FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx

Aller en bas 
+5
otonosama
Casterbro
Milannimes
R1t0n
Schussnik
9 participants
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty25/6/2023, 14:10

Bonjour à toutes et à tous,

Après une année 2022 bien chargée niveau achats de montres dites "micro brand" je tente d'être plus raisonnable en cette année 2023...un seul achat pour l'instant!  Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx 1f607 

Je vous présente donc, en provenance de Singapour, la Feynman One Galaxy Onyx  Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx 1f31f

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx OidWBJYM_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Vd4mEnNb_t

Pour la petite histoire c'est un modèle un peu particulier car sa production fut limitée à 50 exemplaires et sa vente passa uniquement par le groupe de discussion Facebook de la marque. La raison avancée étant la difficulté de production car comme son nom l'indique le cadran de la montre est fait avec une gemme, de l'onyx. De façon générale Feynman n'est pas connu pour produire leurs montres à grande échelle, même quand elles ont du succès, c'est un choix de son fondateur qui préfère rester dans un mode "petite structure".

De part leur design les montres Feynman sont assez particulières, dans le sens où elles ont une identité visuelle et un style qui leur est propre. De ce fait je conçois totalement qu'elle puissent être assez clivante, on aime à la folie ou on déteste  Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx 1f605 
Personnellement j'apprécie beaucoup cette différence justement, c'est quelque chose que je recherche quand je pars sur une montre "micro brand", ce petit quelque chose de pas commun qui change des plongeuses/chronos/etc. qu'on a l'habitude de voir.


Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Gppk6NeV_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx H2YJ5tst_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx LN8BQai9_t


Résumé rapide de sa fiche technique ci-dessous:

- 39mm case
- 46mm Lug to Lug
- 11.5mm thickness
- 50m water resistant
- Lug width 20mm
- Grey Guilloche with Onyx Gemstone Dial
- Gold colored Hands
- Gold colored Pinion Cap
- Movement Top grade ETA 7001 manual
- Sapphire caseback
- Premium handmade Lizard strap by Yi Leather

Niveau prix d'achat elle m'aura coutée 1,141 SGD $ soit à peu près 775€. Un prix que je trouve personnellement plus que raisonnable au regard de la qualité proposée.
Je l'ai commandée en Février et l'ai donc reçue en Juillet, avec donc un petit mois de retard sur le planning prévu initialement.

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx 3KB4XhIE_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx N3bWOCcf_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx UrQqsJYA_t

Niveau impressions personnelles après une semaine ça donne :

+ contraste or et noir onyx magnifique Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx 1f60d
+ travail/détails sur le cadran (le guilloché, le chemin de fer discret, les aiguilles)
+ proportions, et notamment l'épaisseur très raisonnable
+ petite seconde asymétrique bien réalisée et qui contribue au look si particulier de la montre
+ mouvement simple mais joli à regarder
+ bracelet lézard d'excellente qualité, il est superbe au touché et visuellement il s'accorde parfaitement avec la monte

- couronne un peu petite pour mes gros doigts 
- traitement anti-reflets sur le verre saphir pas au top, je soupçonne qu'il soit simple couche et non double
- pas fan de la mention "SPECIAL EDITION" sur le cadran, je m'en serai bien passé
- absence de lume (enfin bon ce n'est pas comme si c'était une surprise hein)


Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx S7W1pAPX_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx LOcjFyoW_t Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx JZPeOuGH_t


Voilà pour cette présentation, comme vous vous en doutez surement je suis content d'avoir pu rajouter cette pièce assez unique à ma collection et encore une fois je suis ravi de voir des petites marques indépendantes prendre des risques et proposer des montres qui sortent de l'ordinaire.

Pour information Feynman ont annoncé qu'il allaient continuer à proposer encore un ou deux modèles dans leur gamme Galaxy (ils ont par exemple dévoilé le modèle Aventurine, visible sur leur site) et du coup si cela peut vous intéresser n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur leur site de temps en temps  Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx 1f609


Dernière édition par Schussnik le 25/6/2023, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 512
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty25/6/2023, 14:23

Bonjour,

Merci pour cette découverte, j'aime bien leurs collections.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty25/6/2023, 14:27

Bulles 
Très belles aiguilles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casterbro
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2023

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty25/6/2023, 17:21

Sympa cette montre, j.aime assez et je la trouve plutôt réussie tout en étant originale et proportionnée
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty27/6/2023, 18:38

Content d’avoir pu vous la présenter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty28/6/2023, 11:04

J'ai longtemps lorgné sur cette marque, sans jamais avoir franchi le pas. J'aurais dû car elle a l'air superbe !

Félicitations pour ce choix qui sort, une nouvelle fois, des sentiers battus. Je vois que, comme moi, tu te tournes beaucoup vers les micro-marques. Je ne regarde désormais quasiment rien d'autre. Il y a tellement de pépites à dénicher à prix souvent imbattable !

J'aimerais bien, si possible, que tu fasses une photos de famille de toutes tes micro-marques...
Revenir en haut Aller en bas
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik


Nombre de messages : 661
Localisation : Londres
Date d'inscription : 21/10/2015

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty30/6/2023, 09:10

Merci Chinois

Pas de problème pour la photo de famille, je te fais ça ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty6/8/2023, 20:01

Très sympa cette montre.
Cela change effectivement au niveau du design par rapport aux autres micro-marques.
Modèle original pour un budget raisonnable, comme quoi c’est possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty6/8/2023, 20:09

Je suis tombé sur ce fil à l'instant grâce au message de M ONE HUNDRED et je dois dire que le prix de cette montre m'a surpris. En bien. La qualité a l'air vraiment bien, les caractéristiques sont très intéressantes et le design réellement original, avec une vraie identité – le cadran est magnifique. Bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty6/8/2023, 20:16

Très belle pour un prix canon, bravo, belle acquisition thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 431
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx   Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx Empty6/8/2023, 20:43

Très jolie montres et très jolies photos Bulles
J'aime beaucoup les aiguilles et la petite seconde à 7h.

Elle n'est pas trop épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'une montre un peu différente - Feynman One Galaxy Onyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Probleme de payemnt par ma montre Sumsang Galaxy Watch4
» Avec ou sans papiers, la valeur d'une montre est-elle différente ?
» Déviation quotidienne différente après chute montre automatique.
» Une montre aurait-elle une valeur différente selon son pays d'achat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: