FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Garantie montre boutique en ligne

Aller en bas 
+2
ft1000mp
telosei
6 participants
AuteurMessage
telosei
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2023

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 16:46

Bonjour à tous ;

Premièrement j'aimerais m'excuser si ce n'est pas le bon endroit mais je n'ai pas trouver de section plus adéquate ;

J'aurais une question à propos des garantie offertes par les boutiques en lignes, je m'explique ;

J'ai trouver une montre disponible chez un revendeur qui semble fiable sur chrono24, ew watch Espagne, ce dernier m'assure par message que la montre sera " sortie de boutique " et que je pourrais donc l'amener en boutique en cas de soucis afin de la faire réparer via la garantie officiel, d'ailleurs il m'informe également que le modèle sera neuf et de 2023 

Seul hic, quand c'est trop beau pour être vrai alors il y a raison de se méfier, il me propose la montre a -30% par rapport du prix du marché, et la marque étant Breguet, c'est légèrement compliqué, car par message ils m'ont indiqué ne pas offrir de service d'authentification ni s'occuper de montres qui ne proviennent pas directement de leurs boutique ..
Et je n'ai pas l'impression qu'ils aient d'accord officiel avec Ew Watch car ces derniers m'ont informé qu'ils devaient commandé la montre à un de leur fournisseur..

 (J'ai lu cette partie de la FAQ sans réussir à trouver de réponse à mon soucis, ew watch n'étant pas dans la liste : 

Si j'achète une montre à l'étranger pourrais-je la faire réparer en France sous garantie ?

Si vous achetez une montre dans le réseau officiel d'une marque, quel que soit le pays, vous bénéficiez d'une garantie internationale, pas de problème. Tout peut se compliquer lors d'achats par internet! très peu de sites internet sont reconnus comme vendeurs "officiel" d'une marque. La plupart des sites répertoriés ci-dessous
proposent bien sur une garantie, 1 an voir 2 pour certains, ils assurent souvent le SAV eux-même, c.a.d. que vous êtes obligé d'envoyer la montre au vendeur
pour réparation. Certains, comme Higuchi à Tokyo par exemple, sont AD Officiel avec boutique physique, mais la garantie n'est valable que sur le territoire du Japon! dans
ce cas aussi, vous serez obligé de renvoyer la montre au vendeur. D'autres encore, certains vendeurs eBay par exemple, ne précise rien du tout, bien lire
les descriptifs d'annonces et ne pas hésiter à poser la question directement que ce soit pour un vendeur eBay ou un site classique. )





Qu'en pensez-vous pour les plus expérimenté d'entre vous? 

Est-ce que cela vous semble appartenir au domaine du possible et simplement une bonne affaire car la marque peine légèrement à vendre, faute de marketing abondant?

Où bien risquerais-je de recevoir une montre soit modifié soit sans garantie?

Merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 17:25

C'est une bonne question, si vous achetez une montre à l'étranger dans un réseau officiel il y a de fortes chances que vous pouviez la faire réparer partout dans le monde, mais... pas toujours! il y a certaines marques comme Seiko par exemple qui ont des garanties à géographies variables, par exemple un Seiko achetée en Asie chez un revendeur Seiko ne pouvait se faire réparer qu'en Asie, Seiko France de la prenait pas en garantie! je parle d'expérience.

Acheter à l'étranger peut valoir le coup question prix mais souvent le SAV sera très compliqué voir inexistant.

Acheter en France dans un réseau officiel est la meilleure solution pour être tranquille.  Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le 2023-07-30, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 17:30

ft1000mp a écrit:
C'est une bonne question, si vous achetez une montre à l'étranger dans un réseau officiel il y a de fortes chances que vous pouviez la faire réparer partout dans le monde, mais... pas toujours! il y a certaines marques comme Seiko par exemple qui ont des garanties à géographies variables, par exemple un Seiko achetée en Asie chez un revendeur Seiko ne pouvait se faire réparer qu'en Asie, Seiko France de la prenez pas en garantie! je parle d'expérience.

Acheter à l'étranger peut valoir le coup question prix mais souvent le SAV sera très compliqué voir inexistant.

Acheter en France dans un réseau officiel est la meilleure solution pour être tranquille.  Wink


Quelle Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 17:34

Arthur7 a écrit:
Quelle Seiko?
C'était un modèle solar je me souviens plus la référence (c'était pour offrir (en plus  Rolling Eyes)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 17:40

ft1000mp a écrit:

C'était un modèle solar je me souviens plus la référence (c'était pour offrir (en plus  Rolling Eyes)


Elle était distribuée en France?
Si elle ne l'était pas normal que seiko france ne la prenne pas en garantie.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer breguet et seiko sur ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 17:45

Arthur7 a écrit:


Si elle ne l'était pas normal que seiko france ne la prenne pas en garantie.
C'est très connu pourtant, à l'époque je pensais que la garantie était internationale mais non! d'ailleurs 
on peut en lire des commentaires de personnes qui se sont fait avoir (comme moi) sur les forums  Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1331
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 18:23

telosei a écrit:
Bonjour à tous ;

Premièrement j'aimerais m'excuser si ce n'est pas le bon endroit mais je n'ai pas trouver de section plus adéquate ;

J'aurais une question à propos des garantie offertes par les boutiques en lignes, je m'explique ;

J'ai trouver une montre disponible chez un revendeur qui semble fiable sur chrono24, ew watch Espagne, ce dernier m'assure par message que la montre sera " sortie de boutique " et que je pourrais donc l'amener en boutique en cas de soucis afin de la faire réparer via la garantie officiel, d'ailleurs il m'informe également que le modèle sera neuf et de 2023 

Seul hic, quand c'est trop beau pour être vrai alors il y a raison de se méfier, il me propose la montre a -30% par rapport du prix du marché, et la marque étant Breguet, c'est légèrement compliqué, car par message ils m'ont indiqué ne pas offrir de service d'authentification ni s'occuper de montres qui ne proviennent pas directement de leurs boutique ..
Et je n'ai pas l'impression qu'ils aient d'accord officiel avec Ew Watch car ces derniers m'ont informé qu'ils devaient commandé la montre à un de leur fournisseur..

 (J'ai lu cette partie de la FAQ sans réussir à trouver de réponse à mon soucis, ew watch n'étant pas dans la liste : 

Si j'achète une montre à l'étranger pourrais-je la faire réparer en France sous garantie ?

Si vous achetez une montre dans le réseau officiel d'une marque, quel que soit le pays, vous bénéficiez d'une garantie internationale, pas de problème. Tout peut se compliquer lors d'achats par internet! très peu de sites internet sont reconnus comme vendeurs "officiel" d'une marque. La plupart des sites répertoriés ci-dessous
proposent bien sur une garantie, 1 an voir 2 pour certains, ils assurent souvent le SAV eux-même, c.a.d. que vous êtes obligé d'envoyer la montre au vendeur
pour réparation. Certains, comme Higuchi à Tokyo par exemple, sont AD Officiel avec boutique physique, mais la garantie n'est valable que sur le territoire du Japon! dans
ce cas aussi, vous serez obligé de renvoyer la montre au vendeur. D'autres encore, certains vendeurs eBay par exemple, ne précise rien du tout, bien lire
les descriptifs d'annonces et ne pas hésiter à poser la question directement que ce soit pour un vendeur eBay ou un site classique. )





Qu'en pensez-vous pour les plus expérimenté d'entre vous? 

Est-ce que cela vous semble appartenir au domaine du possible et simplement une bonne affaire car la marque peine légèrement à vendre, faute de marketing abondant?

Où bien risquerais-je de recevoir une montre soit modifié soit sans garantie?

Merci beaucoup par avance.

Bonjour à tous ,
juste une question : quel est le modèle Bréguet que tu veux acheter et quel est son mouvement ?

le mouvement est la première source de retour en garantie (problème mécanique, dérive trop importante etc) , tout ce qui est usure de bracelet, casse de verre etc etc ne sont pas garantis .

juste pour voir la fiabilité du modèle et les potentielles  sources de retours sous garantie ...j'ai pas mal de montres de marques différentes et aucune n'est retournée en garantie pour réglages ou autres, uniquement une révision au bout de X années de marche (voir dizaines d'années...), ce qui peut se faire chez n'importe quel bon horloger ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
telosei
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2023

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-30, 18:59

Merci pour vos réponses bienveillantes 

@phil71 : Le modèle que je souhaiterais obtenir serait un 7147 BB 129 WU

Je suis très curieux de connaître ton avis vis à vis de son bon fonctionnement de sa fiabilité.

Le mouvement est un 502.3 SD, le vendeur chez Breguet m'a dit qu'il était " maison " cependant il me semble que c'est un mouvement Piguet à la base, "retouché" par Breguet.

Tu as sans doutes raison concernant la fiabilité et l'état de marche de ce genre de montre ( dans cette gamme de prix je veut dire ), cependant, on est jamais à l'abris d'un soucis, le risque 0 n'existant pas, j'essaie donc de me renseigner au mieux préalablement !


@ft100mp : Acheter directement au vendeur semble être l'assurance d'une tranquillité d'esprit, mais la mention d'une garantie OFFICIEL dans mes échanges avec le vendeur me met un énorme doute, si j'arrivais à obtenir la montre identique à une sortie en boutique en tout point mais 30% moins cher ça serait Noël avant l'heure :p

Merci egalement Arthur7 d'être venu tenter de m'éclaircir !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1331
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-31, 09:55

telosei a écrit:
Merci pour vos réponses bienveillantes 

@phil71 : Le modèle que je souhaiterais obtenir serait un 7147 BB 129 WU

Je suis très curieux de connaître ton avis vis à vis de son bon fonctionnement de sa fiabilité.

Le mouvement est un 502.3 SD, le vendeur chez Breguet m'a dit qu'il était " maison " cependant il me semble que c'est un mouvement Piguet à la base, "retouché" par Breguet.

Tu as sans doutes raison concernant la fiabilité et l'état de marche de ce genre de montre ( dans cette gamme de prix je veut dire ), cependant, on est jamais à l'abri d'un soucis, le risque 0 n'existant pas, j'essaie donc de me renseigner au mieux préalablement !


@ft100mp : Acheter directement au vendeur semble être l'assurance d'une tranquillité d'esprit, mais la mention d'une garantie OFFICIELLE dans mes échanges avec le vendeur me met un énorme doute, si j'arrivais à obtenir la montre identique à une sortie en boutique en tout point mais 30% moins cher ça serait Noël avant l'heure :p

Merci également Arthur7 d'être venu tenter de m'éclaircir !
Bonjour à tous ,

le Bréguet 502.3 SD est  effectivement un très beau mouvement extra plat "maison " ....

https://watchbase-com.translate.goog/breguet/caliber/502-3sd?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

là nous ne sommes plus dans le "budget découverte " vis à vis du prix et de la qualité de cette montre !

pas d'informations personnelles concernant la fiabilité de ce mouvement ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-31, 10:20

Un peu dans le même cas que toi : vendeur irlandais Chrono 24 avec beaucoup d'avis positifs, montre pas en stock mais à -25% vs AD.

Finalement aucun souci, montre reçue neuve et stickée dans un délai de 2 mois (vs 3 annoncés) avec une carte de garantie tamponnée par un AD Lithuanien qui distribue la marque officiellement, garantie européenne...
A voir pour les modalités de garantie Breguet.

Après je ne suis pas certain de tenter l'expérience pour une montre à 17k, la mienne c'était 2k
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-31, 10:46

De mémoire, il me semble avoir lu ici il y a quelques temps la mésaventure d'un FAMeur signalant que Oris ne reconnaissait pas / ne prenait pas en garantie les montres achetées en ligne chez des revendeurs autres que le réseau  de la marque lui-même (type Chrono24).

Mais de toute façon tu as déjà la réponse, puisque visiblement Breguet t'a "indiqué ne pas offrir de service d'authentification ni s'occuper de montres qui ne proviennent pas directement de leurs boutique".
Revenir en haut Aller en bas
telosei
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2023

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-07-31, 18:20

Bonjour ;

Suite à mes échanges avec Ew watch ils m'ont expliqué la chose suivante ;

leurs fournisseur est quelqu'un qui achète les montres en boutique officiel

le soucis c'est qu'après avoir demander plusieurs fois le nom du fournisseur, ils refusent de me le donner, pas directement, mais ils ne le mentionne jamais dans leur e mail

par conséquent je suis bien incapable de vérifier l'appartenance de ce fournisseur au réseau officiel, ni lui ni la boutique où il prétend prendre la montre

bref si je veut une garantie sur la montre c'est donc 6600 euros de différence à payer ...

les modèles sont probablement très fiables mais le risque 0 n'existant pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Ryzen78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2022

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-08-01, 15:00

Il te donnera jamais le nom du revendeur officiel sinon ce dernier se fairait taper sur les doigts ( s'il existe)

La différence de prix s'explique 
-- par la politique de politique tarifaire
-- fraude à la tva 
-- taxes différentes d'un pays à l'autre.

je te renvoie vers un post sur les vendeurs internationaux en ligne.

Par contre si ta montre tombe en panne 
-- les frais de retour seront sans doute à ta charge
-- savoir si tu vas la récupérer

Tu auras peu de chance de mal tomber mais si cela tombe sur toi ...

Personnellement , j'irais en boutique et voir si je peux négocier
Revenir en haut Aller en bas
telosei
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/07/2023

Question Garantie montre boutique en ligne Empty
MessageSujet: Re: Question Garantie montre boutique en ligne   Question Garantie montre boutique en ligne Empty2023-08-01, 15:47

Ryzen78 a écrit:
Il te donnera jamais le nom du revendeur officiel sinon ce dernier se fairait taper sur les doigts ( s'il existe)

La différence de prix s'explique 
-- par la politique de politique tarifaire
-- fraude à la tva 
-- taxes différentes d'un pays à l'autre.

je te renvoie vers un post sur les vendeurs internationaux en ligne.

Par contre si ta montre tombe en panne 
-- les frais de retour seront sans doute à ta charge
-- savoir si tu vas la récupérer

Tu auras peu de chance de mal tomber mais si cela tombe sur toi ...

Personnellement , j'irais en boutique et voir si je peux négocier


Bonjour et merci ;

Tes informations semblent confirmé celles que j'ai réussie à obtenir de mon côté ;

Je pense donc acheter en boutique ;

Cependant, pour avoir essayer de glisser le sujet d'une remise de manière blaguesque lors de ma visite chez eux, ils n'avaient pas l'air réellement ouvert à l'idée  Neutral#-Qt:


Je suppose qu'ont peut considérer le sujet comme résolu, je vais la prendre en boutique officiel.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Garantie montre boutique en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les papiers lors du retour en garantie d'une montre
» boutique en ligne
» boutique en ligne
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» Boutique en ligne Casio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: