FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Surprise avec la société Antiquorum

Aller en bas 
+3
M ONE HUNDRED
fantaspip
Kostia47
7 participants
AuteurMessage
Kostia47
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:50

Réputation complètement anéantie !...J’ai repris chez Antiquorum un Quantième perpétuel d’IWC, non vendu lors d’enchères récentes (juillet 2023). Je n’ai pas contrôlé cette montre, faisant totalement confiance à une société ayant pignon sur rue depuis si longtemps, également parce que la remise à jour et à l’heure obéit à un processus délicat parfaitement expliqué sur la documentation de cette montre, qui prend plusieurs minutes.


Or, de retour chez moi, je constate que cette montre a été « essayée » sur un poignet bien plus large que le mien et que la boucle ne ferme plus ! De plus, il y a eu une tentative de mise à l’heure sans respecter le processus, d’où un décalge d’un jour (!) sur le cadran (pas la date, mais le jour) ce qui oblige à un retour chez IWC alors que la montre déposée sortait d’une révision complète (et onéreuse, vous le devinez) en vue de cette vente.


Antiquorum me rétorque que je n’ai pas fait d’observation lors de la reprise de cette montre. Mais pouvais-je imaginer si peu de sérieux et de soin pour une montre qui ne leur appartenait pas ? Comment pouvait-elle laisser une personne déplacer le cran du bracelet et abimer la boucle de la sorte ? Et manipuler la remise en route !


Antiquorum se comporte-t-elle comme sur un marché aux Puces ? Je suis stupéfait d’un tel comportement ! Et pour moi, la réputation de cette société est définitivement salie !
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 11 Aoû 2023 - 20:21

Si la révision a été réalisée par IWC il y a moins de 2 ans, il est possible que le SAV de la marque effectue un réalignement du quantième de jour à titre gracieux...
Le SAV France ayant une réputation éxécrable car avérée, tu ne risques finalement pas grand chose à intéroger leur "conciergerie " d'opérette...
Sinon, c'est 1000 balles  Surprise avec la société Antiquorum 1f623
A débattre alors avec la maison de vente, ou soliciter un horloger indépendant apte à oeuvrer sur un QP.
Revenir en haut Aller en bas
Kostia47
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 11 Aoû 2023 - 22:22

La remise en service complète date de mars 2023 et m'a coûté 1500,00. Aussitôt, j'ai déposé la montre  chez Antiquorum, qui me la rend dans l'état que j'ai décrit plus haut.

Débattre avec eux, oui, avec mon avocat déjà prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3906
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptySam 12 Aoû 2023 - 8:08

Rien de bien surprenant en ce qui me concerne dans ta mésaventure avec ANTIQUORUM, d’autant plus avec la personne (Édit Modération) qui fait office de CEO.
C’est juste regrettable pour toi. Je souhaite qu’une solution puisse être trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:22

Cela ne m’étonne pas ou plus, de certains commissaires-priseurs ou société de ventes. 
Il y a un an et demi, Artcurial vendait une montre à la couronne. 
A grand renfort de publicité en tète de gondole de leur catalogue que j’ai fait retirer de la vente un quart d’heure avant celle-ci. 
Ce commissaire ne s’est pas aperçu qu’il était impossible de vendre celle-ci sans l’aval d’un officier supérieur et de plus cette montre avait été voler.
Revenir en haut Aller en bas
Kostia47
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 22 Sep 2023 - 11:57

Antiquorum m’a proposé une réparation gratuite chez leur horloger de Monaco apres que IWC avait déjà accepté lle service complet gratuit lui aussi. Je pense que Antiquorum a lu les commentaires ici. J’ai recupéré le quantieme hier, comme neuf et garanti jusqu’en 2025. Fin de l’episode et fin de mes relations avec ce marché aux puces de Monaco. Merci our le soutien reçu ici. Merci aussi à la société AUBERI qui a fait brillamment l’intermédiaire avec IWC.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6226
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 22 Sep 2023 - 17:43

Une petite photo de cette jolie montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kostia47
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 22 Sep 2023 - 18:15

Pas doué pour prendre des photos avec l'iphone. La montre est de surcroît au coffre. C'est celle-ci mais avec un cadran gris : https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/portugieser/iw503401-portugieser-perpetual-calendar.html
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1939
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptyVen 22 Sep 2023 - 19:38

Tout est bien qui finit bien!
Content pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2727
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptySam 23 Sep 2023 - 19:18

Petit PS (en anglais sur Antiquorum):

https://perezcope.com/2023/07/25/incorrigible-antiquorum-a-rolex-bull-gauss-and-other-shenanigans/
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Surprise avec la société Antiquorum Empty
MessageSujet: Re: Surprise avec la société Antiquorum   Surprise avec la société Antiquorum EmptySam 23 Sep 2023 - 20:52

paysdoufs a écrit:
Petit PS (en anglais sur Antiquorum):

https://perezcope.com/2023/07/25/incorrigible-antiquorum-a-rolex-bull-gauss-and-other-shenanigans/
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise avec la société Antiquorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 20 heures, Avec JLC un cadeau surprise pour 20 membres de Forumamontres
» Ulysse Nardin a créé la surprise avec son bateau 3 mâts
» LALIQUE
» Un week-end surprise au Sofitel de New-York à gagner (Chambre avec douche)
» Stef à la 4eme bourse horlogere de Lille le 22 octobre avec une surprise.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: