Nombre de messages : 1127 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 24 Juin 2024 - 9:35
J'adore tellement les cadrans Breguet, que dire de ces guillochages !
S'il n'y avait pas ces cornes droites et fines qui ne sont pas à mon goût, ce serait un sans faute, la perfection !
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 24 Juin 2024 - 12:02
J'adore ces cornes droites qui singularisent encore plus l'identité Breguet.
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1127 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 24 Juin 2024 - 12:49
Oui tout à fait, cela ajoute à leur donner une identité propre !
Etant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai, peut-être que je suis biaisé sur ce point
Perso, celle que j'adore est la 5817BR/Z2/5V8
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 24 Juin 2024 - 13:51
Oui, magnifique cette marine !
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 24 Juin 2024 - 20:44
Elle a tout cette montre. Sportivité, élégance, etanche 10 atm. Je n'aurai pas eu ma bb58, je partai sur ce modèle. En regardant les prix, sa cote a bigrement augmenté
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2025 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 25 Juin 2024 - 21:27
J'ai enfin trouvé celle qui comblera le vide immense qui semble se creer dans mon esprit jours après jours chaque fois qu'un malheureux poste un wristshot ici.
j'abandonne l'idée de la 7787 en or blanc cadran guilloché car je voudrais garder à mon chronomaster l'exclusivité d'une phase de lune. Et aussi, je n'ai pas de chrono mécanique à remontage manuel.
Alors pour être complémentaire et superlatif je viens de revoir mes choix pour garder la complication qui me plait le plus le Chronographe. (Sauf si je gagne au grattage et au tirage auquel cas évidemment une répetition minute...)
Il s'agit donc de la 3947 or blanc. Un chronographe rattrapante: Ça c'est la classe.
J'ai trouvé quelques photos et une vidéo sur le net.
Sur ces photos le bracelet n'est pas celui d'origine qui est en croco. Normalement il y a une boucle déployante.
Vous en pensez quoi?
viv54 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 25 Juin 2024 - 21:59
Elle est magnifique. Équilibré. Lisible. Le bleu des aiguilles est différent.elles ressortent élégamment. Côté pile ,j'adore. Bref, tu as beaucoup de chance de pouvoir te faire plaisir.
Nombre de messages : 2025 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 25 Juin 2024 - 22:27
viv54 a écrit:
Elle est magnifique. Équilibré. Lisible. Le bleu des aiguilles est différent.elles ressortent élégamment. Côté pile ,j'adore. Bref, tu as beaucoup de chance de pouvoir te faire plaisir.
Holà! Calmos!
C'est à dire que je crois que c'est celle-là que je veux. Il va falloir travailler dur vu que mon 60ème anniversaire est passé et que le projet de cadeau a dû s'effacer devant une nouveauté filio-matrimoniale qui se profile pour l'an prochain avec les dépenses qui viennent au devant de cette fête. À 60 ans comment voulez vous ne pas vouloir la joie de ses enfants?
... À la table où je jeûne Voir un jeune affamé s’asseoir avec des dents Effrayantes, un air vainqueur, des yeux ardents, Cela me trouble fort. Quant à lutter ensemble Sur le terrain d’amour, beau champ qui toujours tremble, De fadaises, mon cher, je sais mal faire assaut, J’ai la goutte ; et d’ailleurs ne suis point assez sot Pour disputer le cœur d’aucune Pénélope Contre un jeune gaillard...
Foz88 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur) Date d'inscription : 08/06/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 25 Juin 2024 - 22:34
Jivet a écrit:
Oui tout à fait, cela ajoute à leur donner une identité propre !
Etant donné que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une en vrai, peut-être que je suis biaisé sur ce point
Perso, celle que j'adore est la 5817BR/Z2/5V8
C'est sublime ça !
viv54 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 26 Juin 2024 - 0:59
Citation :
comment voulez vous ne pas vouloir la joie de ses enfants?
Extrêmement simple , ne pas avoir d enfant et préférer une Bréguet Je ne sais pas si je vais faire l unanimité avec ma vanne
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5060 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 26 Juin 2024 - 8:25
@Raxevis Arcofin ... Elle est vraiment très belle cette 3947 qui plus est en taille 38. Par contre, ce n'est pas la référence la plus facile à trouver ... seulement 3 sur C24 par exemple !
Jivet Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 26 Juin 2024 - 8:31
Foz88 a écrit:
C'est sublime ça !
En effet ! Je suis d'ailleurs beaucoup moins séduit par les versions actuelles de la collection Marine
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 26 Juin 2024 - 9:26
Raxevis Arcofin a écrit:
J'ai enfin trouvé celle qui comblera le vide immense qui semble se creer dans mon esprit jours après jours chaque fois qu'un malheureux
Vous en pensez quoi?
J’en pense beaucoup de bien. Quelques remarques pour t’aider dans ton choix : Il existe une version avec le poussoir de rattrapante intégré dans la couronne (5947) L’une comme l’autre sont intéressantes esthétiquement. Attention pour les finitions la platine est perlée là où sur les lemania elle est plus classiquement en côtes de Genève. Sinon pour la même gamme de prix je pars assurément sur une 3617/5617 pour les deux complications qui se complètent vraiment.
Enfin pour fêter les 223 ans de son invention aujourd'hui :
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 26 Juin 2024 - 17:49
Je confirme donc que @matic est tombé dans la potion étant petit.
Plus sérieusement j'ai (vous aussi sans doute) reçu une invitation à découvrir le fabuleux double tourbillon Quai de l'horloge 5345. Le prix? Passons ces choses voulez-vous, entre nous ce serait grossier et mal à propos*. Mais 46mm, pardon, là je m'inscris en faux. Ça ne passe pas sous le bleu de la blouse de l'honnête travailleur métallurgiste.
Sur le sujet qui m'inquiète, je reconnais que la version 5947 est interessante quoiqu'elle semble introuvable. Je prefere peut-être la version avec le poussoir à 10 heures. J'ai trouvé qu'il y a eu une version de 7 exemplaires avec un cadran et poussoir central en émail. Là d'accord: Elle est à tomber à la renverse. Mais 7 exemplaires... 7 exemplaires d'à peine 20cm2 cachés parmis 148 000 000 de km2. (En supposant qu'aucune ne soit tombée dans le lac de Genève, la mer d'Oman ou au fond du Golfe Persique.) 7 exemplaires: il y a certainement un mage puissant quelque part dans l'univers qui a juré ma perte...
* 797 000 € aujourd'hui à 17h00.
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13561 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mer 26 Juin 2024 - 19:11
matic a écrit:
J’en pense beaucoup de bien. Quelques remarques pour t’aider dans ton choix : Il existe une version avec le poussoir de rattrapante intégré dans la couronne (5947) L’une comme l’autre sont intéressantes esthétiquement. Attention pour les finitions la platine est perlée là où sur les lemania elle est plus classiquement en côtes de Genève. Sinon pour la même gamme de prix je pars assurément sur une 3617/5617 pour les deux complications qui se complètent vraiment.
Enfin pour fêter les 223 ans de son invention aujourd'hui :
Quel délice pour les yeux ce tourbillon J'ai même l'impression que les différentes vis sur la dernière photo sont agencées de manière symétrique (pur hasard ou quête de la perfection ?).
Quant au QP Chronographe, il n'est pas en reste, quel duo !
Merci vraiment @matic de nous faire partager ces pièces sublimes
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 27 Juin 2024 - 7:51
Je vais me désinscrire de ce fil, il y a trop de pièces qui font tourner la tête.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 27 Juin 2024 - 9:54
Il y a de la magie sur ce cadran. Le début d'un labyrinthe, un escargot rouge de l'espace, un vertige de rondeurs, des chiffres délicieux...
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Jeu 27 Juin 2024 - 19:25
matic a écrit:
° très joli ! si un jour tu as l'occasion de nous montrer le verso ... et qui plus est le balancier à l'arrêt ... miam miam
°
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 28 Juin 2024 - 12:24
Merci beaucoup pour vos commentaires. Effectivement mon horloger est du genre consciencieux, il s’est amusé à aligner les vis.
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13561 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 28 Juin 2024 - 15:20
matic a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires. Effectivement mon horloger est du genre consciencieux, il s’est amusé à aligner les vis.
matic a écrit:
Pour faire la fine bouche, j'aurais aimé que les inscriptions en anglais soient remplacées par de belles inscriptions en français. Après ce n'est pas propre à Breguet. Mais p'tain que ce mouvement est magnifique
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27868 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 29 Juin 2024 - 14:53
Je crois aussi devoir me "désinscrire" de ce fil...
viv54 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 29 Juin 2024 - 17:42
seiko007 a écrit:
Il y a de la magie sur ce cadran. Le début d'un labyrinthe, un escargot rouge de l'espace, un vertige de rondeurs, des chiffres délicieux...
Y’a un modèle dispo chez Romain Rea si ça intéresse quelqu’un
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 29 Juin 2024 - 19:02
viv54 a écrit:
Y’a un modèle dispo chez Romain Rea si ça intéresse quelqu’un
Non, c'est une 5247 Chrono simple, pas une 5947 qui est une chrono avec rattrapante. Mais elles sont ressemblantes en effet.
viv54 Membre super actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 29 Juin 2024 - 20:29
Désolé pour la fausse joie. Comme tu l’as souligné, ça semble extrêmement compliqué ton affaire, et côté prix .
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 29 Juin 2024 - 23:04
viv54 a écrit:
Désolé pour la fausse joie. Comme tu l’as souligné, ça semble extrêmement compliqué ton affaire, et côté prix .
Oui, ma femme est très sereine lorsque je regarde ces montres là. Elle ne s'attend pas du tout à ce que je sorte ma CB.
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III