FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de la Vulcain Cricket Tradition

Aller en bas 
+10
Arkeoniko
ChristopheH
depuis1899
GUY J
G&N
Basyl177
MONTEMONT
trinita
Zeclarr
jaeger92
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:29

Bonjour à tous

vous trouverez le lien vers ma dernière revue de la Vulcain Cricket Tradition 36mm. un sympathique petit animal ! et une video comparative entre memovox (vintage) et Cricket (neo vitage) sur mon Instagram

https://tendancehorlogerie.com/le-retour-du-cricket/

bonne lecture et ravi d'avoir mon vos commentaires !

_________________
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Mar 23 Mai 2023 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:30

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Img_1211
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Img_1417
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Img_1418

_________________
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:46

jaeger92 a écrit:

bonne lecture et ravi d'avoir mon commentaires !

C’est vrai que c’est important d’être en accord avec soi-même !  Revue de la Vulcain Cricket Tradition 1f600
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:53

Zeclarr a écrit:


C’est vrai que c’est important d’être en accord avec soi-même !  Revue de la Vulcain Cricket Tradition 1f600

j'adore ce que je fais... je m'aime  Mr. Green

_________________
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:57

Très chouette revue blague à part. 
Et ce son si particulier que je n’avais jamais entendu. Je ne sais pas encore si je l’adore ou le déteste ! (Mais je crois que je l’aime bien fait …)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:20

Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce modèle, taille trop juste, prix trop elevé vu que deja
autrefois elles ne se vendaient pas en étant moins chères, aujourd hui reste bien peu de chose de cette
belle marque et je doute que cette relancée ne soit plus qu'un feu de paille par manque de financement
suffisant et d'une gamme qui ne dépasse pas le 38...
J'espère sincèrement me tromper car j'aimerais revoir cette marque revivre vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 10:49

trinita a écrit:
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce modèle, taille trop juste, prix trop elevé vu que deja
autrefois elles ne se vendaient pas en étant moins chères, aujourd hui reste bien peu de chose de cette
belle marque et je doute que cette relancée ne soit plus qu'un feu de paille par manque de financement
suffisant et d'une gamme qui ne dépasse pas le 38...
J'espère sincèrement me tromper car j'aimerais revoir cette marque revivre vraiment ...

pour le prix tu soulèves un point intéressant sur lequel je n'ai pas reussi à me mettre d'accord avec moi même, on est toujours en train de débattre dans la boîte cranienne, ça fait un boucan incroyable c'est pénible Very Happy

donc, pour 3600-3900chf selon le diamètre 36/39, je ne sais pas si 
- cette montre est pas chère: à ce niveau de prix, nous sommes maintenant, et malheureusement, sur un prix d'entrée dans l'horlo
- cette montre est chère : effectivement, elle en donne pas tellement pour son argent, l'alarme c'est un gimmick et non une complication réellement utile, habillée, rétro, pas sport.. bref une utilisation assez "contenue"
- cette montre est une affaire si on veut une alarme. Poljot étant assez "pointu" à trouver, il reste Vulcain ou JLC ou Patek/Breguet etc si on veut se reveiller au son du clairon. donc c'est la meilleure affaire en monnaie "sonnante et trébuchante" si on veut s'éviter les 9000€ d'une JLC Memovox, voire 20K€ de la Polaris Memovox..

mais il faut effectivement un sacré budget marketing ou être malin pour faire sortir la marque du bois et émerger. et le réseau de distribution est pas le plus développé. je suis comme toi, assez circonspect sur les chances de succès. mais à suivre, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. 

Imagine si Biden porte une Vulcain en plein Superbowl, dans les dernières secondes, à égalité, elle sonne, le quaterback pense que c'est l'arbitre qui siffle une faute (bon déjà niveau ORL il faudra consulter).. là, le joueur adverse le plaque, prend la balle et et marque et c'est le buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, feu d'artifice, parade de F22, Air Force One fait un looping salto arrière inverseur de poussée et ouverture de portes.. . pardon je m'emballe..

_________________
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 11:03

Petite précision par rapport à ta très bonne revue, le calibre cricket V10 a une autonomie de 52h (un peu plus de 2 jours et non 4), il a bien un double barillet, mais un est utilisé pour la réserve de marche de la montre (remontage sens anti-horaire) et l'autre est pour l'activation de l'alarme (sens horaire).

Pareil, c'est surprenant les deux crans de réglage quand tu tires la couronne, normalement il n'y en a qu'un et tu tombes directement au réglage. Par contre il y a un cran avant le réglage de l'alarme quand tu appuies doucement sur le poussoir pour désactiver l'alarme, mais souvent elle se réenclenche avec le haut de la main...

En montre alarme à un tarif encore acceptable (environ 6k€) on peut encore trouver la Tudor Heritage Advisor encore en stock chez certains AD mais sortie du catalogue ce printemps au W&W...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 11:09

merci pour les infos et précision ! merci pour l'astuce pour désactiver l'alarme, je n'y avais pas pensé !

_________________
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 11:50

Merci pour cette chouette revue ! Chinois  thumleft
Alors, 36 c'est un peu petit pour moi (heureusement qu'on a aussi du 39 dispo), mais le modèle est très réussi, verre, chiffres dorés, etc.

Ça me fait penser que je dois passer déposer la mienne rapidement chez Charly si je veux pouvoir la porter bientôt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:03

Elle est très belle mais… cet unique poussoir à 2h n’est-il pas un frein à l’équilibre du boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:36

si, clairement.. mais c'est "historique" donc "cohérent" sur le modèle.. mais moche.. .mais historique.. mais moche.. ça me fait penser à un poussoir de cocotte minute

_________________
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:37

Merci pour cette belle revue précise et très intéressante.  Chinois
Une marque intéressante, mais je préfère néanmoins la Memovox (que je ne désespère pas de trouver en occasion si l'opportunité se présente..., de préférence un modèle acier des années 2000 aux alentours du prix de cette belle Vulcain).
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:43

franchement j'adore ... un magnifique look vintage pour un prix très contenu quand on vois ce qui ce fait sur le marché de nos jours!

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:54

Perso, je garde quand même la mienne de début des années 50 (a l'époque il n'était pas rare de mettre le nom de l'AD sur le cadran, AD qui existe toujours et ravi de ma découverte que j'ai partagé avec eux) :

Revue de la Vulcain Cricket Tradition 26199583562_2f240c9c9b_b

Revue de la Vulcain Cricket Tradition 26292642985_88e1b8ce95_b

Revue de la Vulcain Cricket Tradition 26226350841_36c16ca826_b

Revue de la Vulcain Cricket Tradition 26222570631_d69d17bbb3_b

et j'ai aussi la petite sœur des années 70 :

Revue de la Vulcain Cricket Tradition 25686164443_fd658e541b_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8093
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:06

Ton exemplaire est superbe et dans un état concours Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:22

ChristopheH a écrit:
Ton exemplaire est superbe et dans un état concours Impec

C'est vrai que quand je l'ai vu passer sur la baie, j'ai pas tergiversé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19713
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:50

G&N a écrit:
Elle est très belle mais… cet unique poussoir à 2h n’est-il pas un frein à l’équilibre du boîtier ?


Perso... j'trouve pas, non... Incompréhensible Revue de la Vulcain Cricket Tradition Blunt_gi

Revue de la Vulcain Cricket Tradition 17vulc10
Revue de la Vulcain Cricket Tradition Vulca175
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyVen 26 Jan 2024 - 11:24

Merci Jaeger92 pour cette revue. Depuis que tu as cette montre, quels sont tes sentiments ?
Je viens de découvrir cette marque et son histoire, et il est vrai qu'elle pourrait faire partie d'un de mes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 27 Fév 2024 - 8:41

Enfin une Cricket à la taille raisonnable. Dommage que l'article ne parle pas du mouvement qui on s'en doute est le 120 mais on aurait aimé en savoir plus sur sa finition ou les particularités qu'il peut avoir.

4 versions disponibles en 36 mm c'est une excellente initiative de la part de Vulcain
Revue de la Vulcain Cricket Tradition S7hw
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:22

Rossi54 a écrit:
Enfin une Cricket à la taille raisonnable. Dommage que l'article ne parle pas du mouvement qui on s'en doute est le 120 mais on aurait aimé en savoir plus sur sa finition ou les particularités qu'il peut avoir.


Le mouvement est le V10, un dérivé du 120 avec quelques petites mise à niveau mais surtout 25 rubis pour la dernière version au lieu de 17 rubis pour le 120 et la première version du V10 dans les années 2009-2010
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:17

J'apprécie ce mouvement, j'en suis à ma troisième Cricket vintage et j'ai toujours eu une bonne fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:44

J'ai par hasard passé au poignet une nouvelle version de la Cricket (la Classique) l'autre jour et suis tombé sous le charme. J'y réfléchis mais j'avoue être grandement retenu par les mauvaises nouvelles de fin 2023 entourant la marque et sa survie après un enième redémarrage. Quelqu'un sait-il s'il y a eu quelque annonce plus encourageante depuis lors ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:57

Des mauvaises nouvelles ? Lesquelles ? Pourtant Vulcain a réédité la grand prix  ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revue de la Vulcain Cricket Tradition Empty
MessageSujet: Re: Revue de la Vulcain Cricket Tradition   Revue de la Vulcain Cricket Tradition EmptyLun 4 Mar 2024 - 7:56

Arkeoniko a écrit:
Des mauvaises nouvelles ? Lesquelles ? Pourtant Vulcain a réédité la grand prix  ?

C'est passé dans la presse locale en novembre dernier : 7 des 11 (!) employés au Locle ont été licenciés. Et la holding détenue par un fond saoudien reste assez "discrète" sur ce qu'elle compte faire pour relancer sérieusement la marque. A commencer par un petit réseau d'AD. Je ne comprends pas la stratégie du tout online ou via des grossistes quand on veut redonner envie de s'intéresser à Vulcain avec sous le bras une chouette plongeuse et une réinterprétation réussie d'un modèle iconique à 4k.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de la Vulcain Cricket Tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulcain Cricket Tradition ou Classique
» Revue : Vulcain cricket classic 1951
» [Revue] Vulcain cricket 50s President SL Herbie Hancock
» [Revue] Vulcain 50s President' watch cricket 39mm ref : 100153.295L
» vulcain cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: