| Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans | |
|
+25ricolancia tartine.74 Fred2607 phs Polpulatu lexae couscous garbit julius357 Josh Homme L&S balibalo ludo86 Grl_schuss Rirido HOMEGA3 Paulo Dulac vaben50 Maxbso14 ZeFeneK faggia barney Jotunn OpOw JeanY86 SHREB 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SHREB Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 17:41 | |
| Bonjour les fameurs, Cela fait un bon moment que je vous lis, je me suis inscrit il y a peu et c'est la première fois que j'ose utiliser le clavier pour interroger les connaisseurs que vous êtes. Je suis un humble possesseur d'une SKX007 que je chéris de plusieurs natos, et j'ai découvert beaucoup de choses en vous lisant. En gros, tout est dit dans le titre, je cherche une plongeuse pour mes 40 ans, automatique forcément, avec stop seconde ce serait mieux, hyperlisible sous l'eau comme de nuit (rapport à mes insomnies pour voir l'heure sans réveiller ma moitié), avec une bonne réserve de marche et pas fragile. De manière idéale, elle changerait de style au gré du changement de bracelet, serait belle comme un levée et un coucher de soleil, sans être tape à l'oeil. Je crois que c'est tout pour les critères. Ah si, le tarif, je pars sur 1500 € grand maxi !! J'ai un poignet de 19 et suis habitué aux montres XXL genre GPS avec le boulot (ma skx fait flicflac je trouve en comparaison :-) ...)
En vous lisant, j'étais parti sur une sumo ou blumo, que j'ai trouvé un peu grossière à l'essai même si effectivement, elle tombe très bien sur le poignet (désolé pour les hyperfans, très nombreux) ou une longines hydroconquest (en bleu, quelle tuerie), mais je n'ai pas accroché non plus avec ses gros chiffres arabes qui la déséquilibre à mon goût. J'ai également essayé une Victor Dive Master 500 black. Changement de style, plus brute, beaucoup moins de compromis (typiquement j'imagine mal un NATO dessus). Et tout dernièrement je pensais m'être décidé pour la sbdc007, la shogun, costaud contre les rayures et légère avec son titane traité ; et dont l'aiguille des heures ne me dérange pas plus que ça (ça me rappelle la chasse sous-marine et ce n'est pas pour me déplaire). Et vla ti pas que en parcourant les sites à la recherche de shogun, je suis tombé sur des marine master 300 que j'avais écarté au début, la trouvant chère et grosse et plus ça va, plus je pense à son calibre de GS, plus je détaille vos photos (sur canotage, ouah !!) et plus je lui trouve un charme fou ! J'ai commandé le catalogue SINN et je me ravise un peu en entendant parler du SAV qui ne serait pas ça !?? J'ai contacté Stef de Pithiviers qui est effectivement adorable et dont la passion et la gentillesse me donnent envie de le faire travailler :-).
Bon, voilà où j'en suis, et il va falloir que je me décide une fois pour toutes car il y en a une a la maison qui va devenir chèvre à force de lui montrer vos belles photos :-).
Des avis les fameurs ????? Medey, medey !!
Shreb
|
|
| |
JeanY86 Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 17:56 | |
| Salut, Tu as la Longines Hydroconquest à 1070 € neuve |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 18:10 | |
| Dans tous tes choix la MM gagne par KO. Mais tu sais ce que j'en pense, je t'ai donné mon avis Et en plus avec ton budget tu peux l'avoir, quoi demander de plus? Le plus dure seras de choisir lequel canotage choisir |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 18:27 | |
| Ah c'est marrant ça, moi aussi j'envisage l'achat d'une MM pour mes 40 ans. Sauf que je ne suis pas sûr de tenir jusque là C'est plus ma moitié qui va me retenir je pense |
|
| |
SHREB Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 48 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 18:39 | |
| Salut OpOw, Ouaip, je sais ce que tu en penses, et depuis hier soir, je ne vois presque plus que par cette MM. Limite je trouve la shogun fadasse maintenant. Et là, je me dis qu'il faut l'essayer effectivement en Bretagne avec un gentil Fameur ou chez Stef après un petit coup de voiture pour Pithiviers. En fait, je crois bien que mon choix est fait... reste quand même à confirmer en essayant la bête au poignet :-) |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 18:59 | |
| On en est au même point. Normalement je devrais pouvoir me rendre compte de visu fin Août grâce à un gentil FAMeur. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 19:34 | |
| MM 300... What else? J'ai une super océan de Breitling, une sub, une Planet océan....et une MM Eh bien, si je devais en garder une...ce serait la MM. |
|
| |
faggia Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : besançon Date d'inscription : 25/04/2015
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 19:50 | |
| salut,je vais remettre une couche mais tu as donner la réponse a ta question en deux mots:mm300 stef j avais choisie la tissot seastar 1000 chrono (48 de diametre 17 de hauteur) et puis des vilains:evil: mon fais changer d avis.demain je fais le virement a stef pour la mm300 a toi de voir |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 20:41 | |
| Si tu as pris contact avec Stef, tu as ta réponse… = MM300 obligatoire |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 20:46 | |
| Les commentaires sont unanimes... Une MM300 de Pithiviers |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 20:54 | |
| Ouais, si tu vois Stef, tu as de fortes chances de prendre la MM (perso, ma sumo me suffit ), mais il serait quand même dommage de passer à coté de Sinn et de ses plongeuses dont la démoniaque U1, la série UX pour la lecture sous l'eau, et la 103 st parce qu'elle est tout juste irresistible en plus d'être étanche (bon, pour la lisibilité, je suis moins sur). Et puis, il ne faut pas oublier que Stef fait aussi Eterna avec la 1973, voir une KonTiki date ou FH (même si ce ne sont pas de vraies plongeuses pour ces deux dernières malgré leur étanchéité). |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 21:21 | |
| Je ne sais pas d'où tu tiens cette information que le sav Sinn serait moyen...je ne pense pas que ça soit le cas car j'ai vu des résultats des leurs restaurations/ révises assez bluffantes et de mémoire les tarifs étaient très corrects... |
|
| |
SHREB Nouveau
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 22:15 | |
| Pour le SAV SINN, il m'a semblé le lire sur un post, mais au pire, la U1 très impressionnante est très marquée et pas aussi polyvalente selon le bracelet qu'une shogun ou MM300. Je crois vraiment que mon choix va être SEIKO. Reste à essayer la MM pour la comparer à la SHOGUN qui m'avait vraiment plu au poignet :-) Le fin du fin, ce serait, une blumo, la shogun ET la MM300 :-) !! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mar 02 Juin 2015, 22:18 | |
| |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 07:45 | |
| - SHREB a écrit:
- ...
Le fin du fin, ce serait, une blumo, la shogun ET la MM300 :-) !! La MM300 est une icône sur le forum. Mais curieusement, beaucoup d'acheteurs les mettent en vente rapidement après un achat considéré initialement comme un graal horloger... |
|
| |
Rirido Permanent passionné
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 08:41 | |
| Et pourquoi pas une Hamilton Khaki Navy GMT - dans un budget légèrement inférieur (725 €) - ? |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 08:58 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
La MM300 est une icône sur le forum. Mais curieusement, beaucoup d'acheteurs les mettent en vente rapidement après un achat considéré initialement comme un graal horloger...
La Marine Master est une montre qu'il faut essayer en effet. Elle a un gabarit très spécifique, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le "Beaucoup d'acheteurs", quelques une, mais rien de choquant. Très bon choix, une montre de caractère, Seiko, blabla, non vraiment, au dessus c'est GS |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 09:35 | |
| - Grl_schuss a écrit:
La Marine Master est une montre qu'il faut essayer en effet. Elle a un gabarit très spécifique, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le "Beaucoup d'acheteurs", quelques une, mais rien de choquant.
Très bon choix, une montre de caractère, Seiko, blabla, non vraiment, au dessus c'est GS Pour ma part, j'ai gardé la mienne 1 an environ et vendue par rapport à son gabarit. Il me fallait une plongeuse plus fine et moins haute pour le quotidien. Mais sinon c'est vraiment un superbe montre cette MM300 |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 09:58 | |
| entre la sinn et la MM 300 faut faire des essais
la u1 est plus brute ..mate ...moins de travail sur le boitier
la mm a des reflets (lunette/cadran/aiguilles polies brossées....) uniques...un poli brossé du boitier travaillé
la MM fera plus habillée sur son acier ...
2 montres opposées en matière de design
manuf' vs emboiteur ...à toi de voir
deux bon choix ...tu n'en verras pas aux poignet des autres
la mm est tres confortable avec son fond de boitier legerement bombé qui epouse bien le poignet |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 11:30 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
La MM300 est une icône sur le forum. Mais curieusement, beaucoup d'acheteurs les mettent en vente rapidement après un achat considéré initialement comme un graal horloger...
Pas plus que les proprios d'oméga ou de rolex... Elles sont en vente quand les gens ont envie de changer... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 11:36 | |
| Complètement d'accord.... Si on juge que la qualité d'une montre est inversement proportionnelle au nombre de ventes sur le cda... Ben, Rolex...pas terrible. Bientôt 17 tomes de mm300... Plus de 100 propriétaires (à la louche) alors, il y a du turn over... Par contre, si on peut essayer avant, c'est mieux |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 12:04 | |
| - ludo86 a écrit:
Pour ma part, j'ai gardé la mienne 1 an environ et vendue par rapport à son gabarit. Il me fallait une plongeuse plus fine et moins haute pour le quotidien. Mais sinon c'est vraiment un superbe montre cette MM300 ouais mais tu boxes dans la sub 114060 on est pas dans le meme budget ni gamme |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 22:41 | |
| Salut SHREB, avec ce budget et ton tour de poignet pour moi aucune hésitation : MM300. Tu as déjà la skx et tu accroches bien avec la marque et ses modèles en plus. Tu verras tu ne seras pas déçu, c'est une montre très attachante, que perso j'aurais sans doute gardé longtemps si j'avais eu un gros poignet comme le tien |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 22:45 | |
| +1 pour la MM300, surtout sur cuir, car son bracelet acier m'a déçu, et ça n'engage que moi. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Mer 03 Juin 2015, 23:04 | |
| Petit aparté : Anthony j'ai pu essayer la SO bleue et la jaune simple aujourd'hui et ce n'est pas pour moi finalement |
|
| |
| Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans | |
|