FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III

Aller en bas 
+47
Foz88
dabu
Taille1
michelB
Fredbelgique
chiouahouah
Leur
BenLux75
Jerem77
jean
laurentb60260
bercher
Patrello
JC3F75
S0674
Bob palindrome
JLC44
Raxevis Arcofin
matic
so807
horlonomie
seiko007
jc221173
Callaghan
ferry94
Murius
nikkob
viv54
deninou
Elioti
amoniac
xaroks
telosei
Joel.C
lange1815
caput
Citizenfox
Mc
frbou
ChrisC75
py3.14
Noalio
falconbmw
Panini
Zouzoupiment
pilàlheure
Shredder
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 576
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyVen 14 Juin 2024 - 21:59

matic a écrit:
Toujours aussi belle cette Trad. 
Merci pour les photos et le partage.
Ici on reste sur un grand classique mais qui me fascine toujours autant :
bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Img_5611

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptySam 15 Juin 2024 - 0:09

@matic ... Un tourbillon Breguet ... What else !  cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptySam 15 Juin 2024 - 13:27

Magnifique ce tourbillon !
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Membre très actif
Fredbelgique


Nombre de messages : 188
Age : 54
Localisation : sud Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyDim 16 Juin 2024 - 20:57

somptueux...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyDim 16 Juin 2024 - 23:44

Merci à vous 
Demain j’en sors une peu courante.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 4:43

matic a écrit:
Merci à vous 
Demain j’en sors une peu courante.
Vu les photos précédentes j'ai idée que toi et moi ne donnons pas tout à fait le même sens à cette expression...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 7:35

matic a écrit:
Merci à vous 
Demain j’en sors une peu courante.



Ca promet d'être du lourd ! J'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:00

Raxevis Arcofin a écrit:

Vu les photos précédentes j'ai idée que toi et moi ne donnons pas tout à fait le même sens à cette expression...

Remarque bien @matic, si on réfléchi un peu c'est toi qui a raison:

On lui demande pas de courir: juste de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:03

J’ai peur de vous décevoir, vous la connaissez déjà.
Voici la 3617, un chronographe calendrier perpétuel.
Une montre qui à malheureusement été produite à peu d’exemplaires et qui a le mérite de combiner 2 complications magiques.
Même calibre Lemania que sur celles de Patek, pour une petite portion du prix alors que pour moi le cadran est bien plus intéressant. Je vous laisse vous faire votre opinion et vous souhaite un bon début de semaine.

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7470
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 10:10

matic a écrit:
J’ai peur de vous décevoir
Euh pour ma part ça va  Mr. Green

Elle est tellement dingue cette montre qu'il faudrait des semaines voire des mois pour en saisir toutes les subtilités du cadran...
Le fond est transparent?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:12

Je sui déçu @matic... 
Nan, je déconne ! Toujours un réel plaisir de voir cette merveille  drunken
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:44

Merci à vous 
Effectivement la 3617 dispose d’un joli fond saphir 

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Img_5712

En bonus je vous mets une photo de la complication sous le cadran.
Simple, efficace et surtout superbement décoré là aussi :

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 826ea411
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMar 18 Juin 2024 - 8:06

Bonjour à tous
Loin des magnifiques tourbillons et calendriers perpétuels, ma femme s’est offert une petite 8170 de 1990.
Connaissez vous le calibre et la réserve de marche de cette petite montre?
Merci à vous et merci pour vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMar 18 Juin 2024 - 10:25

Bonjour viv54
A priori ça doit être un mouvement 818 ébauche JLC
Si c’est ça environ 40h.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMar 18 Juin 2024 - 10:41

matic a écrit:
J’ai peur de vous décevoir, vous la connaissez déjà.
Voici la 3617, un chronographe calendrier perpétuel.
Une montre qui à malheureusement été produite à peu d’exemplaires et qui a le mérite de combiner 2 complications magiques.
Même calibre Lemania que sur celles de Patek, pour une petite portion du prix alors que pour moi le cadran est bien plus intéressant. Je vous laisse vous faire votre opinion et vous souhaite un bon début de semaine.

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Img_6011

La version or blanc (platine?) est très difficile à trouver c'est bien ma veine.
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMar 18 Juin 2024 - 12:26

matic a écrit:
Bonjour viv54
A priori ça doit être un mouvement 818 ébauche JLC
Si c’est ça environ 40h.

Merci pour ton aide.
Ça va rassurer ma moitié de savoir que la RM est de 40 h.
Le remontage est plus bruyant que ma 5907 qui est ultra silencieuse.on ne le sent pas.

Je vois ta 3617 démontée, elle l’a été par tes soins?
C’est toi qui la révise ?

Merci Matic pour tes partages
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMar 18 Juin 2024 - 15:05

Raxevis elle est moins courante encore mais se trouve. Après le contraste entre ce jaune et le cadran me laisse sans voix à chaque fois que je la porte.
Viv mes compétences horlogères sont limitées et je ne me risque pas à toucher mes Breguet.
Quand je fais des projets horlogers cela donne plutôt ceci :

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Img_6015
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27673
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMer 19 Juin 2024 - 14:27

Splendide cette 3617 !! Shocked Bulles
Revenir en haut Aller en bas
viv54
Membre très actif
viv54


Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2013

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:02

matic a écrit:

Quand je fais des projets horlogers cela donne plutôt ceci :

Ça fait plusieurs jours que j essaye de comprendre comment lire l heure sur ton projet et je sèche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:28

C’est tout simple :
L’heure se lit sur les disques, les minutes entre 0 et 60 sur l’échelle graduée.
Le disque qui est entre 0 et 60 donne donc l’heure.
Ici il est donc 1h12 (environ).
C’est ce qu’on appelle une heure vagabonde.
La complication développée sur des pièces au XVIIeme a été mise à l’honneur par AP dans les années 90 avec la starwheel.
Depuis beaucoup de marques en ont fait.
Ici c’est un projet pour mes enfants, ma famille et quelques amis.
Le cadran est composé d’une partie en aventurine et une en acier brossé.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:36

viv54 a écrit:


Ça fait plusieurs jours que j essaye de comprendre comment lire l heure sur ton projet et je sèche Mr. Green

(Edit FX= >Zut @matic était réveillé!)


L'heure se lit sous la fleche du cadran mobile supérieur sous le tiers gradué de 0 min à 60 minutes. La fléche pointe vers les minutes. Les secondes sont indiquées par l'aiguille centrale.
Là il est 1h12 et39 secondes.

Les 3 cadrans mobiles tournent d'heure en heure sur eux-même sur l'axe central (3 disques - 4 heures par disque = 12 heures). 
Le disque actuellement à 7h va tourner sur lui-même en sens anti-horaire tout en continuant à suivre le sens de rotation horaire. La prochaine flèche à pointer les minutes sera donc celle du chiffre 2.

Ça doit être amusant à voir mais personnelement j'aime la lisibilité des aiguilles et des cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyMer 19 Juin 2024 - 21:49

Sinon j'ai voulu voir ce que voyais @matic...

Ici c'est la 5617 qui ressemble d'assez près à la 3617 de @matic


Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyJeu 20 Juin 2024 - 7:34

@matic ... Cette 3617 est fantastique et cette heure vagabonde ... poétique !  cyclops Fier 2
Cela m'a poussé à me renseigner sur cette complication peu courante, c'est aussi ça FAM !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:13

Merci @frbou
J’aime beaucoup les affichages originaux, heures sautantes et heures vagabondes.
J’ai d’ailleurs un petit projet avec deux amis et j’en parlerai s’il voit le jour.

Allez on continue à faire vivre le fil, 3137 ce matin :

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1957
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III   bulgari - Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III - Page 16 EmptyVen 21 Juin 2024 - 11:53

Je pense que @matic est tombé dedans lorsqu'il était petit, les effets sont permanents chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Breguet
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: