FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LACO Himalaya 39 mm

Aller en bas 
+9
atamatik
req
jon94400
Vladilir
caput
Pat51
jeanbat 31
Milannimes
marken
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 1:49

Je viens de recevoir aujourd hui ma petite laco diver en 39 mm:

LACO Himalaya 39 mm Qxaq

Possedant une seiko skx en 42 mm, j'ai pas mal hésité entre le modèle 39 et 42, j'ai finalement choisi en 39 et je ne regrette pas du tout. La montre garde une grande ouverture de cadran, et en impose sur mon poignet de 16.5 cm.

LACO Himalaya 39 mm Ajhu

J'ai ensuite beaucoup hésité sur les couleurs: lunette colorée (orange, bleu, vert), aiguille des minutes (orange, bleu , vert). J'ai finalement choisi une lunette sobre, pas de mouvement top grade, et pas de "double anti reflet" sur le verre.

Ici la laco en 39 mm à coté de ma seiko en 42 mm:

LACO Himalaya 39 mm Tih8

La lunette unidirectionelle est juste incroyable. A la fois elle tourne très bien, de maniere fluide, et à la fois si j'essaie de la bouger du "bout des doigts", la lunette ne bouge pas d'un milimetre. On a une très bonne accroche dessus (avec ses grosses dents).

LACO Himalaya 39 mm Ri7k

Ce modèle Diver possède différents noms (himalaya, désert du mojave, amazone). Je crois que c est pour donner un coté versatile et tout-terrain à la montre. Au dos de la montre on trouve un relief de scorpion. Les 3 qualités du scorpion pour Laco sont: robustesse, versatilité et luminescence (les scorpions "lument" sous de la lumière UV ( je lis leur notice descriptive  Mr. Green )).
Content de mon achat  LACO Himalaya 39 mm Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16080
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 3:54

Bulles 

Montre qui semble de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3519
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 5:26

Jolie plongeuse ! 

J’aime bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 5:39

Elle est bien sympathique cette petite Laco, et en fait pas si petite que ça, à coté de ta Seiko !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6966
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 5:44

Très bon choix, avec cette Laco.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 5:47

Je ne savais pas que Laco faisaient des diver's, et pour ne rien gâcher elle est bien jolie cette montre.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/10/2019

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 6:37

Je connaissais Laco pour les montres d’aviateurs, belle découverte, enjoy ta nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 8 Aoû - 20:02

Félicitations pour cet achat! Tu as bien fait pour le choix de la taille, 42mm aurait été trop imposant. La SKX est une des exceptions qui convient à presque tous les poignets.

J'apprécie beaucoup Laco (même si j'ai revendu la mienne il y a déjà un certain temps) - je trouve que le rapport qualité prix est vraiment incroyable. Les finitions sont largement aux dessus des prix et tes photos le confirment.

La marque est connue principalement pour ces fliegers grâce à son histoire, mais il y a d'autres modèles à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1285
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyJeu 10 Aoû - 0:18

Une belle alternative à des divers plus connues cette Laco, félicitations pour ce choix  thumleft  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1682
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyDim 13 Aoû - 20:44

Elle est superbe félicitations !...je l'ai eu en 42 mais ...l'ouverture du cadran dans cette taille est monstrueuse je trouve bien proportionnée  en 39  sur ton poignet thumleft

Tu l'as prise dans sa configuration d'origine ou avec le traitement double anti reflet? l'option double AR est magique avec cette montre...j'ai eu l'occasion d'essayer les deux chez Laco franchement rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3478
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyDim 13 Aoû - 21:27

Très belle 
Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyDim 13 Aoû - 23:37

budbeer a écrit:
Elle est superbe félicitations !...je l'ai eu en 42 mais ...l'ouverture du cadran dans cette taille est monstrueuse je trouve bien proportionnée  en 39  sur ton poignet thumleft

Tu l'as prise dans sa configuration d'origine ou avec le traitement double anti reflet? l'option double AR est magique avec cette montre...j'ai eu l'occasion d'essayer les deux chez Laco franchement rien avoir.

ici ma laco flieger avec traitement anti reflet sur les deux faces

LACO Himalaya 39 mm 45p0

Et ici ma laco diver avec anti reflet uniquement sur la face interieure:

LACO Himalaya 39 mm Rbpy

On voit effectivement un léger mieux avec l'anti reflet sur les deux faces, mais bon au quotidien je ne remarque rien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1682
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyLun 14 Aoû - 2:21

Merci pour le retour ...il m'avais semblé une différence notable lors de ma visite chez Laco là effectivement pas de quoi écrire à la famille LACO Himalaya 39 mm 1f600
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 543
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyLun 14 Aoû - 2:55

Très très joli produit, cette plongeuse est vraiment très sympa.

Je regarde chez Laco pour une flieger ce n'est pas pour tout de suite, la flieger n'est pas la prochaine mais Laco fait clairement partie de mes présélections.

Le rapport qualité prix me semble très favorable chez Laco.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1682
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 15 Aoû - 6:15

LACO Himalaya 39 mm Img_2012
en 42... un lume  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1682
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyVen 25 Aoû - 21:34

LACO Himalaya 39 mm Img_5721
de retour de la source  clown différence entre la 39 et la 42...
LACO Himalaya 39 mm Img_5722
Deux jolies 42 avec une en AR simple et l'autre double AR je vous laisse deviner  Wink
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/07/2015

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyLun 28 Aoû - 6:28

Bonjour
 Je voudrais savoir ce que vaut le mecanisme Laco 31 je m'intéresse a la Pilot Augsburg 39 .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 29 Aoû - 9:27

topemeraude a écrit:
Bonjour
 Je voudrais savoir ce que vaut le mecanisme Laco 31 je m'intéresse a la Pilot Augsburg 39 .
Merci

D'apres lui:
https://youtu.be/c_TQ4MAfkug?si=SzBXDnAQae_McsYq&t=539

Mouvement miyota avec hack second.
+ ou - 10 sec par jour.
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/07/2015

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 29 Aoû - 10:06

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3478
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 29 Aoû - 20:15

Elles sont vraiment sympa ses montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/07/2015

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 29 Aoû - 20:24

La laco Pro me plaisait beaucoup mais le fait que le numero de serie sur la montre est incontournable fait que c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 29 Aoû - 21:26

topemeraude a écrit:
La laco Pro me plaisait beaucoup mais le fait que le numero de serie sur la montre est incontournable fait que c'est rédhibitoire.


j'ai une laco flieger PRO et aucune "gravure" sur le boitier car je n'en ai pas demandé. Elles sont optionelles et gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/07/2015

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMar 29 Aoû - 21:59

Je suis surpris car j'ai recu un mail pour leur demander de ne pas en mettre de gravure et ils m'ont répondu que je n'avais pas le choix
Je vais retourner voir ..;;
Voici le courrier que j'ai recu ce matin alors que je leur demander de ne pas mettre de gravure .

Bonjour,
 
Nous vous remercions de votre intérêt pour les modèles Laco Pro.
Votre demande est compréhensible, mais malheureusement irréalisable dans la pratique.
 
Nous répondons volontiers aux souhaits de nos clients et avons créé avec les modèles Pro un type de montre qui permet une grande individualité.
Malheureusement, tous les boîtiers sont déjà en stock avec la gravure, et il n'est malheureusement pas possible de l'enlever.
En fin de compte, la gravure est un détail que la plupart de nos clients qui s'intéressent aux montres d'aviation apprécient.
 
Les modèles de base Laco n'ont d'ailleurs pas cette gravure en standard, il est en effet très fréquent que les clients fassent graver ce numéro en plus.
 
Nous espérons néanmoins que vous pourrez vous décider pour une montre et restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
 
Avec nos salutations les plus cordiales

Diana Bott
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/03/2009

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMer 30 Aoû - 0:20

topemeraude a écrit:
Je suis surpris car j'ai recu un mail pour leur demander de ne pas en mettre de gravure et ils m'ont répondu que je n'avais pas le choix
Je vais retourner voir ..;;
Voici le courrier que j'ai recu ce matin alors que je leur demander de ne pas mettre de gravure .

Bonjour,
 
Nous vous remercions de votre intérêt pour les modèles Laco Pro.
Votre demande est compréhensible, mais malheureusement irréalisable dans la pratique.
 
Nous répondons volontiers aux souhaits de nos clients et avons créé avec les modèles Pro un type de montre qui permet une grande individualité.
Malheureusement, tous les boîtiers sont déjà en stock avec la gravure, et il n'est malheureusement pas possible de l'enlever.
En fin de compte, la gravure est un détail que la plupart de nos clients qui s'intéressent aux montres d'aviation apprécient.
 
Les modèles de base Laco n'ont d'ailleurs pas cette gravure en standard, il est en effet très fréquent que les clients fassent graver ce numéro en plus.
 
Nous espérons néanmoins que vous pourrez vous décider pour une montre et restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
 
Avec nos salutations les plus cordiales

Diana Bott


haaaaaa je n avais pas porté ma pro depuis plusieurs semaines, effectivement il y a bien un numéro sur le coté  Mr. Green

LACO Himalaya 39 mm B8qj

Moi perso ca me choque pas....
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/07/2015

LACO Himalaya 39 mm Empty
MessageSujet: Re: LACO Himalaya 39 mm   LACO Himalaya 39 mm EmptyMer 30 Aoû - 2:35

Merci
 C'est une 40 de diamètre ou 42 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
LACO Himalaya 39 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Lip Himalaya
» LIP Himalaya
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME II
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: