FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Fan Club de Damasko

Aller en bas 
+88
dopaminergik
Lamontretictac
Ceedjay
Ishtar
snorkeler
broncos
SomeoneElseIsHere
RAZ
Yannhunt
Jezza_06
Cris_01
Guiyomgod
adco86
NicoD
Skyranger
chrispiyux
SpaceCarrot
slayne
MontreMariano
Biglolle
benoistier
Beard
Guy 67
keanu666
guillaume34
thibault.b
rotodingo
Flyingvander
homad
petrus27
Avia
Gabriel777
Petit Ktac
atouteheure
Fred2607
Draken71
OpOw
loupiodu68
robby69
remy#3
jodko
Bacalhaueiro
Demone911
le_barbot
Olistoo
dejinytravy
bleu_electrique
papachu
jonafly
MaximeG
oliver83
Pof Pof Pof
bluedial
cate
Buckethead
arnaudpl
BenoÅ2
vintage76
Cedric92
Lomaing
MrSaxobeat
ghia94
cab77
Brieg
Jici02
francoisb
imyoda
zeonjapan
caput
MHELKIOT
L&S
rexet
laphroaig007
benoit72
Errol
BLM
Zorrino
A-x-L
miaby
sergio65
Paulo Dulac
Maël56
Apia
nam
landrih
fairface
psykup
Alecton
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Mar 31, 2019 10:50 am

Tu as un modèle de  quelle année?

Très envie de revenir sur une damasko mais refroidi par les prix d'entretien et l'exclusivité de leur mouvement maison. Quitte à revenir je voudrais le full package avec leur A35 mais 800 € la revision plus les frais de port retour ....
Ça reste de bonne montres neanmoins .
Revenir en haut Aller en bas
SpaceCarrot
Membre Actif
SpaceCarrot


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2013

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Mar 31, 2019 12:58 pm

bender.folder a écrit:
Tu as un modèle de  quelle année?

mi-2017 ! (N°2066)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Mar 31, 2019 1:44 pm

Pas mal en effet . Ils montaient du grade top de chez ETA y a une dizaine d'années . Bien réglée donc pour un 2836 de base. 
Je suis curieux de voir ce nouveau mouvement que mentionne Konrad en fin de vidéo wornandwound.

Enfin damasko progresse doucement donc sans doute pas avant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
dopaminergik
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/11/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Aoû 23, 2020 1:34 pm

Bonjour,
j'ai un question concernant les DS 30.
Sur leur site on peut lire:
the shielding cage, which all DAMASKO models without a glass bottom have, combines pure physics with precise detailed solutions and intelligent material technology and makes the DAMASKO timepieces absolutely suitable for everyday use. The inner workings of the DAMASKO are surrounded by a protective casing consisting of a dial, movement ring and inside back, an accurately fitting, completely closed shield. The inner casing is similar to a Faraday cage.


Je n'ai pas l'impression que le modèle DS30 soit conçu pareil, comme elle est en acier de sous-marin anti-magnétique. Y-a-t-il une couche d'acier derrière le cadran?




Que vaut la protection offerte? Ils ne parlent pas des 1000 Gauss pour ce modèle.




Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyVen Aoû 28, 2020 9:30 pm

La ds30 n'est pas conçue de la même manière que les autres damasko. L'acier n'est pas durci à coeur et ses propriétés antimagnetiques sont moindres. Ce qui explique la difference de prix. Cela reste neanmois une excellente montre...
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptySam Mar 13, 2021 8:23 am

Bonjour,
Mon chrono DC57 de 2010 ne tient plus l'heure, une révision s'impose.
Est-il vraiment indispensable de passer par Damasko pour une révision + étanchéité ?
Si oui, quelqu'un connait-il les prix pratiqués ?

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Dscf8710
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptySam Avr 03, 2021 2:45 pm

Bonjour tout le monde,

Ça y est je rejoins le club , un grand merci à Frédéric 😉. Ma DB5 est arrivée aujourd’hui et je suis bluffé par la qualité de finition et le look de cette montre. 

Le Fan Club de Damasko - Page 39 B6478a10
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyMar Avr 27, 2021 12:36 pm

Les DK10 & DK11 ne se fabriquent plus ? On ne les voit plus sur leur site :-/
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyMar Avr 27, 2021 9:48 pm

Plus sur le site, effectivement... 

Mais comme Damasko est en pleine refonte de son catalogue, ceci explique sans doute cela. 

Les DA4X ont également disparues, ce qui était annoncé avec la fin des montres emboitant de l'ETA au profit des montres qui sont motorisées par le mouvement in-house. Comme la seule différence entre les DK1X et les DA4X étaient dans le mouvement, j'imagine qu'ils vont créer une seule et même référence pour les deux ? Comme c'est le cas pour des DK3X qui ont remplacées les DS3X...
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 25/09/2014

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Juil 25, 2021 2:19 pm

Fresco a écrit:
Bonjour,
Mon chrono DC57 de 2010 ne tient plus l'heure, une révision s'impose.
Est-il vraiment indispensable de passer par Damasko pour une révision + étanchéité ?
Si oui, quelqu'un connait-il les prix pratiqués ?


Bonjour,
J'ai fait appel à un horloger local qui a pu réaliser révision + étanchéité.
Toute propre, elle tourne comme une jeunette.
Le pb venait d'une roue d'inverseur usée qui empêchait le remontage.

Bon dimanche
Fresco
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Sep 05, 2021 7:46 pm

Damasko pour ce dimanche 

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Aerian
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2021

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Révision des mouvements maison   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyVen Avr 05, 2024 9:56 pm

Bonsoir,
Je lorgne depuis quelques temps sur la DK30/2 Ocean qui est équipée du mouvement maison de chez Damasko : le A26-1. 
Je me demandais si ce mouvement pouvait faire l’objet d’une révision chez un horloger parisien étant donné sa similitude avec le ETA ou si ses spécificités imposaient un retour forcé chez Damasko.
Je suis persuadé que Damasko serait davantage soucieux de retourner une montre nickel par rapport à un horloger qui n’a pas de lien avec la marque mais étant un peu écolo sur les bords j’aimerais éviter des trajets longs et inutiles à mon éventuelle future montre.
Par ailleurs, j’imagine aussi le cas de figure où Damasko serait forcé de mettre la clé sous la porte : est-ce que dans ce cas, on se retrouve avec un mouvement irréparable ?
Malheureusement, le modèle en question n'existe pas en ETA. Sinon, il faudrait que je me rabatte sur la DS30 avec les aiguilles épée qui ont leur charme aussi mais que j’aime moins.  
Merci d’avance pour vos retours éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyMer Avr 10, 2024 4:33 pm

Le mouvement A26 de Damasko est entièrement compatible avec les pièces ETA, c'est même comme ça qu'il a été conçu par Damasko (c'était décrit dans une de leur vidéo très intéressante).

Donc normalement, si Damasko disparait, le mouvement pourra toujours être modifié avec un ETA Wink



Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux passer par eux pour les révisions courantes tant qu'ils existeront (et longue vie à eux ! Wink ) pour réviser le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Aerian
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2021

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Avr 14, 2024 10:37 pm

Ishtar a écrit:
Le mouvement A26 de Damasko est entièrement compatible avec les pièces ETA, c'est même comme ça qu'il a été conçu par Damasko (c'était décrit dans une de leur vidéo très intéressante).

Donc normalement, si Damasko disparait, le mouvement pourra toujours être modifié avec un ETA Wink



Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux passer par eux pour les révisions courantes tant qu'ils existeront (et longue vie à eux ! Wink ) pour réviser le mouvement
Merci Ishtar pour ton retour ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Aerian
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2021

Le Fan Club de Damasko - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 39 EmptyDim Avr 14, 2024 10:37 pm

Ishtar a écrit:
Le mouvement A26 de Damasko est entièrement compatible avec les pièces ETA, c'est même comme ça qu'il a été conçu par Damasko (c'était décrit dans une de leur vidéo très intéressante).

Donc normalement, si Damasko disparait, le mouvement pourra toujours être modifié avec un ETA Wink



Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux passer par eux pour les révisions courantes tant qu'ils existeront (et longue vie à eux ! Wink ) pour réviser le mouvement
Merci Ishtar pour ton retour ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fan Club de Damasko
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Montre Nomos club et club datum
» Ma Damasko DA36
» [Revue] Damasko DC57
» Damasko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: