| Céramique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeep54 Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Céramique 12/07/23, 07:32 pm | |
| Bonsoir a tous J envisage d acheter un Bell and Ross BR92 03 En ceramique Quel est l avantage de ce materiau ? Legerete ? Solidite ? Comment est ce usine? Merci de vos reponses |
|
| |
pasqua Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 48 Localisation : Mare Nostrum Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Céramique 12/07/23, 07:48 pm | |
| J'ai une Big Bang Unico Blue Magic en céramique. L'avantage c'est effectivement sa légèreté et c'est inrayable. A priori il parait que ça casse en cas de chocs violent. |
|
| |
Jeep54 Nouveau
| Sujet: Re: Céramique 12/07/23, 07:54 pm | |
| Merci de votre reponse Il parait en effet qu il faut eviter de faire tomber la montre sous peine de casse |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Céramique 12/07/23, 10:41 pm | |
| J'ai eu le plaisir d'avoir quelques modèles B&R Céramique ; 03-92 Military Type Céramique verte (première version), 03-92 Military Type et 03-92 Diver Ceramic... J'ai beaucoup aimé ces boîtiers. En résumé, le boîtier céramique est supérieur au boîtier acier traitement PVD pour les petits chocs et abrasions du quotidien. Ca ne marque pas ! Après, sur un très gros choc comme une chute, l'acier va plus encaisser les joules en se déformant alors que la céramique va péter un peu comme le ferait le verre. J'avoue que j'avais regretté la disparition des boîtiers pvd sur les premières versions de la 03-92 car au fil du temps, elles prenaient des patines d'abrasion superbes et adoptaient une personnalité propre... Mais c'est vrai que le boîtier céramique a l'avantage, au quotidien et sans gros choc, de préserver l'esthétique "neuve" de la montre. Je ne peux pas en dire du mal mais mes modèles acier ou bronze ont toujours offert une personnalité particulière, je trouve. Il est loin le temps où B&R proposait au catalogue des déclinaisons acier-pvd ou céramique du même modèle... Dommage. Voilà voilà... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Céramique 13/07/23, 12:16 pm | |
| Hello tu comptes acheter neuf ? Si oui envoi moi un mp je peux t’avoir une remise sympa sur toute la gamme BR |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Céramique 13/07/23, 12:56 pm | |
| J'ai des BR 03 en céramique.
A part la fragilité en cas de chocs, j'y vois l'extrême résistance à toute rayure ou abrasion comme un avantage.
Autre chose que j'apprécie, c'est le côté mat du boîtier. |
|
| |
Jeep54 Nouveau
| Sujet: Re: Céramique 13/07/23, 02:17 pm | |
| Merci Tomcat de ta grnereuse proposition mais j ai craque hier soir et achete sur le site bell and ross un modele Br 03 92 mat black Je te reviendrais a reception Bonne journée |
|
| |
Jeep54 Nouveau
| Sujet: Re: Céramique 22/07/23, 08:21 am | |
| Bonjour à tous Ça y est c est fait ! Je suis l heureux possesseur d une BR 0392 céramique Matt Très heureux de ce modèle que je trouve vraiment sympa Une question cependant : la montre a été livrée avec un bracelet supplémentaire en nylon renforcé La taille de ce dernier est minuscule ! J ai un poignet de bûcheron et je voulais savoir si Br faisait des bracelets de substitution plus grands Merci et bon we |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Céramique 22/07/23, 10:19 am | |
| Hello , tu peux demander à BR de te le remplacer ça ne devrait pas poser de problème vu que tu as acheté plein pot sur le site c’est la moindre des choses .
Ce bracelet Canvas existe en plusieurs tailles , à l’époque celui livré dans le set était systématiquement trop grand car fait pour être porté au delà d’une combinaison ! |
|
| |
| Céramique | |
|