FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos montres en voyage

Aller en bas 
+26
PhilPro
Le Jules
depuis1899
Terrien
Raxevis Arcofin
dodginaldo
Sugarloaf
Benoit85
Pitch
pfla
tartine.74
John-John
stellar
jc221173
jacno1977
papate
jon94400
july
titos
dejinytravy
didou
Thibault83
ChronoToF
RR&B
Remy57920
kyrnosfr
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/12/2014

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 8:04

Bonjour 
Est ce que comme moi lorsque vous partez en vacances vous amenez votre collection avec vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 8:21

Hello,
Alors pour ma part c'est le contraire  concordia - Vos montres en voyage 1f600 ! En vacances, j'emmène ma G-Shock en sachant qu'elle sera toujours de la partie (que ça soit randonnée, sports, baignade etc..).

Après c'est vrai, je pourrais prendre 2 montres si je sais que pendant les vacances, nous allons souvent dans des restaurants ou autre, alors dans ce cas, en + de ma gshock, je prendrais une montre supplémentaire !

Le reste des montres se reposent dans leur boite en attendant sagement mon retour  concordia - Vos montres en voyage 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 8:49

Remy57920 a écrit:
Hello,
Alors pour ma part c'est le contraire  concordia - Vos montres en voyage 1f600 ! En vacances, j'emmène ma G-Shock en sachant qu'elle sera toujours de la partie (que ça soit randonnée, sports, baignade etc..).

Après c'est vrai, je pourrais prendre 2 montres si je sais que pendant les vacances, nous allons souvent dans des restaurants ou autre, alors dans ce cas, en + de ma gshock, je prendrais une montre supplémentaire !

Le reste des montres se reposent dans leur boite en attendant sagement mon retour  concordia - Vos montres en voyage 1f604


+1

Toujours un plaisir de retrouver ses montres après quelques semaines de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 9:44

Pour des circuits à l'etranger, ma Seiko Astron GPS avec second fuseau horaire.
Pour les trois semaines au bord de la mer et piscine, une plongeuse titane Citizen plus peut-être une B&R et/ou une Akrone C04.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 11:50

Même si je ne mets pas tout, j'emmène tout, j'aime avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 12:12

Personnellement, en vacances je ne porte quasi plus de montres : traces de bronzage, tout ça... clown
Je pars quand même avec une toolwatch qui peut être abimée, perdue ou volée sans que ça ne m'émeuve plus que ça, même si elle passera sans doute plus de temps sur la table de nuit qu'au poignet.
Peut-etre une entorse cette année avec en plus la Tsuyosa Tiffany que je trouve fort bien adaptée au contexte estival Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 12:38

J’en choisis une ( etanche de préférence) et je part avec ! 
Sinon a quoi bon avoir de belles tocantes …. Si c'est pour les laisser enfermer dans un placard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 14:39

Tout dépend du type de vacances et surtout de l'endroit. Il ne fait pas bon se promener avec certaines marques et modèles de montres dans certains quartiers ...

Plus généralement, je prends une montre étanche et lisible la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 14:56

Toujours une Rolex pour la journée et, en général, ma ochs und junior moon phase pour la soirée. Simple et pratique I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 15:15

En France, pas de différence avec le quotidien, mais en voyage à l'étranger celle-ci principalement, une Hamilton GMT étanche :


concordia - Vos montres en voyage _2019012

Pas une grosse valeur pécunière, donc peu de risque de vol ou peur de l'abimer mais je l'emmène partout où c'est un peu plus "exotique". Elle est étanche (20 bars) et assez habillée en même temps pour être polyvalente.

Si c'est un lieu plus sécure (Europe ou si il y a une chambre sécurisée) j'en emmène en général une seconde (une speed par exemple).

Le reste de mes montres ne dort pas chez moi pendant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 16:55

Bonjour,
Pour ma part, les vacances en été, j’en prends minimum une boîte de 4 montres pour varier les plaisirs et parce que j’ai un point de chute sécurisé avant de poursuivre au delà du Danube ou autour de l’adriatique. En hiver pareil, sauf que je reste dans mon “point de chute” dans l’empire Austro Hongrois  concordia - Vos montres en voyage 1f60e La bas, pas de problèmes de jalousie ou de délinquance, tout le monde est en Rolex, en IWC voir en Lange ou Patek concordia - Vos montres en voyage 1f600, les Germains ont des bons salaires et les Emiratis qui viennent en vacances aussi.

Pour les voyages les autres vacances par avion c’est pas plus de 2 montres une petite genre Hamilton Kaki ou Seiko étanche et une Zénith ou Oméga ou Rolex GMT Master.

Je ne vais que dans des pays ou la réussite ne fait pas de jaloux et qui n’entraîne pas une délinquance de bandes ou de vol à l’arraché.
Tout l’inverse de la France.
July.
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyVen 7 Juil - 17:39

Une petite G-shock pour se parer face à toutes péripéties
Revenir en haut Aller en bas
papate
Membre Actif
papate


Nombre de messages : 88
Localisation : pas loin, pas encore
Date d'inscription : 03/02/2022

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyDim 9 Juil - 20:16

une tissot T touch avec altimètre et ma speed pour le soir.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyDim 9 Juil - 21:00

Pour les voyages, je porte ma Blancpain FF, le reste au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15772
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyDim 9 Juil - 21:13

Jamais plus d’une montre y compris dans les pays sûrs. 
Par contre en Europe je réfléchis à 2 fois et porte une montre "under de radar". 
Better to be safe than sorry comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyDim 9 Juil - 21:34

Une ou deux montres est suffisant. 
Une polyvalente sur barcelet acier et une plus habillée. Dans certains cas, pour ne pas s'embêter, une montre polyvalente (étanche 100m) et plusieurs bracelets dont un allant dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
John-John
Membre très actif



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/11/2019

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyMar 11 Juil - 12:10

Une montre pour week-end prolongé, deux au-delà pour varier les plaisirs.

J'aime bien prendre avec moi ma petite Moser Dual Time dans le premier scenario.

concordia - Vos montres en voyage Img_1013
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyMar 11 Juil - 12:17

En vacances, j'adapte mon choix à la destination et au programme.
Si plongée ==> plongeuse
Si baroud ==> Gshock
Si lointain ==> GMT
Si week-end shopping ballade en Europe==> Habillée

Et les autres passent les vacances au coffre à la banque
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyMar 11 Juil - 22:18

Une Seiko Sumo qui me  suit en vacances depuis des années aux quatre coins du monde . Pas pb même si on l'on déjà prise pour une roro en Inde. Facile de négocier ensuite quand on montre que c'est "juste" une Seiko. ...
Aussi remarque et compliment de la part d'un steward de AF qui avait remarqué et identifié a tocante !
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyMer 12 Juil - 5:55

Perso je prends une plongeuse polyvalente sur laquelle je peux changer de l’acier au Nato facilement. 
Typiquement ma peter blake est totalement adaptée quelle que soit la situation. Les autres sont au coffre comme ça pas de stress. En général je n’ai jamais plus de 2-3 montres a la maison comme ça je fais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit85
Nouveau
Benoit85


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2021

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyMer 12 Juil - 12:53

Je voyage régulièrement, et j'adapte la montre a la destination

Par exemple si ma montre représente le salaire d'une vie pour un local (j'exagère) j'amène une seiko
Si c'est une destination que je connais déjà, si y a de l'eau, Aqua terra ou BB, si c'est hors baignade, Speed 

Je n'ai pas confiance aux coffres des hôtels, la valise encore moins, je préfère être serein en vacances que de penser au pire a chaque coins de rues

Et apres j'arrive a la maison et je me dis, par rapport a ou j'étais, ca craignait rien ou pas, mais dans l'ensemble je fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyJeu 13 Juil - 2:51

concordia - Vos montres en voyage Img_2710
concordia - Vos montres en voyage Img_2711La même que tous les jours, et en plus elle me sert en voyage (et au boulot!)

Rolex GMT master 16710
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptySam 15 Juil - 13:18

concordia - Vos montres en voyage Img_2183

A la cool
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyLun 17 Juil - 21:20

Plusieurs évidemment, pour le plaisir. 
Rien que pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Terrien
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2020

concordia - Vos montres en voyage Empty
MessageSujet: Re: Vos montres en voyage   concordia - Vos montres en voyage EmptyLun 17 Juil - 21:51

Garmin fénix pro solar pour les nombreuses journées de rando, nuits en refuge  .. j'aimerais prendre autre chose pour les soirées, moments détentes mais pas certain d'avoir un endroit sécurisé pour laisser une montre quand je ne serais pas dans ma chambre .. peut être ma yema traveller , agréable à porter et pas trop visible non plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos montres en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres de voyage (GMT)
» Un voyage à Shangai
» un coffret de voyage
» Boutique pour "écrin de voyage" 2 montres
» Pendulette de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: