FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

Aller en bas 
+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 9:02

Ovie18 a écrit:

Je souscris totalement à ton propos Pegasus. 
On peut rajouter que l'horlogerie est devenu similaire à l'art, avec une valeur de l'objet complètement décorrélée de son usage, c'est à dire vulgairement inutile pour très cher. Néanmoins, comme personne n'en a besoin, personne ne descendra dans la rue pour s'offusquer d'une Reverso 3 aiguilles à 10k. Les gens qui ont les moyens continueront en revanche d'acheter car ce sera devenu une sorte de valeur refuge, suivant une inflation plus ou moins régulière mais continue, et le client de Mathh le prouve parfaitement...

Ce n'est même pas çà. C'est pire. C'est que les pays européens qui ont constitué pendant plus de 100 ans le marché principal des montre suisses (avec les USA évidemment) se paupérisent par rapport à l'Asie, au Golfe etc et même aux USA. C'est un fait. Voir à ce sujet l'excellent opus de P-Y DONZE "Des nations, des firmes, des montres".

Les marchés dominants sont maintenant l'Extrême Orient (Chine HK puis Japon) et les USA (qui eux l'ont toujours été). Les tarifs catalogues sont dorénavant définis pour ces marchés. Plus pour l'Italie, la France, l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Mais en valeur, les groupes ou marques suisses exportent plus que jamais. C'est juste que nous ne sommes plus la cible.

Pour moi qui ait connu les belles années, une Speedmaster à 8 k€, une Submariner à 10 k€, une Royal Oak à....(je ne sais même plus combien... Mr. Green ) c'est juste délirant. Pas pour le nouveau consommateur chinois si on sait lui vendre. Et ils savent.

Et pour en revenir plus précisément au sujet, difficile de parler "d'éclatement de la bulle" quand je vois les dernières ventes aux enchères mentionnées ci-dessus. Voir une Daytona full gold partir à 38 000 $ (hors premium j'imagine) alors qu'il y a une douzaine d'années de çà elle restait en vitrine et qu'on pouvait avoir presque 20% dessus çà me fait rire...On peut tout au plus parler de légère correction à la baisse depuis 12 à 18 mois.


Dernière édition par pegasus76 le Mer 6 Déc 2023 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4306
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 9:14

pegasus76 a écrit:


Ce n'est même pas çà. C'est pire. C'est que les pays européens qui ont constitué pendant plus de 100 ans le marché principal des montre suisses (avec les USA évidemment) se paupérisent par rapport à l'Asie, au Golfe etc et même aux USA. C'est un fait. Voir à ce sujet l'excellent opus de P-Y DONZE "Des nations, des firmes, des montres".

Les marchés dominants sont maintenant l'Extrême Orient (Chine HK puis Japon) et les USA (qui eux l'ont toujours été). Les tarifs catalogues sont dorénavant définis pour ces marchés. Plus pour l'Italie, la France, l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Mais en valeur , les groupes ou marques suisses exportent plus que jamais. C'est juste que nous ne sommes plus la cible.

Pour moi qui ait connu les belles années, une Speedmaster à 8 k€, une Submariner à 10 k€, une Royal Oak à....(je ne sais même plus combien... Mr. Green ) c'est juste délirant. Pas pour le nouveau consommateur chinois si on sait lui vendre. Et ils savent.
On critique beaucoup Rolex et Omega sur les augmentations de prix, mais que dire de AP ?

Dans mon souvenir, AP était au dessus de Rolex en prix, mais pas tant que ça...  Si certains ont des tarifs sur les 20 dernières années, j'ai l'impression qu'on est passé de X2 voire un peu moins à facilement X3  entre Sub Date / RO

dans les résultats indiqués au dessus, il y a quand même quelques Dayto Or qui sont adjugées, avec frais si j'ai bien compris, moins cher que le neuf (ou équivalent pour les ref qui n'existent plus)... Ce n'était pas le cas il y a 1 an ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 9:19

Nouch30 a écrit:

On critique beaucoup Rolex et Omega sur les augmentations de prix, mais que dire de AP ?

Dans mon souvenir, AP était au dessus de Rolex en prix, mais pas tant que ça...  Si certains ont des tarifs sur les 20 dernières années, j'ai l'impression qu'on est passé de X2 voire un peu moins à facilement X3  entre Sub Date / RO

dans les résultats indiqués au dessus, il y a quand même quelques Dayto Or qui sont adjugées, avec frais si j'ai bien compris, moins cher que le neuf (ou équivalent pour les ref qui n'existent plus)... Ce n'était pas le cas il y a 1 an ou 2.

