| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|
+55Marcohavana fdam jcvechin budbeer matic GUY J Jivet Touki83 R1t0n Foz88 dabu Taille1 michelB Fredbelgique chiouahouah Leur BenLux75 Jerem77 jean laurentb60260 bercher Patrello JC3F75 S0674 Bob palindrome JLC44 Raxevis Arcofin so807 horlonomie seiko007 jc221173 Callaghan ferry94 Murius nikkob viv54 deninou Elioti amoniac xaroks telosei Joel.C lange1815 caput Citizenfox Mc frbou ChrisC75 py3.14 Noalio falconbmw Panini Zouzoupiment pilàlheure Shredder 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horlonomie Nouveau
Nombre de messages : 40 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/10/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 16 Oct 2023 - 12:23 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
Alors ça!!!
Cette montre est une effervescence de plaisirs lents et désirables.
Magnifique trouvaille. Merci beaucoup ! Toute en subtilité, et le plaisir de porter une montre peu courante. |
|
| |
nikkob Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 16 Oct 2023 - 17:10 | |
Alors ça!!!
Cette montre est une effervescence de plaisirs lents et désirables.
Magnifique trouvaille. merci pour cette découverte!! sublimissime! |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5070 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 17 Oct 2023 - 12:16 | |
| Merci aux heureux propriétaires de nous partager leurs belles classique, tradition et chrono, avec toujours ce style Breguet inimitable ! |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 18 Oct 2023 - 12:01 | |
| Bonjour,
étant béotien en Breguet,je me tourne vers cette docte assemblée pour un renseignement que je n'arrive pas à trouver; sauriez-vous quel calibre motorise le chronographe héritage 5460? est-ce un dérivé du lémania ou un calibre de forme?
par avance merci à ceux qui auront la réponse et voudront bien la partager.
cordialement |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 18 Oct 2023 - 12:50 | |
| - so807 a écrit:
- Bonjour,
étant béotien en Breguet,je me tourne vers cette docte assemblée pour un renseignement que je n'arrive pas à trouver; sauriez-vous quel calibre motorise le chronographe héritage 5460? est-ce un dérivé du lémania ou un calibre de forme?
par avance merci à ceux qui auront la réponse et voudront bien la partager.
cordialement Apparemment le Calibre Breguet 550 est dérivé du Lemania 1050. |
|
| |
so807 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 18 Oct 2023 - 13:18 | |
| merci caput pour votre réponse rapide et éclairée. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27801 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 20 Oct 2023 - 11:31 | |
| Merci pour la découverte. Très belle et originale cette pièce |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5070 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 21 Oct 2023 - 17:29 | |
| Un extrême condensé de l'histoire Breguet (je salue les efforts de ce blog) : https://leduomontres.blogspot.com/2022/06/breguet-une-histoire-horlogere.html?m=1 Pour plus d'informations, cf. @Raxevis Arcofin ! |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2029 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 21 Oct 2023 - 19:50 | |
| - frbou a écrit:
- Un extrême condensé de l'histoire Breguet (je salue les efforts de ce blog) :
https://leduomontres.blogspot.com/2022/06/breguet-une-histoire-horlogere.html?m=1
Pour plus d'informations, cf. @Raxevis Arcofin ! Merci pour ce lien. La lecture apporte toujours quelque chose, en plus de passer un moment calme. Sinon @frbou , si j'apporte parfois quelques informations sur quelques montres je suis loin d'être érudit. Passionné certe mais guère plus. En revanche je reste furieusement passionné. (Et absolument jaloux de quelques uns des proprietaires - des gens biens très certainement au demeurant - qui postent sans vergogne leurs jolies montres afin de bien me rappeler que je n'en suis à ce jour qu'au rang de "prétentant possesseur de Breguet".)Et je crois qu'ici particulièrement le partage est encore mieux que miel. |
|
| |
frbou Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 21 Oct 2023 - 21:43 | |
| A force d'être passionné, tu finiras par être érudit ... et heureux propriétaire, je te le souhaite ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 22 Oct 2023 - 8:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 22 Oct 2023 - 9:23 | |
| (@Participants À Ce Fil)
Alors je dis qu'il est plaisant d'avoir des Amis de prix grâce à ce Forum. |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 22 Oct 2023 - 11:46 | |
- (@Participants À Ce Fil)
Alors je dis qu'il est plaisant d'avoir des Amis de prix grâce à ce Forum. Ce livre raconte l’histoire de trois ouvriers Français qui ont eu une belle destinée : Richard Lenoir. Abraham-Louis Bréguet. Michel Brézin. |
|
| |
frbou Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 24 Oct 2023 - 21:36 | |
| - caput a écrit:
Ce livre raconte l’histoire de trois ouvriers Français qui ont eu une belle destinée : Richard Lenoir. Abraham-Louis Bréguet. Michel Brézin. Merci pour le partage ! ... Ça m'a donné envie de m'y plonger dans ce livre ... J'en ai trouvé une version ... Une possible 2eme édition de 1873, à confirmer à réception. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2302 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 26 Oct 2023 - 7:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2302 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 26 Oct 2023 - 7:33 | |
| Celle du jour (enfin d’hier pour être précis ) [url= |
|
| |
horlonomie Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 26 Oct 2023 - 7:36 | |
| - deninou a écrit:
Magnifique ! Et merci pour la découverte car je ne connaissais pas ce modèle Merci ! On ne la voit clairement pas tous les jours, et ça fait son charme |
|
| |
horlonomie Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 26 Oct 2023 - 7:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 15 Nov 2023 - 2:13 | |
| Je me répète [url= |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 15 Nov 2023 - 12:01 | |
| Si l’heure est à la répétition : |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 15 Nov 2023 - 14:22 | |
| en fait, on se trompe tous les deux : toi, tu es dans le tourbillon de la vie et moi je suis réveillé |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 15 Nov 2023 - 15:39 | |
| M'ouais... Ce courrier à votre attention viens d'arriver dans votre boîte: Gourmandie le 15 du mois de novembre Chers détenteurs de montre (s) Breguet, En réponse à vos messages du 15 courant je me permets de vous informer des ces quelques remarques que vos échanges m'ont inspiré. Vous voudrez bien considerer que ce courrier amical se veut avant tout préventif et doit être lu comme le reflet de la pensée d'un nombre important de participants a ce sujet. Je peux comprendre que la présence de pâles amateurs - souvent non-détenteurs de surcroît - soit ici pour vous (@deninou, @matic entres autres) l'occasion d'échanges supérieurs voir Galiléens à coup de "Tiens j'ai mis celle-ci ce matin au réveil"ou bien de "E pur si muove!". Mais sachez que nous ne resterons pas comme des pommes à nous faire mener par le bout des aiguilles de même sans répondre un jour ou l'autre. Sachez encore notre jalousie est et restera sans limite alors que vous n'aurez jamais au mieux que deux poignets pour porter vos montres Breguet. Ce qui, ajouté au fait très certain que nous sommes une foule tandis que vous êtes seuls, vous place dans une situation certe douillete et confortable mais d'isolement malgré tout. Il me semblait necessaire cette après-midi entre deux averses et avant que la reserve de marche indique la zone rouge de vous préciser ces points. Très amicalement Guy Yoché. PS: Certaines photos étant de qualité passable il a été décidé en haut lieu que le moyen le plus approprié pour réparer ces impairs serait à tout le moins d'en poster d'autres qui seront évidemment soumises à expertise dans nos laboratoires. Après examen une décision comune sera prise et vous sera transmise par bélinographe ou pneumatique selon que vous soyez à onde ou sous pression. |
|
| |
caput Membre référent
| |
| |
frbou Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 15 Nov 2023 - 20:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 16 Nov 2023 - 10:16 | |
| @raxevis Arcofin Mode second degré on (je dis cela au cas où) Cher Monsieur, Merci pour votre courrier qui a attiré toute notre attention (i.e rien à foutre). Il a été transmis aux services compétents (i.e un sous-fifre) qui ne manqueront pas de revenir vers vous (i.e tu n'auras jamais de réponse) vous avez tenu à exprimier votre point de vue (i.e ton avis et je m'en fous) et je vous en remercie (i.e t'as rien d'autre à faire ?). CEs retours nous permettent d'améliorer la qualité de nos prestations et services (i.e non mais cela sonne bien) en parallèle de cette démarche, n'hésitez pas à échanger aussi avec un professionnel de l'écoute (i.e va voir un psy) dans l'attente, je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|