FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche une première plongeuse increvable

Aller en bas 
+37
springer128
SIM BONDRUE
lexae
SeamasterSkyfall
leopoldch
cliosteph
ludo86
gégérs
sextazy
jace112
Fantomas
cedbou83
red67
ObjectifLune
Jotunn
Himal
Eric l
magicrikk
titoftwo
jrm75012
vintage76
barney
Josh Homme
balibalo
Rirido
bluedial
couscous garbit
dallol
lelapin
broncos
Stagg
faggia
Paulo Dulac
L&S
Le Belge
Gabriel777
Hrothgar
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hrothgar
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2015

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 9:23

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai besoin de vos avis d'expert.

Je recherche ma première plongeuse. Une montre increvable que je pourrai emmener partout en vacances et qui résistera à toutes les situations possible, le tout dans un budget raisonnable (je ne suis pas contre des occasions).

A vos propositions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 9:31

Bonsoir à toi,

un peu plus de critères nous aideraient beaucoup ... le prix par exemple 500, 1000, 1500, ...
Revenir en haut Aller en bas
Hrothgar
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2015

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 9:38

Je partirai sur 1000€ de budget.
Concernant la couleur par exemple, je suis assez fan du bleu marine, sinon le noir reste un classique à mon sens.
J'aimerai vraiment un mouvement qui tienne la route (j'espère que dans le budget c'est possible...) et une étanchéité safe (qui ne m'arrive pas ce qu'il m'est arrivé avec ma seamaster vintage par exemple... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 9:45

Sans hésiter une Seiko SKX009

200 euros à tout casser ... si tu lui en mets plein la tronche ça ne sert à rien de dépenser 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 11:25

Le Belge a écrit:
Sans hésiter une Seiko SKX009

200 euros à tout casser ... si tu lui en mets plein la tronche ça ne sert à rien de dépenser 1000 euros

Pas mieux.
Même si j'aime moins y'a aussi la piste Seiko Shogun, plébiscitée par beaucoup pour sa légèreté et sa robustesse du fait de son matériau en titane (bracelet compris).
Revenir en haut Aller en bas
Hrothgar
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2015

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 19:52

J'avoue que j'avais déjà vu la SKX009 et qu'elle me plaisais déjà pas mal.
Par contre est-ce qu'il y a une grosse différence (appart le made In Japan et l'inscription 21 Jewel) entre les modèles K et J?
Sachant que sur le site Seiko les modèles vendu sont des K....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 20:28

La J a l'inscription "21 jewels" sur le cadran.
Sinon aucune différence "intrinsèque" si ce n'est la provenance :
J = Japon
K = Malaisie (certains disent aussi Singapour, d'autres que toutes qu'elles soient J ou K viennent du Japon donc au final Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 20:37

SKX pour 200 euros certes mais autant mettre un peu plus et lorgner sur une sumo voir une MM300 d'occase c'est qd même une autre catégorie...la skx est sympa mais la mienne n'a plus jamais revu mon poignet qd j'ai acheté ma sumo (que je n'ai plus jamais porté depuis achat de MM300...)!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 21:05

Tout le monde ne peut - ou ne souhaite - pas mettre 1500 € ou même 450 € dans une montre.
Pour le boulot par exemple (en fonction des jobs bien entendu) une skx c'est très bien. Moins lourd, moins encombrant. La 009 a aussi une petite touche de pep's assez estivale.
Revenir en haut Aller en bas
faggia
Membre super actif
faggia


Nombre de messages : 431
Localisation : besançon
Date d'inscription : 25/04/2015

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 21:43

et bien bonjours l ami,je vais malheureusement être d accord avec mes compagnons d infortune que hante ce forum Twisted Evil avec les maigres critères que tu nous donnes une seule réponse :seiko. l avantage c est que la gamme est tellement large que tu trouveras ton bonheur.neuf ou occas de série ou customiser tu pourras trouver tout tes fantasmes.maintenant prend en compte ton budget,l utilité de la montre (occasionnel ,sport ,activité a risque ,caméléon (la même pour le boulot les vacances tes diverses activités ),tes tenues vestimentaire .le choix est plus simple si c est pour lui en mettre pendant les vacances et basta:blunt:
les occasions (que tu pourras trouver sur ce forum ou d autre qui parle de montre) aurons l avantage de te permettre élargir ton choix par rapport a du neuf et d accéder a un niveau supérieur avec un budget x. le coté négatif tu ne la vois pas en vrai difficile d essayer.
mon humble conseil:une seiko neuve trouver sur un site internet a 250euros environ.
sinon tu peux voir avec stef a pithiviers;il y en a qui on essayer,et qui sont repartis avec une marinemaster:twisted: Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 30/08/2014

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 21:54

Paulo Dulac a écrit:
SKX pour 200 euros certes mais autant mettre un peu plus et lorgner sur une sumo voir une MM300 d'occase c'est qd même une autre catégorie...la skx est sympa mais la mienne n'a plus jamais revu mon poignet qd j'ai acheté ma sumo (que je n'ai plus jamais porté depuis achat de MM300...)!

haha une MM300 pour "en lui foutre plein la gueule" ? haha ! pourquoi pas rolex du coup ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 21:55

Increvable, .... Citizen eco drive :

Recherche une première plongeuse increvable  C-bn0110

Recherche une première plongeuse increvable  C_bn0110

http://www.seiyajapan.com/collections/divers-collections

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 30/08/2014

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 21:59

sympa mais je la trouve moins belle que la SKX....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 22:02

par rapport à ton cahier des charges, je ne vois rien de mieux qu'une SKX en pepsi si tu aimes le bleu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 22:33

Stagg a écrit:


haha une MM300 pour "en lui foutre plein la gueule" ? haha ! pourquoi pas rolex du coup ? Smile


Une MM300 (et une Rolex aussi à la base elles sont faites pour ça) résistera à toutes les situations possibles qu'une montre mécanique peut connaitre...
Sinon si vraiment tu veux mettre le minimum, orient mako ou skx ou citizen en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptySam 6 Juin - 22:57

Si tu aime le bleu :
http://www.amazon.fr/dp/B0006FL72E/ref=asc_df_B0006FL72E26835966/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0006FL72E&linkCode=df0

Recherche une première plongeuse increvable  59a41a11
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 30/08/2014

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 1:29

ca doit etre mon porte feuille alors qui dit non mais si je vais bricoler je prends ma gshock ou ma SKX pas ma MM !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 2:37

La Seiko (SKX ou SUMO) est un excellent choix.

Pour 1000 euros, tu peux aussi voir du côté des Suissesses. Une Hydroconquest chez Longines ou une Certina Diver devraient aussi te suivre pendant de longues années, même dans tes activités à risques.
Revenir en haut Aller en bas
dallol
Nouveau
dallol


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2011

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 2:41

Salut,

J'ai acheté une SNZH55J1 de Seiko (J) en novembre 2013 que j'ai mise sur Nato

Depuis je l'ai emmenée 1 mois au Costa Rica (sable, eau salée...), 1 semaine au Ski, 6 mois au Mexique (a nouveau beaucoup de sel, beaucoup de sable) et 1 mois aux Philippines (dans les mêmes conditions).

Je suis ultra satisfait de cet achat qui me permet de laisser ma Speedmaster au placard lorsque je voyage comme cela.

Pour 150 euros elle a pour avantage d'avoir un mouvement solide et précis, elle ne prend quasiment pas de retard, même portée non stop pendant plusieurs semaines. Même après les bains salés et la plage, je ne la rince pas spécialement, j'en prends pas forcément soin (c'est le but de cet achat) et pourtant elle est presque comme neuve.

Une montre pour faire n'importe quoi sans se soucier, avec un mouvement automatique japonais : le TOP.

(je l'avais achetée pour en faire un mod Blancpain mais j'ai pas réussi du coup elle est comme à l'origine)

Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 2:46

Tout dépend ce qu'on entend par "lui en mettre plein la tête".
SI je fais des activités "à risque" je ne mets même pas une SKX, je mets ma g-shock et là je suis serein.
Par contre c'est moins glamour, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hrothgar
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2015

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 8:44

Niveau utilisation c'est pour faire comme Dallol, c'est à dire une montre que je peux porter à la plage, à la piscine etc... Mais aussi à la ville (pas avec un smoking bien sur) sans prise de tête avec une tenue décontractée et sur un nato par exemple.
J'avoue que la lunette Pepsi de la SkX009 me plus beaucoup, et son jubilé lui va à ravir je trouve.
Moi qui suit un fan de la GMT Master Pepsi ça pourrais me donner un avant goût pour un futur achat Smile
Et personne n'a eu de mauvaise surprise avec une SKX K? Parce que sur Creationwatch les J sont 100€ plus chères que les K, et cela en dépit du fait que c'est le même mouvement à l'intérieur (si je lis correctement les infos du site).
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 13/10/2013

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 9:20

As-tu vu la Obris Morgan dans les petites annonces?https://forumamontres.forumactif.com/t181331-vends-obris-morgan-explorer-ii
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 19:44

Hrothgar a écrit:
Niveau utilisation c'est pour faire comme Dallol, c'est à dire une montre que je peux porter à la plage, à la piscine etc... Mais aussi à la ville (pas avec un smoking bien sur) sans prise de tête avec une tenue décontractée et sur un nato par exemple.
J'avoue que la lunette Pepsi de la SkX009 me plus beaucoup, et son jubilé lui va à ravir je trouve.
Moi qui suit un fan de la GMT Master Pepsi ça pourrais me donner un avant goût pour un futur achat Smile
Et personne n'a eu de mauvaise surprise avec une SKX K? Parce que sur Creationwatch les J sont 100€ plus chères que les K, et cela en dépit du fait que c'est le même mouvement à l'intérieur (si je lis correctement les infos du site).

Person j'en ai achetées 2 : une 007 et une 009. Aucun soucis avec.
Après on est jamais à l'abris d'un coup de pas de bol. Mais c'est valable aussi avec d'autres marques plus "prestigieuses".
Pour moi CW est donc ne valeur sûre. Par contre si tu dois faire fonctionner la garantie internationale, un AD seiko en France ne la prendra sans doute pas en charge. DOnc ce sera retour à l'envoyeur avec les frais qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyDim 7 Juin - 20:01

florian31 a écrit:
Si tu aime le bleu :
http://www.amazon.fr/dp/B0006FL72E/ref=asc_df_B0006FL72E26835966/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0006FL72E&linkCode=df0

Recherche une première plongeuse increvable  59a41a11

J'ai eu brièvement cette plongeuse en version cadran bleu et elle était pas mal mais finalement j'ai gardé la version cadran vert (full lumi) et je ne regrette pas. Cette petite plongeuse Citizen est très attachante, à tel point qu'elle a pris le pas sur la Seiko skx et que je songe à me séparer de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Recherche une première plongeuse increvable  Empty
MessageSujet: Re: Recherche une première plongeuse increvable    Recherche une première plongeuse increvable  EmptyLun 8 Juin - 22:00

Il est vrai que la SKX paraît tout indiquée.
J'en ai également une (version K mais a priori il n'y a aucune différence avec la version J) ; elle est très précise, fiable, et résiste à peu près à tout depuis que je lui ai retiré son bracelet en métal pour lui mettre un bracelet en silicone, bien plus résistant.
Le plaisir de porter une telle montre, c'est également le fait de ne pas se soucier de la rayer ou de l'abîmer selon les activités que l'on a.

Après, pour monter en gamme chez Seiko, c'est surtout une histoire de diamètre et c'est donc exclu pour moi vu la taille de mon poignet. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une première plongeuse increvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche première plongeuse
» Recherche une première et néanmoins belle plongeuse pour mes 40 ans
» Ma premiere plogeuse !
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Ma première plongeuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: