FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première belle montre, des diamants partout :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chew
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2023

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyLun 3 Juil 2023 - 16:15

Bonjour, 

Je compte faire l'acquisition d'une première belle montre automatique pour mon anniversaire en août et après plusieurs jours, je suis devenue folle. J'ai du mal à trouver la perle. C'est un achat auquel participe ma grand-mère, c'est pourquoi j'aimerais une montre qui puisse durer et comme je sais que je la porterai quotidiennement, j'aimerai qu'elle soit de qualité. Etant maladroite, je pense qu'un verre saphir serait idéal mais peut-être est-ce de trop? 

Je porte actuellement une Cluse minuit rose gold à fond noir dont je suis fan, mais j'aimerai m'orienter vers quelque chose de plus qualitatif car je commence à développer un amour pour les montres. 

Autre question, j'aime beaucoup les montres chrono et je souhaitais savoir, attention question de novice: est-ce qu'il est possible de chronométrer avec une aiguille des secondes avec un stop éventuellement ? car je pense me contenter de cela si cela est possible, au vu du budget... Mais un critère que je ne changerai pas serait la présence de la date. 

J'ai déjà regardé chez Hamilton et Tissot, peu me plaisent. Quand je fais mes recherches, ce qui me dérange systématiquement, ce sont des marques d'heures trop abruptes, les bâtonnets sont plus simples et légers à mon goût et les diamants que ce soit sur le boitier ou sur les marques de l'heure. Les montres squelettes, j'aime beaucoup mais je pense m'en lasser. 

J'avais repéré, après recherche sur ce forum, les Certina DS Caimano et DS Podium car j'aime bien les bracelets en argent, maille milanaise ou grosse maille. Je me posais une question aussi, vis-à-vis de celles-ci, est-ce qu'on peut lire l'heure la nuit? car sur le site, ils mettent une image dans le noir avec des marques d'heures luminescentes mais rien n'est spécifié donc je m'interroge... Et c'est vrai que c'est une spécificité que j'apprécie. 

Niveau couleurs, j'aimerais éviter le gris, cependant c'est à négocier ahah

Voilà, je viens vers vous pour ces questions et si vous avez le temps, des petites suggestions car, j'avoue être à bout, cela fait plusieurs jours que j'épluche les site de montres et après avoir vu des modèles à bout de souffle à des prix qui se comptent en dizaine de milliers, je suis perdue ^^' 

Merci d'avoir accordé du temps à ma demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guinness9
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyLun 3 Juil 2023 - 16:35

Quel sera votre budget ?
Revenir en haut Aller en bas
chew
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2023

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyLun 3 Juil 2023 - 16:49

Ah pardon! Je ne l’ai pas notifié, 300-750/800 grand max 900.
Revenir en haut Aller en bas
Guinness9
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2021

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyLun 3 Juil 2023 - 17:52

Beaucoup de possibilités!
Le chrono sera trop juste à ce budget en automatique sauf à aller sur du chinois.
Concernant le bracelet, cela se change à moindre coût.
Allez voir Hamilton, Tissot, Orient, Seiko, …
Les diamants sont un must ?
Quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
chew
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2023

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyLun 3 Juil 2023 - 19:37

Non justement, les diamants, je n'en veux pas du tout...

Le diamètre, j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyMar 4 Juil 2023 - 22:16

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a quelque mois j'ai cheché une montre pour ma femme et pas mal cherché également.
Chez Davosa il y a pas mal de choix avec une qualité apprécié sur le forum. Un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement elle porte une Tissot Couturier (acheté sur les PA du Forum un peu plus de 400€ de mémoire) avec un bracelet maille Milanaise (une vingtaine d'Euros)  qu'elle adore. Pas de Lum sur cette montre.

Pour étendre la recherche Chrono24 propose une quantité de filtres de recherche (prix/marque/matiere/bracelet....) ce qui permet d'étendre grandement avec beaucoup de marques et de modèles.

Ensuite, pour les Chronos il faut considerer le fait que la taille sera plutôt dans les 38mm et les prix en  automatique plutôt dans les 3 à 5x plus que le budget (par une speedmaster reduced ici: https://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-reduced-chronograph-stahl-automatik-35105000--id29510960.htm ou là: https://www.chrono24.fr/omega/--38027056-----id28401880.htm)
Faut rever très fort à ce prix-là...

Sinon je te rejoins largement sur le fait qu'un vrai cadran bien fait n'est pas ouvert.


Edit: sinon pour ce faire la main sur un chrono celebre mais qui reste original il y a une Seagull dans les annonces. Et avec un bracelet maille milanaise ça le fait grave: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Recherche première belle montre, des diamants partout :(  Empty
MessageSujet: Re: Recherche première belle montre, des diamants partout :(    Recherche première belle montre, des diamants partout :(  EmptyMar 4 Juil 2023 - 22:51

Bonjour,
Chez Jomashop, tu as une Longines conquest de 36 mm dans ton budget :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite Raymond Weil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez Sakurawatches, tu as des Seiko Lukia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une Herbelin Newport :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Tissot PR100 de 38 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment, à partir d'un diamètre de poignet de 16,5 cm, une montre de 39 ou 40 mm peut passer et dans ce cas le choix est bien plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première belle montre, des diamants partout :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première belle montre
» A la recherche d'une première "belle" montre..choix cornélien!
» nouveau sur FAM je recherche un conseil pour ma premiere belle montre
» Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans
» Première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: