FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans

+25
ricolancia
tartine.74
Fred2607
phs
Polpulatu
lexae
couscous garbit
julius357
Josh Homme
L&S
balibalo
ludo86
Grl_schuss
Rirido
HOMEGA3
Paulo Dulac
vaben50
Maxbso14
ZeFeneK
faggia
barney
Jotunn
OpOw
JeanY86
SHREB
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SHREB
Nouveau
SHREB

Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Empty
MessageSujet: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 17:41

Bonjour les fameurs,
Cela fait un bon moment que je vous lis, je me suis inscrit il y a peu et c'est la première fois que j'ose utiliser le clavier pour interroger les connaisseurs que vous êtes.
Je suis un humble possesseur d'une SKX007 que je chéris de plusieurs natos, et j'ai découvert beaucoup de choses en vous lisant.
En gros, tout est dit dans le titre, je cherche une plongeuse pour mes 40 ans, automatique forcément, avec stop seconde ce serait mieux, hyperlisible sous l'eau comme de nuit (rapport à mes insomnies pour voir l'heure sans réveiller ma moitié), avec une bonne réserve de marche et pas fragile. De manière idéale, elle changerait de style au gré du changement de bracelet, serait belle comme un levée et un coucher de soleil, sans être tape à l'oeil.
Je crois que c'est tout pour les critères. Ah si, le tarif, je pars sur 1500 € grand maxi !!
J'ai un poignet de 19 et suis habitué aux montres XXL genre GPS avec le boulot (ma skx fait flicflac je trouve en comparaison :-) ...)

En vous lisant, j'étais parti sur une sumo ou blumo, que j'ai trouvé un peu grossière à l'essai même si effectivement, elle tombe très bien sur le poignet (désolé pour les hyperfans, très nombreux) ou une longines hydroconquest (en bleu, quelle tuerie), mais je n'ai pas accroché non plus avec ses gros chiffres arabes qui la déséquilibre à mon goût.
J'ai également essayé une Victor Dive Master 500 black. Changement de style, plus brute, beaucoup moins de compromis (typiquement j'imagine mal un NATO dessus).
Et tout dernièrement je pensais m'être décidé pour la sbdc007, la shogun, costaud contre les rayures et légère avec son titane traité ; et dont l'aiguille des heures ne me dérange pas plus que ça (ça me rappelle la chasse sous-marine et ce n'est pas pour me déplaire).
Et vla ti pas que en parcourant les sites à la recherche de shogun, je suis tombé sur des marine master 300 que j'avais écarté au début, la trouvant chère et grosse et plus ça va, plus je pense à son calibre de GS, plus je détaille vos photos (sur canotage, ouah !!) et plus je lui trouve un charme fou !
J'ai commandé le catalogue SINN et je me ravise un peu en entendant parler du SAV qui ne serait pas ça !??
J'ai contacté Stef de Pithiviers qui est effectivement adorable et dont la passion et la gentillesse me donnent envie de le faire travailler :-).

Bon, voilà où j'en suis, et il va falloir que je me décide une fois pour toutes car il y en a une a la maison qui va devenir chèvre à force de lui montrer vos belles photos :-).

Des avis les fameurs ????? Medey, medey !!

Shreb
Revenir en haut Aller en bas
JeanY86
Membre super actif
JeanY86

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 17:56

Salut,

Tu as la Longines Hydroconquest à 1070 € neuve Wink
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 18:10

Dans tous tes choix la MM gagne par KO. Mais tu sais ce que j'en pense, je t'ai donné mon avis Wink Et en plus avec ton budget tu peux l'avoir, quoi demander de plus? Le plus dure seras de choisir lequel canotage choisir clown
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 18:27

Ah c'est marrant ça, moi aussi j'envisage l'achat d'une MM pour mes 40 ans. Sauf que je ne suis pas sûr de tenir jusque là Mr. Green
C'est plus ma moitié qui va me retenir je pense Wink
SHREB
Nouveau
SHREB

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 18:39

Salut OpOw,
Ouaip, je sais ce que tu en penses, et depuis hier soir, je ne vois presque plus que par cette MM. Limite je trouve la shogun fadasse maintenant.
Et là, je me dis qu'il faut l'essayer effectivement en Bretagne avec un gentil Fameur ou chez Stef après un petit coup de voiture pour Pithiviers.
En fait, je crois bien que mon choix est fait... reste quand même à confirmer en essayant la bête au poignet :-)
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 18:59

On en est au même point. Normalement je devrais pouvoir me rendre compte de visu fin Août grâce à un gentil FAMeur.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 19:34

MM 300... What else?
J'ai une super océan de Breitling, une sub, une Planet océan....et une MM
Eh bien, si je devais en garder une...ce serait la MM.
faggia
Membre super actif
faggia

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 19:50

salut,je vais remettre une couche mais tu as donner la réponse a ta question en deux mots:mm300 stef Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans Blunt_gi
j avais choisie la tissot seastar 1000 chrono (48 de diametre 17 de hauteur) et puis des vilains:evil: mon fais changer d avis.demain je fais le virement a stef pour la mm300 flower a toi de voir Twisted Evil
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 20:41

Si tu as pris contact avec Stef, tu as ta réponse… = MM300 obligatoire Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans 964152
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 20:46

Les commentaires sont unanimes... Une MM300 de Pithiviers Wink
vaben50
Animateur
vaben50

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 20:54

Ouais, si tu vois Stef, tu as de fortes chances de prendre la MM (perso, ma sumo me suffit pig ), mais il serait quand même dommage de passer à coté de Sinn et de ses plongeuses dont la démoniaque U1, la série UX pour la lecture sous l'eau, et la 103 st parce qu'elle est tout juste irresistible en plus d'être étanche (bon, pour la lisibilité, je suis moins sur). thumleft
Et puis, il ne faut pas oublier que Stef fait aussi Eterna avec la 1973, voir une KonTiki date ou FH (même si ce ne sont pas de vraies plongeuses pour ces deux dernières malgré leur étanchéité). Incompréhensible
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 21:21

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information que le sav Sinn serait moyen...je ne pense pas que ça soit le cas car j'ai vu des résultats des leurs restaurations/ révises assez bluffantes et de mémoire les tarifs étaient très corrects...
SHREB
Nouveau
SHREB

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 22:15

Pour le SAV SINN, il m'a semblé le lire sur un post, mais au pire, la U1 très impressionnante est très marquée et pas aussi polyvalente selon le bracelet qu'une shogun ou MM300.
Je crois vraiment que mon choix va être SEIKO. Reste à essayer la MM pour la comparer à la SHOGUN qui m'avait vraiment plu au poignet :-)
Le fin du fin, ce serait, une blumo, la shogun ET la MM300 :-) !!
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMar 02 Juin 2015, 22:18

Comme Ptitbob
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans    Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 07:45

SHREB a écrit:
...
Le fin du fin, ce serait, une blumo, la shogun ET la MM300 :-) !!

La MM300 est une icône sur le forum. Mais curieusement, beaucoup d'acheteurs les mettent en vente rapidement après un achat  considéré initialement comme un graal horloger...

Rirido
Permanent passionné
Rirido

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 08:41

Et pourquoi pas une Hamilton Khaki Navy GMT - dans un budget légèrement inférieur (725 €) - ? Incompréhensible
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 08:58

HOMEGA3 a écrit:

La MM300 est une icône sur le forum. Mais curieusement, beaucoup d'acheteurs les mettent en vente rapidement après un achat  considéré initialement comme un graal horloger...

La Marine Master est une montre qu'il faut essayer en effet. Elle a un gabarit très spécifique, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le "Beaucoup d'acheteurs", quelques une, mais rien de choquant.

Très bon choix, une montre de caractère, Seiko, blabla, non vraiment, au dessus c'est GS Wink
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 09:35

Grl_schuss a écrit:

La Marine Master est une montre qu'il faut essayer en effet. Elle a un gabarit très spécifique, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le "Beaucoup d'acheteurs", quelques une, mais rien de choquant.

Très bon choix, une montre de caractère, Seiko, blabla, non vraiment, au dessus c'est GS Wink

Pour ma part, j'ai gardé la mienne 1 an environ et vendue par rapport à son gabarit. Il me fallait une plongeuse plus fine et moins haute pour le quotidien.
Mais sinon c'est vraiment un superbe montre cette MM300 thumleft
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 09:58

entre la sinn et la MM 300 faut faire des essais

la u1 est plus brute ..mate ...moins de travail sur le boitier

la mm a des reflets (lunette/cadran/aiguilles polies brossées....) uniques...un poli brossé du boitier travaillé

la MM fera plus habillée sur son acier ...

2 montres opposées en matière de design

manuf' vs emboiteur ...à toi de voir

deux bon choix ...tu n'en verras pas aux poignet des autres

la mm est tres confortable avec son fond de boitier legerement bombé qui epouse bien le poignet
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 11:30

HOMEGA3 a écrit:

Pas plus que les proprios d'oméga Mr. Green ou de rolex...

Elles sont en vente quand les gens ont envie de changer...
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 11:36

Complètement d'accord....
Si on juge que la qualité d'une montre est inversement proportionnelle au nombre de ventes sur le cda... Ben, Rolex...pas terrible. Mr. Green

Bientôt 17 tomes de mm300... Plus de 100 propriétaires (à la louche) alors, il y a du turn over...

Par contre, si on peut essayer avant, c'est mieux Wink
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 12:04

ludo86 a écrit:

Pour ma part, j'ai gardé la mienne 1 an environ et vendue par rapport à son gabarit. Il me fallait une plongeuse plus fine et moins haute pour le quotidien.
Mais sinon c'est vraiment un superbe montre cette MM300 thumleft

ouais mais tu boxes dans la sub 114060

on est pas dans le meme budget ni gamme
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 22:41

Salut SHREB, avec ce budget et ton tour de poignet pour moi aucune hésitation : MM300. Tu as déjà la skx et tu accroches bien avec la marque et ses modèles en plus.
Tu verras tu ne seras pas déçu, c'est une montre très attachante, que perso j'aurais sans doute gardé longtemps si j'avais eu un gros poignet comme le tien Wink
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 22:45

+1 pour la MM300, surtout sur cuir, car son bracelet acier m'a déçu, et ça n'engage que moi.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans   Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans EmptyMer 03 Juin 2015, 23:04

Petit aparté : Anthony j'ai pu essayer la SO bleue et la jaune simple aujourd'hui et ce n'est pas pour moi finalement Shit

Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant