FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III

Aller en bas 
+47
Foz88
dabu
Taille1
michelB
Fredbelgique
chiouahouah
Leur
BenLux75
Jerem77
jean
laurentb60260
bercher
Patrello
JC3F75
S0674
Bob palindrome
JLC44
Raxevis Arcofin
matic
so807
horlonomie
seiko007
jc221173
Callaghan
ferry94
Murius
nikkob
viv54
deninou
Elioti
amoniac
xaroks
telosei
Joel.C
lange1815
caput
Citizenfox
Mc
frbou
ChrisC75
py3.14
Noalio
falconbmw
Panini
Zouzoupiment
pilàlheure
Shredder
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1100
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyDim 23 Juin - 20:35

J'adore tellement les cadrans Breguet, que dire de ces guillochages  bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 1f437  bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 1f437  !

S'il n'y avait pas ces cornes droites et fines qui ne sont pas à mon goût, ce serait un sans faute, la perfection  thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyDim 23 Juin - 23:02

J'adore ces cornes droites qui singularisent encore plus l'identité Breguet.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1100
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyDim 23 Juin - 23:49

Oui tout à fait, cela ajoute à leur donner une identité propre !


Etant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai, peut-être que je suis biaisé sur ce point  Chinois

Perso, celle que j'adore est la 5817BR/Z2/5V8  bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 1f60d 
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 2eea7f9a03a9d3708d61b83f303f1a84
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyLun 24 Juin - 0:51

Oui, magnifique cette marine ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyLun 24 Juin - 7:44

Elle a tout cette montre.
Sportivité, élégance, etanche 10 atm.
Je n'aurai pas eu ma bb58, je partai sur ce modèle. 
En regardant les prix,  sa cote a bigrement augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 8:27

J'ai enfin trouvé celle qui comblera le vide immense qui semble se creer dans mon esprit jours après jours chaque fois qu'un malheureux poste un wristshot ici.

j'abandonne l'idée de la 7787 en or blanc cadran guilloché car je voudrais garder à mon chronomaster l'exclusivité d'une phase de lune. Et aussi, je n'ai pas de chrono mécanique à remontage manuel. 

Alors pour être complémentaire et superlatif je viens de revoir mes choix pour garder la complication qui me plait le plus le Chronographe.  (Sauf si je gagne au grattage et au tirage auquel cas évidemment une répetition minute...)

Il s'agit donc de la 3947 or blanc.
 Un chronographe rattrapante: Ça c'est la classe.

J'ai trouvé quelques photos et une vidéo sur le net.

Sur ces photos le bracelet n'est pas celui d'origine qui est en croco. Normalement il y a une boucle déployante.

Vous en pensez quoi?

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Bregue14
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Bregue12
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Bregue13

Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 8:59

Elle est magnifique. Équilibré. Lisible.
Le bleu des aiguilles est différent.elles ressortent élégamment. 
Côté pile ,j'adore. 
Bref, tu as beaucoup de chance de pouvoir te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 9:27

viv54 a écrit:
Elle est magnifique. Équilibré. Lisible.
Le bleu des aiguilles est différent.elles ressortent élégamment. 
Côté pile ,j'adore. 
Bref, tu as beaucoup de chance de pouvoir te faire plaisir.

Holà! Calmos!

C'est à dire que je crois que c'est celle-là que je veux. Il va falloir travailler dur vu que mon 60ème anniversaire est passé et que le projet de cadeau a dû s'effacer devant une nouveauté filio-matrimoniale qui se profile pour l'an prochain avec les dépenses qui viennent au devant de cette fête. À 60 ans comment voulez vous ne pas vouloir la joie de ses enfants?

...                                   À la table où je jeûne
Voir un jeune affamé s’asseoir avec des dents
Effrayantes, un air vainqueur, des yeux ardents,
Cela me trouble fort. Quant à lutter ensemble
Sur le terrain d’amour, beau champ qui toujours tremble,
De fadaises, mon cher, je sais mal faire assaut,
J’ai la goutte ; et d’ailleurs ne suis point assez sot
Pour disputer le cœur d’aucune Pénélope
Contre un jeune gaillard...
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 9:34

Jivet a écrit:
Oui tout à fait, cela ajoute à leur donner une identité propre !


Etant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai, peut-être que je suis biaisé sur ce point  Chinois

Perso, celle que j'adore est la 5817BR/Z2/5V8  bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 1f60d 
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 2eea7f9a03a9d3708d61b83f303f1a84
C'est sublime ça !
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 11:59

Citation :
comment voulez vous ne pas vouloir la joie de ses enfants?


Extrêmement simple , ne pas avoir d enfant Mr. Green et préférer une Bréguet 
Je ne sais pas si je vais faire l unanimité avec ma vanne
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 19:25

@Raxevis Arcofin ... Elle est vraiment très belle cette 3947 qui plus est en taille 38. thumleft Fier 2
Par contre, ce n'est pas la référence la plus facile à trouver ... seulement 3 sur C24 par exemple !  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1100
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 19:31

Foz88 a écrit:
C'est sublime ça !

En effet ! Je suis d'ailleurs beaucoup moins séduit par les versions actuelles de la collection Marine  Confused
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMar 25 Juin - 20:26

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ai enfin trouvé celle qui comblera le vide immense qui semble se creer dans mon esprit jours après jours chaque fois qu'un malheureux 


Vous en pensez quoi?


