FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Anti reflet omega

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Anti reflet omega Empty
MessageSujet: Anti reflet omega   Anti reflet omega EmptyMar 6 Juin - 9:50

Bonjour. Dans un article comparant l’Omega Seamaster 300d à la Submariner, il est stipulé que l’anti-reflet de l’Omega est double face, donc appliqué aussi à l’extérieur du verre, et donc plus susceptible de se rayer à la longue…votre avis les amis
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Anti reflet omega Empty
MessageSujet: Re: Anti reflet omega   Anti reflet omega EmptyMar 20 Juin - 0:34

C'est tout juste ! L'anti reflet est relativement fragile et finit par présenter des micro rayures en cas de contact contre des abrasifs. Mais si tu en prends soin, le problème n'apparaitra sans doutes jamais. 

C'est pour cette raison que beaucoup de constructeurs n'appliquent l'AR que sur la face interne, mais en contrepartie c'est deux fois moins efficace... Je préfère donc largement un traitement AR double faces, quitte à changer le verre, un jour peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Anti reflet omega Empty
MessageSujet: Re: Anti reflet omega   Anti reflet omega EmptyMar 20 Juin - 1:40

Lucas67 a écrit:

C'est pour cette raison que beaucoup de constructeurs n'appliquent l'AR que sur la face interne, mais en contrepartie c'est deux fois moins efficace... Je préfère donc largement un traitement AR double faces, quitte à changer le verre, un jour peut-être !

entièrement du meme avis, entre la lisibilité de ma seamaster et de ma sub y a vraiment pas photo, je préfererais avoir l'anti reflet sur la rolex également

paracerque bon, deja ca ne se raye pas tant que cela pour qq'un de soigneux et au pire un verre lors d'une révision ca coute pas un bras non plus..
Revenir en haut Aller en bas
 
Anti reflet omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti reflet
» L'anti-reflet sur un verre
» Traitement Anti reflet
» Rayure de l'anti-reflet
» Le Fan Club de Damasko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: