Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Anti reflet omega Mar 6 Juin - 9:50 | |
| Bonjour. Dans un article comparant l’Omega Seamaster 300d à la Submariner, il est stipulé que l’anti-reflet de l’Omega est double face, donc appliqué aussi à l’extérieur du verre, et donc plus susceptible de se rayer à la longue…votre avis les amis |
|
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Anti reflet omega Mar 20 Juin - 0:34 | |
| C'est tout juste ! L'anti reflet est relativement fragile et finit par présenter des micro rayures en cas de contact contre des abrasifs. Mais si tu en prends soin, le problème n'apparaitra sans doutes jamais.
C'est pour cette raison que beaucoup de constructeurs n'appliquent l'AR que sur la face interne, mais en contrepartie c'est deux fois moins efficace... Je préfère donc largement un traitement AR double faces, quitte à changer le verre, un jour peut-être ! |
|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Anti reflet omega Mar 20 Juin - 1:40 | |
| - Lucas67 a écrit:
C'est pour cette raison que beaucoup de constructeurs n'appliquent l'AR que sur la face interne, mais en contrepartie c'est deux fois moins efficace... Je préfère donc largement un traitement AR double faces, quitte à changer le verre, un jour peut-être ! entièrement du meme avis, entre la lisibilité de ma seamaster et de ma sub y a vraiment pas photo, je préfererais avoir l'anti reflet sur la rolex également paracerque bon, deja ca ne se raye pas tant que cela pour qq'un de soigneux et au pire un verre lors d'une révision ca coute pas un bras non plus.. |
|