J'ai pris ces trois marques comme de simples exemples, j'aurais pu prendre à peu près n'importe laquelle (toutes celles de Richemont par exemple), y compris hors suisse avec Seiko et GS ou même des marques plus confidentielles et sans calibre maison comme Sinn dont les tarifs sont aussi devenus assez délirants. Je rappelle quand même qu'il a eu à peu près Zéro inflation pendant des années et que celle-ci n'est de retour que depuis 2022. L'explosion des tarifs des montres ne l'a pas attendue.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3507
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 9:29

Le dégonflement n'est donc pas si évident que ça, même si ça se calme un peu sur le marché de la Rolex neuve sur le gris, l'époque ou on les trouvera disponibles en magasins au prix catalogue, ce n'est pas pour demain. La désirabilité de ces produits est intacte, ce sont les prix qui freinent par rapport au pouvoir d'achat des clients potentiels.

L'horlogerie fait toujours rêver, un vendeur d'une grande enseigne de Lyon me dit qu'ils ont référencé récemment des marques entrée et moyen de gamme, ainsi que de nouvelles marques, dans des budgets à moins de 1500€, il me dit que ça cartonne un max, il n'en revient pas, sa direction se félicite d'avoir rentré ses marques qu'elle négligeait auparavant.

Clairement, les marques comme Longines, Omega, Rolex et toutes ces gammes à plus de 3000€/5000€ magnétisent autant les foules, elles font rêver, mais tous n'ont pas les moyens de se les offrir et reportent désormais leurs achats sur des références plus accessibles,  mais la montre reste plus que jamais un objet désiré, dans n'importe quel budget.

De toutes façons, le plaisir ne se mesure pas qu'au budget, on peut éprouver autant de plaisir à acheter et porter une montre dans des budgets plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4306
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:00

jacno1977 a écrit:
Le dégonflement n'est donc pas si évident que ça, même si ça se calme un peu sur le marché de la Rolex neuve sur le gris, l'époque ou on les trouvera disponibles en magasins au prix catalogue, ce n'est pas pour demain. La désirabilité de ces produits est intacte, ce sont les prix qui freinent par rapport au pouvoir d'achat des clients potentiels.

L'horlogerie fait toujours rêver, un vendeur d'une grande enseigne de Lyon me dit qu'ils ont référencé récemment des marques entrée et moyen de gamme, ainsi que de nouvelles marques, dans des budgets à moins de 1500€, il me dit que ça cartonne un max, il n'en revient pas, sa direction se félicite d'avoir rentré ses marques qu'elle négligeait auparavant.

Clairement, les marques comme Longines, Omega, Rolex et toutes ces gammes à plus de 3000€/5000€ magnétisent autant les foules, elles font rêver, mais tous n'ont pas les moyens de se les offrir et reportent désormais leurs achats sur des références plus accessibles,  mais la montre reste plus que jamais un objet désiré, dans n'importe quel budget.

De toutes façons, le plaisir ne se mesure pas qu'au budget, on peut éprouver autant de plaisir à acheter et porter une montre dans des budgets plus doux.

il y a 2 video de franksansc sur YouTube chez M Vintage où ils présentent ces marques et en parlent

Vous allez rire, je vais être à contre courant mais, on a moins attendu la DJ36 cadran vert de ma femme en 2023, que sa DJ31 en... 2006

La seule différence ayant été que pour la 2023 elle a été "souhaitée" (et qu'on a eu la "chance" d'être choisis pour l'obtenir), alors qu'en 2006 ça a été commande ferme car le modèle voulu et essayé était déjà vendu (réellement pour le coup à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:05

Il y aurait donc plutôt un dégonflement de la demande (européenne en tout cas) Mr. Green 
Ce qui veut probablement dire qu’on n’est pas au bout de nos peines concernant la mort annoncée de bijoutiers-horlogers « moyen » de gamme hors qq agglomérations…

Il est également intéressant pour moi de constater que le discours ici (En gros: « Marre d’être pris pour des pigeons ») est à-peu-près identique à celui dans un autre grand forum horloger que je fréquente outre-Rhin. 

Concernant Mayer à Lyon mentionné ci-dessus (en tout cas j’imagine…) - j’étais effectivement surpris de constater que plus que la moitié de la boutique vintage est dorénavant occupé par des « petites » marques accessibles…
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 18/11/2009

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:23

fantaspip a écrit:


En 36, oui.
Et 41, pas même possible d'y croire...
 j'ai eu une 41 et une 36 en deux mois au début de l'année 2022. J'ai pris la 41 mais la 36 était trop grosse pour le poignet de mon épouse. Elle a donc décliné la 36 et demandé une 31 ... J'attends encore .....
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 483
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 11:43

Emmanuel2b a écrit:
Il devrait investir dans des Nike Air Jordan pour équilibrer encore davantage …
On vit quand même dans un monde de dingue !
D'ailleurs je discutais avec un ami qui avait au poignet la GMT bleu, et honnêtement, que les couleurs sont criardes, que c'est gros et que ça brille. Bref c'est moche.
Moi qui possède une 16600, jamais je n'aurais acheté ces nouvelles Rolex. En même temps je ne suis plus la cible. mais bon, ce n'est pas parce que c'est cher que ça doit être moche   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 12:59

Je vois que cela parle beaucoup de marché gris sur le forum.

Mais quand dans les PA il y a une DJ 36 cadran bleu neuve, lunette cannelée, bracelet jubilé, à 9,5 k€, on est d'accord que c'est également ça le gris ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 20/11/2020

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 13:10

Kheldar a écrit:
Je vois que cela parle beaucoup de marché gris sur le forum.

Mais quand dans les PA il y a des DJ 36 cadran bleu lunette cannelé à 9,5 k€, on est d'accord que c'est également ça le gris ou je me trompe ?

non, cela est de l occasion.
Montres neuves parfois, mais ce n' est pas le gris.

A la base, le gris etait un marché parallèle de revente pour écouler les stocks des AD sur des pièces singulières difficiles à écouler ou des fins de series, moyennant des rabais intéressant.

Avec la folie du marché actuel et des "3 fantastiques", c est devenue un marché spéculatif ou l peut trouver la dispo absente des AD, moyennant un premium ....  

Tout le paradoxe du gris . on y vient pour des rabais, on repart en payant un premium  Pleure 2 watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 30/03/2018

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 13:27

Les AD vont perdre deux fois :
- les revendeurs du gris seront moins enclins à les débarrasser de certains modèles peu demandés par la clientèle 
- la clientèle locale, échaudée, ira faire ses achats de bijouterie à la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kheldar
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 13:38

Oui, mais il n'y a pas de revendeur de gris sur le forum ? (Caché, j'entends bien)
Ce n'est pas de l'occase, la montre est indiquée comme neuve de 2023. Il manque certes le mois ... 

Je trouve cette vente est trop grosse pour être vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Ovie18
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:16

C'est le côté pervers du mode de distribution de Rolex. Certains sont prêts à acheter n'importe quel modèle qu'on leur propose et selon leur degré de morale le revende au prix retail ou avec une plus-value...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:37

Ovie18 a écrit:
C'est le côté pervers du mode de distribution de Rolex. Certains sont prêts à acheter n'importe quel modèle qu'on leur propose et selon leur degré de morale le revende au prix retail ou avec une plus-value...



Surtout dès le lendemain de l'achat pour cause de porte de garage à changer ou de projet immobilier inattendu...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4306
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:40

Kheldar a écrit:
Je vois que cela parle beaucoup de marché gris sur le forum.

Mais quand dans les PA il y a une DJ 36 cadran bleu neuve, lunette cannelée, bracelet jubilé, à 9,5 k€, on est d'accord que c'est également ça le gris ou je me trompe ?

Pour moi c'est du "gris", fait par un particulier... Ce qui revient strictement au même.

On est clairement dans le cas d'un achat opportuniste dans le seul but de revendre (ce n'est en rien un jugement, chacun fait bien ce qu'il veut)

Sur groupe FB, il y a un "vendeur particulier" qui écoule plusieurs montres par semaine (du moins les propose). Ce sont des vrais à priori, et il a très bonne réputation dans le groupe, cependant cette foultitude de montres m'interpelle... Tout comme le fait d'en vendre autant tout en se disant vendeur particulier.

Maintenant, qui sera assez bête pour payer +2000€ (et les risques qui vont avec) pour une montre relativement facile à obtenir?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4306
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:49

Ovie18 a écrit:
C'est le côté pervers du mode de distribution de Rolex. Certains sont prêts à acheter n'importe quel modèle qu'on leur propose et selon leur degré de morale le revende au prix retail ou avec une plus-value...

Octobre, stand Rolex, GL :  on fait des essais, on explique avoir déjà commandé une DJ36 verte chez notre AD, mais qu'on nous annonce 18/24 mois car peu d'historique. Puis on commande avec le vendeur une cadran bleue cannelé, maxi 1 an nous dit-il.

Je lui explique que si d'ici son appel on obtenait la verte, je le préviendrai par courtoisie, car inutile de prendre la place d'un autre. Là le gars me dit "ce n'est pas grave, vous pouvez prendre les deux, ça vous en fera deux" ... Ben non en fait, le but c'est d'en avoir une pas deux, qu'est-ce qu'on va faire de la seconde?  Il a eu l'air très surpris de ma remarque...

1 mois après, DJ verte reçue, j'ai profité du WE parisien pour aller le prévenir... Il a encore été surpris et nous a remercié de notre démarche

manifestement, nous sommes peu à agir de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8365
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:59

Tu as eu raison de le prévenir, la moindre des politesses. 
Et je ne comprends pas pourquoi il a été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4306
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:03

ChristopheH a écrit:
Tu as eu raison de le prévenir, la moindre des politesses. 
Et je ne comprends pas pourquoi il a été surpris.

Je suppose que dans ces cas là beaucoup prennent quand même pour revendre dans la foulée et se faire un billet au passage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8365
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:10

Je ne suis pas certain qu'à date, il soit aisé de revendre dans la foulée. 
Quoiqu'il en soit, un fabricant, et Rolex n'échappe pas à la règle, établit ses prévisions en fonction des informations du terrain. Si chez les AD les listes sont vérolées car bourrées de personnes qui sont déjà inscrites chez plusieurs AD, cela fausse les estimations. 
J'en reviens donc au fait que tu as eu raison d'informer cet AD ... et quelque part ... il devrait descendre de son nuage et remettre les pieds sur terre, sous peine de lendemains qui déchanteront.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 15:24

Charly a écrit:
Le coup de l'équilibrage patrimonial avec une Rolex à 10 K€ je trouve ça tordant de rire !

Nous le voyons de plus en plus  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:53

dada57 a écrit:

 j'ai eu une 41 et une 36 en deux mois au début de l'année 2022. J'ai pris la 41 mais la 36 était trop grosse pour le poignet de mon épouse. Elle a donc décliné la 36 et demandé une 31 ... J'attends encore .....

Une 41 dial mint cannelé + lunette cannelée + jubilee ?

Big bravo   bravohap


Une photo, une photo !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/12/2022

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:56

ceux qui développent sur la rareté (relative, pour faire plaisir à ceux qui la nient) et le prix excessif des rolex sur le gris ont raison. Une Rolex d'ocazz basique devrait comme dans le temps couter moins cher qu'une neuve. ça finira par revenir : l'économie produit moins de "potentiels nouveaux acheteurs" par an que Rolex ne produit de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/12/2022

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:14

Charly a écrit:
Le coup de l'équilibrage patrimonial avec une Rolex à 10 K€ je trouve ça tordant de rire !

Y'en a pour qui 10k c'est un gros pourcentage de leur patrimoine, bon peut être pas sur ce forum watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Icon_mrgreen . Donc le terme d'équilibrage, sur un placement "plaisir" n'est pas déconnant. Je me tate moi même à acheter une rolex vintage chez un spécialiste pour la mettre au coffre et la porter occasionnellement. budget 15K. Objectif :  une hausse de la cote supérieure ou égale au rendement de l'épargne sans risque en capital, en gros 2% par an.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4306
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:49

Fats a écrit:


Y'en a pour qui 10k c'est un gros pourcentage de leur patrimoine, bon peut être pas sur ce forum watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Icon_mrgreen . Donc le terme d'équilibrage, sur un placement "plaisir" n'est pas déconnant. Je me tate moi même à acheter une rolex vintage chez un spécialiste pour la mettre au coffre et la porter occasionnellement. budget 15K. Objectif :  une hausse de la cote supérieure ou égale au rendement de l'épargne sans risque en capital, en gros 2% par an.

A condition de la porter c'est une très bonne idée, tu "gagnes" sur les deux tableaux: 

- tu te fais plaisir (plus ou moins en fonction de la fréquence à laquelle tu la portes)
- tu préserves ton capital, voire l'augmente au fil des années (et ça se donne de la main à la main à ses enfants)

Il y a tout de même peu de produits qui permettent ça...

par contre acheter, pour ne pas porter, c'est vraiment se priver de quelque chose et c'est dommage, ce serait comme acheter une belle bagnole pour ne pas rouler avec... 

Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8365
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   watch - Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 22 EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:23

pour ceux qui ne sont pas devant le JT de TF1,
un reportage sur la contre façon des montres dont Rolex.
Tout est OK, full set, boite, papier ... sauf un faux mouvement ... ou l'inverse. 
Et même Olivine a été questionné, car il reçoit de plus en plus de clients souhaitant faire expertiser leurs montres "neuves".
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Pourquoi les enchères flambent-elles ...
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: