FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie

Aller en bas 
+15
uncledave44
karteur1
Falcu
red67
senstrigonometrique
aaronorpz
Foz88
dante_be
Raxevis Arcofin
fatalitas
atamatik
leopold
Pat51
Rémi21
AntoineBarcelona2022
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:49

Bonsoir à tous,

J’aimerais avoir des conseils de votre part. J’ai 31 ans et je souhaiterais acheter une montre qui ne me lassera pas et qui est de très grande qualité. 

J’hésite entre plusieurs modèles :

Option 1 : Rolex Submariner No Date. Je suis sur liste depuis 1 an et demi. Je devrais la recevoir d’ici la fin de l’année. Mais je n’aurai pas les moyens d’acheter cette montre ainsi qu’une autre. Donc je dois faire un choix. 
Rolex c’est une valeur sûre mais j’hésite quand même. 

Option 2 : Cartier Santos, modèle automatique avec bracelet en acier. 

Option 3 : Zénith Defy Skylike cadran blanc. 

Option 4 : Glashütte Original PanoMaticLunar Bracelet en cuir. 

Je sais que ce sont des modèles très différents mais ils me plaisent tous. Malheureusement je n’ai pas les moyens de toutes les prendre Very Happy



edit : En répondant à un message sur le forum je me rend compte que j’ai toujours été intéressé par Cartier car mes parents ont toujours eu une Cartier.

Je suis aussi tirailler entre les 3 autres modèles et suivre la tradition familiale. Mes parents ont toujours eu des Tank mais j’ai un trop gros poignet pour ça et là Tank XL ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:59

Si tu es sûr d'avoir la sub pour la fin d'année prends la.

Tu as le temps pour les autres.

Si la sub ne te convient pas tu n'auras  aucun mal à la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2704
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:19

Tout comme dit Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 22:21

Je crois que le plus important, c'est de choisir celle qui te plait le plus, surtout si c'est pour la garder longtemps !

Petite précision, mais une Submariner est forcément sans date, autrement c'est la Submariner Date.
Je l'ai appris il n'y a pas si longtemps ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 23:03

En fait c’est tout à fait ce dilemme que je rencontre… mon cœur me dit la Cartier mais la raison me dit la Rolex… 
Arthur7 a écrit:
Si tu es sûr d'avoir la sub pour la fin d'année prends la.

Tu as le temps pour les autres.

Si la sub ne te convient pas tu n'auras  aucun mal à la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 6:33

La Cartier tu pourras en trouver une plus tard.Pour la sub ça risque pas de se représenter de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2619
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:04

A la lecture du titre j ai cru à un destin des plus funeste!
Mais là a 31 ans....je me marre! T es foutu , y en aura toujours une autre une fois la cagnotte remplie Twisted Evil
Cartier une valeur intemporelle.
Mais je pencherai pour la Sub, a ton age tu as largement le temps de l attendre sur liste d attente.
L entretien ne te coutera pas un bras et les distributeurs son nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1288
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:29

La sub pour la dernière montre...de l'année Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:40

Vous m’avez convaincus je vais prendre la sub
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:44

Rémi21 a écrit:
Tout comme dit Arthur.
Et tout comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1982
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:58

Il me semble que tu devrais immédiatement contacter un Mage Puissant qui pratiquera sans tarder un désenvoûtement. (Quelques joueurs de football t'aideront dans cette démarche).
Avec 4 montres, 4 marques et 4 styles différents le désenvoûtement va prendre du temps et plusieurs séances seront sans doute necessaires.

Sinon, habille toi comme tu aimes, va chez l'horloger, essaies les montres ferme les yeux et laisse toi doucement emporter. Si au réveil la montre est toujours là: achète-la!
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:02

2 ans pour une sub tu es quand même verni, je veux bien savoir où, parce que j'ai l'intention de tenter l'aventure prochainement...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:15

Raxevis Arcofin a écrit:
Il me semble que tu devrais immédiatement contacter un Mage Puissant qui pratiquera sans tarder un désenvoûtement. (Quelques joueurs de football t'aideront dans cette démarche).
Avec 4 montres, 4 marques et 4 styles différents le désenvoûtement va prendre du temps et plusieurs séances seront sans doute necessaires.

Sinon, habille toi comme tu aimes, va chez l'horloger, essaies les montres ferme les yeux et laisse toi doucement emporter. Si au réveil la montre est toujours là: achète-la!

Les modèles que j’ai cités me plaisent énormément. Si j’avais 40k disponibles je les prendrai toutes. Malheureusement il faut que je fasse un choix. Wink



Pat51 a écrit:
2 ans pour une sub tu es quand même verni, je veux bien savoir où, parce que j'ai l'intention de tenter l'aventure prochainement...

thumleft
À Barcelone chez Rabat. Je me suis fait mettre sur liste en mars 2022 quand j’ai acheter 2 Tudor. Fin juin 2023 j’y suis passé et le vendeur qui s’occupe de Rolex m’a dit qu’ils avaient commencé à vendre les sub aux gens qui étaient sur liste depuis 1 an et demi. Je lui ai aussi expliqué le « dilemme » dans lequel je me trouve. J’ai choisi d’attendre la Rolex. Il m’a dit que normalement la mienne ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1604
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:29

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:55

Mon conseil, comme d'autres, c'est "habitue toi à l'idée que ça sera probablement pas la dernière ..."
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 17:15

Pat51 a écrit:
Merci pour l'info !
En fait il suffit d’aller chez un revendeur multimarque qui fait aussi Rolex pour se faire lister facilement. Faut juste acheter une autre montre haha
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 19 Aoû 2023 - 23:23

La Zenith ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 14:23

Foz88 a écrit:
La Zenith ! Wink
La Zénith est très belle, dommage qu’en boutique ils ne changent pas les bracelets pour nous faire essayer les différentes combinaisons
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 15:21

"Dernière montre"
C'est quoi ce concept étrange ? 😜
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 15:24

aaronorpz a écrit:
"Dernière montre"
C'est quoi ce concept étrange ? 😜
Résumé du concept : « Après ça y aura plus de sous ! » Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 03/03/2023

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 21:59

J'abonde dans le sens de plusieurs autres : pour peu que tu traines un peu ici, ce ne sera probablement pas ta dernière.



edit : À part ça, mon avis à deux balles : je penche pour la cartier, car ces modèles chez Zénith et GO risquent de te laisser à long terme, et qu'une plongeuse n'est pas portable en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:33

senstrigonometrique a écrit:
À part ça, mon avis à deux balles : je penche pour la cartier, car ces modèles chez Zénith et GO risquent de te laisser à long terme, et qu'une plongeuse n'est pas portable en toutes circonstances.
La sub est portable en toute circonstance,
C'est quasiment sa raison d'être ( je n'en ai pas mais c'est comme ça que je la vois )
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 20/08/2019

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 26 Aoû 2023 - 8:34

Rolex ou encore sub
Revenir en haut Aller en bas
karteur1
Membre très actif
karteur1


Nombre de messages : 230
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2012

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 26 Aoû 2023 - 11:16

Raxevis Arcofin a écrit:
Il me semble que tu devrais immédiatement contacter un Mage Puissant qui pratiquera sans tarder un désenvoûtement. (Quelques joueurs de football t'aideront dans cette démarche).
Avec 4 montres, 4 marques et 4 styles différents le désenvoûtement va prendre du temps et plusieurs séances seront sans doute necessaires.

Sinon, habille toi comme tu aimes, va chez l'horloger, essaies les montres ferme les yeux et laisse toi doucement emporter. Si au réveil la montre est toujours là: achète-la!
Hahahah, excellent :-) ! Je n'aurais pas mieux dit;
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie     Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:16

En ce moment à Barcelone la Santos n’est pas hyper bien cotée ! 😜 Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie  799ef010
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour la dernière montre de luxe de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de conseils pour choisir une montre !
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de conseils pour une montre
» Besoin de conseils pour première montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: