| Découverte: Hamilton, une marque authentique. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 13:30 | |
| Hier on gueulait pas mal sur BRM, avec ses 7750 mal finis. J'ai réfléchi, et vous aviez raison: les autres marques, c'est mieux. Pourquoi payer 3000euros pour une montre pleine de caractère, alors qu'avec ce pognon vous pouvez acheter à votre petite amie une véritable imitation (pas chinoise, c'est rare!) d'un best seller d'une grande manufacture. Soyez fous, offrez lui une montre de plouc...authentique (d'ou mon titre) |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 13:45 | |
| J'ai peur de pas comprendre le double-sens semi-caché de ce post... Hamilton est une marque de plouc ? Moi qui me faisait une fixation depuis... hier... sur une jazzmaster... |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 13:45 | |
| C'est sur, c'est très inspiré de Zenith...
Maintenant, c'est un débat qui revient régulièrement...
Des marques plus prestigieuses se sont également inspirées de concurrents.
Hamilton propose des montres bien finies avec des mouvements fiables à prix honnêtes.
Si tu vois une lunette noire, vas tu crier au scandale parce que ça imite une sub?
Si tu vois une loupe, vas tu accuser une marque de copier une GMT II
etc... |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 13:51 | |
| Faut arreter un peut de voir du plaigiat ou de la copie partout Y'a une différence entre s'inspirer d'une montre ( genre les plongeusues YEMA par rapport aux sub ) et faire une copie quasi conforme en appliquant le nom de la marque originale, là on parle de contrefaçon |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 13:52 | |
| |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 13:57 | |
| - raph a écrit:
- Je ne vois pas ou tu veux en venir !
Moi non plus... ... Toujours pas... |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 14:13 | |
| Désolé d'en avoir faché, j'aurais du être plus prudent.
Non, hamilton n'est pas une marque de plouc, y'a même un flieger récent sur unitas qui me fait de l'oeil.
Mais sur ce coup la, ne me taxez pas de "puriste nerveux": TOUTES LES PROPORTIONS de la baby star sont respectées, seul "l'open" a du migrer de quelques degrés, probablement pour suivre le balancier.
Alors bien sur, elle est jolie (ben oui!!), mais c'est indigne d'une vraie marque. |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 14:29 | |
| Même le guillochage est proche.
Il n'empêche que c'est un très jolie modèle budget à 1200€ version diamant, contre quand même 5000€ pour la Zenith...
Je ne pense donc pas qu'il y ai cannibalisation en l'occurence... |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Découverte: Hamilton, une marque authentique. Mar 04 Déc 2007, 19:01 | |
| - Alexis a écrit:
- Désolé d'en avoir faché, j'aurais du être plus prudent.
Non, hamilton n'est pas une marque de plouc, y'a même un flieger récent sur unitas qui me fait de l'oeil.
Mais sur ce coup la, ne me taxez pas de "puriste nerveux": TOUTES LES PROPORTIONS de la baby star sont respectées, seul "l'open" a du migrer de quelques degrés, probablement pour suivre le balancier.
Alors bien sur, elle est jolie (ben oui!!), mais c'est indigne d'une vraie marque. Oui c'est le mal de faire des montres jolies à des prix abordables ! Honte à ceux qui font des montres qui reprennent 14.2% des caractéristiques d'un modèle de la concurrence. |
|
| |
| Découverte: Hamilton, une marque authentique. | |
|