| Le Fan Club de Damasko | |
|
+88dopaminergik Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Aoû - 1:18 | |
| - fairface a écrit:
Félicitation pour ton achat! c'est une montre dont tu seras pleinement satisfait, insensible aux risques de rayures grâce à son acier trempé microbillé ( moins aux chocs) quant à la précision, elle est parfaite, (trop parfaite?) La mienne DA-36 est restée à 0,5/j pendant plus de 7 mois avant de commencer à prendre une dérive négative. Les montres neuves ayant en général tendance à ralentir après la période de rodage, Damasko ferait mieux de les régler en positif plutôt que de chercher cette précision impressionnante, ça nous ferait des montres qui resteraient autour du 0. Mais bon, un bon horloger passée cette période pourra faire un réglage définitif aux petits oignons. Merci pour ton enthousiasme qui fait plaisir à lire ! C'est effectivement une très belle montre et elle m'enthousiasme chaque heure un peu plus. La lisibilité est parfaite en toute circonstance, le traitement noir est superbe et renforce le contraste avec le cadran quant à la présence au porté, elle est parfaite à mon goût. Bref, le top ! Pour la précision, nous verrons bien. Après, ça ne sera pas grave si elle finit par être à -2 ou -3 secondes par jour. Je ne suis plus un maniaque du sujet^^ . En tous les cas, une sacrée belle montre qui me donne l'envie de poursuivre dans l'horlogerie allemande ! Pour le plaisir : Damasko DA 37 Black by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Aoû - 4:15 | |
| Je t'en prie, c'est tout à fait sincère, une montre qui mérite des éloges! -2s, -3s/J, c'est effectivement ce qu'elle pourra faire à terme, mais bon si tu n'est plus un maniaque de la précision...enjoy! |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Aoû - 6:16 | |
| - fairface a écrit:
- Je t'en prie, c'est tout à fait sincère, une montre qui mérite des éloges! -2s, -3s/J, c'est effectivement ce qu'elle pourra faire à terme, mais bon si tu n'est plus un maniaque de la précision...enjoy!
Après, elle n'est pas neuve donc va savoir... J'aurai peut-être la chance de conserver cette précision ! |
|
| |
Yannhunt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 26 Aoû - 7:22 | |
| Félicitations Adrien, elle est belle et surtout très lisible (gros point fort de ce modèle). J’ai eu une DA36 que j’ai revendue car je la trouvais un poil petite sur mon poignet, et aussi pcq j’aspirais à autre chose à l’époque. En ce moment j’ai envie d’une toolwatch et je me dirige vers une DA47. J’Ai hésité beaucoup avec une Sinn 857, mais la damasko me semble finalement plus harmonieuse. |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Aoû - 0:44 | |
| - Yannhunt a écrit:
- Félicitations Adrien, elle est belle et surtout très lisible (gros point fort de ce modèle). J’ai eu une DA36 que j’ai revendue car je la trouvais un poil petite sur mon poignet, et aussi pcq j’aspirais à autre chose à l’époque.
En ce moment j’ai envie d’une toolwatch et je me dirige vers une DA47. J’Ai hésité beaucoup avec une Sinn 857, mais la damasko me semble finalement plus harmonieuse. A mon sens, la DA 47 est une bombe et dispose d'atouts objectifs en regard de la 857 dont une meilleure résistance du boîtier aux rayures ainsi que l'absence de la très contraignante capsule Ar. Par ailleurs, tu pourras l'équiper du magnifique bracelet acier Damasko (un autre atout, amha). Bref, un choix que je comprends et approuve sans la moindre réserve ! Allez, pour le fun : Damasko DA 37 by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Aoû - 1:10 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Aoû - 2:30 | |
| - fairface a écrit:
Magnifique! tu as testé sa luminosité dans l'obscurité? c'est un vrai phare! Oui, effectivement c'est une vraie torche dans le noir ! Une seule réserve sur ce plan : la persistance du lume à pleine puissance est assez limitée. Rien à voir avec celui d'une MM300, par exemple. Mais bon, ça reste un modèle de lisibilité, y compris dans l'obscurité ! |
|
| |
Yannhunt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Lyon et Grenoble Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Aoû - 5:13 | |
| - adco86 a écrit:
A mon sens, la DA 47 est une bombe et dispose d'atouts objectifs en regard de la 857 dont une meilleure résistance du boîtier aux rayures ainsi que l'absence de la très contraignante capsule Ar. Par ailleurs, tu pourras l'équiper du magnifique bracelet acier Damasko (un autre atout, amha).
J'ai peur que ça fasse un peu trop d'acier, trop massif au poignet... Et puis le bracelet acier coûte une blinde au regard du prix de l'ensemble : 1400€ sur cuir et 1990€ sur acier ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 27 Aoû - 5:47 | |
| - Yannhunt a écrit:
J'ai peur que ça fasse un peu trop d'acier, trop massif au poignet... Et puis le bracelet acier coûte une blinde au regard du prix de l'ensemble : 1400€ sur cuir et 1990€ sur acier ! Il est cher mais il le vaut bien . Manufacturé entièrement par Damasko en Allemagne, réalisé dans le même acier durci que les boitiers de la marque et doté d'une visserie en titane, c'est vraiment un bracelet d'exception amha. Regarde cette gueule : Le jour où il sortira en Black, je crache mes 600 boules direct^^ ! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Aoû - 6:26 | |
| |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Aoû - 7:36 | |
| A ton âge c'est pas bien de croire au père Noël : 600 boules tu rêves ça sera plus près de 1000 en achat seul |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Aoû - 9:09 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 29 Aoû - 23:17 | |
| |
|
| |
RAZ Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Aoû - 3:28 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Aoû - 22:18 | |
| - RAZ a écrit:
Avec une montre allemande, il est de bon goût de porter des chaussettes dans ses sandales Ahahah ! J'aime leurs montres mais pas nécessairement toutes leurs moeurs vestimentaires^^ ! Allez, pour le plaisir, petit essai de traitement N&B sur le même cliché : Damasko by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 30 Aoû - 22:27 | |
| - adco86 a écrit:
T'es vachement pessimiste quand même^^ ! Payé le miens 680 € TTC, livraison from Damasko inclus Très beau bracelet, mais une chienlit à monter, et je pèse mes mots ... ajustement au 1/4 de poil de Q de fourmi près au niveau de la jonction pompe/boitier ... faut de la patience ! Sinon, au quotidien, l'ouverture n'est pas hyper aisée ... en même temps, c'est une fois par jour en moyenne ! on s'y fait ... j'ai pas de photos de la belle, si ce n'est une de groupe : |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 8 Sep - 1:01 | |
| |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 20 Sep - 0:44 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 20 Sep - 1:42 | |
| Sympa cette Damasko! Bizarre d'ailleurs que ce sujet soit le sous-forum "budget découverte" alors que Sinn est dans le général... |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 20 Sep - 2:04 | |
| Merci ! C'est le versus parfait de la 556 I . Boitier acier et cadran noir pour l'une, boitier noir et cadran blanc pour l'autre ! Acier pour la Sinn, bracelet souple pour la Damasko. Bref, la complémentarité parfaite ! |
|
| |
snorkeler Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 20 Sep - 6:48 | |
| Cette da37 est décidément bien sympa ! Petite photo de ma da36 sur bracelet carbone : |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 20 Sep - 21:59 | |
| - snorkeler a écrit:
- Cette da37 est décidément bien sympa !
Merci !!! Ta 36 est top également . Allez, pour le plaisir, une autre du jour : Damasko DA 37 Black by Adrien C. Photographie, sur Flickr |
|
| |
snorkeler Membre Actif
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 22 Sep - 8:14 | |
| Décidément super classe ! Tu me ferais presque regretter mon choix J’en ai vu passer une dans les 700 euros d’occase récemment, j’ai résisté mais il n’est pas dit qu’une prochaine fois je serai aussi fort En tout cas la page 37 du topic est bien remplie de jolies photos de da37 black! |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Dim 30 Sep - 4:45 | |
| |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 1 Oct - 10:40 | |
| Superbe les Damasko... Je suis une grande fan de l'insertion de la date/jour |
|
| |
| Le Fan Club de Damasko | |
|