J’en pense beaucoup de bien.
Quelques remarques pour t’aider dans ton choix :
Il existe une version avec le poussoir de rattrapante intégré dans la couronne (5947)
L’une comme l’autre sont intéressantes esthétiquement.
Attention pour les finitions la platine est perlée là où sur les lemania elle est plus classiquement en côtes de Genève.
Sinon pour la même gamme de prix je pars assurément sur une 3617/5617 pour les deux complications qui se complètent vraiment.

Enfin pour fêter les 223 ans de son invention aujourd'hui :

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_9210

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2010

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMer 26 Juin - 4:49

Je confirme donc que @matic est tombé dans la potion étant petit.

Plus sérieusement j'ai (vous aussi sans doute) reçu une invitation à découvrir le fabuleux double tourbillon Quai de l'horloge 5345. 
Le prix? Passons ces choses voulez-vous, entre nous ce serait grossier et mal à propos*. 
Mais 46mm, pardon, là je m'inscris en faux. Ça ne passe pas sous le bleu de la blouse de l'honnête travailleur métallurgiste.

Sur le sujet qui m'inquiète, je reconnais que la version 5947 est interessante quoiqu'elle semble introuvable. Je prefere peut-être la version avec le poussoir à 10 heures. 
J'ai trouvé qu'il y a eu une version de 7 exemplaires avec un cadran et poussoir central en émail.
Là d'accord: Elle est à tomber à la renverse. 
Mais 7 exemplaires... 7 exemplaires d'à peine 20cm2 cachés parmis 148 000 000 de km2. (En supposant  qu'aucune ne soit tombée dans le lac de Genève, la mer d'Oman ou au fond du Golfe Persique.)
7 exemplaires: il y a certainement un mage puissant quelque part dans l'univers qui a juré ma perte...

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Image13



* 797 000 € aujourd'hui à 17h00.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMer 26 Juin - 6:11

matic a écrit:


J’en pense beaucoup de bien.
Quelques remarques pour t’aider dans ton choix :
Il existe une version avec le poussoir de rattrapante intégré dans la couronne (5947)
L’une comme l’autre sont intéressantes esthétiquement.
Attention pour les finitions la platine est perlée là où sur les lemania elle est plus classiquement en côtes de Genève.
Sinon pour la même gamme de prix je pars assurément sur une 3617/5617 pour les deux complications qui se complètent vraiment.

Enfin pour fêter les 223 ans de son invention aujourd'hui :

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_9210

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2010

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2110



Quel délice pour les yeux ce tourbillon drunken 
J'ai même l'impression que les différentes vis sur la dernière photo sont agencées de manière symétrique (pur hasard ou quête de la perfection ?).

Quant au QP Chronographe, il n'est pas en reste, quel duo ! cyclops

Merci vraiment @matic de nous faire partager ces pièces sublimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMer 26 Juin - 18:51

Je vais me désinscrire de ce fil, il y a trop de pièces qui font tourner la tête.
affraid Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyMer 26 Juin - 20:54

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Image13

Il y a de la magie sur ce cadran.
Le début d'un labyrinthe, un escargot rouge de l'espace, un vertige de rondeurs, des chiffres délicieux...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 17/02/2015

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyJeu 27 Juin - 6:25

matic a écrit:





bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2010



°
très joli !
si un jour tu as l'occasion de nous montrer le verso  ...    et qui plus est le balancier à l'arrêt ...  miam miam
Wink

°                                                                                                                                                            









Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyJeu 27 Juin - 23:24

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Effectivement mon horloger est du genre consciencieux, il s’est amusé à aligner les vis.

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2011

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptyVen 28 Juin - 2:20

matic a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Effectivement mon horloger est du genre consciencieux, il s’est amusé à aligner les vis.



thumleft 



matic a écrit:

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Img_2013




Pour faire la fine bouche, j'aurais aimé que les inscriptions en anglais soient remplacées par de belles inscriptions en français. Après ce n'est pas propre à Breguet.
Mais p'tain que ce mouvement est magnifique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27673
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptySam 29 Juin - 1:53

Je crois aussi devoir me "désinscrire" de ce fil... affraid
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptySam 29 Juin - 4:42

seiko007 a écrit:
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Image13

Il y a de la magie sur ce cadran.
Le début d'un labyrinthe, un escargot rouge de l'espace, un vertige de rondeurs, des chiffres délicieux...

Y’a un modèle dispo chez Romain Rea si ça intéresse quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptySam 29 Juin - 6:02

viv54 a écrit:


Y’a un modèle dispo chez Romain Rea si ça intéresse quelqu’un
Non, c'est une 5247 Chrono simple, pas une 5947 qui est une chrono avec rattrapante.
Mais elles sont ressemblantes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptySam 29 Juin - 7:29

Désolé pour la fausse joie.
Comme tu l’as souligné, ça semble extrêmement compliqué ton affaire, et côté prix  affraid.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 17 EmptySam 29 Juin - 10:04

viv54 a écrit:
Désolé pour la fausse joie.
Comme tu l’as souligné, ça semble extrêmement compliqué ton affaire, et côté prix  affraid.

Oui, ma femme est très sereine lorsque je regarde ces montres là. Elle ne s'attend pas du tout à ce que je sorte ma CB.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: