| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Le Fan Club de Damasko Sam 18 Déc 2010 - 17:26 | |
| |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 18 Déc 2010 - 17:45 | |
| Bonne initiative, cette marque mérite que l'on s'y intéresse tout comme Stowa ou Archiméde par exemple. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 18 Déc 2010 - 23:18 | |
| Excellente initiative, j'en suis! |
|
| |
landrih Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : un Nantais à Rabat Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 13 Mai 2011 - 5:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 5 Sep 2011 - 16:18 | |
| La nouvelle Damasko DC86 annoncée pour la mi-2012 ; aucune idée de la nature de son petit moteur - j'ose espérer une suprise et non un sempiternel 7750. J'aimerai bien aussi les voir sortir du schéma flieiger habituel.. Reste à savoir aussi si elle profitera des brevets Damasko ou non... le kit de presse : - Citation :
- The manufacture Damasko plans the chronographs Damasko DC 86 launch. The mentionable: the minutes timing by a hand from the center.
It seemed to be finished with the productions stop of the caliber Lemania 5100. Damasko continues this idea. A chronograph timing its minutes by a big hand from the center of the dial. There is no more clearness: precise and at a first glance to realize the chronographs minutes with the Damasko DC 86 for all possible 60 minutes and not only 30 minutes as it is usual for the most other chronographs. The hands and dials coloring help the good reading of the displayed time: green or orange colored indications inform the user of the watch immediately about the stopping time. The casing is made from ice-hardened, nickel-free stainless steel and entirely developed and produced by Damasko in house. It resists the hardest demands with its Damest coating. Further materials like an ultra-hard titanium alloy are in planning. The caliber Valjoux 7750 is the basic movement. Damasko manufactured and modificated it in some parts. Damasko supplies the DC 86 with the “Si-Technic”, state of the art for precise watches, in addition to the prevailing modifications.
This matter includes not only the use of an escapement without an adjuster and free oscillating balance wheel. But also the use of a reinforced barrel and the “Damasko”-Rotor with a 4-point micro ball bearing. The EPS®-spring in combination with the balance wheel with riveted weights make the precise running of the watch sure. Damasko is well known for all these technical details with the watch connoisseurs. All these components have been developed in house. They show Damasko Uhrenmanufakturs technical competence and innovation. Only 5 months developmental period and Damasko presented the first prototypes during a visit of the EADS-Testcenter. The launch of the DC 86 is scheduled for the first half-year 2012. As a German manufacture for premium mechanical watches Damasko employs 30 members of staff. Damasko delivers its timekeepers to ambitious customers worldwide. More than 100 patent-, petty patents, pattern registrations and design patents in combination with an in-plant production of more than 90 % brings Damasko to the top of Germans leading, technological manufactures. Qui n'augure finalement pas grand chose d'extraordinaire...on se consolera avec l'echappement sans frottement et le ressort en silicium ; à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 5 Sep 2011 - 19:47 | |
| Bonjour, Je suis fan depuis un certain jour. Jour où j'ai reçu celle-ci: Le boitier est inégalable. Damasko est une toute petite entreprise très innovante. Beaucoup de grands noms de l'horlogerie courtisent ce petit poucet. J'espere que Damasko saura garder son esprit d'indépendance et d'innovation qui fait défaut à bien des grands. Damasko c'est l'esprit tool watch. En hiver: En été: Cette petite DA36 est une des rare qui ne quittera jamais la maison. laurent |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 5 Sep 2011 - 20:22 | |
| Je trouve les couronnes des modèles pris en photo bien "pro-éminentes", non ? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22201 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 5 Sep 2011 - 20:26 | |
| Très sympa la tienne Birdynamnam. Elle est très sympa sans chrono avec fond noir et aiguille des secondes jaune _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 6 Sep 2011 - 11:34 | |
| - nam a écrit:
- Je trouve les couronnes des modèles pris en photo bien "pro-éminentes", non ?
Si les dimensions sont les mêmes que celle de ma DC57, le diamètre du boitier est de 40 mm, les poussoirs du chrono poussent ce diamètre à 42.5mm et la couronne centrale à 44 mm. pas de déséquilibre , tout s'intègre bien sur le poignet, notamment grâce aux épaulement de protection de la couronne centrale. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 6 Sep 2011 - 12:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 6 Sep 2011 - 14:41 | |
| - birdynamnam a écrit:
- Bonjour,
Je suis fan depuis un certain jour. Jour où j'ai reçu celle-ci:
Le boitier est inégalable. Damasko est une toute petite entreprise très innovante. Beaucoup de grands noms de l'horlogerie courtisent ce petit poucet.
J'espere que Damasko saura garder son esprit d'indépendance et d'innovation qui fait défaut à bien des grands.
Damasko c'est l'esprit tool watch.
En hiver:
En été:
Cette petite DA36 est une des rare qui ne quittera jamais la maison.
laurent Je te suis complètement, j'ai la même et que des satisfactions, robustesse , finitions, précision, tout y est, lecture de l'heure super facile . De plus ils ont maintenant 1 ou 2 calibres de manufacture, développés et fabriqués chez eux, un modèle en est déjà équipé, les prochains devraient l'être aussi. Au passage tes photos sont superbes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 6 Sep 2011 - 15:47 | |
| [/quote] Je te suis complètement, j'ai la même et que des satisfactions, robustesse , finitions, précision, tout y est, lecture de l'heure super facile . De plus ils ont maintenant 1 ou 2 calibres de manufacture, développés et fabriqués chez eux, un modèle en est déjà équipé, les prochains devraient l'être aussi. Au passage tes photos sont superbes![/quote] Merci pour le compliment. Outre mon petit ego de photographe amateur,je pense que cette manufacture mérite notre attention. Si une belle image peut y remédier tant mieux. Je précise si besoin que je n'ai aucun intéret dans cette entreprise horlogère. Une petite dernière pour la route,dans un jardin Zen. Cela devrait faire plaisir à l'admin..... : ) Cordialement, laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 6 Sep 2011 - 16:30 | |
| Oui belle mise en scène de la DA-36 en pleine Zénitude, ça correspond bien à la philosophie de cette montre: sobriété, efficacité, oui Damasko mérite qu'on s'y intéresse |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 16 Nov 2011 - 21:33 | |
| Moi j'aimerais bien une DA47 black ... des avis ou expériences sur ce modèle? |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 11:27 | |
| Ouuaah , la da36 est vraiment sympa pile ce que je recherche de la simplicité et de la robustesse, et le design est sympa, je valide. Et cette aiguille des secondes... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 11:28 | |
| - sergio65 a écrit:
- Moi j'aimerais bien une DA47 black ... des avis ou expériences sur ce modèle?
Une black sans bracelet Acier Black....me semble incomplète....il serait temps que Damasko nous sorte des bracelet en acier à la Sinn... |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 12:11 | |
| - Alecton a écrit:
- sergio65 a écrit:
- Moi j'aimerais bien une DA47 black ... des avis ou expériences sur ce modèle?
Une black sans bracelet Acier Black....me semble incomplète....il serait temps que Damasko nous sorte des bracelet en acier à la Sinn... Merci mais pour ce type de montre je préfère cuir/nato ou caoutchouc Quelqu'un a pu comparer la DA47 black avec la DA 46 black? Laquelle vous semble la plus harmonieuse tout en restant originale? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 17:33 | |
| - Alecton a écrit:
Une black sans bracelet Acier Black....me semble incomplète....il serait temps que Damasko nous sorte des bracelet en acier à la Sinn... Ce cri du coeur il y a bon nombre de Damaskophiles qui le poussent... Le bracelet Damasko ,c'est un peu l'Arlésienne de l'horlogerie allemande. Annoncé du bout des lèvres,repoussé... Alors on s'amuse à lui trouver des "ersatz"... Mais ça ne matche vraiment pas... Alors on passe à autre chose. Pour tuer le temps qui s'égraine sur le cadran de notre Damasko. (un rubber Marathon pourquoi pas...)
Dernière édition par birdynamnam le Jeu 17 Nov 2011 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
A-x-L Membre Hyper actif
Nombre de messages : 567 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 17:46 | |
| Jolies ces montres. L'effet satiné de l'acier du boitier semble fort réussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 19:21 | |
| Sablé et aussi résistant que la lame de mon Benchmaid Mini-Barrage : 60HRC Il lui manque juste le même bracelet sablé épousant les contours délicats du bestiau.... |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 17 Nov 2011 - 20:49 | |
| A mes yeux tu nous présentes l'accord parfait ! Cette combinaison est très réussie. - Alecton a écrit:
Il lui manque juste le même bracelet sablé épousant les contours délicats du bestiau.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 18 Nov 2011 - 12:07 | |
| - Zorrino a écrit:
- A mes yeux tu nous présentes l'accord parfait ! Cette combinaison est très réussie.
J'aime aussi beaucoup, le simple fait de prendre cette photo (même bâclée) a réfréné toute velléité d'infidélité que j'avais honteusement planifiée en concertation avec ma Railmaster. Du coup aujourd'hui encore, elle m'accompagne avec son Nato (Timefactors). Le prochain Strap sera peut être un rubber Damasko avec boucle classique, puisqu'ils les font, autant ne pas s'en priver http://www.damasko.de/zubehoer.htm# Edit : bon et bien non, finalement, trop chère et mal fichu (finition non courbée le long du boitier mais droite ; aucun intéret, à un tarif annoncé de 75 €), je crois que je vais m'essayer à l'adaptation d'un rubber Sinn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 18 Nov 2011 - 15:58 | |
| 75 roros pour un strap en caoutchouc ça fait un peu cher. Ils n'y vont pas de main morte chez Damasko.
Le rubber Sinn risque de ne pas être plus économique. Le gros avantage c'est la boucle déployante Sinn tegimentée qui devrait bien matcher avec le boitier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 27 Juin 2012 - 15:08 | |
| Et bien, on dirait que ça commence à se réveiller chez Damasko....équipé du calibre maison H35 ça manque un peu de jus, mais ça change.... |
|
| |
| Le Fan Club de Damasko | |
|