| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 30 Mar - 21:50 | |
| Tu as un modèle de quelle année?
Très envie de revenir sur une damasko mais refroidi par les prix d'entretien et l'exclusivité de leur mouvement maison. Quitte à revenir je voudrais le full package avec leur A35 mais 800 € la revision plus les frais de port retour .... Ça reste de bonne montres neanmoins . |
|
| |
SpaceCarrot Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 30 Mar - 23:58 | |
| - bender.folder a écrit:
- Tu as un modèle de quelle année?
mi-2017 ! (N°2066) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 31 Mar - 0:44 | |
| Pas mal en effet . Ils montaient du grade top de chez ETA y a une dizaine d'années . Bien réglée donc pour un 2836 de base. Je suis curieux de voir ce nouveau mouvement que mentionne Konrad en fin de vidéo wornandwound.
Enfin damasko progresse doucement donc sans doute pas avant quelques années. |
|
| |
dopaminergik Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 23 Aoû - 0:34 | |
| Bonjour, j'ai un question concernant les DS 30. Sur leur site on peut lire: the shielding cage, which all DAMASKO models without a glass bottom have, combines pure physics with precise detailed solutions and intelligent material technology and makes the DAMASKO timepieces absolutely suitable for everyday use. The inner workings of the DAMASKO are surrounded by a protective casing consisting of a dial, movement ring and inside back, an accurately fitting, completely closed shield. The inner casing is similar to a Faraday cage.
Je n'ai pas l'impression que le modèle DS30 soit conçu pareil, comme elle est en acier de sous-marin anti-magnétique. Y-a-t-il une couche d'acier derrière le cadran?
Que vaut la protection offerte? Ils ne parlent pas des 1000 Gauss pour ce modèle.
Merci
|
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 28 Aoû - 8:30 | |
| La ds30 n'est pas conçue de la même manière que les autres damasko. L'acier n'est pas durci à coeur et ses propriétés antimagnetiques sont moindres. Ce qui explique la difference de prix. Cela reste neanmois une excellente montre... |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 12 Mar - 20:23 | |
| Bonjour, Mon chrono DC57 de 2010 ne tient plus l'heure, une révision s'impose. Est-il vraiment indispensable de passer par Damasko pour une révision + étanchéité ? Si oui, quelqu'un connait-il les prix pratiqués ? |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 3 Avr - 1:45 | |
| Bonjour tout le monde, Ça y est je rejoins le club , un grand merci à Frédéric . Ma DB5 est arrivée aujourd’hui et je suis bluffé par la qualité de finition et le look de cette montre. |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 26 Avr - 23:36 | |
| Les DK10 & DK11 ne se fabriquent plus ? On ne les voit plus sur leur site :-/ |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mar 27 Avr - 8:48 | |
| Plus sur le site, effectivement...
Mais comme Damasko est en pleine refonte de son catalogue, ceci explique sans doute cela.
Les DA4X ont également disparues, ce qui était annoncé avec la fin des montres emboitant de l'ETA au profit des montres qui sont motorisées par le mouvement in-house. Comme la seule différence entre les DK1X et les DA4X étaient dans le mouvement, j'imagine qu'ils vont créer une seule et même référence pour les deux ? Comme c'est le cas pour des DK3X qui ont remplacées les DS3X... |
|
| |
Fresco Membre très actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 25 Juil - 1:19 | |
| - Fresco a écrit:
- Bonjour,
Mon chrono DC57 de 2010 ne tient plus l'heure, une révision s'impose. Est-il vraiment indispensable de passer par Damasko pour une révision + étanchéité ? Si oui, quelqu'un connait-il les prix pratiqués ?
Bonjour, J'ai fait appel à un horloger local qui a pu réaliser révision + étanchéité. Toute propre, elle tourne comme une jeunette. Le pb venait d'une roue d'inverseur usée qui empêchait le remontage. Bon dimanche Fresco |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 5 Sep - 6:46 | |
| Damasko pour ce dimanche |
|
| |
Aerian Nouveau
| Sujet: Révision des mouvements maison Ven 5 Avr - 8:56 | |
| Bonsoir, Je lorgne depuis quelques temps sur la DK30/2 Ocean qui est équipée du mouvement maison de chez Damasko : le A26-1. Je me demandais si ce mouvement pouvait faire l’objet d’une révision chez un horloger parisien étant donné sa similitude avec le ETA ou si ses spécificités imposaient un retour forcé chez Damasko. Je suis persuadé que Damasko serait davantage soucieux de retourner une montre nickel par rapport à un horloger qui n’a pas de lien avec la marque mais étant un peu écolo sur les bords j’aimerais éviter des trajets longs et inutiles à mon éventuelle future montre. Par ailleurs, j’imagine aussi le cas de figure où Damasko serait forcé de mettre la clé sous la porte : est-ce que dans ce cas, on se retrouve avec un mouvement irréparable ? Malheureusement, le modèle en question n'existe pas en ETA. Sinon, il faudrait que je me rabatte sur la DS30 avec les aiguilles épée qui ont leur charme aussi mais que j’aime moins. Merci d’avance pour vos retours éclairés. |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 10 Avr - 3:33 | |
| Le mouvement A26 de Damasko est entièrement compatible avec les pièces ETA, c'est même comme ça qu'il a été conçu par Damasko (c'était décrit dans une de leur vidéo très intéressante). Donc normalement, si Damasko disparait, le mouvement pourra toujours être modifié avec un ETA Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux passer par eux pour les révisions courantes tant qu'ils existeront (et longue vie à eux ! ) pour réviser le mouvement |
|
| |
Aerian Nouveau
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 14 Avr - 9:37 | |
| |
|
| |
Aerian Nouveau
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 14 Avr - 9:37 | |
| |
|
| |