FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Fan Club de Damasko

Aller en bas 
+88
dopaminergik
Lamontretictac
Ceedjay
Ishtar
snorkeler
broncos
SomeoneElseIsHere
RAZ
Yannhunt
Jezza_06
Cris_01
Guiyomgod
adco86
NicoD
Skyranger
chrispiyux
SpaceCarrot
slayne
MontreMariano
Biglolle
benoistier
Beard
Guy 67
keanu666
guillaume34
thibault.b
rotodingo
Flyingvander
homad
petrus27
Avia
Gabriel777
Petit Ktac
atouteheure
Fred2607
Draken71
OpOw
loupiodu68
robby69
remy#3
jodko
Bacalhaueiro
Demone911
le_barbot
Olistoo
dejinytravy
bleu_electrique
papachu
jonafly
MaximeG
oliver83
Pof Pof Pof
bluedial
cate
Buckethead
arnaudpl
BenoÅ2
vintage76
Cedric92
Lomaing
MrSaxobeat
ghia94
cab77
Brieg
Jici02
francoisb
imyoda
zeonjapan
caput
MHELKIOT
L&S
rexet
laphroaig007
benoit72
Errol
BLM
Zorrino
A-x-L
miaby
sergio65
Paulo Dulac
Maël56
Apia
nam
landrih
fairface
psykup
Alecton
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 17:27

Alecton a écrit:
Et bien, on dirait que ça commence à se réveiller chez Damasko....équipé du calibre maison H35


Le Fan Club de Damasko - Page 2 Pos4r2ubdf5u3xz6p9q-damasko-vorschau-dk12_13

Le Fan Club de Damasko - Page 2 31lsb2x146dquc3ecz5o3-damasko-vorschau-dk12


ça manque un peu de jus, mais ça change....

Il faut voir le prix et la taille du boiter, mais ça a en effet le mérite de changer.

Par contre je trouve les aiguilles un peu trop grosses, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:38

Zorrino a écrit:
A mes yeux tu nous présentes l'accord parfait ! Cette combinaison est très réussie.

Alecton a écrit:

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Img8735t

Il lui manque juste le même bracelet sablé épousant les contours délicats du bestiau....

Sympa ce chrono !
Je découvre la marque, des modèles bien sympathiques la dedans... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:34

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous auriez des précisions sur les calibres A 35 et H 35, notamment, sur quel base de calibres sont-ils fait? Je suppose de L'eta, mais est-ce du 28xx, du 64xx ou autre?

Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:30

Un petit retour sur le SAV, en passant...

Ma belle (DC57) suite à une manipulation malencontreuse de ma part, dans la zone morte, a vu son petit disque dateur casser... Cela m'a permis d'expérimenter le SAV Damasko.
Quelques mails avec madame Damasko pour convenir de la procédure (un simple envoi avec une petite lettre explicative (en anglais, parce qu'on ne parle pas teuton chez nous et pas franchouille chez eux...)) a suffit.
Après un devis (128€ frais de port de 50€ compris) accepté, puis trois semaines et un virement de ma part, la belle est apparue hier dans ma boite..ouf, elle me manquait.

Ma foi, un épisode, court, clair et carré ; allemand quoi... pig

conclusion : bon SAV efficace et une réponse toujours rapide aux interrogations, cette marque me semble être sur le bon chemin (je n'ai pas de comparatif pour les prix (70€ pour les pièces et l'intervention, ça ne me parait pas prohibitif, j'en ai pour 100€ de fdp allez-retour ; le vrai coût est là))

Pour les calibre "maison", je ne sais pas si ils se sont fondés sur une base ETA, mais entre les micro-roulements céramiques ( http://damasko.de/eng/technik_mic.htm ) , le spiral EPS ( http://damasko.de/eng/technik_eps.htm) ou l'échappement sans huile ( http://damasko.de/eng/technik_he.htm ) , les nouveaux calibres n'ont plus grand chose à voir avec une quelconque base http://damasko.de/eng/technik_doppelexenter.htm ...

Par contre les tarifs..... pale
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:49

Bien résumé par Alecton, je trouve.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:07

Je ne sais pas si vous avez vu mais Damasko sort enfin un bracelet metal Smile !

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090272_zps37a29fba

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090259_zpsbfc83d2c

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090253_zps4d776fc1

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090155_zpsc42ed6a5

Crédit : stuffler,mike @ WUS
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:39

En voilà une bonne idée !
Je vais bientôt rejoindre le club car une petite DA37 est à l'heure actuelle en partance pour chez moi normalement. Le bracelet ne sera pas métal, je lui ai réservé un perlon noir qui lui ira bien je pense.
Photos de la petite avec son strap à réception bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:29

Une petite question aux heureux :


- Le double traitement antireflet sur le verre saphir résistant aux rayures est-il efficace ? En effet, j'aavais une Sinn 556I avec ce double traitement et je passais mon temps à essuyer le verre qui se salissait assez rapidement en prenant des traces de partout...

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:59

MHELKIOT a écrit:
Une petite question aux heureux :


- Le double traitement antireflet sur le verre saphir résistant aux rayures est-il efficace ? En effet, j'aavais une Sinn 556I avec ce double traitement et je passais mon temps à essuyer le verre qui se salissait assez rapidement en prenant des traces de partout...

merci pour vos réponses
Ah tiens marrant que tu dises ça car justement je me plains de la même chose sur ma Sinn : le saphir a la faculté de gardé toutes les traces de doigts et autres, c'est hallucinant, je passe mon temps à la nettoyer :/
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:19

Ben oui et Damasko propose une option pour avoir le traitement antireflets que sur la face interne du verre (ce qui limiterait l'inconvénient que tu évoques...)
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:10

Si vous connaissez des adresses pour voir ses montres je suis preneur. Ou dans l’hexagone Question  ou chez nos voisins à nos frontières limitrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:43

rexet a écrit:
Je ne sais pas si vous avez vu mais Damasko sort enfin un bracelet metal Smile!


Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090272_zps37a29fba

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090259_zpsbfc83d2c

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090253_zps4d776fc1

Le Fan Club de Damasko - Page 2 P1090155_zpsc42ed6a5

Crédit : stuffler,mike @ WUS


J'étais passé à coté, le graal, enfin.... il n’apparaît pas encore sur le site - quelqu'un a une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
zeonjapan
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:29

L&S a écrit:
En voilà une bonne idée !
Je vais bientôt rejoindre le club car une petite DA37 est à l'heure actuelle en partance pour chez moi normalement. Le bracelet ne sera pas métal, je lui ai réservé un perlon noir qui lui ira bien je pense.
Photos de la petite avec son strap à réception bien entendu.
puis-je te demander auprès de quels détaillants/sites tu te l'es procurée stp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:04

Je l'ai achetée à distance chez l'un des détaillants présents sur le site de Damasko car pas moyen d'en essayer une de par chez nous. Et pas d'AD en France visiblement, donc mail in english obligatoire ! Fais comme moi un mail en anglais type en leur demandant leur meilleur prix pour la montre qui t'intéresse et t'arroses tous les détaillants situés en UE (y'a les mails sur le site Damasko) tu verras bien Wink.
C'est une simple 3 aiguilles avec un boîtier de taille modeste, qui plus est je changerai le bracelet, donc peu de risques qu'elle ne me plaise pas. Les photos et vidéos que j'ai vu de la belle m'ont bien plu en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
zeonjapan
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:16

merci !
je vais essayer la même méthode en espérant trouver mon bonheur. J'ai le sentiment que très peu de distributeurs stockent les produits Damasko et que les délais d'attente sont particulièrement longs (supérieurs à Stowa par ex.)...
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:49

zeonjapan a écrit:
merci !
je vais essayer la même méthode en espérant trouver mon bonheur. J'ai le sentiment que très peu de distributeurs stockent les produits Damasko et que les délais d'attente sont particulièrement longs (supérieurs à Stowa par ex.)...
Et bien adresse toi directement à Nadja Damasko, elle est très réactive. Pour moi, le délai d'attente avait été d'une quinzaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
imyoda
Membre très actif
imyoda


Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : 06 - NICE
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet métal Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:40

Alecton a écrit:
Et bien adresse toi directement à Nadja Damasko, elle est très réactive. Pour moi, le délai d'attente avait été d'une quinzaine de jours...
Moi je viens d'envoyer un mail à Nadja mais j'ai reçu une réponse automatique : elle est en congés et revient le 20 novembre.
Je lui ai demandé si je pouvais commander directement chez elle ce nouveau bracelet pour ma DC 56, à quel prix.
J'attends donc sa réponse.

C'est dommage, je lui ai commandé un bracelet caoutchouc que j'ai reçu il y a deux semaines... si j'avais su que le bracelet métal allait sortir maintenant,
je l'aurais commandé à la place !! (en tout cas le bracelet caoutchouc est très confortable!!).

D'après les photos, le bracelet acier à l'air super costaud ! vis torx sur chaque maillon, boucle repliable épaisse (et cachée!!). Les maillons ont l'air massif et
j'espère que la pièce si touche le boitier l'est aussi... mais vu le sérieux de Damasko, je ne me fais pas de souci pour ça!!

Par contre, sur une des photos, ont à l'impression d'un acier brossé... J'espère aussi que la qualité de l'acier et le traitement du bracelet sont identiques au boitier...
Revenir en haut Aller en bas
zeonjapan
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:08

je vais donc attendre le retour de Nadja pour connaître les modèles disponibles, je vise soit une DA37 avec leur nouveau bracelet soit une DC57 sur cuir : rien à voir me direz vous et vous auriez raison Wink 
Revenir en haut Aller en bas
imyoda
Membre très actif
imyoda


Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : 06 - NICE
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet métal Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 0:47

Concernant le bracelet métal, j'ai trouvé une info sur le site Damasko, au chapitre "accessoires"

(c'est du copié-collé et traduction Google..) :

Damasko steel band
Le bracelet en acier Damasko est faite avec toutes ses composantes dans l'horlogerie - "100% Made in Germany" - "100% Made in the House." Chaque connecteur est fabriqué individuellement et assemblés à la main. Le groupe entier, y compris fermoir est Damasko que le logement du même acier inoxydable glace durcie et est pratiquement indestructible. Le bracelet en acier en maison brille par sa précision formelle et la robustesse.

J'ai donc déjà une réponse concernant l'acier du bracelet : oui même qualité que le boitier au niveau dureté (ce dont je ne doutais pas..).
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 10:12

imyoda a écrit:
Concernant le bracelet métal, j'ai trouvé une info sur le site Damasko, au chapitre "accessoires"

(c'est du copié-collé et traduction Google..) :

Damasko steel band
Le bracelet en acier Damasko est faite avec toutes ses composantes dans l'horlogerie - "100% Made in Germany" - "100% Made in the House."  Chaque connecteur est fabriqué individuellement et assemblés à la main. Le groupe entier, y compris fermoir est Damasko que le logement du même acier inoxydable glace durcie et est pratiquement indestructible. Le bracelet en acier en maison brille par sa précision formelle et la robustesse.

J'ai donc déjà une réponse concernant l'acier du bracelet : oui même qualité que le boitier au niveau dureté (ce dont je ne doutais pas..).
Quand j'ai acheté ma DC57, je leur avais posé la question de savoir si un bracelet acier était prévu, on m'avait répondu que le problème technique à résoudre était lié à la finesse des pièces et à leur process de durcissement...
problème visiblement réglé...

Par contre la disponibilité du bracelet, compte tenu du nombre de fan de la marque en europe va se poser....
Revenir en haut Aller en bas
imyoda
Membre très actif
imyoda


Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : 06 - NICE
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet métal Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:37

Heureusement, beaucoup ne sont peut-être pas encore informés Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:00

Peu de gens connaissent Damasko je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
imyoda
Membre très actif
imyoda


Nombre de messages : 269
Age : 68
Localisation : 06 - NICE
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: bracelet métal Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:05

L&S a écrit:
Peu de gens connaissent Damasko je trouve...
Peut-être chez nous, parce que Damasko n'est pas distribué en France
(je me demande bien pourquoi d'ailleurs... peut-être que la France n'est pas assez attrayante??
Mais dans les autres pays d'Europe....ce n'est pas les amateurs et les connaisseurs qui manquent!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:13

En tous cas c'est vraiment propre comme montre. L'acier microbillé semble à toutes épreuves et permet, avec le boitier anti-magnétique, de la porter partout et en toutes circonstances. J'adore aussi le saut de date rapide comme l'éclair et le cadran la nuit brille comme une phare pour reprendre l'expression d'un forumeur I love you
Je porte la mienne sur bracelet d'origine, très souple, mais demain matin je lui met un petit perlon.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Le Fan Club de Damasko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fan Club de Damasko   Le Fan Club de Damasko - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:18

Damasko, c'est du solide, on en a pour son argent...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fan Club de Damasko
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Montre Nomos club et club datum
» Ma Damasko DA36
» [Revue] Damasko DC57
» Damasko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: