, alors il te faut également l’histoire de trois ouvriers français par le Baron Ernouf, celui-ci décerné à Louis Augustin Pagès né le 05/12/1867 à Combet dans l’Aveyron et décédé le 02/09/1940 à Montpellier. Il avait reçu ce 2éme prix d’excellence le 26/08/1878 mais ne fut pas horloger, mais épicier, laitier. Mr. Green
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 20231013
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 20231011
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 20231012
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 9:23

(@Participants À Ce Fil)

Alors je dis qu'il est plaisant d'avoir des Amis de prix grâce à ce Forum.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyDim 22 Oct 2023 - 11:46

Raxevis Arcofin a écrit:
(@Participants À Ce Fil)

Alors je dis qu'il est plaisant d'avoir des Amis de prix grâce à ce Forum.
Ce livre raconte l’histoire de trois ouvriers Français qui ont eu une belle destinée :
Richard Lenoir.
Abraham-Louis Bréguet.
Michel Brézin.
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023 - 21:36

caput a écrit:

Ce livre raconte l’histoire de trois ouvriers Français qui ont eu une belle destinée :
Richard Lenoir.
Abraham-Louis Bréguet.
Michel Brézin.
Merci pour le partage ! thumleft ... Ça m'a donné envie de m'y plonger dans ce livre  study ... J'en ai trouvé une version ... Une possible 2eme édition de 1873, à confirmer à réception. Wink
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:31

horlonomie a écrit:
Bonjour à tous - il y a du lourd dans ce fil, heureux d'y ajouter ma modeste contribution Smile
J'ai pu acquérir récemment cette superbe 3370 (heure sautante), qui a été produite en souscription (50 exemplaires pour le marché italien) et livrée en 1989. Une montre qu'on voit (bien trop) peu mais qui a un charme fou - 3 types de guillochage, et une lecture de l'heure assez unique. Quelques photos !
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_5513
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_5514

Magnifique ! Et merci pour la découverte car je ne connaissais pas ce modèle
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:33

Celle du jour (enfin d’hier pour être précis Wink)

[url=bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_9010
horlonomie
Nouveau
horlonomie

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:36

deninou a écrit:

Magnifique ! Et merci pour la découverte car je ne connaissais pas ce modèle
Merci ! On ne la voit clairement pas tous les jours, et ça fait son charme Wink
horlonomie
Nouveau
horlonomie

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:36

deninou a écrit:
Celle du jour (enfin d’hier pour être précis Wink)

[url=bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_9010
Mamamiaaaaa bravohap
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 2:13

Je me répète 😉

[url=bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_9110
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:01

Si l’heure est à la répétition :

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Img_3310
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 14:22

en fait, on se trompe tous les deux : toi, tu es dans le tourbillon de la vie et moi je suis réveillé  Wink
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:39

M'ouais...

Ce courrier à votre attention viens d'arriver dans votre boîte:

Gourmandie le 15 du mois de novembre

Chers détenteurs de montre (s) Breguet,

En réponse à vos messages du 15 courant je me permets de vous informer des ces quelques remarques que vos échanges m'ont inspiré. 
Vous voudrez bien considerer que ce courrier amical se veut avant tout préventif et doit être lu comme le reflet de la pensée d'un nombre important de participants a ce sujet. 

Je peux comprendre que la présence de pâles amateurs - souvent non-détenteurs de surcroît - soit ici pour vous (@deninou@matic entres autres) l'occasion d'échanges supérieurs voir Galiléens à coup de "Tiens j'ai mis celle-ci ce matin au réveil"ou bien de "E pur si muove!".  Mais sachez que nous ne resterons pas comme des pommes à nous faire mener par le bout des aiguilles de même sans répondre un jour ou l'autre. 
Sachez encore notre jalousie est et restera sans limite alors que vous n'aurez jamais au mieux que deux poignets pour porter vos montres Breguet. Ce qui, ajouté au fait très certain que nous sommes une foule tandis que vous êtes seuls, vous place dans une situation certe douillete et confortable mais d'isolement malgré tout.

Il me semblait necessaire cette après-midi entre deux averses et avant que la reserve de marche indique la zone rouge de vous préciser ces points.

Très amicalement

Guy Yoché.

PS: Certaines photos étant de qualité passable il a été décidé en haut lieu que le moyen le plus approprié pour réparer ces impairs serait à tout le moins d'en poster d'autres qui seront évidemment soumises à expertise dans nos laboratoires. Après examen une décision comune sera prise et vous sera transmise par bélinographe ou pneumatique selon que vous soyez à onde ou sous pression.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 16:59

Vous avez raison cher Guy Yoché !  thumleft
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Dsc00410
frbou
Membre référent
frbou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:10

@caput ... Envoûtante ! drunken ... Il en manque un bout ?  Question
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 Dsc00410

@Raxevis Arcofin ... Toujours aussi désireux !  Mr. Green
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:16

@raxevis Arcofin

Mode second degré on (je dis cela au cas où)  bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 6 1f605 
Cher Monsieur, 

Merci pour votre courrier qui a attiré toute notre attention (i.e rien à foutre). Il a été transmis aux services compétents (i.e un sous-fifre) qui ne manqueront pas de revenir vers vous (i.e tu n'auras jamais de réponse)

vous avez tenu à exprimier votre point de vue (i.e ton avis et je m'en fous) et je vous en remercie (i.e t'as rien d'autre à faire ?). CEs retours nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations et services (i.e non mais cela sonne bien)

en parallèle de cette démarche, n'hésitez pas à échanger aussi avec un professionnel de l'écoute (i.e va voir un psy)

dans l'attente, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées  clown

Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant