FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atom
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2023

Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante Empty
MessageSujet: Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante   Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 0:06

Bonjour,

Ayant fini par solutionner un problème sur une Seiko 7t32-6g50, dont seuls le chronomètre et l'alarme fonctionnaient, je partage ce changement de pièce dans le mouvement, si ça peux aider quelqu'un. 

J'ai acheté cette montre car cette version du cadran est sympa, mais la pile avait déjà rongé des contacts, notamment au niveau du circuit.
La montre en question :
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante 20230810
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante 20230824
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante 20230823
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante 20230822

J'en achète une autre fonctionnelle comme donneuse. Je l'ai portée un moment afin de la "surveiller", RAS.

Je monte donc le cadran et les aiguilles sur le mouvement fonctionnel et surprise... elle ne donne plus l'heure ! 

Le problème était donc : les aiguilles heures, minutes et secondes ne fonctionnent pas (chrono et alarme fonctionnels).

Je me suis appuyé sur la doc technique et les vidéos Youtube de OnlyVintageWatches (how to disassemble a 7t32 movement) pour le démontage/remontage. 

J'ai identifié la bobine relative à ces aiguilles et l'ai testée à 2,4kOhms (ok d'après la doc):
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante 20230816

Le problème venait donc du mécanisme.
J'ai inspecté ces 3 premières roues:
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante 20230817

La numéro 2 en plastique vert avait un dépôt blanc entre les dents, à l'origine de l'immobilité du moteur.
Un bon coup de brosse à dent et hop... Smile ayant une montre donneuse, j'ai récupéré la pièce et l'ai remplacé. 

Le remontage fût abordable pour le débutant que je suis après avoir visionné les vidéos Youtube citées plus haut.
Il faut faire attention au positionnement du resort de friction des secondes du chrono, dont deux ergots doivent être glissés en dessous de la plaque supérieure (voir doc).

Si jamais ça peut aider quelqu'un avec une panne similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante Empty
MessageSujet: Re: Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante   Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:25

Joli ! Une quinzaine de roues dentées. Belle démonstration.
Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko 7t32 remplacement roue dentée bloquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seiko 7t32
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» révision 7t32 seiko
» Feu de SEIKO Chronograph 7T32
» problème 7t32 seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: