FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive

+7
McQ
David51100
ChronoToF
Raxevis Arcofin
Bach609
Nicls
Xaipe
11 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe

[ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty
MessageSujet: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty05/07/23, 11:05 am

Jean Arnault : « L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive »

Le Figaro 5 juillet 2023, Judikael Hirel a écrit:

La Fabrique du Temps Louis Vuitton fait sa révolution en lançant sa toute nouvelle montre Tambour, tout en supprimant 80 % de ses références existantes.

Au lendemain d'un défilé hommes déjà historique imaginé par Pharrell Williams sur le Pont-Neuf, à Paris, la division horlogère du malletier, elle aussi, change tout, ou presque.

Aux côtés de pièces de haute horlogerie ne subsisteront bientôt plus que quelques montres de plongée maison, et les nouvelles Tambour, dévoilées ce 5 juillet à ­Paris. Des modèles à petite seconde de 40 mm de diamètre, élégants, unisexes, typiquement sport chic, entre boîtier évasé iconique, mouvement manufacture dédié, finesse (8,3 mm d'épaisseur), absence de cornes et bracelet intégré.

Pour s'offrir ces nouvelles Tambour en acier ou en or, livrées dans une élégante malle Louis Vuitton, il faudra désormais débourser entre 19  500 et 55  000 euros.

Un repositionnement haut de gamme décidé par Jean Arnault, le fils cadet du PDG de LVMH, dès son arrivée à la tête de la division horlogère de la griffe, il y a deux ans.

...

la suite ici https://www.lefigaro.fr/horlogerie/jean-arnault-l-horlogerie-louis-vuitton-a-vocation-a-devenir-encore-plus-exclusive-20230705

Une nouvelle donne pour la marque Louis Vuitton et un sillage assumé vers toujours plus d'exclusivité. Une notoriété horlogère qui toutefois reste à construire au delà du positionnement tarifaire.

Membre Hyper actif
Nicls

[ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty05/07/23, 01:16 pm

Intéressant - il est vrai que LVMH ne donnait pas beaucoup l’impression d’utiliser La Fabrique du temps pour des pièces disons grand public.

Après, a-t-on vraiment besoin d’une nième sport chic a bracelet intégré… heureusement que Jean Arnault le visionnaire est là
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Hyper actif
Bach609

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty05/07/23, 02:03 pm

Pas plus qu'une enième montre bracelet... Que chaque marque en est une ne me pose pas de problème, ça fait actuellement parti des tendances, et perso je l'aime bien cette nouvelle tambour, le mouvement a l'air vraiment beau en plus de ça.
Raxevis Arcofin
Permanent passionné
Raxevis Arcofin

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty05/07/23, 03:56 pm

Du coup je suis allé fureter sur le site pour voir un peu les montres et les malles.
Je vais me contenter de garder l'esprit des malles et j'oublierais les montres. Sauf les automates qui forcent mon admiration, mais leur décors m'effrayent un peu. 
Pour mixer le tout, leur boite à montre me plait bien. Elle ferait bien dans ma collection de boîtes. Donc j'hésite: 
- Pour ce prix j'achete une montre pour ma boîte à montre ou une boîte pour ma collection de boîtes?

Dilemne.
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty06/07/23, 04:06 pm

Article en référence sur le site d'Hodinkee : The New Louis Vuitton Tambour Integrated Steel Sports Watch Review (hodinkee.com)
Je trouve cette Tambour jolie dans sa livrée grise.

Raxevis Arcofin a écrit:
Je vais me contenter de garder l'esprit des malles et j'oublierais les montres.

J'aime bien aussi certaines des malles Vuitton, surtout celles qui cachent les chocolats faits en collab avec Maxime Frédéric, le chef pâtissier du Cheval Blanc Mr. Green (mais on s'égare...)
David51100
Nouveau

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty06/07/23, 11:20 pm

Le prix semble un peu élevé mais il est assumé. A leur place j’aurais commencé « sagement » à 12k pour augmenter à 15 puis se rapprocher de 20 avec les années. Je pense qu’ils vendrons quand même car la marque est très forte en Asie et Moyen Orient. En France un peu moins certain vu la concurrence en face a ce niveau de prix.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty07/07/23, 07:58 am

Peu critiquable en terme de design ou de technicité. Le produit est vraiment réussi, c’est indéniable. 
Reste le prix.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 01:58 am

Essayée ce week-end: une très belle montre! Avec un incroyable bracelet, mille fois plus réussi que celui de l’Odysseus ou de l’Overseas. On peut discuter du prix, mais la montre est une vraie réussite.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 10:35 am

Petersham a écrit:
Essayée ce week-end: une très belle montre! Avec un incroyable bracelet, mille fois plus réussi que celui de l’Odysseus ou de l’Overseas. On peut discuter du prix, mais la montre est une vraie réussite.

Ils positionnent le tarif comme celui de leurs autres produits, ce n'était pas vraiment le cas avant où les montres étaient relativement accessibles... Et vous verrez qu'en étant plus exclusifs, ils en vendront plus.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 10:48 am

Premières livraisons pour noël, mais quelle belle montre! Surtout cadran bleu…
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 10:54 am

Perso je trouve le design de cette nouvelle tambour déjà daté. Plutôt dans les années 90 enfin c'est mon ressenti et cela n'engage que moi. 
Rien ne m'excite et ça tombe bien car je ne suis pas la cible... Mr. Green
Je ne doute pas de la réussite de la chose malgré le tarif car il n'y a plus guère que deux catégories qui fonctionnent bien, les très riches et à l'opposé les très pauvres. Dans de nombreux secteurs l'entre deux tend à se raréfier me semble t il.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 12:12 pm

Bien vu de la part de LV
La Tambour est déjà un modèle mythique depuis des années, mais sa réinterprétation est une vraie réussite, je pourrais me laisser tenter.
Le positionnement tarifaire est logique aussi. LV est une marque d'ultra luxe et l'horlogerie LV proposait soit de la HH soit une gamme "anormalement bon marché"
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 12:45 pm

C’est une véritable montre de manufacture, calibre maison, micro-rotor, certifié chronométre… mais il faut vraiment la passer au poignet pour que la magie opère, surtout avec le cadran bleu vraiment beau. Livrée dans une boîte Vuitton, qui rappelle le côté décalé devenu mythique des premiers coffrets de la Nautilus qui se vendent désormais des fortunes… Paradoxalement il me semble que le niveau de qualité est égal voire supérieur à de nombreux modèles dans le segment visé (Odysseus, Streamliner, Alpine…) car Vuitton veut se donner les moyens de rentrer dans un segment de marché qu’ils jugent prometteur et surtout dans lequel la pénurie organisée change les règles du jeu. Personne n’achèterait une Vuitton si il était possible de trouver une RO, une Nautilus ou une Oversea au prix boutique immédiatement. Mais pour ceux qui aiment ces modèles, la nouvelle Vuitton est un sérieuse option comparée à la seconde division évoquée précédemment (Odysseus, Streamliner…). Et Vuitton va aussi organiser une pénurie controllée sur ce modèle, seule façon pour eux de gagner en crédibilité dans le segment de marché visé. Vuitton a les moyens de vendre très peu de modèles à un nombre limité de Happy Fews, juste pour entrer dans le segment de marché qu’ils ont décidé de privilégier.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive   [ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive Empty17/07/23, 02:48 pm

les produits LV sont quand même globalement assez disponibles

Quelqu'un a des photos de la boite ?

[ACTU] L'horlogerie Louis Vuitton a vocation à devenir encore plus exclusive
Page 1 sur 1