| Citizen: systeme radio controlled | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isterios Nouveau
| Sujet: Citizen: systeme radio controlled 28/7/2023, 09:27 | |
| Bonjour à tous, J'envisage une montre citizen eco drive, mais je me demande si l'option "Radio controlled" fonctionne en France. Il semble que cette fonctionnalité, dépendante d'antennes spécifiques, ne fonctionne qu'au Japon, Allemagne... mais pas vu la France. Si quelqu'un a la réponse Merci. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 28/7/2023, 10:07 | |
| Il y a des modèles spécifiques qui fonctionnent seulement au Japon. Et il y a des modèles pour US, Japon et l’europe. Pour nous français, on peut capter en Allemagne. C’est assez large. |
|
| |
isterios Nouveau
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 28/7/2023, 10:09 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4530 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 28/7/2023, 10:21 | |
| Le point de captage est le même que pour les casio. Je suis dans le Jura et cela fonctionne très bien. |
|
| |
isterios Nouveau
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 28/7/2023, 11:25 | |
| AH oui je ne pensais pas que l'étendue de ces ondes était si puissante, merci. |
|
| |
Okiro Nouveau
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 30/7/2023, 09:45 | |
| Bonjour,
J’ai un réveil (un TFA Dostmann) Radio Controled, via Signal DCF77 qui est diffusé depuis Mainflingen à côté de Francfort la portée est bien 1500 Km. D’Après TFA c’est l’Institut Fédéral Physico-Technique de Braunschweig qui s’occupe de la gestion de l’horloge dite Atomique.
Pour ce qui est de la réception ça dépend de certains facteurs, je travail dans les télécoms plus exactement le réseau mobile pour un opérateur de téléphonie mobile donc je connais plus ou moins. Du double vitrage, un mur épais, des arbres devant la fenêtre, des appareils électronique, un échafaudage, les lieux extrêmement touristiques l’été, etc. Ça peut perturber la réception d’un signal.
Mon réveil fait une recherche automatique du signal à 1h00, 2h00 et 3h00 du matin je crois afin d’avoir le moins de perturbations possible. Il y a forcément toujours moins de trafic sur le réseau mobile la nuit par exemple.
Pour m’a part j’habite à Lyon avec des arbres devant mes fenêtres, j’ai un peu galéré au début pour que mon réveil capte le signal. J’ai du bouger dans mon appartement. Il y avait également un échafaudage sur l’immeuble à l’époque donc ça n’a pas aidé.
J’ai lu un commentaires d’une personne habitant dans le Sud-Ouest et captant parfaitement le DCF77 de Francfort, donc normalement pas de souci. |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 30/7/2023, 10:37 | |
| Ma Citizen captes ce signal à Bordeaux plusieurs fois par mois, ca me suffit. |
|
| |
korbeil Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 30/7/2023, 11:01 | |
| J'ai une Citizen radio controlled solaire depuis 2011, qui fonctionne parfaitement en région parisienne ! De mémoire elle s'est réglée seule aux passages de l'heure d'hiver/été : ) |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 31/7/2023, 09:10 | |
| - korbeil a écrit:
- J'ai une Citizen radio controlled solaire depuis 2011, qui fonctionne parfaitement en région parisienne ! De mémoire elle s'est réglée seule aux passages de l'heure d'hiver/été : )
C'est tout à fait normal. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen: systeme radio controlled 31/7/2023, 09:11 | |
| - korbeil a écrit:
- J'ai une Citizen radio controlled solaire depuis 2011, qui fonctionne parfaitement en région parisienne ! De mémoire elle s'est réglée seule aux passages de l'heure d'hiver/été : )
C'est tout à fait normal (cf Casio). |
|
| |
| Citizen: systeme radio controlled | |
|