| ceramique Vs pvd | |
|
+16Aboulafia sulistef guillaume140 LeGarsQuiAimeÇa blanchet03 iceman76 radiomir trinita vivawatch BRxavier nard yéti ariégeois toflahutte69 Kronofred fatboy1340 PH.Peleu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: ceramique Vs pvd Sam 25 Juin - 12:35 | |
| Bonjour,
Dans un post plus bas on lit que B et R lance des modeles en ceramique noire .
Ca vient en remplacement des modèles acier recouvert de PVD ? Vu que le pvd ne resiste pas aux rayures.
Ph.Peleu |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Dim 26 Juin - 7:23 | |
| Bonjour, non, ce n'est pas un remplacement des PVD mais un élargissement de la gamme........... il y a déjà la BR03-92 military en céramique kaki......... la BR 03-92 bleue et la BR 01-92 noire vont arriver chez les distributeurs... (simonc) (m.sandler) (1L2P) |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Dim 26 Juin - 13:18 | |
| Je suis très impatient de voir la 01-92 Céramique dans sa version définitive.. J'espère qu'ils auront gardé les cornes et la boucle assorties !! Quant aux indexes et chiffres, j'ai hâte de voir çà. |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mar 28 Juin - 16:32 | |
| Bonjour,
Pour l'avoir vu en vrai je confirme que la version céramique est vraiment très réussie. Elle va très bien avec le bracelet caoutchouc qui a tendance à atténuer le côté un peu bling-bling de la céramique (ce n'est que mon avis...)
Pour ma part si je devais craquer ce serait pour le "petit" modèle (poignet de 17,5 cm oblige) |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mar 28 Juin - 17:13 | |
| Le modèle quartz est déjà en céramique pour certains modèles non? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mar 28 Juin - 19:44 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Le modèle quartz est déjà en céramique pour certains modèles non?
Tout à fait. Il y a des modèles de BR-S avec boitier et bracelet en céramique noire ou blanche. |
|
| |
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mar 28 Juin - 19:46 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- Le modèle quartz est déjà en céramique pour certains modèles non?
- nard a écrit:
- Tout à fait. Il y a des modèles de BR-S avec boitier et bracelet en céramique noire ou blanche.
Quelques photos pour illustrer ces BR-S Ceramic (crédit : Bell&Ross) N'oublions pas les Phantom.. La Black Matte.. (crédit : Bell&Ross) Et enfin la Pink Gold & Ceramic (crédit : Bell&Ross) |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mar 28 Juin - 20:38 | |
| - toflahutte69 a écrit:
- Bonjour,
Pour l'avoir vu en vrai je confirme que la version céramique est vraiment très réussie. Elle va très bien avec le bracelet caoutchouc qui a tendance à atténuer le côté un peu bling-bling de la céramique (ce n'est que mon avis...)
Pour ma part si je devais craquer ce serait pour le "petit" modèle (poignet de 17,5 cm oblige) Hello, Est-ce que tu évoques là la BR01 en céramique noire "brillante" ? Version non encore disponible si j'ai bien compris. |
|
| |
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mer 29 Juin - 12:22 | |
| - BRxavier a écrit:
- Est-ce que tu évoques là la BR01 en céramique noire "brillante" ? Version non encore disponible si j'ai bien compris.
Il l'a certainement vue à Bâle ! |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mer 29 Juin - 19:52 | |
| - fatboy1340 a écrit:
- Bonjour,
non, ce n'est pas un remplacement des PVD mais un élargissement de la gamme...........
Les modèles PVD qui ne tiennent pas longtemps restent donc sans changement ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mer 29 Juin - 19:56 | |
| - vivawatch a écrit:
- fatboy1340 a écrit:
- Bonjour,
non, ce n'est pas un remplacement des PVD mais un élargissement de la gamme...........
Les modèles PVD qui ne tiennent pas longtemps restent donc sans changement ?
Oui c'est ce que j'ai compris, les modèles céramiques seront plus chers, donc B&R conserverait aussi les PVD plus abordables.
Dernière édition par BRxavier le Mer 29 Juin - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
PH.Peleu Membre super actif
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mer 29 Juin - 20:32 | |
| - BRxavier a écrit:
- vivawatch a écrit:
- fatboy1340 a écrit:
- Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai compris, les modèles céramiques seront plus chers, donc B&R conserverait les PVD plus abordables. ah oui cest bien dommage pour les petites bourses alors. |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Mer 29 Juin - 22:24 | |
| - PH.Peleu a écrit:
- BRxavier a écrit:
- vivawatch a écrit:
- fatboy1340 a écrit:
- Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai compris, les modèles céramiques seront plus chers, donc B&R conserverait les PVD plus abordables. ah oui cest bien dommage pour les petites bourses alors. Normal, aux riches les montres qui tiennent et aux pauvres les montres qui finissent comme ça : crédit : désolé, je ne sais pas |
|
| |
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 7:30 | |
| On est soigneux ou on ne l'est pas.. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 8:59 | |
| - Kronofred a écrit:
- On est soigneux ou on ne l'est pas..
c'est plutot on porte sa montre ou pas ! une simple manche de chelmise suffit a faire sauter le pvd sur les arrettes du boitier |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:02 | |
| - trinita a écrit:
- une simple manche de chelmise suffit a faire sauter le pvd sur les arrettes du boitier
N'importe quoi... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:13 | |
| - radiomir a écrit:
- trinita a écrit:
- une simple manche de chelmise suffit a faire sauter le pvd sur les arrettes du boitier
N'importe quoi... non, réellement vu sur une BR-01 orange au bout de deux d'utilisation... apres tu peux vivre dans le deni |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:24 | |
| Par contre il ne faut pas exagérer, la différence de prix entre les BR01 PVD et les BR01 céramiques sera d'après ce que j'ai compris relativement raisonnable, par rapport à ce que Panerai a fait par exemple entre la 183 et la 292.
Cette différence ne sera pas suffisante pour qualifier les uns de pauvres et les autres de riches ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:24 | |
| - trinita a écrit:
- non, réellement vu sur une BR-01 orange au bout de deux d'utilisation...
De tous les propriétaires de 01 ici (dont moi), il n'a jamais été constaté ce genre de chose. Me trompe-je les gars? En tout cas, la mienne est nickel, et je bosse en chemise. Par contre, il est vrai qu'un nato ou un canvas usera les arêtes (mais le nylon est plus "agressif" que le coton). |
|
| |
iceman76 Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:40 | |
| - radiomir a écrit:
- De tous les propriétaires de 01 ici (dont moi), il n'a jamais été constaté ce genre de chose. Me trompe-je les gars?
En tout cas, la mienne est nickel, et je bosse en chemise. Je bosse également en chemise tous les jours et le PVD de ma Commando n'a jamais souffert de cela. Par contre, j'évite de la mettre lorsque je porte des boutons de manchettes (je tente pas le diable). Les 2 arrêtes (c'est quasi rien) où l'acier apparait sont dus à une négligence de ma part... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:42 | |
| - iceman76 a écrit:
- Par contre, j'évite de la mettre lorsque je porte des boutons de manchettes (je tente pas le diable).
Boutons de manchettes 1 jour sur 2, aucun problème. Vraiment. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:45 | |
| soit vous avez de la chance, soit ils ont fait des progrès depuis les premières séries de PVD... |
|
| |
blanchet03 Membre très actif
| Sujet: Re: ceramique Vs pvd Jeu 30 Juin - 9:50 | |
| je confirme les propos de radiomir je travaille régulièrement en chemise et je n'ai aucun souci avec le pvd. Photo du jour à l'appui [img] [/img] |
|
| |
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
| - trinita a écrit:
- soit vous avez de la chance, soit ils ont fait des progrès depuis les premières séries de PVD...
Soit la tienne est chinoise… Je suis déjà loin |
|
| |
blanchet03 Membre très actif
| je confirme les propos de radiomir je travaille régulièrement en chemise et je n'ai aucun souci avec le pvd. Photo du jour à l'appui [img] [/img] |
|
| |
| ceramique Vs pvd | |
|