| Le Fan Club de Damasko | |
|
+87Lamontretictac Ceedjay Ishtar snorkeler broncos SomeoneElseIsHere RAZ Yannhunt Jezza_06 Cris_01 Guiyomgod adco86 NicoD Skyranger chrispiyux SpaceCarrot slayne MontreMariano Biglolle benoistier Beard Guy 67 keanu666 guillaume34 thibault.b rotodingo Flyingvander homad petrus27 Avia Gabriel777 Petit Ktac atouteheure Fred2607 Draken71 OpOw loupiodu68 robby69 remy#3 jodko Bacalhaueiro Demone911 le_barbot Olistoo dejinytravy bleu_electrique papachu jonafly MaximeG oliver83 Pof Pof Pof bluedial cate Buckethead arnaudpl BenoÅ2 vintage76 Cedric92 Lomaing MrSaxobeat ghia94 cab77 Brieg Jici02 francoisb imyoda zeonjapan caput MHELKIOT L&S rexet laphroaig007 benoit72 Errol BLM Zorrino A-x-L miaby sergio65 Paulo Dulac Maël56 Apia nam landrih fairface psykup Alecton 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLM Membre référent

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 27 Juin 2012, 17:27 | |
| - Alecton a écrit:
- Et bien, on dirait que ça commence à se réveiller chez Damasko....équipé du calibre maison H35

ça manque un peu de jus, mais ça change.... Il faut voir le prix et la taille du boiter, mais ça a en effet le mérite de changer. Par contre je trouve les aiguilles un peu trop grosses, c'est dommage. |
|
 | |
Errol Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 29 Juin 2012, 13:38 | |
| - Zorrino a écrit:
- A mes yeux tu nous présentes l'accord parfait ! Cette combinaison est très réussie.
- Alecton a écrit:

Il lui manque juste le même bracelet sablé épousant les contours délicats du bestiau.... Sympa ce chrono ! Je découvre la marque, des modèles bien sympathiques la dedans... |
|
 | |
benoit72 Membre super actif

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Lun 01 Oct 2012, 09:34 | |
| Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous auriez des précisions sur les calibres A 35 et H 35, notamment, sur quel base de calibres sont-ils fait? Je suppose de L'eta, mais est-ce du 28xx, du 64xx ou autre?
Merci.
Cordialement. |
|
 | |
Alecton Membre Hyper actif

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 25 Jan 2013, 13:30 | |
| Un petit retour sur le SAV, en passant... Ma belle (DC57) suite à une manipulation malencontreuse de ma part, dans la zone morte, a vu son petit disque dateur casser... Cela m'a permis d'expérimenter le SAV Damasko. Quelques mails avec madame Damasko pour convenir de la procédure (un simple envoi avec une petite lettre explicative (en anglais, parce qu'on ne parle pas teuton chez nous et pas franchouille chez eux...)) a suffit. Après un devis (128€ frais de port de 50€ compris) accepté, puis trois semaines et un virement de ma part, la belle est apparue hier dans ma boite..ouf, elle me manquait. Ma foi, un épisode, court, clair et carré ; allemand quoi... conclusion : bon SAV efficace et une réponse toujours rapide aux interrogations, cette marque me semble être sur le bon chemin (je n'ai pas de comparatif pour les prix (70€ pour les pièces et l'intervention, ça ne me parait pas prohibitif, j'en ai pour 100€ de fdp allez-retour ; le vrai coût est là)) Pour les calibre "maison", je ne sais pas si ils se sont fondés sur une base ETA, mais entre les micro-roulements céramiques ( http://damasko.de/eng/technik_mic.htm ) , le spiral EPS ( http://damasko.de/eng/technik_eps.htm) ou l'échappement sans huile ( http://damasko.de/eng/technik_he.htm ) , les nouveaux calibres n'ont plus grand chose à voir avec une quelconque base http://damasko.de/eng/technik_doppelexenter.htm ... Par contre les tarifs..... |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 26 Jan 2013, 16:49 | |
| Bien résumé par Alecton, je trouve. |
|
 | |
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 06 Nov 2013, 14:07 | |
| |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Mer 06 Nov 2013, 15:39 | |
| En voilà une bonne idée ! Je vais bientôt rejoindre le club car une petite DA37 est à l'heure actuelle en partance pour chez moi normalement. Le bracelet ne sera pas métal, je lui ai réservé un perlon noir qui lui ira bien je pense. Photos de la petite avec son strap à réception bien entendu. |
|
 | |
MHELKIOT Puits de connaissances

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 12:29 | |
| Une petite question aux heureux :
- Le double traitement antireflet sur le verre saphir résistant aux rayures est-il efficace ? En effet, j'aavais une Sinn 556I avec ce double traitement et je passais mon temps à essuyer le verre qui se salissait assez rapidement en prenant des traces de partout...
merci pour vos réponses |
|
 | |
rexet Passionné absolu

Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 12:59 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Une petite question aux heureux :
- Le double traitement antireflet sur le verre saphir résistant aux rayures est-il efficace ? En effet, j'aavais une Sinn 556I avec ce double traitement et je passais mon temps à essuyer le verre qui se salissait assez rapidement en prenant des traces de partout...
merci pour vos réponses Ah tiens marrant que tu dises ça car justement je me plains de la même chose sur ma Sinn : le saphir a la faculté de gardé toutes les traces de doigts et autres, c'est hallucinant, je passe mon temps à la nettoyer :/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 13:19 | |
| Ben oui et Damasko propose une option pour avoir le traitement antireflets que sur la face interne du verre (ce qui limiterait l'inconvénient que tu évoques...) |
|
 | |
caput Membre référent

Nombre de messages : 6504 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 17:10 | |
| Si vous connaissez des adresses pour voir ses montres je suis preneur. Ou dans l’hexagone  ou chez nos voisins à nos frontières limitrophes. |
|
 | |

Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 17:43 | |
| |
|
 | |
zeonjapan Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 20:29 | |
| - L&S a écrit:
- En voilà une bonne idée !
Je vais bientôt rejoindre le club car une petite DA37 est à l'heure actuelle en partance pour chez moi normalement. Le bracelet ne sera pas métal, je lui ai réservé un perlon noir qui lui ira bien je pense. Photos de la petite avec son strap à réception bien entendu. puis-je te demander auprès de quels détaillants/sites tu te l'es procurée stp ? merci |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12700 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Jeu 07 Nov 2013, 21:04 | |
| Je l'ai achetée à distance chez l'un des détaillants présents sur le site de Damasko car pas moyen d'en essayer une de par chez nous. Et pas d'AD en France visiblement, donc mail in english obligatoire ! Fais comme moi un mail en anglais type en leur demandant leur meilleur prix pour la montre qui t'intéresse et t'arroses tous les détaillants situés en UE (y'a les mails sur le site Damasko) tu verras bien  . C'est une simple 3 aiguilles avec un boîtier de taille modeste, qui plus est je changerai le bracelet, donc peu de risques qu'elle ne me plaise pas. Les photos et vidéos que j'ai vu de la belle m'ont bien plu en tous cas. |
|
 | |
zeonjapan Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 08 Nov 2013, 10:16 | |
| merci ! je vais essayer la même méthode en espérant trouver mon bonheur. J'ai le sentiment que très peu de distributeurs stockent les produits Damasko et que les délais d'attente sont particulièrement longs (supérieurs à Stowa par ex.)...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 08 Nov 2013, 11:49 | |
| - zeonjapan a écrit:
- merci !
je vais essayer la même méthode en espérant trouver mon bonheur. J'ai le sentiment que très peu de distributeurs stockent les produits Damasko et que les délais d'attente sont particulièrement longs (supérieurs à Stowa par ex.)...
Et bien adresse toi directement à Nadja Damasko, elle est très réactive. Pour moi, le délai d'attente avait été d'une quinzaine de jours... |
|
 | |
imyoda Membre très actif

Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: bracelet métal Damasko Ven 15 Nov 2013, 13:40 | |
| - Alecton a écrit:
- Et bien adresse toi directement à Nadja Damasko, elle est très réactive. Pour moi, le délai d'attente avait été d'une quinzaine de jours...
Moi je viens d'envoyer un mail à Nadja mais j'ai reçu une réponse automatique : elle est en congés et revient le 20 novembre. Je lui ai demandé si je pouvais commander directement chez elle ce nouveau bracelet pour ma DC 56, à quel prix. J'attends donc sa réponse. C'est dommage, je lui ai commandé un bracelet caoutchouc que j'ai reçu il y a deux semaines... si j'avais su que le bracelet métal allait sortir maintenant, je l'aurais commandé à la place !! (en tout cas le bracelet caoutchouc est très confortable!!). D'après les photos, le bracelet acier à l'air super costaud ! vis torx sur chaque maillon, boucle repliable épaisse (et cachée!!). Les maillons ont l'air massif et j'espère que la pièce si touche le boitier l'est aussi... mais vu le sérieux de Damasko, je ne me fais pas de souci pour ça!! Par contre, sur une des photos, ont à l'impression d'un acier brossé... J'espère aussi que la qualité de l'acier et le traitement du bracelet sont identiques au boitier... |
|
 | |
zeonjapan Membre Actif
 | Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Ven 15 Nov 2013, 18:08 | |
| je vais donc attendre le retour de Nadja pour connaître les modèles disponibles, je vise soit une DA37 avec leur nouveau bracelet soit une DC57 sur cuir : rien à voir me direz vous et vous auriez raison |
|
 | |
imyoda Membre très actif

Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : 06 - NICE Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: bracelet métal Damasko Sam 16 Nov 2013, 00:47 | |
| Concernant le bracelet métal, j'ai trouvé une info sur le site Damasko, au chapitre "accessoires"
(c'est du copié-collé et traduction Google..) :
Damasko steel band Le bracelet en acier Damasko est faite avec toutes ses composantes dans l'horlogerie - "100% Made in Germany" - "100% Made in the House." Chaque connecteur est fabriqué individuellement et assemblés à la main. Le groupe entier, y compris fermoir est Damasko que le logement du même acier inoxydable glace durcie et est pratiquement indestructible. Le bracelet en acier en maison brille par sa précision formelle et la robustesse.
J'ai donc déjà une réponse concernant l'acier du bracelet : oui même qualité que le boitier au niveau dureté (ce dont je ne doutais pas..).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 16 Nov 2013, 10:12 | |
| - imyoda a écrit:
- Concernant le bracelet métal, j'ai trouvé une info sur le site Damasko, au chapitre "accessoires"
(c'est du copié-collé et traduction Google..) :
Damasko steel band Le bracelet en acier Damasko est faite avec toutes ses composantes dans l'horlogerie - "100% Made in Germany" - "100% Made in the House." Chaque connecteur est fabriqué individuellement et assemblés à la main. Le groupe entier, y compris fermoir est Damasko que le logement du même acier inoxydable glace durcie et est pratiquement indestructible. Le bracelet en acier en maison brille par sa précision formelle et la robustesse.
J'ai donc déjà une réponse concernant l'acier du bracelet : oui même qualité que le boitier au niveau dureté (ce dont je ne doutais pas..).
Quand j'ai acheté ma DC57, je leur avais posé la question de savoir si un bracelet acier était prévu, on m'avait répondu que le problème technique à résoudre était lié à la finesse des pièces et à leur process de durcissement... problème visiblement réglé... Par contre la disponibilité du bracelet, compte tenu du nombre de fan de la marque en europe va se poser.... |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| Sujet: bracelet métal Damasko Sam 16 Nov 2013, 17:37 | |
| Heureusement, beaucoup ne sont peut-être pas encore informés |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 16 Nov 2013, 23:00 | |
| Peu de gens connaissent Damasko je trouve... |
|
 | |
imyoda Membre très actif

| Sujet: bracelet métal Damasko Sam 16 Nov 2013, 23:05 | |
| - L&S a écrit:
- Peu de gens connaissent Damasko je trouve...
Peut-être chez nous, parce que Damasko n'est pas distribué en France (je me demande bien pourquoi d'ailleurs... peut-être que la France n'est pas assez attrayante?? Mais dans les autres pays d'Europe....ce n'est pas les amateurs et les connaisseurs qui manquent!! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 16 Nov 2013, 23:13 | |
| En tous cas c'est vraiment propre comme montre. L'acier microbillé semble à toutes épreuves et permet, avec le boitier anti-magnétique, de la porter partout et en toutes circonstances. J'adore aussi le saut de date rapide comme l'éclair et le cadran la nuit brille comme une phare pour reprendre l'expression d'un forumeur  Je porte la mienne sur bracelet d'origine, très souple, mais demain matin je lui met un petit perlon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Fan Club de Damasko Sam 16 Nov 2013, 23:18 | |
| Damasko, c'est du solide, on en a pour son argent... |
|
 | |
| Le Fan Club de Damasko | |
|